[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Oui et non, les U21/19 sont clairement dans le top de leur génération. Ils sont invaincus et ont juste merdé en Roumanie lors du dernier match (2-2 alors qu'ils menaient 0-2...).

Puis , les générations "pourries", ca se voit un peu partout, la France tiens un peu le même discours que nous.
Dans quel sens ? Que ce sont des starlettes ou qu'ils n'ont pas le niveau ?

Pour le moment, il faut pas se leurrer : on est largement au dessus de notre niveau "normal".
Et le soufflé finira par retomber. Je ne dis pas qu'on va retomber 70e FIFA comme il y a qqs années, mais rentrer dans le rang, autour de la 20e place me paraitrait logique a moyen terme.

Pour les espoirs, je t'avoues ne pas tout suivre en détail. Ils sont peut-être sur l'avant de la scène de leur génération, mais ils sont barré par l'équipe A.
Si tu reviens dix ans en arrière, l'équipe belge était tellement naze que les espoirs ont intégré le noyau dur directement. Ca met en vitrine, leur carrière était déjà bien lancée pour la plupart, et ca leur a donner un gros paquet d'expérience dont ils profitent aujourd'hui.

Pas pour rien qu'on est en train d'exploser tous les records de sélections avec notre équipe, pour le moment. Ce noyau reste en place et le restera surement jusqu'à leurs retraites respectives. Regarde Boyata, "nouveau" venu dans la team... il est pas tout jeune... 28 ans le gars, pour te montrer à quel point c'est chaud de rentrer et s'installer chez les diables, actuellement.

Mais du coup, la génération suivante aura bien du mal a rentrer dans ce noyau A. A part Tielemans... les autres font des essais mais sont rarement reconduits.
Pour la France, je pense que c'est un peu des deux, même si ils ont ramené la CdM. Apparemment, le supporter lambda leur reproche la même chose que nous, une certaine suffisance par moments et un jeu en deçà de leur niveau réel.

C'est ca qui est frustrant avec nos Diables, individuellement on a de quoi faire la différence et battre n'importe qui, mais sur le terrain c'est autre chose, du moins dés qu'on tape un adversaire organisé et qui a des qualités pour amener le danger.

Maintenant, Vertonghen + Lukaku en moins, c'est pas évident à remplacer. le premier est un pilier sur le flanc (et on a rien trouvé de potable pour le remplacer), et le second, malgré les critiques, reste notre meilleure solution avec le schéma de jeu qu'on propose. On peu encore rajouter un De Bruyne, même si il est pas super régulier, il a le don pour sortir la passe décisive ou l'infiltration qui fait mal.

De toute, ca fait des années que je dis qu'il faudrait revenir à un 4-4-2 dans pas mal de situations, un seul attaquant de pointe c'est trop juste, et 3 derrière on vois ce que ca donne contre des adversaires potables...

Pour la génération espoirs passée, Witsel, Dembélé, etc... Ils ont surtout été mis en avant grâce à leur demi-finale aux JO, c'est ca qui les a fait monter d'un cran d'un coup. Mais c'est vrai que la plupart étaient titulaires ou dans un meilleur club que la génération actuelle.

Maintenant ca ne veut pas dire charrette, les espoirs actuels sont invaincus depuis 10 matchs je crois, je les suis que d'un oeil. Je pense qu'il est plus difficile de faire son trou aujourd'hui qu'il y a 10 ans. La génération précédente est toujours au Top, du coup moins de places dispos.

Dernière modification par Agurargin ; 21/11/2018 à 05h59.
Notez qu'entre la suffisance française et la suffisance belge ... Il y a genre un trophée majeur de différence (récent).
Qd même super décevant de lire qu'en fait ils s'en fichaient de cette compétition etc. Respect du supporter 0. Interview genre on veut être les premiers à remporter cette coupe blabla crédibilité 0 .
Sport de meeeeerde :-)
Un Français ici et qui ne va pas troller, l'engouement pour Didier Deschamps outre ses qualités d'entraineur est justement d'avoir ramené de la rigueur et de la volonté en équipe de France.
Domenech avait laissé des ruines avec une génération qui aurait du tout gagner mais qui a tout gâché (on se souvient tous de l'énorme fiasco de Knysna) et Laurent Blanc n'a jamais réussi à s'imposer et de nombreuses polémiques ont suivies .
Deschamps a su malgré les polémiques garder le cap et écarter les stars si jamais il y avait le moindre écart de conduite (Benzema étant le plus célèbre) et a toujours préféré les guerriers aux divas, on peut d'ailleurs voir la différence du Pogba en équipe de France sous Deschamps à celui de Manchester.
Après c'est sur qu'on va pas se mentir par rapport à vous on a un vivier de joueurs plus important qui permet de plus mettre en concurrence nos joueurs.

Mais c'est vrai que vos joueurs peuvent de l'extérieur donner une impression étrange, ils sont certes bon mais on dirait qu'ils se mettent sur un piédestal alors que d'autres équipes ont des effectifs au moins aussi bon. Déjà à l'euro 2016 quand Meunier disait que c'était un choc de s'être fait sortir car ils étaient le "Real de Madrid" des sélections ça m'avait choqué.
Si ils veulent gagner quelque chose un jour ils faudra vraiment qu'ils corrigent ça, c'était pour moi le vrai écart entre la France et la Belgique à ce mondial.
a mon avis, gagner quelque chose... mal engagé.

La coupe d'europe, faut pas se leurrer, elle n'a pas énormément de valeur dans un palmarès a côté d'une coupe du monde. Qui se rappelle de la Grèce championne d'Europe :/

Et pour la prochaine Coupe du monde, pas mal de nos joueurs seront en fin de carrière.

Peut-être la dernière chance, mais c'est à la dernière CM que c'était le plus jouable, de mon point de vue.

Comme tu le dis, vous avez + le choix de vos joueurs. Virer les stars pour mettre des gars qui en veulent, on a pas ce luxe... l'écart est tellement important entre un Hazard/De Bruyne et ce qu'on a derrière.

Et le piédestal... c'est un peu symptomatique des joueurs de foot actuels : ils sont tellement mis en avant qu'ils se prennent un peu pour des dieux vivants... difficile de rester les pieds sur terre dans ces conditions quand t'as 18/20 ans et que les difficultés de la vie se résument à faire gaffe à ce que tu dis sur Twitter.
Comment tu veux ne pas attraper la grosse tête? Tu gagnes des millions, voir milliards sur quelques années. T'es adulé et tu fais rêver plein de gens. Quand tu reviens dans ton pays/région on te déroule le tapis rouge, et c'est à peine si on renomme pas des rues ou des bâtiments à ton nom. Etc...

Le foot était bien plus sain ya 30 ans. Un joueur pro gagnait bien sa vie, mais il y avait pas tout ce "cirque" à côté.

Ya aussi le fait que la fibre nationale n'est plus ce qu'elle était. Des mecs qui jouent depuis 5/10 ans en Angleterre/Italie/Etc..., tu penses vraiment qu'ils en ont encore quelque chose à foutre de la Belgique? Hormis que ca leur rappelle leur enfance/famille et quelques bons souvenirs... Pour une bonne partie, jouer pour leur pays c'est pas spécialement plus "valorisant" qu'un bête match de championnat.

Je suis même certain que certains ca les fait chier de participer à des compétitions avec l'équipe nationale, car ca veut dire moins de vacances, risque de blessure, etc... alors que leur carrière, leur salaire, leur vitrine c'est leur club.

Combien de gros transferts se sont conclus suite à de belles prestations en équipe nationale? Regardez Ochoa, sûrement un des meilleur gardien de la dernière CdM, et il reste au Standard (pourtant je suis Rouche hein). Idem pour Boyata qui a fait une très belle coupe du monde... il se retrouve toujours coincé au Celtic...

Au niveau Belge, le seul exemple que je peux reprendre c'est Preud'Homme, qui après la CdM aux USA a signé à Benfica et quitté Malines.

Pour terminer, les joueurs de foot, ca a jamais été (ou très rarement), des gens très futés niveau communication. Hors, depuis l'avènement des réseaux sociaux et des interviews toutes les 10 minutes, les dérapages et déclarations WTF sont légion. Avant, même si un joueur était con et avait envie de lâcher des troll, ben il avait pas trop l'occasion de le faire...
Zetterberg revient à la maison Mauve...

Il vient de signer un contrat en tant que T2 officiel, mais de l'avis de beaucoup, il aura un rôle clairement plus important...

Il veut ramener l'ADN Mauve avant toute chose.

Vous le savez, je suis Rouche de coeur, même si c'est pas facile tous les jours , mais je trouve que c'est une très bonne décision. Il sera pas pire que l'équipe en place niveau capacités, et au moins il a l'amour du club.

Maintenant ca veut pas dire que ca va fonctionner... suffit de voir comme MPH rame au Standard. Mais Coucke semble aller dans la bonne voie.
J'avais vu ça en semaine, c'est top. C'est un de mes joueurs préférés ever... 48 ans... Pff je prends un coup de vieux lol

Mauves préfères pas spécialement dans l'ordre : zetterberg, scifo, Hassan

Dernière modification par Seiei ; 24/11/2018 à 14h26.
J'ai le mème âge Van Tiggelen, Nilis, Vercauteten....
Bonne nouvelle oui, ben, on verra.

Sinon Jason a marqué contre St-Etienne le seul but du match, sa saison est réussie
Witsel a déteint sur tout le Borussia, c'est lent, sans inspiration, chiant. il nous ont collé un goal de merde en fin de match à l'aller on va faire pareil tiens.

Allez, ça a tenu, grosse organisation défensive et adversaire en mode bof, ça donne 0-0.
7000 supporters brugeois à Dortmund quand même.

Dernière modification par mendoza ; 28/11/2018 à 22h59. Motif: Auto-fusion
J'ai laissé tomber le stream de merde sur RTL, c'est affreux ça marche jms, je mate sur les Flamands. Et les consultants c'est De Bilde et Boskamp
Anderlecht 2.0 consultant team ?
N'empêche, si le Standard passe dans un groupe avec Séville, ca va faire grincer des dents à Saint Guidon

Le pire, c'est qu'ils peuvent être éliminés avec 12 pts

Genk a bien foiré son match par contre, ils avaient la qualif assurée... Maintenant tout se jouera à la dernière rencontre.
Bon ben week end pourri.

On peu reprocher plein de choses à MPH, mais sûrement pas de faire la langue de bois.

Lors du revers à Bruges, il a clairement pointé, encore, la motivation et le manque d'humilité de ses troupes. Ils se voient trop beaux et ne sont pas fichus de se remettre en question 2x semaine.

Je sais pas moi, ya pas moyen de foutre des coach de vie dans chaque équipe? Un moment donné, se prendre pour une starlette, ca peut durer 1 mois, mais pas quinze, ca peut durer 2 mois mais pas quinze,...

Quand j'avais 13 ans, je me prenais pour le roi du monde (début ado, toussa), mes parents m'ont foutu dans un internat tenu pas des ex militaires en pré-retraite... Je peux vous dire que j'ai été très vite calmé... Réveillé au sifflet, lit au carré et chambre impec sous peine de voir tout retourné et de manquer le déjeuner, etc....

J'ai un peu l'impression que c'est ce qui manque dans pas mal de clubs, la discipline.

Pour l'Euro, ca devrait rouler. La Russie à joué la CdM à 200%, mais ils sont retombés à leur niveau. Limite, j'ai plus peur de perdre des points face à Chypre, qui est pour moi le plus gros piège de ce groupe. Pour l'Ecosse, entrainée par notre ancien T2, ca devrait passer sans trop de soucis. Le reste, ca sera pour entasser les buts.

Et j'ai été sur le cul d'entendre le président de notre fédé, justifier le non-match face à la Suisse... "J'ai parlé hier avec Deschamps, c'est normal, c'est du au post-CdM, etc....". Sérieux, si même au plus haut niveau de notre football on a ce genre de mentalité, on est pas prêts de gagner quoi que ce soit...
Bon les gars, vous hibernez?

Championnat un peu nawak, ou les leaders enchaînent les belles prestations en Europe, puis se vautrent contre des petits...

Ca va être chaud de sortir un favori dans tout ca.

Ca fait surtout les affaires des Mauves, qui n'auront plus l'Europe dans les jambes, et restent relativement proches du TOP, le temps de trouver la formule magique. Pendant que Bruges, Genk, Standard? devront continuer à se coltiner des matchs tous les 3 jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés