Le topic de la bot lane. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
MF ça va juste super bien avec soraka quand même. MF ça claque tellement de mana en early qu'une soraka c'est cool, et d'un autre côté ses doublés font juste trop mal et ça harass de très loin.
MF a surtout un deal énorme et de très bonnes capacités de trade en early avec un steroid, un buff anti heal (donc au choix/zone et pas ciblé comme trist), un slow qui deal et le double up qui scale sur l'ad et l'arpen.

D'ailleurs MF est le seul AD "classique" (Urgot est un cas particulier) où je laisse 10arpen sur mes runes pour gagner la lane sur des trades.

A ce jeu là, tous les supports aggro (Janna/Ali/Taric/Leo/Nunu/Blitz) sont précieux avec elle.
Je viens de faire une partie avec Draven et j'ai vraiment du mal en phase de TF. En lane j'étais avec un (bon) taric, legendary à 25 minutes, mais j'avais 8 kills sur les 12 de la team (12/10 en score de teams, donc 4/8 pour top+mid+jungle), et j'me faisais hard focus. Je pouvais vraiment rien faire, une fois IE/PD je partais sur un GA mais la partie était finie avant que je puisses le terminer.

Y'a des tips que j'ai loupé dans ce genre de situation ? (squicky feed = squishy focus)

Parce que là c'est limite si je préfère pas ne pas être feed

Je main support mais j'ai encore du mal en AD. (Après 2500 games...)
Tu kite. Si t'as 5 gus qui te foncent dessus bah ... Soit tu peux survivre (peu probable), soit ta team te protège et/ou découpe la team adverse pendant qu'ils essaient de te chopper.

Après, si tu bouges pas, c'est de ta faute
Citation :
Publié par Freudy
Je viens de faire une partie avec Draven et j'ai vraiment du mal en phase de TF. En lane j'étais avec un (bon) taric, legendary à 25 minutes, mais j'avais 8 kills sur les 12 de la team (12/10 en score de teams, donc 4/8 pour top+mid+jungle), et j'me faisais hard focus. Je pouvais vraiment rien faire, une fois IE/PD je partais sur un GA mais la partie était finie avant que je puisses le terminer.

Y'a des tips que j'ai loupé dans ce genre de situation ? (squicky feed = squishy focus)

Parce que là c'est limite si je préfère pas ne pas être feed

Je main support mais j'ai encore du mal en AD. (Après 2500 games...)
Perso je spam énormément le stéroïde en TF mais il faut quand même une bonne cover vu que t'es pas non plus EZ ou Cait pour t'échapper du bruiser adverse.
C'est un peu comme kogmaw , une bonne cover / placement et tu fais facilement des trous sinon bah t'es focus...
Le problème quand je suis confronté à ce genre de situation c'est que la team adverse était moyennement feed alors que à part moi ma team ne pouvait rien faire, pas même me cover. Au mieux ils pouvaient temporiser ma mort mais pendant ce temps ils ne faisaient aucun dommages.

Et au moindre E de zyra j'me faisait instant depop

Mauvais positionnement donc, à train.
Pour ma part j'adore jouer miss fortune avec léona, je trouve la combo des deux ultime vraiment énorme en tf, et en lane le passif permet de faire des dégâts superbe, j'ai vu aussi que de plus en plus de carry joue full rune ad (marque + quint), j'ai testé et j'aime pas vraiment je trouve que rune péné en marque + ad en quint c'est plus efficace mais peut être que je me trompe lourdement, surtout qu'à ce qu'il parait Miss fortune est excellente en early, donc rune ad à préféré ?
Je crois que les runes AD sont utilisées pour aider à LH en début de partie. J'ai essayé les deux et j'ai gardé les AD ...

Dernière modification par loadbad ; 06/08/2012 à 16h08.
Effectivement le petit soucis ça reste sa range pas tip top (fin y a pire quand même) et le gros manque d'escape (le passif est cool m'enfin si tu t'es pris un seul coup c'est fini quoi), après son slow est cool mais y a bien mieux quand même.

Le doublet est franchement énorme, c'est limite ce sort qui me la fait préférer à n'importe quel autre carry je trouve juste dommage qu'on ne puisse pas profiter suffisamment de l'effet "applique les effets à l'impact", souvent je la build IE + PD + soif ou Soif + PD + IE en fonction de mon humeur ou de ce que je risque.

Je me demande si mettre un petit phage à un moment ça pourrait être sympa ou considéré comme du gros troll hardcore ?
MF j'aime la jouer avec sona et un galio mid, je rush IE + LW et je fou des gros ulti dans le tas sur les 5 en face qui sont choppés par galio + sona. Mais le LW est quasi un must have je trouve sur MF, ça profite tellement à l'ulti.
Tien d'ailleurs je me suis toujours poser la question, sur un carry ad le lw vous le faites tout le temps ? En 3 ou 4 item de préférence ? J'imagine bien que ça doit dépendre des parties, mais en général ? Et en rune armpen je me suis toujours poser la question il est vraiment important ? (sauf si y a vraiment beaucoup beaucoup d'armure en face ou je me doute de la réponse mais bon ^^)
Tu prend des runes bonus ad flat pour lasthit plus facilement et tu fais LW que si un mec que tu dois buter avant d'atteindre les squishy a pas mal d'armure (99 % du temps quoi).
Citation :
Le probleme de MF c'est que si t'as pas une janna ou un ali avec toi, la vie est très dure en teamfight.

Yep, d'ailleurs jme demande si un double exhaust sur l'ad et le supp ça aiderait pas un peu pour pallier son manque d'escape
C'est marrant ce débat sur MF, c'est en train de devenir un de mes top pick en soloQ, elle est vraiment sympa à jouer et c'est un pick en lane plutot safe on va dire, et je viens de me rendre compte que je suis à 85% de winrate avec
Je viens de tomber amoureux de la range de Tristana en end game. Des conseils de support à bonne synergie ? Je l'ai jouée avec un Taric et c'était plutôt sympathique, je pense que ça doit être viable avec Leona ? Ou Blitzcrank ?

Niveau Sort je fais Z-E-Z-A puis R-Z-A-E. (Jamais compris l'intérêt de maxer le E avant le A, même si je le monte parfois niveau 2, mais les TF arrivent très rapidement dans mes parties.)

Stuff je vais sur Rush IE (Avec un voire deux dorans si jamais), puis BT. JE ne fais pas de PD du fait du stéroide A et que mon support premade fera un Zeke. C'est après que j'hésite entre seconde soif de sang, LW (Viable tout de même si il n'y a pas encore d'armure en face?), PD ou GA mais je suis très safe en TF. (Lu je me fais focus, Rocket en dehors, je reviens ni vu, ni vu.)
Taric/alistar, voir leona/blitz.

c'est jouable avec des lanes plus passives aussi (essentiellement soraka) en maxant le E au lieu du W, mais c'est moins intéressant..

IE PD, son stéréoide n'empêche que PD est OP.

Globalement, IE, seul, sans synergie sur le crit, est pas vraiment un bon item, le passif avec un faible crit rate est mauvais. C'est avec PD ou triforce qu'il commence à être bien sympa !
Mon dieu, je n'avais même pas pensé aux %cc.

Evidemment le PD est indispensable.
J'aime pas mal Taric puisqu'il permet de jouer bien agressif et peut protéger Tristana en cas de problème, par exemple en mid game.

Merci
Tristana en mid game c'est tout pourri.
Ta portée est encore moyenne, tes sorts ne font plus de gros dégâts et n'ont pas de ratio AD. Prépare toi à souffrir si en face il y a Corki ou Ez...

Sinon, je joue ZEEZA -> R>A>Z=E. Je réussis mieux mes last hit en uppant 2 fois le E, voire 3 ou 4 si en lane ça push très fort en face (Ashe+Soraka, Graves+Soraka afk salve ou afk buckshot par exemple).

Botte 1
=> IE>BT>BF+zèle (en commençant par BF si possible) >doran*2+zèle>doran*3 (ordonné selon ma préférence, mais l'IE cash ça ne m'arrive jamais)
=> IE ou BT + PD
=> LW+sceptre vampirique
=> BT
=> GA, FM, QSS

Et puis finir les zerk dans le tas. En général très tôt (genre le back à 1 doran + zerk)

Edit: Pour les supports, Leona ça fait une lane avec un burst débile puisque tu peux ne rater aucune des marques si l'envie t'en prends. Taric c'est safe, mais y a pas vraiment de synergie: tes sorts font du magique. Alistar c'est bien, mais je préfère l'avoir en jungle. Janna pour pouvoir disengage à l'infini. Nunu (en particulier si WW traine dans ton équipe) pour changer le build (boots, BRZ, BT, BT, LW, def).

Mon avis vaut ce qu'il vaut.

Dernière modification par Fluoman ; 17/08/2012 à 13h40.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés