Meilleur race pour Guerrier

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Comme il est écrit dans l'intitulé. J'aurai voulu savoir si il existe une race plus adaptée, par ces skills raciaux, au war. Ou est-ce que les raciaux n'ont pas une influence assez grande pour être pris en compte ?

Merci beaucoup.
Aucun intérêt de lié une classe avec une race car tes skills raciaux ne fonctionne qu'en pve, donc pas super utile à long terme...
Après y'a l'image que tu donnes à ton perso, le gros norn bien bourrin, ou l'asura maigrichon avec un marteau plus gros que lui
Les compétences raciales sont désactivées en PvP structuré. Je doute fortement qu'elles soient déterminantes en WvWvW, et en PvE je n'en ai aucune idée.

Mon conseil est de soigner l'image de ton personnage, et de choisir la race en fonction du caractère que tu lui attribues. Chacun aura son avis sur la question, personnellement j'estime que même en étant plongé dans le sPvP et intéressé par la compétition, il reste important de se rappeler qu'on joue à un RPG. Et que si on ne s'identifie pas du tout à son personnage (stade zéro du jeu de rôle), ça se réduit à un jeu de bagarre.

J'ai un guerrier Charr parce qu'ils sont violents, disciplinés et déterminés, c'est un choix assez naturel pour cette classe. Un humain (un peu plus noble) ou un norn (un peu plus sauvage et spirituel) conviendrait très bien aussi. Les deux autres j'ai un peu plus de mal, même si ça pourrait s'expliquer (ils ont probablement au moins une garde officielle qui justifierait la formation de soldats, des connaisseurs du background de l'univers pourraient nous éclairer).

En revanche, choisir un Asura parce qu'ils sont plus petits à l'écran me semble être gage de très peu d'estime de soi...
Citation :
Publié par Aeronth
En revanche, choisir un Asura parce qu'ils sont plus petits à l'écran me semble être gage de très peu d'estime de soi...
Pas du tout, il y a forcément des gens qui chercheront des races excentrique, par exemple sur WoW je jouai DK gnome parce que cela me fais sourire de voir une boutchou complètement décalé des normes standard, puis l'affection que je porte à cette race ne signifie pas que j'ai peu d'estime de moi, puis je reviens à GW pour dire que pas mal de mes guildmates de rift chercheront à incarner les Asuras, mon choix perso s'étant porté sur les Charr.

Je conclus donc qu'il vaut mieux éviter les clichés à propos de race= catégorie de joueurs.
l
Citation :
Publié par Tetsuryu
Pas du tout, il y a forcément des gens qui chercheront des races excentrique, par exemple sur WoW je jouai DK gnome parce que cela me fais sourire de voir une boutchou complètement décalé des normes standard, puis l'affection que je porte à cette race ne signifie pas que j'ai peu d'estime de moi, puis je reviens à GW pour dire que pas mal de mes guildmates de rift chercheront à incarner les Asuras, mon choix perso s'étant porté sur les Charr.

Je conclus donc qu'il vaut mieux éviter les clichés à propos de race= catégorie de joueurs.
l
Euh ouai, fin c'est pas du tout ce qu'il disait. Il n'a pas dit que ceux qui choisissent des asuras sont des low skill car ils veulent une race plus petite. Il a dit que ceux qui choisissent les asuras car ils sont plus petits, et donc moins facile à viser, sont des lows
Pas des "lows", vu qu'ils seront peut-être plus efficaces avec un Asura.

Simplement, ils font le choix d'un combo race/classe qui défie la logique (vous imaginez la tête d'un guerrier Asura qui part affronter à armes égales un Charr trois fois plus grand que lui ? ou un boss vingt fois plus grand ?), sans la moindre considération pour l'image du personnage, tout ça pour un hypothétique gain de performances... On se rapproche plus du kevin décérébré que du low.

C'est plus une question de mentalité que du choix lui-même.
Citation :
Publié par Aeronth
Pas des "lows", vu qu'ils seront peut-être plus efficaces avec un Asura.

Simplement, ils font le choix d'un combo race/classe qui défie la logique (vous imaginez la tête d'un guerrier Asura qui part affronter à armes égales un Charr trois fois plus grand que lui ? ou un boss vingt fois plus grand ?), sans la moindre considération pour l'image du personnage, tout ça pour un hypothétique gain de performances... On se rapproche plus du kevin décérébré que du low.

C'est plus une question de mentalité que du choix lui-même.
Bla bla bla, vas dire ça à Bilbo Sacquet ou Gimli tu verras si la taille fait tout
Justement le contraste permet de se différencier du commun et ne pas faire "comme tout le monde" à savoir une montagne de muscle sous testostérone.

Après je te rejoints sur le fait que si c'est juste pour être opti pvp avec un nom en deux trois lettres pour pouvoir se cacher derrière un arbre et croire qu'on le verra moins, reste d'une stupidité affligeante.

Le tout c'est de faire la combinaison race/classe qu'il vous plait, c'est encore meilleur quand le jeu ne vous impose pas de restrictions comme ici ou sur EQ2, voir un ogre mage et un gnome chevalier noir c'est quand même bien amusant, tout comme un Asura guerrier ou un mage Charr
J'arrive un peu après la bataille, mais les anim des Asuras maniant des armes plus grosses qu'eux, c'est plutôt sympa aussi.


Ceci dit je ferai plutôt un Norn ou Char pour un guerrier dans un souci de cohérence, pour en imposer par la stature. Pour un bourrin ça colle mieux.

Si tu comptes faire que du BG, les raciaux osef t'en auras pas comme ça a été dit.
Si tu comptes faire plutôt du PVE ou du 3W, tu as la liste des raciaux sur le wiki (anglais).
Ici en français mais il en manque quelques-unes.

Mais tout ça risque de changer un peu, alors fais-toi plaisir et crée le perso que tu auras envie de jouer avant tout.

Dernière modification par Kamuy ; 29/07/2012 à 05h44.
Citation :
Publié par Nils
La ou vous faites pitié c'est que les hitbox sont les mêmes selon les races.
Ce qui fait pas pitié c'est que c'est toujours pareil, un gnome peut se cacher dans les moufles d'un géant, un gnome peut se planquer partout dans le décor ce qui ne sera jamais possible à l'inverse.

Sans compter que la masse qui se tait choisit le plus gros et le plus brillant en premier (ce qui est l'inverse des habitudes d'un non néophyte), c'est comme ça on n'y peut rien.
Citation :
Publié par yeH
Ce qui fait pas pitié c'est que c'est toujours pareil, un gnome peut se cacher dans les moufles d'un géant, un gnome peut se planquer partout dans le décor ce qui ne sera jamais possible à l'inverse.

Sans compter que la masse qui se tait choisit le plus gros et le plus brillant en premier (ce qui est l'inverse des habitudes d'un non néophyte), c'est comme ça on n'y peut rien.
J'ai toujours aimer le rocher avec un nom flottant "Darkkikoo". Car bon les noms flottant que tu te caches ou pas, tu le vois 80% du temps.
Bah, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne faille pas prendre en compte les compétences raciales.

bien sur, il faut avant tout choisir une race où l’esthétique et le background conviennent mais si on hésite entre 2 ou 3 races, les compétences raciales peuvent intervenir dans le choix.

Est ce que par rapport à la situation actuelle, elles pourraient changer ? C'est possible. Est ce qu'elle doivent être moins puissantes que les compétences liées aux professions, c'était l'idée de départ de Arenanet mais il me semble que c'est moins vrai actuellement et tant mieux d'autant que arenanet me semble y avoir mis beaucoup de créativité et j'imagine mal qu'elles ne deviennent complétement inutiles.

Et même en l'état actuel, sont elles primordiales ? Non, certainement pas. Et c'est tout à fait normal. Sont elles nécessaires ? Non, on peut monter un personnage sans jamais s'en soucier et elles ne manqueront pas. Peuvent elles être utiles ? Je pense que oui. Elles peuvent compléter la panoplie de nos choix, y apporter de la variété ou de la rareté qui peut surprendre en RvR.

Pour ma part, je n'ai pas trop accroché aux sylvaris et aux asuras. Donc mon choix pour un guerrier se fera entre les 3 autres races. Je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de jouer guerrier mais il me semble qu'à priori, le guerrier peut remplir 3 rôles : guerrier offensif avec arme à 2 mains ou 2 armes; guerrier défensif avec bouclier, guerrier distance avec arc ou fusil.

Hors on a que 2 builds possibles que l'on peut changer rapidement par le switch weapon. Donc seulement 2 des 3 roles possibles. Les compétences raciales peuvent remédier en partie à cela.

- si je fais un guerrier charr, les compétences raciales peuvent en partie remplacer les fusils et arc --> barrage d'artillerie ou Charrzooka.
- si je fais un guerrier Norn, ce sont les 2 autres rôles qui peuvent être remplacé en partie au choix --> le loup ou l'ours. Avec un bonus supplémentaire si on se transforme en leopard des neiges ( un guerrier invisible ! )

Est ce que je vais les utiliser tout le temps ? Clairement non. Mais je peux imaginer avec un guerrier Charr en train d'assiéger un fort avec mon Charrzooka. La porte cède, je change ma compétence élite en une de la profession et je pars à l'assaut.

Voilà, je manque clairement encore de pratique du jeu. Peut être que ces compétences vont être nerfées, peut être ne les utiliserais je jamais mais à priori, je préfère en tenir compte au cas où elle s'avéreraient utiles.

Et puis dernière chose. Si on choisit sa classe pour l'esthétique, il faut bien avouer que certaines compétences raciales sont assez bien réussies sur ce plan : les chiens de Balthazar, les transformations Nornes (bon ok peut être pas celle du corbeau ), les golems Asuras ...
Citation :
Publié par Saenya
J'ai toujours aimer le rocher avec un nom flottant "Darkkikoo". Car bon les noms flottant que tu te caches ou pas, tu le vois 80% du temps.
ça t'as deja fait gagner 20%, pas trop mal.
Perso je pense créer un Norn histoire de rester dans le truc. Par contre dés que possible hop j'immigre chez les sylvaris pour Up (histoire de me faire bronzer).

++

Esteal
Citation :
Publié par yeH
un gnome peut se cacher dans les moufles d'un géant, un gnome peut se planquer partout dans le décor ce qui ne sera jamais possible à l'inverse.

Sans compter que la masse qui se tait choisit le plus gros et le plus brillant en premier (ce qui est l'inverse des habitudes d'un non néophyte), c'est comme ça on n'y peut rien.
Assez d'accord avec ça. Ceci dit, l'avis de Aeronth ne manque pas de pertinence. Personnellement, j'opte pour un compromis entre optimisation et plaisir.
J'ai testé les raciaux Norn durant la béta (ours et loup) et bien c'est assez tendu à gérer en WvW contre des joueurs je trouve les transfo pas top à manoeuvrer et à attaquer mais bon ça on doit s'y habituer..en PvE par contre ça à l'air pas mal, l'ours me rajoute ~7k de vie (je passais de 22k à 29k) et fait assez mal, le loup à une compétence où il frappe plusieurs fois (3 ou 4 me semble) qui draine life à chaque coup (~1300 pv de heal à chaque frappe) qui doit être sur un cd de 10 sec il me semble (mais les transfo durent 30) !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés