L'aspect "petit garçon", les layers, chevilles apparentes, jusqu'aux mannequins imberbes. D'une manière générale, un look trop travaillé qui laisse à penser que le mec passe 30 minutes devant son armoire pour choisir ses fringues.
Ce n'est pas d'époque mais j'aime les hommes "homme" et les femmes "femme", c'est à dire une différence marquée entre les sexes. Mais je sais que le "respect de la différence" impose à tous de se ressembler, ce qui est bien dommage encore une fois.
Il existe des défilés plus "viril" (tu entends quoi par viril, barbe/musclé..c'est un raccourcis moderne et facile) pour ex Yohji Yamamoto (google image  ) a un podium très "viril" (il choppe même les mecs a la sauvage, on retrouve des barbus, des vieux, des gros..) et surtout Maison Martin Margiela, la spécificité de ces deux marques c'est que la plupart du temps une grosse partie du défilé est sous le signe du vêtement ample, et quoi qu'on en dise ça va mieux au mec plus "fort".
Donc vient la question pourquoi on utilise de jeune mannequin frêle?
1-Car le vêtement tombe mieux (et oui ils sont pas choisit au faciès, ils sont la pour sublimer le produit avec un agencement de couleurs/coupes adapté a leurs morphologie). Il faut savoir que les sappes qu'ils portent sur le podium, sont fait sur mesure en fonction de leurs morpho et cela des jours a l'avance)..l'idée est clairement de vendre un produit, donc d'avoir un "cintre" du plus belle effet et cela est possible qu'avec ce genre de morphologie élancé ou le "fit" sera parfait
2-N'importe quel DA a une inspiration, prenons ex de Raf Simons présent sur la scène depuis les années 80, deja a cette époque il prenait de très jeunes gens, il faut savoir qu'il a fait un gros travail sur la jeunesse sur un style rock/grunge/punk (comme Hedi Slimane tiens  ) et il continue sont boulot chez Jil Sanders ou là les mannequins sont plus agés...toujours dans cette continuité de jeunesse/apprentissage avec des mannequins qui suivent la ligne directrice de la maison (même si RAF c'est un peu perdu mais là n'est pas la question).
C'est un peu confus, mais j'espère que ça explique bien les choses
|