[Leboncoin] Refus d'annonce

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je pose ma question ici car vous allez peut être voir, en habitué, le truc qui m'échappe.

Il y a quelques jours j'achète une Carte réseau Wifi pour mon PC de bureau via Leboncoin. Finalement en rentrant chez moi, je constate qu'elle n'est pas compatible avec le modèle de ma carte mère.

Le lendemain, je remets donc l'objet en vente sur Leboncoin, reprenant le détail suivant :
"
Carte réseau PCI Wifi Dlink DWA547 neuve

Carte réseau PCI WiFi 802.11n 300 Mbps - Cryptage WEP, WPA - Compatible PC - Support du 802.11n Draft 2.0 - Compatible Vista - Garantie 2 ans. "

Puis je reçois le mail suivant suite à mon annonce :

Bonjour,

L'annonce "Carte réseau PCI Wifi Dlink DWA547 neuve" que vous avez déposée sur leboncoin.fr ne respecte
pas nos règles de diffusion.

Motif du refus:
Nous n'acceptons pas ce type de biens ou services sur leboncoin.fr

Une fois modifiée, votre annonce sera de nouveau validée par notre équipe
éditoriale avant mise en ligne.

Pour plus d'informations sur les règles de diffusion cliquez sur le lien
ci-dessous:
http://www.leboncoin.fr/regles.htm "

Après un mail au support, j'ai eu le droit à la réponse automatique suivante :

"Bonjour,

Le produit ou le service que vous proposez n'est pas accepté sur le site.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter nos règles de diffusion en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://www.leboncoin.fr/regles.htm"

Bref moi pas comprendre

Merci de votre aide
Ben j'imagine que c'est parce que tu essaies de vendre du neuf...

Précise que c'est non compatible avec ton matos, ouvert/pas ouvert (au lieu de neuf, m'enfin si c'est ouvert c'est pas neuf donc j'imagine que tu t'en es rendu compte avant de la mettre dans l'ordi) et le prix de vente en magasin (j'imagine que tu vends moins cher !) et ça passera ptêt.
Et mets "garantie jusqu'au" peut-être.
Si tu as achete par correspondance un objet neuf tu as un delai de retractation legal, tu peux donc la renvoyer au vendeur et obtenir remboursement (pas des frais de port par contre).

Si tu as achete un objet d'occasion sur leboncoin, tu peux pas le revendre en le pretendant neuf (en particulier il n'a plus les memes conditions de garantie).
pour vendre mon iphone je devais utiliser le terme "officiel" deux trois fois sinon l'annonce n'était jamais accepté
Je remonte un peu le sujet pour avoir des pro-tip.

Si certains d'entre-vous font souvent des ventes sur leboncoin, vous savez si y'a des mots-clefs spéciaux à utiliser pour que l'annonce passe ? (comme "officiel" proposé par le dernier message de ce topic).

Ça commence à me gonfler, ça fait 2 semaines que j'essaye de poster 2 annonces pour du matos musical, et aucune annonce ne passe. Et je ne reçois même pas de mail me disant que l'annonce a été refusée pour X ou Y raison .... pourtant quand je vois certaines annonces sur leboncoin ou y'a même pas un mot de français ...

En gros ça donne un truc du style :

Citation :
Prix : X€
Accessoires et boîte d'origine.
État : Très bon état.
Remise en mains propres sur Lyon.

+ une petite phrase type "je me sépare de mon blablabla acheté il y a 1 an et quasi jamais utilisé, etc."
(j'ai essayé avec 1, 2 ou 3 photos aussi)

Et ça passe pas. J'ai essayé d'ajouter du "officiel", de changer quelques trucs dans l'annonce mais rien n'y fait, ça me gave. Halp.
Quand tu met du texte qui ressemble a des mots clés, l'annonce passe pas.
idem pour moi, je ne me rappelle plus le cas mais j'avais eu un refus sur un truc totalement legit, et ça ressemblait plus à un phrase clé refusée par un robot car en rédigeant différemment c'était passé sans soucis.
Je peux juste dire que les sites concurrents ne passent pas. Si tu as le malheur de noter ebay, la baie, ou autre, c'est foutu.

Et plus récemment pour des annonces pour de la vieille monnaie, j'ai appris qu'ils n'aimaient pas non plus que je précise que mon matos n'aimait ni ce foutu sable, ni les conneries mandat cash/western union. Donc bon.
Madame qui posait une annonce pour une offre de service à la personne (reglo, paiement CESU, etc..) a vu son annonce refusée car soit disant réservée aux professionnels....

Elle la repasse 2 hrs plus tard, elle est validée....

D'après certains commentaires, ces refus auraient pour but de faire prendre des abos 'pros' (payant bien évidement)...
Petit up juste pour donner des nouvelles voire un conseil.

Donc au final, j'avais un peu zappé leboncoin, en début de semaine je repasse des annonces pour mon matos, je re-essaye un peu tout, même de copier des annonces similaires : ça marchait toujours pas.

Et là, j'ai refait un compte, je poste mes annonces identiques à quand ça ne marchait pas, et paf c'est validé en 30min. Le premier compte était pourtant créé pour l'occasion, donc y'avait pas d'historique de ventes ou d'achat dessus ... bref je comprends pas.

Dans tous les cas, si vous galérez à poster une annonce, au lieu de copier le texte d'une annonce qui existe mais bourré de fautes, ben refaites un compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés