[Actu] ArenaNet détaille les quatre piliers de Guild Wars 2

Fil fermé
Partager Rechercher
ouai et c'est sur que le classement sera proportionnelle au nombre de joueur.

Tu peux pas forcer les joueurs a venir en RvR donc peut etre que sur le level ce sera equilibré mais deja si tu tombes russes contre eu t'aura les decalages horaires, t'aura des circonstances comme les vacances scolaires qui font qu'il y aura plus de monde ...etc

t'aura jamais d'equilibre en rvr, meme aion qui a essayé d'equilibrer sur 2 factions n'y est pas parvenu.

C'est impossible apres y aura les comptes actifs et inactifs que tu peux pas connaitre car pas d'abo ...Etc bref t'aura toujours des desequilibre sur le nombre et un 50 vs 400 meme si les 50 sont bon ils pourront rien faire !

Donc au ok pendant ca tournera tous les 15 jours mais les gars vont venir se faire powné pendant 2 jours rage quit et attendre 13 jours la rotation ?? !! super ... je crois qu'au bout d'un moment ce sera desert land le RvR point barre.

et ca a toujours ete le cas dans les jeux RvR


[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : hors-sujet. ]

Dernière modification par Terckan ; 28/07/2012 à 11h34.
il aura beau avoir 4 pilliers awesome, je doute de son intêret à moyen terme...
Déja son 3W rime à pas grand chose ( aucun background, aucune persistence, aucun historique sur les adversaires etc ), faut vraiment que le gameplay soit jouissif au possible sur la durée pour que les joueurs y retourne encore et encore...

Quant à l'équilibre ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par tibo3333
t'aura jamais d'equilibre en rvr, meme aion qui a essayé d'equilibrer sur 2 factions n'y est pas pavenu.
Epic fail. Tu peux continuer tu pourras pas tomber plus bas.


Edit : Grillé
Citation :
Publié par tibo3333
blabla
Mais qu'est-ce que tu racontes encore ?
Sérieux, c'est juste incompréhensible, si quelqu'un pouvait me traduire ça serait génial.
En plus, comme tu arrives à constamment te contredire, c'est juste impossible de te suivre.


[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : devenu sans objet. ]



Citation :
Publié par Njuk
faut vraiment que le gameplay soit jouissif au possible sur la durée pour que les joueurs y retourne encore et encore...
C'est le cas, alors c'est bon.

Dernière modification par Terckan ; 28/07/2012 à 11h35.
Si du rvr 3 faction a déjà fonctionné et a tenu de nombreuses années. Pas de raison que ça ne fonctionne pas avec GW2. Pas la peine de nommer l'exemple auquel je pense, ça a déjà été fait.

Concernant le background lié au rvr. Hmmm perso je n'ai pas besoin d'une raison pour m'amuser à me cogner sur le coin de la bouche avec d'autres joueurs

Résumé basiquement, tous les jeux pvp sont : X factions en guerres, allez taper les autres. Ici c'est pareil, ça me suffit amplement.
Mais c'est quoi tous ces gens aigris.

On a enfin un mmorpg fun, dynamique et vivant. Et je parle que du pve, le pvp j'ai pas encore testé. Sans parler de la direction artistique à tomber comme on en a rarement vu.

Et surtout sans abonnement.

Ou est le problème ? Qu'on s'amuse 2 mois, 6 ou 1 an, on est sur de le rentabiliser. Et moi de ce que j'en ai vu c'est bien partit pour un an ou plus.

Ça va être mon jeu le plus rentable de 2012-13.

J'ai du mal à comprendre, révolution ou pas révolution on s'en fout, GW2 est une mega bonne surprise qui va rien nous coûter ou presque.

Si vous aimer râler pour râler, sur un tel jeu c'est un peu absurde.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : devenu sans objet. ]


C'est le cas, alors c'est bon. [/QUOTE]

c'est marrant quand t'es a court d'argument.

DAOC a reussi a tenir de nombreuse année car son RvR tri faction avait un reel interet par les reliques et autre bonus.

GW2 ya rien. C'est pas les bonus 2% d'xp ou de gold qui vont changer la donne !

Donc oui meme si c'est du Tri faction y aura toujours un déséquilibre. Ca c'est deja vu sur les beta WE.

Mais bon vous etes trop fan, faut surtout pas présager le pire.

Comme j'ai deja dit je ne bave pas je préviens et j'anticipe.
Moi aussi j'aimerai m'y amuser mais ca sent deja le fail...mais bon je stop gardez tous ca en mémoire et on en reparle dans 3 mois ??

Dernière modification par Terckan ; 28/07/2012 à 11h36.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : devenu sans objet. ]


Citation :
Publié par tibo3333
...
Mais c'est vrai que t'y vas un peu fort. S'il n'y a plus rien a ajouter, pourquoi continuer?

Peace

Dernière modification par Terckan ; 28/07/2012 à 11h36.
Citation :
Publié par tibo3333
Donc oui meme si c'est du Tri faction y aura toujours un déséquilibre. Ca c'est deja vu sur les beta WE.
Apparemment y'en a qui n'ont pas suivi que les mondes qu'on affronte changeront constamment. Si dans la période actuelle ton monde est dominé par les autres, au prochain changement il se retrouvera dans un groupe plus "faible".
Désolé je ne peux m'en empêcher, mais :

Citation :
Publié par tibo3333
ouai et c'est sur que le classement sera proportionnelle au nombre de joueur.
Donc je ne vois pas où est le problème du 40 vs 400 que tu évoques.
Ce que tu décris ce sera justement les premières semaines, le temps que ça s'équilibre...

Un serveur moins peuplé en 3W finira ensuite par se retrouver en compétition avec d'autres serveurs peu peuplés, non ?

(note que je fais totalement abstraction des strat de groupe et du skill des joueurs qui pourraient un peu compenser l’infériorité numérique, puisque tu n'en tiens pas compte dans ton argumentaire)

Tu ne vois pas la faille dans ton raisonnement ?

Tu sais à la release il y aura plus de serveurs qui tourneront que pendant ton Alpha sous NDA...
ok et qui te dis que la population d'un serveur ne va pas grandir ou au contraire s'amoindrir au cours de la rencontre qui pour l'instant est prevue a 15 jours ?

donc ce sera jamais réellement équilibré ...
tu peux tres bien avori des guildes qui transferent pour cause d'alliance et un serveur qui etait peuplé initialement a 500 se retrouve a 700 et donc inversement...

De plus tu prends 3 serv plein a 1500 joueurs qui te dit qu'un jour y aura pas 400 joueurs sur 1 serv et le lendemain 50 qui te dit que ce sera 1500vs1500vs1500 y en a qui seront en pvp d'autres en instance d'autre en pex donc meme si la population totale est egale le nombre de joueurs present en RvR ne sera jamais controlée et donc totalement déséquilibré et aléatoire ... tu peux pas obliger les gens a jouer et encore moins a venir en WvW

donc c'est moi qui comprend pas ton raisonnement.

Un serveur a jamais le meme nombre de joueurs constant en RvR en meme temps et la population varie énormément donc tu peux pas équilibrer
Bien sûr que non, ce ne sera jamais totalement équilibré.

Aucun jeu n'y parviendra jamais.

Mais au fil du temps les serveurs les plus peuplés ou avec les gens les plus actifs se retrouveront avec du répondant et un beau jour c'est eux qui seront sous le bus...
Citation :
Publié par tibo3333
ok et qui te dis que la population d'un serveur ne va pas grandir ou au contraire s'amoindrir au cours de la rencontre qui pour l'instant est prevue a 15 jours ?

donc ce sera jamais réellement équilibré ...
ils ont prévu un roulement de 24 h pour les premiers jours pour que le WvW s'équilibrent rapidement entre les gros serveurs et les plus petits. Après ça ils passeront à 2 semaines. Encore une info que tu as loupé, étonnant de la part de quelqu'un qui prétend tout connaître.

Et puis bon arrêtes d'essayer de te rattraper avec des arguments bidons venus de nul part, je te rappelle également que les migrations entre serveurs sont payantes (et tu payes d'autant plus si le serveur est peuplé), donc des migrations de serveurs à tout va comme tu le laisses présager c'est pas prêt d'arriver.

Dernière modification par dexter saison 6 ; 28/07/2012 à 09h08.
Citation :
Publié par dexter saison 6
ils ont prévu un roulement de 24 h pour les premiers jours pour que le WvW s'équilibrent rapidement entre les gros serveurs et les plus petits. Après ça ils passeront à 2 semaines. Encore une info que tu as à louper, étonnant de la part de quelqu'un qui prétend tout connaître.

Et puis bon arrêtes d'essayer de te rattraper avec des arguments bidons venus de nul part, je te rappelle également que les migrations entre serveurs sont payantes (et tu payes d'autant plus si le serveur est peuplé), donc des migrations de serveurs à tout va comme tu le laisses présager c'est pas prêt d'arriver.
La première migration est gratuite, derrien.

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fulguropoing
La première migration est gratuite, derrien.

pour que la population d'un serveur s'amoindrisse faut au moins que ça soit la 2 ème de rien
Citation :
Publié par tibo3333
ok et qui te dis que la population d'un serveur ne va pas grandir ou au contraire s'amoindrir au cours de la rencontre qui pour l'instant est prevue a 15 jours ?

donc ce sera jamais réellement équilibré ...

qui te dit qu'un jour y aura pas 400 joueurs comme le WE sur 1 serv et le lendemain 50 ... tu peux pas obliger les gens a jouer et encore moins a venir en WvW

donc c'est moi qui comprend pas ton raisonnement.

Un serveur a jamais le meme nombre de joueurs constant en RvR en meme temps et la population varie énormément donc tu peux pas équilibrer
Peu importe le nombre de joueurs à l'instant T. Ce qui compte c'est la performance sur les 15 jours.

Et puis qu'est-ce que ça change ? Si un gros serveur a une mauvaise quinzaine, il baissera dans le classement mais la prochaine fois se retrouvera contre des plus faibles et donc remontera. Idem pour un petit serveur, si par hasard il y a un pic de fréquentation du RvR sur une quinzaine et qu'ils font de bien meilleurs scores la quinzaine d'après ils tomberont contre des plus forts et risquent de redescendre. Au final ça s'équilibre.

C'est une histoire de moyenne sur des mois. On n'en a rien à foutre que sur un seul jour on soit 400, puis celui d'après 50, c'est anecdotique.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : troll. ]


Pour répondre au sujet, je dirais que dans tout les cas, sur les piliers ou même tout le reste, il faudra attendre la release car il va y avoir beaucoup de modifications (surtout au niveau des classes).

On ne peut pas être catégorique avant la release quelque soit le point du jeu sur lequel on débattra.

Wait and see.


Dernière modification par Terckan ; 28/07/2012 à 11h46.
Si vous voulez du PvP équilibré vous allez pas faire du WvW avec des compétences pve only (car unbalanced), du stuff/build pve (lié au farm), des combats de masse sur des maps de 300 km². Y a rien à équilibrer, c'est juste pour le fun ce mode.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : devenu sans objet. ]


Sinon tibo GW2 c'est aussi un jeu pour les casus, c'est revendiqué, 'faudra t'y faire ou aller chercher bonheur ailleurs.
En 3W il y aura de tout, sur ton serveur comme sur ceux en face.
Mais tu as raison mieux vaut clore ce débat qui n'avance à rien, on verra bien.

Personnellement si on se retrouve pas avec des conflits de guildes et des guerres de pouvoir intestines comme sur Aion, ça me va très bien.
On ira pour le fun et les rageux /quit.

Dernière modification par Terckan ; 28/07/2012 à 11h48.
Citation :
Publié par tibo3333
Ca fait 3 post que tu parles et tu avoues enfin ne rien connaitre au WvWvW ... Tu comptes faire quoi sur GW2 ?
Du PvP ou c'est trop hard skill pour toi ?

Nan parce que si je parle de WvW c'est que c'est la dessus qu'Anet base tous ses espoirs.

Parce qu’après concrètement y a aucun contenu de guilde ... les instances c'est 5 et tu peux toutes les faire en 1 soirée ordinaire de geek !!

En quoi c'est un troll de dire que je rirai bien dans 2 mois ?
Je dis que "le 3W ne sera pas equilibré",
vous me dites que "oui",
je dis "Ok je stop", et "je rigolerai bien dans mon coin".

C'est du troll ?

JE clos le debat pour ma part j'attendrai la release et je reviendrai comme pour SWTOR, TERA et bientot TSW (qui d'ailleurs ne fait plus trop parler de lui ... pour un blockbuster avec de l'hyper contenu PvE hard )
Je dis que le RvR n'est pas le mode de jeu sur lequel je jouerai le plus, en aucun ça signifie que je n'y connais rien au RvR, en tout au vu des énormités que tu sors je suis mieux informé que toi sur les mécaniques à venir sur gw2.

Sinon tu as une source pour le "Nan parce que si je parle de WvW c'est que c'est la dessus qu'Anet base tous ses espoirs", tu confonds avec tes espoirs je crois. Encore du vent de ta part tu balances des phrases comme ça sortie je ne sais d'ou, tu crois à voir la science infuse et que seul ton avis compte.

Concernant mes occupations sur gw2 c'est moi que ça regarde, je n'ai pas besoin d'étaler mon "skill" sur un forum et de traiter les autres personnes de casu/random pour exister contrairement à toi.

Pour l'équilibrage en 3w, la question est louable mais ton argumentation qui fait la pirouette d'un poste à l'autre est juste insupportable. Quand en plus tu penses tout connaître avoir tout vu, on te montres que tu te trompes tu pars dans une direction complètement opposée.


[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : grossièretés. ]

Dernière modification par Terckan ; 28/07/2012 à 10h54.
expliques un peu mieux en quoi je fais la pirouette ... j'ai toujours eu la meme ligne de conduite

RvR ne sera pas equilibré a cause de la population serveur et que les joueurs ne joueront pas tous au meme moment, qu'il y aura des match EU USA RUSSIE ou ils joueront avec les decalages horaires ...Etc il y a plusieurs raisonà cela.

Pour la feature 3W y a qu'a voir la com faite depuis le debut contrairement a tout le reste. On n'en a eu quasi aucune sur les donjons !
C'est leur nouveauté et c'est ce qu'une grosse partie de la communauté MMO qui a connu DAOC espérait.
C'est sur qu'en venant de dofus on s'attend pas a ça donc je te renvois vers ce que tu dis si toi tu ne l'attends pas ne généralise pas ne confonds pas tes attentes et celle d'Anet essaye juste d'être objectif


[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : hors-sujet. ]

Dernière modification par Terckan ; 28/07/2012 à 10h52.
Citation :
Publié par tibo3333
expliques un peu mieux en quoi je fais la pirouette ... j'ai toujours eu la meme ligne de conduite

RvR ne sera pas equilibré a cause de la population serveur et que les joueurs ne joueront pas tous au meme moment, qu'il y aura des match EU USA RUSSIE ou ils joueront avec les decalages horaires ...Etc il y a plusieurs raisonà cela.

Pour la feature 3W y a qu'a voir la com faite depuis le debut contrairement a tout le reste. On n'en a eu quasi aucune sur les donjons !
C'est leur nouveauté et c'est ce qu'une grosse partie de la communauté MMO qui a connu DAOC espérait.
C'est sur qu'en venant de dofus on s'attend pas a ça donc je te renvois vers ce que tu dis si toi tu ne l'attends pas ne généralise pas ne confonds pas tes attentes et celle d'Anet essaye juste d'être objectif

bref je vais pas refaire mes post mais j'ai jamais fait de pirouette tu es a court d'arguement donc ca t'arrange d'avancer de telles rumeurs mais ceux qui auront suivi comprendront !
Ton argumentation est tellement défaillante, personnellement j'ai jamais dis que le WvW n'était pas pas attendu essaye de faire la part des choses, j'ai juste dis que d'avancer que c'était là que tous les espoirs d'arena net était à prouver (ce que tu n'arrives visiblement pas à faire, tu as juste trouvé à dire que je venais de dofus et que donc je ne pouvais pas comprendre (voila le niveau de ton argumentation)). Et au passage il y a eu bcp plus de videos/news concernant le pve que le WvW donc encore une fois ton argumentation est mauvaise. Bref j'attends tout "ceux qui auront suivi le topic" et à mon avis ça risque pas de pencher en ta faveur. A moins que pour toi tout ceux qui auront suivi le topic = ceux qui pensent comme tibo.


[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : avertissement pour grossièretés. ]

Dernière modification par Terckan ; 28/07/2012 à 10h51.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés