[Archive] Rôdeur [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso je préfère nettement utilisé une arraigné (veuve noire pour le stun) qui attaque à distance, vu que je suis aussi a distance c'est parfait (et ca limite les bug de déplacement )

PS : QQun connait l'impact de Xpoints de puissance en termes de dégats ajouté et de X points de précision en termes de crit svp?

Dernière modification par Yasujiro ; 07/05/2012 à 20h33.
Citation :
Publié par Yasujiro
Perso je préfère nettement utilisé une arraigné (veuve noire pour le stun) qui attaque à distance, vu que je suis aussi a distance c'est parfait (et ca limite les bug de déplacement )

PS : QQun connait l'impact de Xpoints de puissance en termes de dégats ajouté et de X points de précision en termes de crit svp?
La veuve noire est vraiment belle, dommage qu'elle ne soit accessible que par le Panthéon... je n'ai pas autant joué à GW1 que ça pour l'avoir
Citation :
Publié par Lestrygon
La veuve noire est vraiment belle, dommage qu'elle ne soit accessible que par le Panthéon... je n'ai pas autant joué à GW1 que ça pour l'avoir
Pour le skin elle est unique c'est sur^^ maintenant pour la compt, la jungle spider a la même
Citation :
Publié par Lestrygon
La veuve noire est vraiment belle, dommage qu'elle ne soit accessible que par le Panthéon... je n'ai pas autant joué à GW1 que ça pour l'avoir
Pas grave suffira de faire les exploit du 2 pr la débloquer.

Dernière modification par Kolo ; 07/05/2012 à 23h19.
Citation :
Publié par Kolo
Pas grave suffira de faire les exploit du 2 pr la débloquer.
Ha bon? Il est possible de finir son panthéon via le 2 directement?
Question peut-être posée plusieurs fois mais je n'en savais rien.
Citation :
Publié par nicolozey
Ha bon? Il est possible de finir son panthéon via le 2 directement?
Question peut-être posée plusieurs fois mais je n'en savais rien.
Je n'ai rien vu de tel à propos de pet avec skins particuliers style veuve noire à débloquer sur GW2 .... si il y a une source officielle je suis preneuse
Citation :
Publié par Kolo
Mea culpa j'ai du lire le wiki sous l'influence de l'alcool.
Ce qui est ditt, c'est qu'on peut continuer à compléter son panthéon ( sous entendu dans GW1 ) après la sortie de GW2, qu'il n'y a donc pas de date butoir où le panthéon serait verrouillé.
Question svp : Je compte tester le Rôdeur prochainement, mais je me demandais si les Dots se cumulaient. Exemple avec la dague, poison et saignement de l'épée et hache. Si non, la dague devient bien moins intéressante.
Citation :
Publié par Elda
Question svp : Je compte tester le Rôdeur prochainement, mais je me demandais si les Dots se cumulaient. Exemple avec la dague, poison et saignement de l'épée et hache. Si non, la dague devient bien moins intéressante.
Oui ca se cumule .
J'ai profité de la soirée pour tester un peu la fameuse spé Greatsword du rôdeur. Je confirme c'est du grand n'importe quoi.
L'anytime envoie des sauces monstrueuses sous Zéphyr, un vrai moulinex.
hello, ce soir j'ai pu tester 2,3 builds qui m'ont l'air assez viables.

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...f03c3d3j46fpgl

Pour du pvp compétitif. ce build permet d'assist son groupe tout en ayant un contrôle en cas de fuite +bump avec l'espadon au cas ou, zephyr sert a fuir, kite en cas de pépin et de focus. Piere a aiguiser a mettre saignement coupler avec tir rapide.

Pourquoi l'arc long? car au vu des map beaucoup d'ennemis sont pack et un tir de barrage coupler a un tir rapide sur une cible au milieu d'autres ca n'a pas de prix.


http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?lang=fr&code=3680001pm8gv1rh1aeufaf03b3d3j46fpg4gj (le camouflaflage au 25% du trait se remplace par le bonus warhorn en survie)

Ce build est a utiliser en RvR, arc long pour assist de loin + tir de barrage contre des ennemis pack (et on en trouve beaucoup) tout en ayant un jeu a distance lors de prise de fort et un mix axe + warhorn pour conférer la rapidité au groupe (notre but étant de l'avoir en perma coupler a d'autre warhorn d'autres classes) tout en ayant un minimum d'attaque grace a la hache.

L'esprit de givre je le trouve indispensable en RvR grace a ses +10% de dégats, pierre a aiguiser pour la meme raison que le build précèdent et piège a pointe a placer devant la porte du fort ou un endroit restreint lors d'un back ou d'une défense de fort.

Esprit de la nature, pas photo je le trouve aussi extrêmement utile en rvr.

J'aimerais vos avis constructif pour pouvoir améliorer ces builds.

Cordialement,
Citation :
Publié par Arkin69
hello, ce soir j'ai pu tester 2,3 builds qui m'ont l'air assez viables.

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...f03c3d3j46fpgl

Pour du pvp compétitif. ce build permet d'assist son groupe tout en ayant un contrôle en cas de fuite +bump avec l'espadon au cas ou, zephyr sert a fuir, kite en cas de pépin et de focus. Piere a aiguiser a mettre saignement coupler avec tir rapide.

Pourquoi l'arc long? car au vu des map beaucoup d'ennemis sont pack et un tir de barrage coupler a un tir rapide sur une cible au milieu d'autres ca n'a pas de prix.


http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?lang=fr&code=3680001pm8gv1rh1aeufaf03b3d3j46fpg4gj (le camouflaflage au 25% du trait se remplace par le bonus warhorn en survie)

Ce build est a utiliser en RvR, arc long pour assist de loin + tir de barrage contre des ennemis pack (et on en trouve beaucoup) tout en ayant un jeu a distance lors de prise de fort et un mix axe + warhorn pour conférer la rapidité au groupe (notre but étant de l'avoir en perma coupler a d'autre warhorn d'autres classes) tout en ayant un minimum d'attaque grace a la hache.

L'esprit de givre je le trouve indispensable en RvR grace a ses +10% de dégats, pierre a aiguiser pour la meme raison que le build précèdent et piège a pointe a placer devant la porte du fort ou un endroit restreint lors d'un back ou d'une défense de fort.

Esprit de la nature, pas photo je le trouve aussi extrêmement utile en rvr.

J'aimerais vos avis constructif pour pouvoir améliorer ces builds.

Cordialement,
très intéressant vue que ton build et très proche du mien perso me suis régaler comme sa en WvW et je crois que je vais garder celui la ..
aprés pour le pet ont le voie pas c'est dommage sa sera un flamingo pour la désorientation si c'est bien un fear à tester plus tard .

33px-Frost_Trap.png

Frost Trap avec le trait qui agrandie les pièges pour pouvoir ralentir plusieurs personne surtout devant une porte d'un fort et la 33px-Barrage.png

Barrage plus les huiles d'un fort aie aie ...

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...a53b3d3tfpg4gj

Dernière modification par Setanta ; 15/05/2012 à 12h28.
Citation :
Publié par Setanta
très intéressant vue que ton build et très proche du mien perso me suis régaler comme sa en WvW et je crois que je vais garder celui la ..
aprés pour le pet ont le voie pas c'est dommage sa sera un flamingo pour la désorientation si c'est bien un fear à tester plus tard .

33px-Frost_Trap.png

Frost Trap avec le trait qui agrandie les pièges pour pouvoir ralentir plusieurs personne surtout devant une porte d'un fort et la 33px-Barrage.png

Barrage plus les huiles d'un fort aie aie ...

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...a53b3d3tfpg4gj
Tu ne prends pas l'Expertise du trappeur?

Sans ça, tes pièges auront beau être plus grands, pour la défense de fort il te faudrait sortir au CAC pour poser ton piège de glace... et là tu n'aurais pas le temps de faire ton Barrage que tu serais déjà mort
j'ai testé le ranger en optimisant le stuff pvp dps (amulette, toussa) : niveau survie, ça reste jouable, et sinon agréablement surpris de son potentiel
Citation :
Publié par Lestrygon
Tu ne prends pas l'Expertise du trappeur?

Sans ça, tes pièges auront beau être plus grands, pour la défense de fort il te faudrait sortir au CAC pour poser ton piège de glace... et là tu n'aurais pas le temps de faire ton Barrage que tu serais déjà mort
hihi pas faut merci à toi du coup

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...3d3k3t4cfpg4gj
J'ai jouer un pur Trappeur en BG pendant 2 heures.
Arc court / épée+cor
Sans l'expertise du trappeur.
Pourquoi parce que déja ca prend plus de temps, ensuite parce que c'est plus simple de jump sur un range et de lui coller un cripple au cac , puis de la trap.
T'es sur de lui mettre dessus. Enfin quand t'as des cac sur toi ça t’évite de mettre un clic en plus pr poser ton piège.
Je trouve ce trait très anecdotique, et situationnel, notamment comme vous l'avez dis devant une porte.
Ou alors à jouer en cochant l'option qui cast les aoe auto sur la cible pour gagner du temps.
Et puis avec arc court et épée et la roulade qui clean condi, c'est tellement facile de sortir du cac.
Sinon niv dps les traps font très mal, mais si t'es le seul trap c'est juste useless, faut être au moins 2 ou 3. Ou avec un nécro spread conditions aussi.

EDIT: l'info sur la cap critique était fausse finalement.

Dernière modification par Kolo ; 15/05/2012 à 22h08.
Citation :
Publié par Setanta
très intéressant vue que ton build et très proche du mien perso me suis régaler comme sa en WvW et je crois que je vais garder celui la ..
aprés pour le pet ont le voie pas c'est dommage sa sera un flamingo pour la désorientation si c'est bien un fear à tester plus tard .

33px-Frost_Trap.png

Frost Trap avec le trait qui agrandie les pièges pour pouvoir ralentir plusieurs personne surtout devant une porte d'un fort et la 33px-Barrage.png

Barrage plus les huiles d'un fort aie aie ...

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...a53b3d3tfpg4gj
Je suis pas vraiment fan sur le papier de piège glaciale mais plus du piège a pointe large pour le saignement infirmité en 3 impulsions.

Pour les pièges plus grands et l'expertise de piège je peux toujours enlever 5 points en nature et les placer en escarmouche c'est vrai. Mais cela reste quand même situationnelle sur mon propre style de jeu vu qu'on tournerai en groupe de 6-12.

Et je te plussoie sur le tir de barrage + huile +pluie de météores +..... ça fait horriblement mal
Citation :
Publié par Arkin69
Je suis pas vraiment fan sur le papier de piège glaciale mais plus du piège a pointe large pour le saignement infirmité en 3 impulsions.
Je pense comme toi mais après avoir réfléchi je me suis dis vu qu'un cleanse condi enlève tous les stacks d'une même condi d'un cp l'idéal c'est d'en mettre des différentes.
D'autre part le Chill ralentit le CD aussi. Donc diminue la possibilité de se clean.
Après tu perds le plus gros trap damage.
Donc faut savoir si on veut du cc ou du dmg.
Donc Ice trap pr l'utilitaire, et Spike trap pr le dmg.
J' ai testé l' ice trap hier c'est assez sympa, aussi bien en combat que pour back en posant ce piège derrière toi.
Je n'ai pas trouvé le temps lors du stress test de mettre en pratique ce template que je compte utiliser pour le sPvP avec le ranger (rôle : dps - support basé sur les Dot)

http://www.gw2builds.org/create/bwe_...4.10.9.4.2.3.8

J'aurais besoin de vos conseils et avis, notamment ceux de Keyen qui a l'air de bien s'y connaitre en Ranger.

Rune : 4 Cauchemars / 2 Lyssa

(le set fait 20% de temps en plus pour les conditions, avec les 10 du template ça fait : 1 tick de plus sur les dots de bleed venant du skill 1 de l'arc, 4 de plus si je place les 5 poissons au cac avec le 2 )

Sceau : 60% de chance de bleed sur crit + Chill on switch / 60% de chance de bleed sur crit.

Amulette et bagues : Robustesse / Precision / Dot (ça doit faire dans les 18k)

Niveau pet : Moa Blanc / Moa bleu (celui qui donne regen, celui qui donne protection) - ils font fear toutes les 30 sec (avec un switch de pet à -40% ça fait j'imagine toutes les 15-20 sec)

Utilitaires :

  • Le spirit du soleil avec 40% de chance de proc me semble redoutable avec le zephyr de 2 sec sur un switch de pet. Je ne veux pas me baser que sur une source de Dot pour mettre vite dans le rouge les classes qui les retirent une par une.
  • 5% de dégât en plus si je suis buff, le spirit qui donne protection peut me fournir une chance supplémentaire de buff, et ça aide tout le groupe.
  • Régénération en signet semble vraiment solide, plus je tiens plus mes Dots font mals et plus j'ai le temps de replacer un fear avec un mec doté jusqu'aux oreilles^^.
Allez, y a des trucs pas mal sur ton build, je vais donc donner mon avis, tout en essayant d’en conserver l’esprit. Ceci dit, je reste en mode dilettante. Je vais causer de mémoire. Le jeu ne sort probablement que dans 6 mois, donc « toussa » ça reste très relatif et n’a que peu d’intérêt à l’heure actuelle.

Le choix des armes rien à dire, axe pour deal du condition, c’est le mieux. Dans une optique soutient la corne me semble indispensable pour des raisons tellement évidentes qu’il ne sert à rien de les préciser. Arc court, très bon choix pour gérer sa survie, deal de la condition et cc les fuyards. La comp n°3 de l’arc court est à mes yeux l’une des plus puissantes du rôdeur en pvp. Elle ne produit pas uniquement un saut arrière d’esquive, esquive au sens de dodge, et qui produit les mêmes effets d’invulnérabilité, mais elle permet également de purger tous les CC, même les stuns… et ça, c’est juste énorme, surtout pour un cd de 9 sec, « améliorable » à 7,5 sec.

Particularité à noter, et assez méconnu, la comp n°2 de l’arc court et de la hache se jouent de préférence aux CaC. Se sont tous deux des sorts en éventail (en cône si on veut). Il faut les considérer comme des sorts d’AE en cône. Ca tire 5 coups, à 900 ou 1200 pieds on se prends 1 shot. Au contact, on morfle. On prends les 5 shots, soit: 5 fois les dégâts de l’arme, et 5x2sec=10sec poison pour l’arc (9sec cd) ou 5x288dmg/6sec (cd 6 sec) pour la hache.
C’est ici que l’on va parler de la comp utilitaire « sharpening stones ». Description : les 5 prochaines attaques appliquent 480dmg en 10 sec. 4800dmg/10 sec donc+5fois le coup de l’arme+1440dmg/6sec. Avec la hache, on peut monter à 6500dmg/10 sec. On est très loin d’un burst, mais pour une classe soutient, c’est pas dégeu. J’oublie volontairement le bonus « aptitudes » dérisoire pour 10%. Tu l’auras compris, pour un set d’armes hache + arc court = « sharpening stones » très recommandé. A la place de « signet of the wild ». on conserve « sun signet » pour préserver l’esprit de ton build. Les deux autres esprits me semblent des « must have » dans l’optique support.

Ta comp de soins, par contre, m’apparaît comme redondante avec ton aptitude majeure « evasif purity », pourquoi porter des bretelles et une ceinture. Je luis préfèrerais « heal as one » pour les raisons précités par d’autre sur les topics rôdeur. En gros, ça heal plus. Entre parenthèse, « evasif purity », la plus grosse aptitude du rôdeur selon moi. A conserver donc.

Les traits :

1er ligne : rien à dire c’est cohérent.

3ème ligne : Ligne très importante en support. Il faudra faire des choix ici, et particulièrement décider si l’on s’oriente plus support ou dps. « evasif purity, ras donc. Par contre tes esprit sans le bonus x2 de vie, vont pas tenir longtemps. Je conseillerais donc à la place du bonus de puissance que je trouve bien moins utile même si cumulé avec celui du « beastmastery » 20% en tout. Le 15% de proc esprit me paraît également moins intéressant que la mobilité des esprits, mais ça reste cohérent dans ton build et ça dépendra pas mal de ta façon de jouer ainsi que de celle de ton groupe. A switch ou conserver, au choix. En résumé deux slots imposés : bonus pool pv esprits et remove conditions sur dodge. Le 3ème slot au choix.

4ème ligne : Là ou je trouve le plus de choses à redire. D’abord, le choix du pet, double moa bleue, là rien à dire. Certainement le choix le plus pertinent en support. 30% réduc dégâts/6sec toutes les 15 sec environ sur le groupe + single fear à chaque fois. Je dis tout ça de mémoire, merci de rester indulgent avec les chiffres. La ligne de trait reste cohérente, elle pourrait rester en l’état que ça ne me perturberais pas. Ceci dit, j’investirais seulement 15 pts ici. Je conserverais l’essentiel : 40% de cd en moins entre chaque invocation de pet et le fear sur aptitudes des oiseaux.

Resterait 15 pts.
5 pts en Wilderness Suvival. : +50% de régen endu, c’est juste pas possible de passer à côté.
10 pts en Slirmishing (15 pts auraient été OP^^ - bonus rapidité+fureur) Evidemment, on prend –15% cd sur compétences arc court. L’arc court étant l’arme de survie du rôdeur, et en soutient, de la survie, tu vas en avoir besoin. Car si la trilogie tank/dps/heal à disparu, celle CA/dps/soutient va s’imposer. Le soutient devenant la classe abattre.

