Il ne faut pas perdre de vue que TSW a une ambiance très particulière pour un MMO car il s'approche beaucoup d'un survival horror, or dans ce type de jeu, l'intérêt viens tout de même du challenge et du fait de flipper de ne pas s'en sortir vivant, venir aider à tout bout de champ "tue" cet aspect challenge, et pour moi réduit grandement l'intérêt même de TSW.
Du coup, je n'aide les gens que lorsque je vois qu'ils sont vraiment en difficulté, plus de 3 mobs sur la gueule, ou un élite et la vie du PJ qui descend beaucoup trop vite, ou encore un PJ qui cours avec une poignée de mobs aux fesses et 10% de vie.
Si le besoin d'aide n'est pas flagrant j'attends 2/3 secondes, mais clairement je n'aide pas systématiquement, car je n'aimerai pas qu'on le fasse pour moi.
D'ailleurs je remarque que beaucoup de joueurs sont dans la même optique que moi, lorsque ma vie est très haute, personne ne m'aide (à la limite je vois un tir qui part mais c'est tout), alors que quand je suis entrain de lutter pour survivre tout en sachant que la mort est inéluctable, si il y a quelqu'un il vient très souvent m'aider.
Publié par
Adrian Dinglewood
Cela dit, je sais pas si c'est les canaux qui posent problèmes, mais hier, pour la seconde fois, j'ai accepté de grouper des gens qui semblaient avoir un problème de changements d'instance, et si j'ai l'habitude de dire bonjour (canal groupe), ils ont disparus sans un merci. Je sais vraiment pas trop si les gens sont trop pressés pour être polis ou si ce sont les canaux qui ne fonctionnent pas.
Idem quand je remercie les gens qui m'ont donné un coup de main, canal parler (général), même pas un "np", ce qui est pourtant d'usage dans d'autres jeux.
Assez étrange les groupes d'instances sur lesquels vous tombez, hier encore, j'ai fait du PU pour Ténèbres et l'ambiance était géniale, et ce malgré le fait que le healer (moi) est mort plusieurs fois comme un boulet, et que le tank prenait super cher sur les dégâts magique (et mourrai quelques fois avant qu'on finisse le boss), on a même refait une seconde fois l'instance.
Par contre en zone ouverte, effectivement je remarque aussi que les gens ne réponde pas quand on leur dit merci, ils partent en courant après vous avoir sauvé les miches, et disent rarement merci quand on vient sauver les leurs, cela dit je ne m'attarde pas non plus, c'est peut être la portée du /parler qui est trop faible.
PS: pour l'histoire des loots, vous pouvez choisir de les "laisser" quand vous aidez quelqu'un, le paquet passe en free loot au bout d'un petit moment.
Je n'ai jamais testé combien de temps ça prend, mais il m'arrive régulière de passer dans une zone derrière un groupe et de me remplir les sacs.