[GT4] Résultats des matchs

Répondre
Partager Rechercher
Sûr à 200% que la laisse compte pour un vivant. C'est bien le tableau de fin de combat qu'il faut prendre en compte.

On a d'ailleurs vu des équipes cette année faire comme l'an dernier : abandonner pour empêcher l'adversaire de résu et engranger des points.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Il y a d'autres bricoles gênantes dans le tournois, du genre les invocations qui ne jouent pas, sans raisons.
C'est pas l'unique bug, mais de toute façon Sylf l'a dit, on fera avec les bugs.

C'est clair que sur le plan de la programmation, le Goultarminator 4 est la preuve flagrante d'un jeu toujours un peu plus proche d'une bêta-test.

Edit pour en-dessous : personnellement, entre les bugs, les majs qui ne me correspondent plus, etc... c'est le jeu lui-même que je remets en question. Le tournoi n'est qu'une vitrine de la situation actuelle du jeu. Puis bon, y'a des bugs du style "cumul max de rekop sur un tour = 4", j'avais réussi à en cumuler 5 sur la bêta, je n'ai jamais eu l'occasion de retester ce bug (vu la difficulté d'en cumuler 5 sur un tour) mais je suis à peu près sûr que ce genre de bug n'a toujours pas été rectifié. Certes, c'est un bug largement minime en comparaison à celui des invocations qui ne jouent plus, mais c'est juste pour montrer que y'a bien plus de bugs qu'on ne le croit.
Puis dans la catégorie "bugs d'affichage", j'avais pris tout un tas de screens sur la dernière bêta sur les problèmes d'affichages de la vitalité entre combattants et spectateurs, j'ai tout envoyé aux devs et rien n'a été fait. C'est juste la classe de commenter des combats avec des joueurs à 0PDV.

Dernière modification par speedfoxx ; 04/08/2012 à 14h41.
Oui certes faire avec les bugs si l'on a pas le choix , mais quand tu vois ces "fameux" bugs causer la défaites de l’équipe adverse tu penses à remettre le tournoi en questions.
Citation :
Publié par Centx
Il me semble que le iop de Li Crounch a calé une coco dans le sram d'Ulette et le sram a été résu, ce qui explique le 70-15 du site officiel, vu que cette année un perso qui a été résu compte pour un mort

A corriger sur Jol donc
Un officiel (Sylfaen lui même il me semble) a pourtant dit le contraire
Le règlement est le même que l'année dernière (la preuve il est copier coller de celui de l'année dernière et il y a quelques erreurs..) donc seul le tableau de fin de combats permet le comptage des points. Ulette A obtiendra donc 80 points et son adversaire Li Crounch B 5 points.

C'est une simple erreur de points sur le site officiel qui sera corrigé normalement puisqu'en j'en ai fait la demande sur le Twitter auprès de @dofus.
Une même erreur de ce type a déjà été corrige en début de semaine.

Sadi-friends
C'est un peu HS encore mais je viens demander quel logiciel vous utilisez pour filmer ? Parce que perso avec camstudio, ma video crashe si celle-ci est trop longue. Que faire ? ( j'ai essayé différentes versions du logiciel, la seule qui me permet d'enregistrer jusqu'au tour 12 sans crash environ est celle traduite en français ... ).

Edit : oké merci je vais regarder ça mais ce serait pas plutot camtasia ?

Dernière modification par Kalistos ; 04/08/2012 à 23h44.
Camtasia 7* est très bien pour capturer en vidéo sur PC, c'est c'que j'utilisais avant, aujourd'hui j'utilise snapz pro X sur mac qui est un peu plus performant.

edit : perso je te déconseille fraps, c'tout c'qui a de moins pro en terme de paramétrage de vidéo,c'un logiciel un peu "kikoo"

Dernière modification par sermons ; 05/08/2012 à 07h25.
Citation :
Publié par Fearless'
Fraps, celebre et performant.
Ouai enfin, si tu as un écran Full HD avec Fraps, faut avoir le DD qui suit
Pour exemple, 30 sec =4Go, avec Fraps et du full HD.
Sinon, j'ai toujours utilisé camstudio, et je n'ai jamais eu de bugs, meme sur des videos de 2h, je ne comprends pas tout le monde qui se pleins...
Normalement il devrais y avoir tout les match en replay. Apres il y a deux solutions soit un fan blog a pas fait son taf soit il est en retard.

Pour retrouver rapidement un combat il y a soit le wiki soit le site off (j'ai remarqué que la semaine les vidéos étaient ajoutés au alentour de 15h sur le site off). Bon après Ankama n'est pas trop pressé pour les ajouter.
Citation :
Publié par Sylfaen
Je pense qu'il faut laisser un peu de temps aux fansites. Ils tardent parfois à envoyer leurs vidéos, le temps de prendre le coup. Tous les matchs sont assignés à quelqu'un, les vidéos vont arriver.
Bon bon bon, rien que le premier match de Crocoburio D Helsephine C, on l'a pas en version complète. Etant donné que tous les matchs sont assignés à un fansite, il faudrait peut-être commencer à leur taper sur les doigts (leur dire de faire leur boulot quoi). Rien que sur le plan informations disponibles sur la team adverse, ça peut faire de très grosses injustices, et je suis bien placé pour savoir à quel point regarder les vidéos des anciens matchs des teams adverses, ça aide (j'me suis bien amusé l'an dernier). Puis y'a aussi le problème des fansites qui filment avec le bas de la page Dofus d'affiché, ce qui permet de voir les stats des joueurs et ceux qui ne l'affichent pas.
Citation :
Publié par speedfoxx
ce qui permet de voir les stats des joueurs et ceux qui ne l'affichent pas.
Ce qui serait vraiment génial de la part des fansites, c'est qu'au montage ils intègrent justement un plan avec un screen de chaque joueur et ses stats, cela aiderait énormément les parieurs...
Citation :
Publié par Kalistos
Nous sommes normalement obligés de passer plusieurs secondes sur chacun des joueurs en début de combat.
Ce qui implique je suppose, que l'affichage des stats de chaque joueur en bas de la page au passage du curseur est obligatoire?!

Edit : merci Zoha et Kalistos pour les renseignements!
Dans le document google qu'on a reçu où il est affiché ce que les fan-sites doivent filmer, il y a un "V" en vert pour montrer que la vidéo a bien été envoyé à Ankama et malheureusement, certains ne l'ont pas encore fournie si j'en crois ce document et ce, même pour le premier jour du tournoi, à savoir le 30 juillet.

Citation :
Publié par speedfoxx
Ce qui implique je suppose, que l'affichage des stats de chaque joueur en bas de la page au passage du curseur est obligatoire?!
Oui, c'est obligatoire.

Voici dans l'email le point le précisant:
Citation :
Passage sur les fiches des personnages. En début de combat afin de visualiser les stat's, puis, durant le combat selon la tournure des choses (prendre en compte les éventuelles accélérations de vidéos lors du montage)

Dernière modification par Zoha ; 05/08/2012 à 20h16. Motif: ~
Wai, et d'après ce que j'ai vu c'est pas respecté (au départ en tout cas). C'est vraiment un truc ultra-utile, d'avoir accès aux res, ça explique pas mal des actions et ça coûte rien de rester 3 secondes sur chaque joueur en début de match.
Citation :
Etant donné que tous les matchs sont assignés à un fansite, il faudrait peut-être commencer à leur taper sur les doigts (leur dire de faire leur boulot quoi).
En tant que Fansite et je parle que pour le miens, c'est pas facile. On a reçu un mail 4 jours avant le début du tournoi pour nous annoncer comment ça aller se passer. J'avais personnellement prévenu qu'il me serait difficile de filmer les matchs dans ma candidature mais on m'en a quand même assigné. Donc il a fallu s'organiser en très peu de temps, sans compter toutes les consignes demandés par Ankama (mettre une animation, écrire telle chose à tel endroit et à tel moment etc...). Nous n'avons pas tous pour vocation le montage de vidéos.
En tant qu'assistée j'aurai d'ailleurs apprécié un petit tutoriel.

En tant qu'ancienne représentante je comprend que c'est délicat pour les équipes ne pouvant s'appuyer sur ces vidéos pour examiner le jeu des adversaires. Mais comme a dit Sylfaen dans ta citation, il faut juste laisser le temps. Je pense qu'après une semaine on est tous bien rodé et la semaine qui arrive va être bien plus réactive de ce côté.
Heureusement on a aussi des joueurs motivés qui n'hésitent pas à filmer des matchs même s'ils ne leur sont pas assignés permettant de trouver des vidéos plus facilement.
Citation :
Publié par Tutue
En tant que Fansite et je parle que pour le miens, c'est pas facile. On a reçu un mail 4 jours avant le début du tournoi pour nous annoncer comment ça aller se passer. J'avais personnellement prévenu qu'il me serait difficile de filmer les matchs dans ma candidature mais on m'en a quand même assigné. Donc il a fallu s'organiser en très peu de temps, sans compter toutes les consignes demandés par Ankama (mettre une animation, écrire telle chose à tel endroit et à tel moment etc...). Nous n'avons pas tous pour vocations le montage de vidéos.

En tant qu'ancienne représentante je comprend que c'est délicat pour les équipes ne pouvant s'appuyer sur ces vidéos pour examiner le jeu des adversaires. Mais comme a dit Sylfaen dans ta citation, il faut juste laisser le temps. Je pense qu'après une semaine on est tous bien rodé et la semaine qui arrive va être bien plus réactive de ce côté.
Heureusement on a aussi des joueurs motivés qui n'hésitent pas à filmer des matchs même s'ils ne leur sont pas assignés permettant de trouver des vidéos plus facilement.
Je peux concevoir que cela soit compliqué un peu au départ pour les fansites. Néanmoins, je trouve que le boulot global des fansites est en-dessous de l'an dernier. L'an dernier, je n'ai eu clairement aucun soucis pour trouver les matchs (j'avais même jusqu'à 3 vidéos différentes pour un même combat). Et le fait de ne pas afficher les stats des joueurs alors que comme le dit Zoha, c'est obligatoire, c'est honteux... Bref, je ne veux pas reporter toute la faute sur les fansites, mais si ce n'est pas entièrement de la faute des fansites, y'a clairement un problème quelque part.
Citation :
Publié par Tutue
En tant que Fansite et je parle que pour le miens, c'est pas facile. On a reçu un mail 4 jours avant le début du tournoi pour nous annoncer comment ça aller se passer. J'avais personnellement prévenu qu'il me serait difficile de filmer les matchs dans ma candidature mais on m'en a quand même assigné. Donc il a fallu s'organiser en très peu de temps, sans compter toutes les consignes demandés par Ankama (mettre une animation, écrire telle chose à tel endroit et à tel moment etc...). Nous n'avons pas tous pour vocation le montage de vidéos.

Entièrement d'accord avec ça aussi, de nôtre côté, on a reçu la validation le dernier jour. Je n'avais jamais filmé auparavant, et, heureusement que je suis en vacances, parce qu'il m'a fallut plus d'une journée pour parvenir a filmer + monter un combat convenablement tellement je suis un bras cassé de l'informatique ( et encore, mes vidéos crashent avec camstudio -_- ). Il est compréhensible que certains fansites aient eu du mal pour cette mise en route un peu rapide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés