[Actu] ArenaNet détaille les quatre piliers de Guild Wars 2

Fil fermé
Partager Rechercher
gangrel :

Si vous ne prenez pas un mec qui encaisse un peu ( via ses skills ou ceux des autres ) et qui passera en premier, vous allez faire comment alors ?
Je parie que vous allez le faire finalement et que vous appellerez ce mec " tank "
Ok il n'a pas tauns, ok ce n'est pas LE tank dont vous êtes habitués sur les autres mmos mais il faut savoir s'adapter un peu là.

Niveau durée de vie, Anet a fait fort en faisant le pari de faire farmer les gars pour du skin et non du stuff supérieur. Et cela a super bien marché !!!
Il y avait des hardcores gamers en PvE et pas mal crois moi.

Soir :

Parce que tu penses que ton opinion a plus d'importance ?
Ok des dev vont faire FAP FAP quand ils verront que tu es content mais c'est tout.
Il y a plusieurs types de personnes qui viennent "râler" :
- les Haters
-ceux qui aiment la licence car ils ont pris énormément de plaisir sur GW1, ils trouvent qu'il manque certaines choses à GW2, proposent des idées et SUIVENT CE JEU malgré tout.
On ne sera peut être pas entendu mais il vaut mieux essayer quand même.

Elianora Faerie :

Tu es en train de dire qu'il n'y avait pas de mec ayant de taunt et que les mecs s'adaptaient ? cool, je dis pareil.
Citation :
Publié par soden
finito mop est annoncé donc byebye gw2
Bye, amuse-toi bien.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : devenu sans objet. ]

Dernière modification par Terckan ; 28/07/2012 à 11h18.
Citation :
Publié par Hishiryo
Ouais et puis Axe ça attire les nanas comme des mouches.
De la pub ça reste de la pub, ils vont pas dire que leur jeu pue.
Sanas déconner axe marche vraiment, j'ai testé une fois j'ai eu du mal à m'en remettre
Citation :
Publié par Gangrel
Je ne pense pas que GW2 sera un gros succès commercial. Il y aura au mieux peut être 2 ou 3 millions de boîtes de vendues ?
Je ne pense pas qu'il puisse faire moins que GW1 en terme de ventes.
Et puis, 3 millions, c'est déjà énorme.

Sinon, je ne sais pas pourquoi certains s'entêtent à répondre à tibo3333.
C'est un joueur qui veut une "révolution" mais qui en même temps reste coincé dans la logique d'un MMO à l'ancienne. (End-game, carotte, etc.)
D'ailleurs, je me demande pourquoi il est toujours en train de parler de end-game alors qu'on sait qu'il n'y en a pas à proprement parlé.
Et que c'est normal vu que GW2 est sans abonnement, les développeurs n'ont donc pas à retenir les joueurs le plus longtemps possible mais juste à les faire revenir à la sortie des extensions.

Ah, et pour en revenir aux vidéos, Colin Johanson m'a fait rire, encore.
Citation :
Publié par Gangrel
Je ne pense pas que GW2 sera un gros succès commercial. Il y aura au mieux peut être 2 ou 3 millions de boîtes de vendues?
Mais ça n'a aucune importance pour moi, j'ai toujours préféré les jeux niches comme les total war ou torchlight ou encore TSW.

Les opinions des haters, osef mais ils peuvent tromper ceux qui ne connaissent pas le jeu et qui se renseignent ici.
Guild Wars premier du nom a eu un gros succès et il s'est vendu a 6M d'exemplaires. A plus d'un million, on peut déja considérer que c'est un succès... Et visiblement, on doit déja pas en être loin rien qu'avec les pré achats.
Citation :
Publié par Valcryst
Guild Wars premier du nom a eu un gros succès et il s'est vendu a 6M d'exemplaires. A plus d'un million, on peut déja considérer que c'est un succès... Et visiblement, on doit déja pas en être loin rien qu'avec les pré achats.
6M mais toutes les extensions incluses il me semble?
Combien de comptes existe-il?

1M, un succès? Bof, regardez swtor: 1,7M et c'est un échec.

Skyrim: 10M
D3: plus de 7M (je crois)
Wow: 12M à son apogée.
Lol 15M

GW2 aura beaucoup de joueurs a son debut mais s'ils rectifient pas vite le tir ca va quit en masse au bout de 2 mois.

Les plus gros defauts étant son CS et bizarrement son RvR a cause de son manque d'impact sur le jeu.

Donc pour moi ce qui va faire son succes son RvR mais c'est ce qui tuera le jeu quand les gens verront qu'au final ca sert a rien et qu'a force de se faire buser ca rage quitera.

Encore dans aion ca rage quit a cause de ca mais au final les gens revenait car ils voulaient tant faire leur stuff.

Ici pourquoi revenir ?
Ils s'amuseront meme pas a se faire bus ...
Citation :
Publié par Gangrel
10M Skyrim ? La vache je pensais pas autant...
Par contre pour D3 c'est le chiffre de ventes en une semaine à peu près, ça.
6M le soir du lancement d'après blizzard...

Sinon puisqu'on parle de succès / echecs, je serai curieux de savoir dans quelle catégorie certains ici classent Rift (qui pour moi est commercialement une réussite) et Aion (Qui pour moi est un échec complet)...
Citation :
Y'a succès auprès des joueurs et succès commercial...
Swtor c'est quand même à part... On parle souvent de 200 millions d euros de budget, c'est sur que c'est pas rentabilisé :/
Puis ça a été un succès , mais au début...
Citation :
Publié par Valcryst

Sinon puisqu'on parle de succès / echecs, je serai curieux de savoir dans quelle catégorie certains ici classent Rift (qui pour moi est commercialement une réussite) et Aion (Qui pour moi est un échec complet)...
Pour moi Rift est une réussite, pourtant j'y suis pas resté très longtemps. Mais j'admire encore aujourd'hui le boulot et le suivi de TRION sur son jeu.
Citation :
Publié par Gangrel
6M mais toutes les extensions incluses il me semble?
Combien de comptes existe-il?

M'enfin SWTOR c'est un budget colossal (tu me diras, GW2 aussi) et c'est EA, Bioware et Star Wars. C'est plus connu du grand public que Ncsoft, Anet et Guild Wars.
Je ne parle même pas de la campagne marketing.
Et faut pas comparer les chiffres d'un jeu multisupport (Skyrim) ou des jeux Blizzard avec un jeu comme GW.
Les millions sellers sur PC, c'est finalement assez rare donc quand tu atteins les 2-3 millions c'est déjà bien.

Citation :
Publié par tibo3333
Lol 15M

GW2 aura beaucoup de joueurs a son debut mais s'ils rectifient pas vite le tir ca va quit en masse au bout de 2 mois.

Les plus gros defauts étant son CS et bizarrement son RvR a cause de son manque d'impact sur le jeu.

Donc pour moi ce qui va faire son succes son RvR mais c'est ce qui tuera le jeu quand les gens verront qu'au final ca sert a rien et qu'a force de se faire buser ca rage quitera.

Encore dans aion ca rage quit a cause de ca mais au final les gens revenait car ils voulaient tant faire leur stuff.

Ici pourquoi revenir ?
Ils s'amuseront meme pas a se faire bus ...

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : hors-sujet. ]

Des MMO avec des carottes et des trucs à farmer en boucle, y'en a des dizaines donc vas-y.
GW1 a très bien tenu sans les bêtises que tu réclames donc je ne vois pas pourquoi GW2 ferait exception.

Dernière modification par Terckan ; 28/07/2012 à 11h32.
GW1 y avait le farm des pets, des skills ...y avait un lien entre PvE et PvP.

Y avait un interet a faire du PvE ou du PvP

GW2 c'est sans impact...et sans lien !

Ca m'étonnerait pas qu'ils patch tout ca

On verra on en reparlera dans 2 mois
Citation :
Publié par Valcryst
Bah Rift c'est un succès relatif, disons qu'il a réussi à se faire une petite place grâce au travail acharné d'une équipe hyper réactive.
En ce qui me concerne il lui manquait quelque chose pour que j'aie envie de m'investir dedans.

Aion échec complet en occident si tu veux, mais ils s'en foutent pas mal. Il a cartonné en Asie et a été très largement été rentabilisé, si tu veux parler de succès commercial.
Mais niveau gameplay trop de grind tue le grind, c'est pas fait pour marcher chez nous, même s'ils ont essayé d’arrondir les angles...
Abandonné à gameforge, on n'est pas sûr de voir un jour la 3.5...
Citation :
Publié par tibo3333
GW1 y avait le farm des pets, des skills ...y avait un lien entre PvE et PvP.

Y avait un interet a faire du PvE ou du PvP

GW2 c'est sans impact...et sans lien !

Ca m'étonnerait pas qu'ils patch tout ca

On verra on en reparlera dans 2 mois
Et ? Il te faut un objectif ? Des trucs à farmer pour jouer à un jeu online ?
Le fun et le plaisir ça te suffit pas ?
Je sais pas, je prends des jeux comme CS ou F4D2 y'a rien à débloquer et pourtant ces jeux font partit des plus joué sur Steam.
En passant, en PvE y'a aussi des pets à récupérer et en PvP y'a des récompenses. Et y'avait aucun lien entre le PvE et le PvP dans GW1.
donc je ne vois pas de quoi tu parles.

Pas la peine d'en reparler dans 2 mois vu que tu balanceras quand même des âneries et tu interpréteras les choses comme tu veux.
Et je me répète mais les dév' n'ont pas à retenir les joueurs le plus longtemps possible. Même EUX, ils le disent. C'est si difficile à intégrer ?
Zen, souviens-toi de tes propres préceptes :

Citation :
Publié par Benihama
Sinon, je ne sais pas pourquoi certains s'entêtent à répondre à tibo3333.
Citation :
Publié par Valcryst

Parce que Rift a vécu 5 mois et Aion 1 an et demi? : )
Citation :
Publié par Benihama
Et ? Il te faut un objectif ? Des trucs à farmer pour jouer à un jeu online ?
Le fun et le plaisir ça te suffit pas ?
Je sais pas, je prends des jeux comme CS ou F4D2 y'a rien à débloquer et pourtant ces jeux font partit des plus joué sur Steam.
En passant, en PvE y'a aussi des pets à récupérer et en PvP y'a des récompenses. Et y'avait aucun lien entre le PvE et le PvP dans GW1.
donc je ne vois pas de quoi tu parles.

Pas la peine d'en reparler dans 2 mois vu que tu balanceras quand même des âneries et tu interpréteras les choses comme tu veux.
Et je me répète mais les dév' n'ont pas à retenir les joueurs le plus longtemps possible. Même EUX, ils le disent. C'est si difficile à intégrer ?
le lien c'est les skills a choper sur les elites ...

tu compares un fps ou c'est du team match a un mmo RvR ?

c'est du 5v5 a du 200vs 50 vs 400 donc qui aura du plaisir la dedans ? les 200 ou les 50 ?
je te parle du desequilibre qu'il y aura fatalement en RvR et qui finalement gachera le plaisir donc oui y aura du plaisir 2 mois et pas apres
Citation :
donc oui y aura du plaisir 2 mois et pas apres
Mince faudrait aller dire sur le forum daoc qu'ils doivent plus avoir de plaisir depuis longtemps !
Citation :
Publié par tibo3333
c'est du 5v5 a du 200vs 50 vs 400 donc qui aura du plaisir la dedans ? les 200 ou les 50 ?
je te parle du desequilibre qu'il y aura fatalement en RvR et qui finalement gachera le plaisir donc oui y aura du plaisir 2 mois et pas apres
Et le classement des serveurs qui change toutes les deux semaines [ ... ] ?

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : provocation. ]

Dernière modification par Terckan ; 28/07/2012 à 11h34.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés