[Actu] ArenaNet détaille les quatre piliers de Guild Wars 2

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Publié par tibo3333
RvR ne sera pas equilibré a cause de la population serveur et que les joueurs ne joueront pas tous au meme moment, qu'il y aura des match EU USA RUSSIE ou ils joueront avec les decalages horaires ...Etc il y a plusieurs raisonà cela.
Je comprends ce que tu veux dire, mais les confrontations inter serveurs dureront suffisamment longtemps pour que ça tourne.

Sur 15 jours ça s'équilibrera.

En fait ce qui te poses problème c'est qu'à certaines heures tu seras sous le bus alors qu'à d'autres tu seras dedans.
Mais ça c'est pareil partout, t'auras toujours un bus plus gros que l'autre (et me réponds pas Altérac par pitié).
Je conçois que le fait que ce soient des serveurs différents et non des factions au sein d'un même serveur qui s'affrontent puisse accentuer ce déséquilibre horaire.

Mais ça ne changera pas le résultat FINAL.

Tu as peur que les gens en aient marre de se faire rouler dessus ?
Ils rouleront sur les autres le lendemain quand tout le monde chez eux sera réveillé et ça compensera.

Au final le serveur le plus constant dans ses efforts sera récompensé et affrontera d'autres plus adaptés à son niveau.
What else ?

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Dernière modification par Terckan ; 28/07/2012 à 10h50.

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- Pas de tank : VRAI. Impossible, surtout pour le gardien, de garder l'aggro et de tenir les packs... encore moins d'encaisser tout.

- Viabilité WvW : Le temps nous le dira. Mme Irma powa, arrête de dire n'imp. Équilibrage sur 24h le temps que le classement s'ajuste, après retour au format 15 jours. Comme déjà dit, impossible de faire de l'équilibre parfait, mais le but est d'avoir la notion de plaisir. Perdre de peu est plus agréable que de se faire rouler dessus.

- Viabilité du PvE : Là tu as dit de la méga daube ! Le PvE est super fournit, tu n'as pu tester qu'un donjon, et le plus faible, et tu juge la qualité de tous les autres... De plus je suis persuader que tu n'as même pas terminer le mode explo, qui s'avère une vrai torture . Sans compter les évènements HL avec les boss lieutenant géant qui risque d'être épique... et les dragons ancestraux, qui je le rappel sont les stars, et qui risque d'être de la pure folie !
A savoir que le dragon violet que tout le monde connait, n'est qu'un lieutenant, il ne fait pas partie des dragon ancestraux... moké

Viabilité du PvP : Un seul mode de jeu, 4 cartes, affrontement de 1v1 à 8v8. Un bon début pour les amateurs de PvP, mais il y'a du boulot. Par la suite on peut attendre l'arrivée d'autre mode/map... mais en l'état ça fait un peu ledge.

A part ça ? PLEIN DE CHOSE !! Craft, histoire personnel,leveling, titres, objectif journalier, explo, mini jeu, stuff, pve infini side-kick, maxage de donjon 8x4, ect....
Alors faire l'impasse sur tout et dire il n'y a rien à faire... c'est fort en chocolat !


[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : hors-sujet. ]


Sinon pour les vidéos... bah c'est de la PUB.
La release approche, rien d'anormal donc, très loin du matraquage médiatique à grand coup d'Awesome, ou de "Nous avons la meilleurs équipe de Devs spécialisé dans le PvP au monde !" ^^
__________________
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Dernière modification par Terckan ; 28/07/2012 à 11h50.
Citation :
RvR ne sera pas equilibré a cause de la population serveur et que les joueurs ne joueront pas tous au meme moment, qu'il y aura des match EU USA RUSSIE ou ils joueront avec les decalages horaires ...Etc il y a plusieurs raisonà cela.
Alors la juste une quote pour l'epic fail et finalement comprendre qu'au bout de 5 mois tu connais rien de GW2...

Les matchmakings WvW se feront par time zone, donc les EU ne rencontreront que des EU... Cela a été annoncé par Arena Net !!

Alors bon vent a toi, au plaisir de ne pas te croiser sur GW2....

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : devenu sans objet. ]


Pour en revenir au premier sujet, je les trouve pas si mal ces vidéos et elles ont réussi à me redonner envie de jouer (oui j'avais déjà envi mais là j'ai envie MAINTENANT)

On va voir pleuvoir ce type de vidéo officielles pleine de joie et d'arguments facile pour leur "awesome" jeu. On est à 30 jours de la release, un peu de comm' plus large est plus que normale, par contre on va être serré sur 3 (ou 7) serveurs

Dernière modification par Terckan ; 28/07/2012 à 10h47.
[ Bon le ménage est terminé...

Les messages concernant le tanking sur Guild Wars 2 se trouvent par ici.

Je vous rappelle que la courtoisie est de mise sur les forums de JeuxOnline, et que l'équipe de modération sanctionne lourdement tous ceux qui troll ou taunt. ]
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi certains semblent choqués de l'aspect commercial de ces vidéos. Ils vendent leur jeu, c'est logique qu'ils parlent de "révolution", presque tous les développeurs le font. Et encore, je n'ai pas l'impression qu'ils abusent de superlatifs, ils ont dit eux-mêmes il y a quelques temps qu'ils savent pertinemment que leur jeu ne fera pas l'unanimité et que certains joueurs ne s'y retrouveront pas. Je ne sais pas si on peut parler de MMO révolutionnaire, mais en tout cas il apporte un vent de fraîcheur parmi tous les copycats de WoW.
De toute façon pour le WvW si Anet constate que le seul plaisir et le classement entre serveurs ne suffit pas à garder des gens pendant plusieurs mois ils mettront une nouvelle petite carotte et ça fera revenir les foules. Franchement c'est pas un gros risque que ça se vide le WvW si rapidement car c'est pas bien dur de rajouter une récompense must have pour un mode de jeu. Du coup tibo ça m’étonnerai que ce soit si vite déserté que ça comparé à une alpha sans roulement et avec presque rien à testé en WvW comme t'as l'air de le dire .

Par rapport aux vidéos, y'a du vrai et du moins vrai. Vraiment impatient qu'ils ajoutent des arènes deathmatch 5v5 en team et aléatoire pour profiter du PvP car le conquest me lasse rapidement.

Pour les ED j’attends d'avoir visité toutes les map pour me prononcer mais je pense qu'ils essayent toujours de trouver un équilibre entre faire repop un ED toute les 10min pour que les zones soient vivante pour tous les joueurs et allonger la durée de repop de l'ED pour qu'il y ai plus d'impact mais au risque de trouver les zones vide d'ED assez souvent. Histoire personelle j'ai toujours pas fait pour pas me spoil donc à voir mais les retours sont pas mauvais .

C'est vrai que sur GW2 si on aime pas les donjons, que c'est pas son truc de refaire les ED, qu'on aime pas le WvW et qu'on est pas un fan des bg proposés... on va vite se retrouver à tourner en rond au lvl 80 .

Mais ça c'est comme aller sur WoW en sachant qu'on aime pas les raid ni les bg... Amen
Hello tout le monde
Comme bien des gens j'attends GW2. Non à cause du marketing mais parce qu'il a 1 composante fondamentale que je ne trouve plus dans les soi disant mmos actuels (SWTOR et TSW)

Soit le social, la dimension sociale. On fait du pve en masse et du pvp en masse . En plus les villes, fabuleuses, poussent au RP et au regroupement . On est loin des villages à la Rift, de l'Agartha à la TSW ou pire, des stations orbitales de SWTOR.

Le jeu est bien codé et tient en action de masse, je conseille à ceux qui critiqueraient le code de GW2 d'aller faire un tour en pvp du coté de TSW pour comparer... En bêta sur GW2 j'ai pu faire du WvWvW sans aucun souci, nous étions très nombreux et c’était très fun.

Alors oui quelques reproches: ce sont plus des QP à la warhammer qu'autre chose mais c’est fun et pour un jeu sans abonnement c'est bon à prendre.

Mes seules vraies remarques sur ce jeu portent sur

- le basculement quasi auto en serveur de débordement
- un pvp 3 factions mais 3 factions qui en fait n'existent pas. Dans DAOC appartenir à Albion ou Hib ou Mid ca avait un sens, là la plupart du temps je ne sais pas si j'appartiens aux bleus rouges ou verts et c'est vrai que c’est un peu c... sur les bords comme système

Sinon pour moi, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un mmorpg de cette qualité. Wow 2012 ? oui probablement. Et c'est déjà pas mal. Bien entendu je préfère un Vanguard, mais comme VG va bientôt passer F2P, entre GW2 et VG, des années de jeu de grande qualité sans abonnement

Citation :
On a enfin un mmorpg fun, dynamique et vivant. Et je parle que du pve, le pvp j'ai pas encore testé. Sans parler de la direction artistique à tomber comme on en a rarement vu.

Et surtout sans abonnement.
Totalement d'accord.

Dernière modification par Compte #420203 ; 29/07/2012 à 17h21.
Citation :
Mes seules vraies remarques sur ce jeu portent sur

- le basculement quasi auto en serveur de débordement
Pourquoi? Tu préfères une file d'attente ? ou le choix entre file et serveur de débordement ?
Citation :
Publié par thelkaz
Pourquoi? Tu préfères une file d'attente ? ou le choix entre file et serveur de débordement ?
Hum j'ai pas trouvé le message original... enfin je voulais juste ajouter que quand on est transféré sur un serveur de débordement on est dans la liste d'attente pour le serveur normal, plutôt que de nous bloquer ils nous permettent d'avoir accès au pve (et au pvp structuré je crois), c'est mieux que rien. On peut même choisir de rester sur le serveur de débordement et de repasser à la fin de la liste si jamais finalement on a trouvé de quoi s'occuper...
En faite je suis passé plusieurs fois sur ces serveurs pendant le we mais ça a tellement peu affecté mon jeu que je peine à me rappeler quand et ce que je faisais...
__________________
I used to be a tank like you... then I took an arrow in the knee.
Dans la peau d'une senti de lotro :
Foudre défi
Acide défi
/) (\
A partir du moment ou tu passes dans les brumes tu cesses d'être sur les serveurs de débordement.

Edit : Honnêtement je n'ai jamais eu le cas autrement que sur les maps PvE sur les 3 betas.

Dernière modification par Valcryst ; 30/07/2012 à 00h02.
Citation :
Publié par Valcryst
A partir du moment ou tu passes dans les brumes tu cesses d'être sur les serveurs de débordement.
T'es sûr ? Les brumes en elles même doivent être sur le serveur de débordement mais pas les champs de bataille je dirais... (il me semble me rappeler que j'ai eu un message me demandant si je voulais retourner sur le serveur principal pendant que j'étais aux brumes... mais je peux me tromper)
Citation :
Publié par tibo3333
+1 pour la background du RvR je trouve ca juste horrible pour un jeux de role (massivement multi joueur)
+1 par rapport a quel post?
Ha nan t'essayes encore de lancer un HS à troll sur ce thread en fait non?
Mais... T'es pas censé être bannis de la section toi?
Citation :
Publié par tibo3333
+1 pour la background du RvR je trouve ca juste horrible pour un jeux de role (massivement multi joueur)
Dixit le type qui a floodé le sujet à propos de l'équilibrage du RvRvR.
Bref, vivement que le problème technique soit résolut.
Je ne sais plus auprès de quel Asura j'ai pu en apprendre un peu plus mais les Brumes possèdent définitivement un semblant de Background. Bien sûr, ce ne sera pas aussi complet que la description de l'histoire des Dragons en Tyrie, mais cela suffira sûrement à panser deux ou trois plaies ouvertes dans l'esprit des pratiquants du Jeu de Rôle.

Je ne sais pas vraiment s'il s'agit de portails Asura un peu défaillants sur les bords (ou un peu trop fonctionnels au contraire) ou bien de l'action des Dragons sur la trame temporelle du monde, mais l'un ou l'autre sont sûrement décrits dans l'histoire que raconte quelques NPC près des portails des Brumes.

Concernant les trois couleurs, on peut dire qu'il s'agit juste de fanions d'identification. Comme tous se sont rendus compte que trois "mondes" se combattaient les uns contre les autres, il leur a suffi de sélectionner une couleur différente des adversaires afin de s'identifier parmi les potentiels alliés. Et puis je pense que l'éternel "TGCM" s'applique ici aussi, n'est-ce pas ?
Citation :
Publié par Gamix91
" C'est votre histoire c'est vous qui choisissez ..."

Jamais ils changent de cd ? on choisi rien du tout , c'est ce coté marketing que je supporte jamais.
Tu as tester les beta en regardant Koh Lanta ? ^^

Perso j'ai pas regarder la télé en jouant et oui, je me suis rendu compte que effectivement, le jeu te propose vraiment de choisir TON histoire et ne serait que si tu joue en guilde par exemple, sur les Asuras, nous étions 4, personnes avait la même histoire, du coup pas facile d'être aider

Bien entendu je parle du jeu coté PVE
Citation :
Publié par Selp Norris
Pour les quêtes, c'est du classique. La seule avancée c'est de ne pas parler à un PNJ.
Faux.
Dans GW2, si on échoue dans un ED (empêcher un kidnapping) entraîne un autre ED qui est la suite logique de l'échec (délivrer le kidnappé).
Dans un mmo lambda, si on échoue, on recommence.


Quant à la question du RP pour le RvRvR, c'est un faux débat, autant vouloir faire du RP dans un deathmatch de Quake ou BF.
Le RvRvR ou les BG, ce sont juste des activités de compétitions / e-sport.

La partie "RPG", c'est l'histoire personnelle et les ED.

Pour le reste (RP entre joueurs), il faut reconnaître que GW2 n'est pas très développé dans ce domaine, ce n'est pas un sandbox, il n'y a pas de diplomatie entre les races, pas de guerre ni de trahison, ni d'écosystème économique, etc et comme dans 99% des mmo"rpg", l'absence de mort permanente rendrait de toutes actions vaines donc le RP sérieux y est impossible.

Dernière modification par Gangrel ; 30/07/2012 à 10h58.
D'après ce que je lis sur ce topic, il y a ceux qui de toute façon vont défendre le jeu coute que coute (comme à chaque nouveau jeu) et ceux qui lui trouvent des défauts.
Parmis les défaut que beaucoup relèvent, il y a le background.
ça m'a toujours fait rire car la majorité des joueurs ne lisent pas le background du jeu (histoire du jeu, texte complet de chaque quète...). Mais il leur faut quand même un background.
Je ne suis pas un fan-boy de gw2. mais il faut quand même leur accorder que gw2 change pas de choses par rapport aux mmo classiques :
- les classes n'ont plus rien à voir avec le schema classique (tank, heal, dps, contrôle, soutien)
- l'apparition des ED : ça casse la monotonie. Evidament, ça fini par tourner en rond mais on est pas IRL non plus
- l'histoire personnelle qui change en fonction de nombreux paramètres : ça change enfin de traditionnel schéma établi au départ que tout le monde doit suivre. cela permet de reroll et de vivre une histoire différente.

De toute façon, gw2 casse pas de standards du MMO en essayant d'apporter de nombreuses chose inédites. Or le changement est risqué : ça plait ou pas.
Certains seront perturbés car ils ne retrouvent pas les habitudes qu'il ont eu sur tous les autres mmo. D'autres y veront du renouveau.

Par contre, pour moi le plus grand défaut de gw2 n'est pas de savoir s'il fait ci ou ça. S'il le fait bien ou pas. là chacun aura son avis. Son plus grand défaut est qu'il est très différent de ce qu'on a connu et que le jeu ne guide pas du tout le joueur.
Si un joueur arrive seul sur le jeu et qu'il ne connait personne pour lui expliquer certaines choses et qu'il ne va sur le net pour trouver des explications, il va se retrouver à ne pas tout comprendre et à louper certains aspects du jeu.
Au final, il aura peut être une mauvaise opinion du jeu à cause d'un manque d'information.
Je sais que dans tous les jeu connus, la zone de tutoriel par laquelle on passe au début de jeu est toujours relou à faire. Mais elle a au moins le mérite d'expliquer les principaux mécanismes du jeu.
Citation :
Publié par Trokare2
Edit : pour l'impact à long terme, ca avait été testé sur Ultima Online à la naissance des MMOs, ils avaient fait des écosystèmes réalistes et même fait tourné le monde "100 ans" sans joueurs pour s'assurer que c'était équilibré, ca marchait bien jusqu'à ce qu'on mette des joueurs dans le jeu et qu'ils ravagent toute la faune et la flore transformant le jeu en désert.
M'étonne même pas
GW2 casse quelques standards quand même comme l'ajustement du niveau du personnage vers le bas. Dans un mmo lambda, on joue pour être plus puissant, pour augmenter ses stat à l'infini. GW2 propose plutôt un développement horizontal.
L'absence de devoir farmer un stuff pvp pour les BG est aussi hors norme.
Plus généralement, GW2 ne reprend pas les standards des jeux à abonnement.
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