Voici le build après modif :
http://www.gw2builds.org/create/bwe_...5-4.7.10.9.4.8

Et comme je suis sympa, voici le build que je jouerais si je devais opter pour soutient/assist dps :
http://www.gw2builds.org/create/bwe_...5-7.8.4.12.8.8

Evidemment tous ces choix sont discutables puisque qu’il s’agit de choix personnels.
J’espère avoir aidé.
Citation :
Publié par -IA-
...J’espère avoir aidé.
Merci pour ta réponse très détaillée et pertinente.

Effectivement le jeu sortira en Septembre (ça fait que 4 mois au final) mais il y aura une béta test prochainement, j’imagine bien dans 2 semaines. Lors du stress test j’étais prés car j’avais mes templates Warrior et Nécro bien au point, ça donnait vraiment l’impression de renard dans un poulailler^^. Pour la prochaine je souhaite jouer ranger et être aussi prés (autant renard aussi^^).
Effectivement je suis dans une optique CaC pour maximiser les conditions, je compte bien sûr utiliser le 2 de l’arc, et le 2 de la hache au CaC, c’est pour cela que dans mon message précédent j’ai orienté mes runes pour obtenir plus de ticks sur poison notamment (13 sec de poison au lieu de 10, soit 3 ou 4 ticks de plus selon comment on compte).

J’hésite vraiment sur l’utilitaire du milieu, et mon cœur balance effectivement entre ce que tu proposes Sharpening Stone ou le Signet de Regen que j’ai mis dans mon build.

Je pense qu’on peut avec un stuff orienté condition doubler le chiffre que tu annonces, je mise sur 100 par tick plutôt que 48 comme dans la tooltip de Sharpening stone (à moins que ce soit fixe dans ce cas ça serait moins intéressant).


Dans une optique où le signet serait remplacé par sharpening stone, je comptais l’utiliser avec le 4 de la corne, et le replacer avec le 2 de la hache au Cac quand je serais à 75% de vie. Les 5 premiers stacks seront surement rapidement purgé par l’adversaire, et hop j’en remets 10^^.

En théorie pure l’apport de sharpening stone ça ferait 5 * 100 * 13 sec (avec l’augmentation du temps des conditions – par contre ça ticks 13 ou 14 fois ?). 6500 de dommage toutes les 45 sec = 144 Dps. Arriver à monter à 100/tick au lieu de 48 n’est pas dégeu.
Un pote américain (que je comprends mal donc ) m’a dit que le signet de regen apportait 125 Hps boostable par le +healing. Si c’est le cas ça me semble relativement fort, ça annule en gros un stack de bleed posé sur moi en permanence

Mon choix s’orientera au final donc sur la force des ticks de bleed, si c’est supérieur à 100 ok pour la pierre aiguisée, si non ça sera la regen.

Mon pote US m’a dit que 1 tick de burning = 6 ticks de bleed. On sait combien il dure le burning du spirit ? Histoire de savoir à partir de combien de % duration on obtient des ticks supplémentaires.

Je n’ai pas bien compris l’intérêt de faire bouger les spirits en sPvP.
D’après ce thread ils ont une longue aura et un CD pas très long.
Je vais te suivre sur les pv des spirits, je ne connais pas trop leur endurance, ils prennent la regen / protection données par mes Moas ?
Je vais troquer ma puissance plutôt que les 15% de proc en plus sur les esprits, je trouve ce buff un peu phénoménal, 40% de chance de faire proc burning, sachant que mon pet l’aura aussi, j’imagine le bain de sang avec des clones ou des minions dans l’aura.

On est d’accord remove condition sur dodge c’est juste imba.

Pour la 4éme ligne ça fait quoi exactement le trait qui est lié au soin des familiers ? Cela boost la regen donné par mon Moa, les soins sur le 3 quand à terre ? Sa regen perso en combat ? Les spirits sont des familiers ou pas ? (boosté par la ligne 4 donc, si oui je la maintiens à 30 points )


Tu me fais envie avec ton +50% de regen, tout comme le talent qui augmente la vigueur sur un soin.
A voir si on a besoin de souvent esquiver ou pas pour se purger. 15% de cd en moins sur l’arc court, non négligeable j’avoue, le 3 étant sur le papier effectivement extrêmement violent.

Je vais réfléchir pour la ligne 4, cela dépend de ce qu’elle affecte réellement.

Pour le soin je pensais que c’était le plus adapté à un jeu de groupe pour retirer des conditions sur les potes, je ne connais pas la portée du truc par contre. Il est vraiment si nul que ça celui-là ?

Merci encore pour ton aide ça m’a permis de revoir pas mal de points dans ma stratégie d’ensemble
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés