Le topic de la bot lane. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Si ça vous intéresse

Citation :
6/vagues, 19/3 vagues, 30s/vague, start des vagues a 1:20 ou 1:30.

3mn : 19 creeps.
5mn : 44 creeps.
9mn : 95 creeps.
10mn : 107 creeps.
12mn : 133 creeps.
15mn : 171 creeps.
20mn : 234 creeps.
30mn : 361 creeps.
40mn : 487 creeps.
Si on décale de temps en temps pour drake/gank on peut se permettre d'en perdre 1/3, ça sera un bon score. Il arrive parfois qu'un mid afk farm ai autant de cs que de creeps qui passent sur la lane, voir plus. Notamment avec karthus/morde/morga/cassio/veigar.

Perso je me base sur 10 mins = 100 creeps, 20 = 200, 30 = 300,... Plus je m'approche de ce score plus mon cs est bon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Random Alt account
Meme remarque, il est strictement impossible d'avoir 6 minions a 2m et 12 minions a 2:30, faut décaller d'une ligne.
Tu peux creep entre l'inhib et le nexus adverse si t'es skillé, dc c'est pas impossible
Citation :
C'est pas completement vrai. Le pop est effectivement a 1:30, mais il est techniquement impossible d'avoir les premiers creeps avant 2:00, et encore moins de les avoir tué (enfin, au mid, c'est a 1:55 que ca arrive).
Du coup, faut enlever 6-7 creeps de moins a chaque chiffre .Du coup, c'est plutot:

3mn : 12 creeps.
5mn : 38 creeps.
9mn : 88 creeps.
20mn : 227 creeps.
etc
Mais c'est globalement ca après. C'etait juste pour préciser^^

Edit pour en dessous:
Meme remarque, il est strictement impossible d'avoir 6 minions a 2m et 12 minions a 2:30, faut décaller d'une ligne.
Nan ma liste est bonne. Pop à 1:30, arrivée sur la lane à 2:00, donc à 3:00 seront arrivés les vagues de 2:00, 2:30 et 3:00*. 3 vagues = 3*6+1 = 19 creeps sur la lane.

*càd les vagues "nexus" de 1:30, 2:00 et 2:30.
Ouai enfin si tu lh tu ne tue pas les creeps dès qu'il pop sur la lane, le mieux reste de se baser sur un temps plus grand, personnellement je vise 150 cs a 20min, je les ai en général et je sais que si je les ai c'est que j'ai pas merdé
Pourquoi ne voit-on pas plus de Caitlyn à haut niveau ? Je sais bien que ses compétences sont pas exceptionnelles, mais depuis le léger up elle est vraiment géniale à jouer : les pièges bloquent vraiment une seconde, et surtout plus de temps d'attente pour lancer le filet, permettant une escape pas dégueu quasi instantanée. J'veux bien que son ulti soit pas le top du top, mais comme finisher il se pose là (sauf sauvetage mais bon en phase de lane si le support intercepte il prend cher aussi). Tout ça couplé à sa range des plus agréables, je la trouve vraiment super à jouer (j'ai de très bons résultats avec, similaires aux carries AD auxquels je suis habitué).

C'est un peu comme Lux j'ai l'impression, il semblerait que la range ne soit pas une valeur sure sur ce jeu, alors que ça fait une énorme différence je trouve (salut pas à portée de sorts d'invocateur, salut j'te shoote et tu peux pas répliquer etc etc). Ca fait penser à DAOC, quand les passagers du bus comprenaient pas la portée/intérêt du nearsight
Citation :
Publié par schwarzyy
Pourquoi ne voit-on pas plus de Caitlyn à haut niveau ? [...]
Ne jouant pas au top niveau, je vais quand même tenter de répondre.

Personnellement, c'est simple : je joue très régulièrement carry AD avec un pote qui me support très bien, on est en vocal, et nous avons un style de jeu / des compos très très aggressives. Des taric/graves, des corki/leona, ou encore un truc à base d'urgot... Je n'aime pas /afkfarm, je préfère jouer un truc plus nerveux où il va y avoir de l'action et du kill. Je joue donc rarement ashe/caitlyn car je les trouve "molles", entendons par là : 0 burst...

Oui bien sûr, si tu gères correctement, moyen d'harrass et de shutdown/deny une kill lane avec Cait. Ca m'est déjà arrivé, c'est pénible de jouer contre. Mais quand je joue avec, au final, je me fais chi**, et j'ai pas l'impression d'avoir autant d'impact que les autres carry.

J'ai également l'impression que c'est ce qui se passe actuellement avec les tops teams : ils cherchent le kill, avec du bon burst des familles.
Aussi, Cait n'a pas de stéroïde, et n'apporte pas l'utilité d'une Ashe qui en manque également. Lategame, l'ulti sert à juste à poke, le A pareil, l'escape est relativement sympa, mais on ne peut pas compter entièrement sur le piège qui est facilement esquivable.

Bref, je vois Cait un peu comme Yorick sur la top lane ou comme Urgot : elle est là pour deny ses adversaires, poser ses boobs sur la lane, et arriver en midgame avec une large domination. Sinon, tu vas être derrière le carry AD adverse, que ce soit au niveau de l'output et/ou de l'utility.

Après, mon avis de 1k5 vaut ce qu'il vaut...
Citation :
C'est pas completement vrai. Le pop est effectivement a 1:30, mais il est techniquement impossible d'avoir les premiers creeps avant 2:00, et encore moins de les avoir tué (enfin, au mid, c'est a 1:55 que ca arrive).
Du coup, faut enlever 6-7 creeps de moins a chaque chiffre .Du coup, c'est plutot:

3mn : 12 creeps.
5mn : 38 creeps.
9mn : 88 creeps.
20mn : 227 creeps.
etc
Mais c'est globalement ca après. C'etait juste pour préciser^^

Edit pour en dessous:
J'ai encore de la marge alors quasi à toutes mes games qui se passent bien j'atteins les 170 creeps en 20 mins en carry AD. Mais c'est vrai que j'en manque encore pas mal en early. Je pense qu'avec plus d'entrainements, les 200 creeps sont atteignables à 20 mins.

Merci en tout cas pour ces précisions sur les cs, ça permet de bien se situer ^^
J'ai une question pour les pro AD : Vayne on build comment en early/mid ?

Je viens de l'acheter et pour l'instant je fais 2 DB, Zele, Sceptre vampirique, IE, PD et après BT ou LW, en fonction des adversaires, un build plutôt classique pour un AD en fait...

Hors j'ai un pote qui m'assurer que c'est du fail de faire un IE en 1ère grosse item, et que le BC est bien mieux sur elle...

Des avis les pro vayne ?

Et l'ordre des skills, c'est bien R>A>E>Z ?

Merci d'avance!

ps : un troll build basé sur l'AS est envisageable sur elle ? Du genre WE, PD, Zeke, BC, voire Madred et Etincelle Ionique...
Moi je pars comme ça :

2 x Db
Bottes
BC

Si besoin (suivant support) je cale un Sceptre. Je trouve que BC est un très bon item mid game, il donne à vayne tout se qu'il faut.
Ca reste assez tendu d'harass grâce au Z avec vayne en lane , je préfère max le A imo , gain en mobilitée et un harass bien plus simple a placer m'enfin ça ne reste que mon avis .
T'harass pas vraiment avec le Z, c'est pour gagner le trade car tu fais proc plus vite ton Z avec l'AS et avec l'ulti c'est insane les dommages, sauf qu'arriver en mid game tu manques de dommages si t'as pas bien réussi ta phase de lanning, mais ca permet un early confortable et très agressif.
Je te fais un copier/coller de mon post concernant Vayne

Vayne étant mon main, je pourrais te donner une idée mais en aucun cas LA vérité.
Je joue en 21/9 depuis le dernier nerf à la tronçonneuse avec Arpen rouge, armor jaune, AS bleu et Quint flat AD
Spells flash/heal ou flash/cleanse ça dépend si ma testicule gauche me gratte plus que la droite

Après il y a 2 cas de figures, dans le cas où l'équipe adverse commence à acheter en soldes des frozen heart, randuin, prendre un LW pour minimaxer un peu les autoshot avec le core classique (PD IE BT QSS).
C'est le template classique,bête et méchant comme une voiture de série allemande,c'est solide fiable,efficace mais pas très flamboyant

Personnellement, je joue avec un vieux core, après double doran, sceptre, je prend BC qui me permet d'avoir un peu de patate avec une AS intéressante, après oui, bcp diront que c'est pas opti,c'est pas meta etc mais je m'en fous, je préfère et on discute pas les goûts et les couleurs
Ensuite c'est pareil PD BT QSS ou banshee dans le cas où j'ai envie de jouer au fou en fonçant dans le tas et IE
BC, parce que j'aime bien avoir une Vayne qui mitraille assez rapidement sinon je prendrais un LW comme tout le monde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés