[Diana]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Moi je suis un peu plus a l'aise avec quand je la joue un minimum tanky, du coup je pars plutot sur ça : bottes, doran, doran, abysall, rilay/zonya , zonya/rilay
Il m'arrive de faire pareil, mais en préférant le Séculaire, 100 hp de plus (de mémoire), pour 100 g de moins je crois, sachant que le snare Rilay est loin d'être indispensable (elle a déjà un bon gap-closer avec l'ulti, au final le slow ne sert que si le A passe).
après avoir complétement roulé sur des dizaines de mid, j'ai rencontré le premier gros counter qui m'a soulé : Akali

Y a pas a dire, elle fait super mal, et même avec une pink, ca reste un gros danger.

heureusement que mon jungle m'a babysité sinon je passais un sale quart d'heure
Citation :
Publié par Gao-
faut faire des choix aussi, on peut pas tout builder

le fléau de liche est si indispensable que ca ?
L'avantage principal que je vois au fléau, c'est les dégâts AP que tu fais au premier coup après une skill. Tu croissant + dash, tu tapes un coup (fléau proc), tu sors les boules, tu tapes un coup (fléau proc pas, sous cd), tu sors le pull, tu tapes un 3e coup, là avec passif + fléau (si le timing est ok), le mec est mort. Au pire tu le finis avec croissant + dash ou dash direct.
Ca te file aussi un peu de rm et de ms, toujours bon à prendre.
C'est ce que je vois à quasi toutes mes games, quand j'ai le temps de le build

Après c'est en général, contre du Leblanc qui a tendance à counter Diana je sors un Abyssal en 1st par exemple, éventuellement un calice, et avec ça tu tiens ta lane

Je me demande si ça serait pas intéressant avec Diana de partir sur un Hextech, pas testé encore...

Dernière modification par Solin ; 15/11/2012 à 02h12.
Le fléau deal en physique, mais scale sur l'AP.
C'est utile surtout si on part sur de la double pénétration, ou pour push les tours.
En degats sur les autres persos, c'est toujours ca de pris, mais on deal rarement la moitié des degats du proc.
J'ai essayé Hextech, la regen est op quand tu roules sur ta game et que tu build fun (Guinsoo/Nashor/Hexteh/Rabadon, qui a besoin de sorts quand on peut spam aa ? ^^)

Sinon ça fait un bail que j'ai pas joué, donc Zhonya vs FH y'a eu des conclusions ou pas ?
Bah quoi ?
Nan sérieux ça fait 3 mois j'ai pas play j'ai peur de dire des conneries mais FH sur Diana c'était vraiment bien. Après moi je la jouais jungler@ double (voire triple) gp10 et je rushais Abyssal façon Amumu. Bruiser AP quoi. Non, faut pas.. ?
Citation :
Publié par Ataraxie
Le fléau deal en physique, mais scale sur l'AP.
C'est utile surtout si on part sur de la double pénétration, ou pour push les tours.
En degats sur les autres persos, c'est toujours ca de pris, mais on deal rarement la moitié des degats du proc.
Yep c'est du physique, mais en tant qu'assassin je suis là pour focus les carry en face et c'est généralement bien squishy; je sens une vraie différence entre l'avant fléau et l'après fléau
Après c'est clair que contre un type qui se build un peu armure, ça sera moins efficace, mais comme tu dis c'est toujours ça de pris !

Jamais joué Diana jungler perso, toujours mid ou top, je saurais pas dire
Ben le FH ça peut le faire oui, surtout en cas de team un peu exotique sans trop de tanking, vu que Diana est fatalement dans la mêlée, surtout si elle utilise son E. Le debuff AS du Coeur Gelé prend tout son sens, sans parler du CDR vraiment bienvenu ...
j'ai changé mon ordre d'item

Je fais le GA plutot, parce que quand la team en face est pas totalement débile, tu prends quand même assez cher en fait.

Donc ca donne :

- bottes - 3 pots
- double doran ring
- Abyssal
- Rabadon
- GA
- Zonyah
- Baton du vide

Pour le moment, ca passe impec.

Par contre, vraiment pas réussi a intégrer le LB dans mon item build, j'suis décidément pas super fan.
T'as zéro HP sur toute la game à part ton double doran (et les 750 HP virtuel du GA que tu as assez tard dans la partie..) RoA ou Rilay ça me semble pas de trop, ou au moins l'item HP associé pour l'early/mid.

Diana je l'ai toujours jouée Abyssal/Rabadon/LB/Rilay/FH (oui je suis pénible avec cet item mais j'arrive pas à m'en passer sur Diana ), avec des jaunes HP/lv et les 9 en défensifs qui file des HP (le reste c'est du ap mid classique). Ca donne à vu de nez du 3k HP et du 140rm/180 armure et un p'tit paquet d'utilitaire. Par contre je nie pas le fait qu'elle pique moins, mais que ce soit ton build ou le mien, elle encaisse pas mal et si focus il y a, ton carry te remerciera.
pourquoi doran x2 ?
je rush rabadon avec des bottes en fonction de la team ça me donne un truc :
botte + 3 popo
amélio des bottes
rabadon
sheen
Abysal/Zhonya
Abysal/Zhonya
et ensuite je fait au feeling...
Citation :
Publié par Bakuha
T'as zéro HP sur toute la game à part ton double doran (et les 750 HP virtuel du GA que tu as assez tard dans la partie..) RoA ou Rilay ça me semble pas de trop, ou au moins l'item HP associé pour l'early/mid.

Diana je l'ai toujours jouée Abyssal/Rabadon/LB/Rilay/FH (oui je suis pénible avec cet item mais j'arrive pas à m'en passer sur Diana ), avec des jaunes HP/lv et les 9 en défensifs qui file des HP (le reste c'est du ap mid classique). Ca donne à vu de nez du 3k HP et du 140rm/180 armure et un p'tit paquet d'utilitaire. Par contre je nie pas le fait qu'elle pique moins, mais que ce soit ton build ou le mien, elle encaisse pas mal et si focus il y a, ton carry te remerciera.
IMO le séculaire est un mauvais item si tu le build dans l'otique d'avoir des HP (i.e. si t'as pas besoin d'améliorer ton manapool), et le rilay est un mauvais item si tu le build pas pour le slow.
Le bon item AP/HP c'est le déguisement hanté.

Le raisonnement "je m'en fous si ya de la mana ou un slow, il y a quand même de l'AP et des HP et j'en profite", il ne tient pas, ce n'est pas "cost efficient".
Si tu as besoin d'HP, tu build des HP, pas un item à moitié intéréssant.
Et en l'état le déguisement hanté est à moitié intéressant parce qu'il file de la péné que je ne cherche pas, je préfère prendre le double d'AP et d'HP en faisant proc un slow qui peut sauver une situation/garantir un kill. C'est pour ça que j'ai préciser "paquet d'utilitaire". Je dois vraiment argumenter l'utilité d'un slow sur un ap de melee avec un unique pseudo-cc ? ^^

Et le RoA n'est pas non plus vide sens si on prend en compte qu'il se build avec le catalyst qui offre une tenue de lane pas dégueu. Après tu marques un point, on est rarement oom avec Diana.
Le RoA est moins cher que le Rylai et donne 130 HP de plus ce n'est pas négligeable, au final il donne 3x plus d'HP que le Déguisement+de l'AP+de la mana (en early et mid on n'est pas si à l'aise que ça niveau regen mana, sauf si vous êtes fans des Doran sur assassin).
Citation :
Publié par Bakuha

Bof, t'en a clairement dans la moyenne de tous les assassins du moment.

D'autant plus que pendant les 20 premières minutes, honnêtement j'ai jamais ressenti le besoin de HP : tu os la plupart des mids du jeu

Sachant que L'abyssal te donne de quoi largement survivre a tous les mids du jeu.

Les teamfight arrive, tu a très vite ta côte de mail pour le GA.

Enfin perso j'commence a avoir un bon ratio avec la Diana ( 36/15 un truc comme ca ) et pour le moment j'ai pas trouvé mieux comme build.
Hmm ça te fait combien de HP du coup ? Sinon ya de l'idée pour le GA en 3e gros item , faudrait que je teste, en général je pars plutot sur RoA/Rabaddon/FH si j'ai besoin de survie, considérant que l'AP d'en face n'est pas une menace réelle.

Au final elle est vraiment versatile, c'est sympa d'avoir plusieurs builds possibles. C'est moche que les games ne durent jamais assez longtemps pour un full build, je testerait bien Sorc/RoA/Rabaddon/FH/Dent de Nashor/GA
Pas en priorité* si tu préfères, j'ai déjà les bottes + la maitrise + abyssal + runes, imo c'est suffisant contre tout ce qui n'est pas un tank. Bien entendu si ça rush full rm de partout oui j'envisage p'tet un Void ou autre, un build n'est jamais fixe d'une game à l'autre.
Citation :
Publié par Bakuha
Pas en priorité* si tu préfères, j'ai déjà les bottes + la maitrise + abyssal + runes, imo c'est suffisant contre tout ce qui n'est pas un tank. Bien entendu si ça rush full rm de partout oui j'envisage p'tet un Void ou autre, un build n'est jamais fixe d'une game à l'autre.
bah justement avec sorcerer + runes + abyssal la péné du déguisement hanté est OP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés