De l'intérêt du PvP et du WvW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brani
Pensez vous vraiment faire du 100 vs 100 pour attaquer un fort sans heal ?
Justement, la bête noir dans ce genre de situation, sur d'autre MMO, et le fait de ne pas avoir de heal disponible dans ces rangs. Ou que ces mêmes heal, soient de vrai boulet.

Là, on se gère soit même. Cela veut dire, qu'on ne rendrera pas dans une tour avec 10% de vie en espérant qu'un heal passe par là.

On attendra sagement à l'abri des coups, que la vie remonte un peu. Et on passera du coup en attaque à distance.

Les heals donne du jeu certes, mais limite carrément les actions si il en a pas.
Citation :
Publié par Brani
...

Pensez vous vraiment faire du 100 vs 100 pour attaquer un fort sans heal ?
Prenons le problème dans l'autre sens, pour quelle raison trouves tu que les heals sont indispensables?
Sinon en 100vs100 (ou grosso modo toute autre égalité numérique), il me semble normal que l'attaque se casse les dents.
Je sais que c'est dur de s'imaginer surtout que ca fait bien 10 ans que personnes n'a osez suprimer la sainte trinité.
Mais les forts sont fait de tels manière que tu as plusieurs angles d'attaques possibles ce qui limite le besoin de heal de plus si tu ne joue pas en afk stick ta vie tu peu facilement la gerer et pour finir en attaque si tu es down en plein milieu de tes lignes on te releve facilement.
Le tout cumulé fait que je ne me fait pas de soucis pour les attaques ni la defence de fort qui est toujours utile. Un bon groupe en defence de fort peu très bien wipe le double de leurs nombres avec de l'organisation.

De plus du 100vs100 quand la capacité max est de 300 c'est pas une prise de fort c'est du blob. Et le blob ca ce contre toujours de la même manière. Tu va cap ailleurs
Je penses que les healers sont indispensables en attaque car même si quelques défenseurs vont se faire tuer sur les remparts, ils seront rez tranquillement et resteront donc dans le fort et pourront défendre à nouveau.

En attaque, les joueurs tués sont plus difficilement rezzable sans s'exposé soit même et du coup la force en attaque diminue peu à peu si il n'y a pas de heal.

En plus je pense que les joueurs vont vite se lasser d'aller se planquer tant bien que mal avec un dot qui va grignoter leur vie en espérant que le dernier tic ne soit pas fatal pour après attendre un regen ou se heal pour y retourner et recommencer 2 secondes plus tard.

Heureusement que le jeu ne gère pas les collisions sinon ce serait la guerre pour avoir la place derrière le dernier rocher dispo pour regen
Citation :
Publié par Ooze
"L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat" ~ Sun Tzu

Du classique
Maxime souvent reprise et maintes fois éprouvée par les plus grandes guildes PvP... euh PvE... ah non PvP.... enfin qui préfèrent faire du PvE en zone PvP surtout si taper des portes en bois rapportent plus de points par seconde que taper des vrais joueurs

.... aaaaah ces légendes de guerre
En attaque de fort, c'est contre-productif d'aller tambouriner sur la porte au cac... Les armes de sièges sont là pour faire le boulot et ont des portées qui ne permettent pas aux défenseurs de les attaquer sans sortir...

Les béliers exclus bien évidemment !
Citation :
Publié par Macari
On peut toujours crée un perso direct lvl max pour pvp comme dans GW1?
Pour aller en bg tu es up 80 avec tout le stuff et tous les skills, pour aller en www tu as les pv d'un lvl 80 et c'est tout

Dernière modification par Amik ; 23/08/2012 à 15h47. Motif: oui c'est vague !
Citation :
Publié par Macari
xp en bg c'est possible?
Non, uniquement en PvE et en WWW, mais tu as quand même des "rangs" PvP, mais tu ne gagneras pas d'XP proprement dite en BG.
Citation :
Publié par Brani
Je penses que les healers sont indispensables en attaque car même si quelques défenseurs vont se faire tuer sur les remparts, ils seront rez tranquillement et resteront donc dans le fort et pourront défendre à nouveau.

En attaque, les joueurs tués sont plus difficilement rezzable sans s'exposé soit même et du coup la force en attaque diminue peu à peu si il n'y a pas de heal.

En plus je pense que les joueurs vont vite se lasser d'aller se planquer tant bien que mal avec un dot qui va grignoter leur vie en espérant que le dernier tic ne soit pas fatal pour après attendre un regen ou se heal pour y retourner et recommencer 2 secondes plus tard.

Heureusement que le jeu ne gère pas les collisions sinon ce serait la guerre pour avoir la place derrière le dernier rocher dispo pour regen

Tu de rendra compte par toi même que t'es dans le faux.
Tu oublie les armes de siège aussi, puis c'est toujours plus difficile de défendre que attaqué pas l'inverse sauf si tu tombe contre des nul mais la forcement...
Je n'en retire pas cette expérience personnellement... En wvw j'ai vu quelques beaux affrontement.

Entre le heal qu'on a tous et les classes orienté soutien, le heal est là ce serait faux de le nier, faut juste que les gens est envie de soutenir efficacement et surtout que chacun rentre bien dans sa classe ce qui n'est pas encore le cas, normal..

Bref il n'y a pas de spé heal mais c'est tout comme en groupe, ce qui était un peu le but d'ailleurs. Ils n'ont jamais voulu supprimer le soin uniquement supprimer les spé soigneur, pareil pour les tanks d'ailleurs......

Avec un necro, un elem ou un gardien bien orienté + notre sorts de soin tu as de quoi faire mais je soupçonne la majorité d'avoir mis l'accent sur les dégâts plus que sur autre chose... On en reparlera dans quelques mois une fois que certaines grosses guilde ce seront opti pour jouer collectif...

PS : Après c'est sur que si les mecs restent dans les aoe.... Il n'y a pas d'abus en heal et franchement c'est tant mieux...
Dans tous les cas au début ça va etre le rush, plein de monde, de gros affrontements etc.... Tout le monde va s'amuser. Et puis après quelques mois de jeu il va y avoir des départs pour d'autres jeux etc, bref le jeu sera moins peuplé, c'est normal. Du coup ceux qui jouaient en WvW pour "leur gueule" avec un template pas du tout orienté teamplay vont commencer à tirer la tronche. Moins on est nombreux plus ça va etre tactique et plus il va falloir jouer coopératif. C'est à ce moment la je penses que gw2 va roxer du poney.

Et puis rien n'est gravé dans le marbre, les jeux évoluent au fil du temps et rien n'est dit qu'un jour ils ne vont pas inclure un système de récompenses pvp ou de skills pvp.
Citation :
Publié par Brani

ton raisonnement est faux, désolé de le dire de la sorte mais c'est bel et bien la réalité
je ne sais pas si tu as joué en WvW durant les beta et ST, j'y ai passé tout mon temps et l'expèrience qui en ressort n'est pas celle que tu exposes

déjà être rez sur les remparts, ça te parait facile mais c'est surement bien plus compliqué que de rez un mec situé a 10 mètres de la porte, et en tant que élémentaliste, je suis particulièrement vigilant à ce que les défenseurs sur les remparts ne soient jamais tranquilles
pour moi, c'est les défenseurs qui ont le plus de mal, et il y a une explication simple, en dehors du ravitaillement dispo à l'intèrieur du fort attaqué tu n'as plus de ravitaillement, tu peux toujours essayer d'en sortir pour aller en chercher, mais pas sur que tu arrives à y revenir saint et sauf
par contre les attaquants peuvent faire des aller retours sans soucis à leur base arrière, donc les attaquants ont plus de durée de vie concernant les armes de siege, du coup les remparts ça se nettoye facilement
Citation :
Publié par alithear
[...]
De plus du 100vs100 quand la capacité max est de 300 c'est pas une prise de fort c'est du blob. Et le blob ca ce contre toujours de la même manière. Tu va cap ailleurs
La cap n'est pas de 300 par map mais 500 et a de grandes chances d'être plus élevé d'ici le 28...
Citation :
Publié par Brani

Ca c'est sans compter sur les trébuchets et les catapultes qui font des dégats monstrueux et qui peuvent tirer bien au dela de la portée de n'importe quel caster...

Même remarque qu'au dessus, si les armes de sièges sont bien placées, il faudra qu'il finissent par sortir sous peine de perdre leur porte / mur d'enceinte de forteresse...

Les utilitaires qui flush les conditions et qui permettent des régens sont la pour ca

Réponses en bleu...

Dans GW2, tout est question de stratégie et de placement...
Citation :
Publié par Valcryst
La cap n'est pas de 300 par map mais 500 et a de grandes chances d'être plus élevé d'ici le 28...
500 joueurs par serveurs ou 500 les 3 serveurs confondu ?
Citation :
Publié par Landroth/Arthebas
For fun! what else?
Jouer juste pour le plaisir revient à s'adonner au plaisir charnel sans la petite mort qui va bien au final... il manque quelque chose.

Après ce n'est que mon humble avis
Citation :
Publié par Arkio
okok donc ily aura plusieurs WvWvW pour son serveur du coup ?
Non tu as 4 maps WvW, il n'y a pas de clonage de ces maps pour permettre d'autre WvW. C'est pour ca que les places en WvW seront chères, au dela tu te tapes de la files d'attente...
okok je vois... Mmmh un peu embêtant tout de même moi qui souhaiter xp juste en fessant du WvWvW ^^' ( je craque de me farm des quêtes a chaque mmo...).
Citation :
Publié par Arkio
okok je vois... Mmmh un peu embêtant tout de même moi qui souhaiter xp juste en fessant du WvWvW ^^' ( je craque de me farm des quêtes a chaque mmo...).
Je comprends ton envie mais les places vont être rares pendant un bon mois vu l'engouement que le jeu suscite...

Par contre, si le coeur t'en dis, fais un essai sur le PvE, son format est assez sympathique et sors beaucoup des platebandes des MMO traditionnels avec les quêtes -> Parler au PNJ -> Tuer X mobs -> Reparler au PNJ...

La c'est plus du style : Eh jeune aventurier, ton aide me serai précieuse. Te lance un fermier alors que tu passais juste a côté pour aller ramasser une plante...
Ce qui me fait flipper c'est le manque de relation entre les Map RvR.

Quand un intérêt va se dégager sur une map plus que l'autre, ex:
Champ éternel > all,

Ben faut pas se leurrer... la moutonnaille que nous sommes va vouloir aller sur les champs éternel à le faire sur-saturer.
Délaissant pour ainsi dire les 3 autres map RvR.

Je trouve que ça manque de pré-requis tout ça.
Citation :
Publié par Androgyyne
Ce qui me fait flipper c'est le manque de relation entre les Map RvR.

Quand un intérêt va se dégager sur une map plus que l'autre, ex:
Champ éternel > all,

Ben faut pas se leurrer... la moutonnaille que nous sommes va vouloir aller sur les champs éternel à le faire sur-saturer.
Délaissant pour ainsi dire les 3 autres map RvR.

Je trouve que ça manque de pré-requis tout ça.
Hmmm... Y'a des "orbes" à récupérer ou à défendre sur les trois autres cartes me semble...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés