[Drac] Un grand silence

Répondre
Partager Rechercher
Il faut bien comprendre aussi que pour la plupart, le canal général est juste imbuvable avec ses "elle est encore buggée la quête des corbeaux?" ou " c'est quoi le code de l'appareil devant l’église de Kingsmouth?", voire même des spoil d’énigme en direct.
Chez moi, il reste encore branchée, mais la majorité des membres de ma cabale l'on effacé du chat.
Mais c'est vrai qu'il est globalement assez mal fichu.
Bah, il faut bien qu'ils aient un truc à corriger!
Je n'ai pas eu de souci de spoil sur le général.
La majeure partie des joueurs demandes de l'aide et les réponses se font en mp.
Ca masque le coté entre aide mais il est bien là.

Souvent les joueurs bloqués demandent des indices (et non la solution).

Le gros pb ce sont les bugs sur le chat. Nous avons du leave une enigme en Egypte par ce qu'un joueur spammait les clicks sur des statues et nous pouvions rien lui dire ><

En ce qui concerne les groupes et donjon, franchement pour le moment ça tourne au poil en phase de pex.
Là aussi le bug de drop avant cinématique est ce qui il y a de pire

Dans l'ensemble le chat est calme mais je prefère ça a ce qu'on y lit habituellement (insulte, vente de gold, polémique de comparaison des mmo, moi j'ai la plus grosse, etc.)
Pour conclure, je dirai que si on veut de l'ambiance sur le chat il faut aller à Fusang
A partir de la seconde zone et surtout la 3eme je trouve la difficulté solo un peu plus relevée que ce à quoi on nous a habitué ces dernières années, j'aide systématiquement quand je vois un joueur en difficulté et on me le rend régulièrement.

Après, l'inverse est vrai aussi. Je ne compte plus malheureusement le nombre de fois ou je me suis retrouvé en difficulté sans qu'on daigne lever le petit doigt pour moi^^.

Pour les canaux je sais pas car je joue avec les canaux coupés. Je ne suis pas snob, j'ai essayé de jouer avec mais :

Joueur 1 : la quête du code de kinnsoumth est bugé ? Komment on fait ?
Joueur 2 : [Insérez la solution de l’énigme]
Joueur 1 : mc
Joueur 3 : LFM phat Heal et dps skillé pour rush Polaris, nq 5 et connaissance requise.
Joueur 4 : Blablabla je raconte ma vie sur le canal général avec un lol et un mdr tous les 2 mots.
Joueur 5 : [Insérez une question avec un spoiler majeure sur l'histoire]


On va me dire que j'abuse un peu, que c'est très caricatural et c'est pas tout à fait faux - il est rare d'avoir droit à un tel florilège à la suite et il faut le prendre sur le ton de l'humour - mais au risque de passer pour un con il y a des fois ou vraiment les canaux sont à se taper la tête contre un mur. Je préfère faire sans que me faire spoiler la solution des énigmes, l'histoire ou encore voir des annonces de pseudos roxxors pour les premières instances du jeu. J'active les canaux quand j'ai bien avancé sur une zone et que je cherche un groupe pour l'instance.

Je communique pas mal en /parler cependant, par exemple pour prévenir quand je vois des gens s'acharner sur une quete buggée (et j'ai pas souvent de réponses ^^).
Je ne suis pas de base sur Drac mais bon comme on change de server je ne suis pas totalement HS

Je ne lis pas trop le chan général et me concentre sur le chan local (parler) et le chan de la guilde et du groupe. Le reste je l'ignore.

En ce qui concerne le chan il m'arrive de recevoir des messages car je ne réponds pas....et pour cause....on change de zone, on meurt etc...et souvent je pers le chan....

Pour les groupes, quand on y entre dans le rush d'une mission il faut configurer le chan etc....je pense que pas mal de joueurs ne le font même pas pour des entraides rapides et se contentent du local.

Sinon, pour les groupes plus sérieux et long je trouve les gens en général assez sympa. Hier encore nous avons groupe une personne, un templar, pour compléter un groupe guilde (nous étions donc 4 dragons) et je dois dire que cette personne est bien entrée dans le délire du groupe. J'ai souvent eu cette experience.

Jusqu'ici même si il y a des exception j'ai trouve les groupes assez sympa...

Mais l'urgence est de régler ce problème de chan...c'est horrible.
Citation :
Publié par Sutphin
...

c'est un peu vrai, mais parfois certaines personnes ont vraiment besoin d'aide (pour changer de dimension par exemple)
si j'ai le temps je le fais, et en général ça continue sur du jeu en groupe.

le chat me permet aussi de trouver un groupe pour une instance (facile je suis tank )
et même si je ne m'était pas connecté pour ça, voir qu'un groupe galère a trouver me suffi parfois a répondre présent !

après comme Newen, tu peux ne jouer que pour ta gueule ta guilde, mais alors autant jouer à un jeu multi.
pour moi le pick-up, c'est la vie d'un MMORPG, même si y'a un gros paquet de boulets@ "strat ok? go rush"
Citation :
Publié par Ranxx
après comme Newen, tu peux ne jouer que pour ta gueule ta guilde, mais alors autant jouer à un jeu multi.
Oui je joue pour ma gueule, après tout c'est moi qui ai envie d'avoir du fun dans un jeu ! Donc si la plupart du temps en PU je me fais plus chier qu'en solo parce que les mecs te laissent le temps de rien faire, ben je joue en solo. Ou avec des gens que je connais bien et qui ont le même rythme que moi.

Mais ça ne m'empêche pas de filer un coup de main aux gens en galère que je croise ou de dire merci si on me file un coup de main.
Juste qu'après moults années de MMO je sens plus l'envie de rush un jeu comme la majorité des joueurs ou le besoin de vouloir grouper à tout prix parce qu'on est dans un MMO.
Pour moi un MMO c'est un monde virtuel où des gens vivent. Et c'est pas parce qu'on est du même quartier qu'on va forcément traîner ensemble !
J'ajouterai que l'ambiance du jeu n'est vraiment pas faite pour se partager en PU, clairement, tu as envie de t'investir dans les quêtes, lire tranquillement le moindre détail, même lorsque tu envois les rapports de mission, les commentaires du destinataire valent le déplacement.

Du coup, j'ai du grouper 3 fois en tout (hors donjon), et pour une durée extrêmement réduite, cela n’empêche absolument pas de faire des instances dans une supère ambiance et d'y rencontrer des gens vraiment sympa et déconneur, il y a bien quelques boulets de première aussi, mauvais souvenir d'un tank qui prend pas l'aggro et qui se casse au deuxième pack de mobs car c'est les autres qui sont mauvais. Mais en règle générale les donjons se passent super bien (même quand on meurt) et les groupes sont plus ou moins causant, mais toujours agréables.
Personnellement j'ai pas mal de soucis de canaux. Il y a de longues périodes de silence et lorsque j'essaie de tester le canal avec un message ... il ne passe. Ca touches les canaux généraux ainsi que ceux de Cabale et c'est bien lourd
La situation s'est améliorée (c'est mieux que le général en allemand, mon allemand étant pas brillant ) mais c'est perfectible.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Mais en règle générale les donjons se passent super bien (même quand on meurt) et les groupes sont plus ou moins causant, mais toujours agréables.

pareil pour moi, mais on doit avoir de la chance

pour les quêtes, c'est sûr que ça dépend de votre façon de jouer.
mais même si je suis du genre a ne pas approfondir le BG des quêtes (et même a zapper les vidéos ), ça ne me dérange pas d’attendre mes compagnons le temps qu'ils finissent de lire/visionner.
Citation :
Publié par Newen
Les joueurs de MMO ont arrêtés de grouper en pickup depuis longtemps, faut se réveiller !
Y'a que les guildes qui fonctionnent. Les PU ca ne dure jamais en général hors donjons et y'a bien que les noobs du MMO pour croire encore que les MMO themepark ca sert à communiquer avec d'autres gens via l'internet
mes plus belles rencontres IG se sont fait dans des groupes pick up. Et c'est parce que je ne suis pas noob du mmo que je continue à essayer de pick up.
(Avis perso) Les guildes avec voice obligatoire c'était sympa au début mais avec l'expérience je me rends compte qu'il y a toujours une ou deux personnes avec qui ça passe pas... mais là comme il est dans ta guilde tu dois te le taper quand même.
En pick up tu gardes les meilleurs (tu ban les rageux) et tu te constitues une friends list à ton goût.

Mais je comprends mieux pourquoi c'est silencieux sur le chat, si la majorité des gens sont sous voice avec leur guildies et ne lisent pas le tchat...
Citation :
Publié par Ranxx
mais même si je suis du genre a ne pas approfondir le BG des quêtes (et même a zapper les vidéos ), ça ne me dérange pas d’attendre mes compagnons le temps qu'ils finissent de lire/visionner.
Tu zappes les vidéos ? Hérétique !!!
Pour une fois qu'on a un MMO avec des vidéos qui valent vraiment le coup et des monologues qui déboitent...
Citation :
Publié par MrBou
Par contre ca ne discute pas beaucoup. Il m'est arrivé de grouper pendant 2 heures, à enchainer les quetes sans dire un mot, avec juste à la fin un petit "merci a toi" qui est bien suffisant.
Grouper avec un perso qui ne dit rien pendant 2 h, c'est pas possible pour moi.
Un minimum est nécessaire quand même.
Je trouve ça trop zarb, j'aurais l'impression de jouer avec un bot.


Sinon c'est toujours sympa d'avoir un peu d'aide quand tu es en difficulté et de filer un coup de main aussi.
Par contre à l'inverse te faire os devant quelqu'un qui bouge pas le petit doigt, ça m'est arrivé parfois et ça me laisse perplexe.
AFK? N'ose pas? Où prend un plaisir pervers à contempler ta petite mort.
Un vrai mystère.

Dernière modification par Minalee ; 19/07/2012 à 17h46.
le canal de recherche de groupe est inter serveur? j'ai fais un polaris (sur drac) ou personne ne parlait francais (ils parlaient anglais) et avaient des etoiles devant leur pseudo
je precise que j'ai vu l'annonce pour ce groupe dans kingsmouth, pas dans l'agartha
Sur les canaux à part des gens qui font des mini messages de recherche de groupes pour instances il n'y a rien d'autres, les gens ne disent rien chacun est dans son coin à soloter, donc sa rend l'ambiance froide et lourde... je finis par me demander ou est l'aspect multi-joueur si l'aspect social est inexistant...
Bonsoir, comme on parle des chans de chat des serveurs, moi ça me soulève une question :

Combien sommes nous? car ça flood sans plus si tout le monde de l'agartha est dedans. Des gens font des annonces de ventes d'objets etc, mais c'est lu par absolument tout le monde ?

Enfin voila, c'est pas ultra important, mais juste que je cale sur la question
Citation :
Publié par Minalee
AFK? N'ose pas? Où prend un plaisir pervers à contempler ta petite mort.
Un vrai mystère.
N'ose pas je pense. Faut deja comprendre que dans TSW en aidant un mec tu vas pas lui piquer son loot.
Quand historiquement dans certains jeux tu te faisais engueuler quand t'aidais les gens, il faut réapprendre à être sociable... ca prend du temps.
Citation :
Publié par Newen
N'ose pas je pense. Faut deja comprendre que dans TSW en aidant un mec tu vas pas lui piquer son loot.
Bien attention tout de même à éviter de porter le premier coup ... enfin, je crois que TSW fonctionne sur le premier coup.
Encore que je crois que pour les boss de missions, cela valide pour tous, au contraire des mobs normaux de missions.

Cela dit, je sais pas si c'est les canaux qui posent problèmes, mais hier, pour la seconde fois, j'ai accepté de grouper des gens qui semblaient avoir un problème de changements d'instance, et si j'ai l'habitude de dire bonjour (canal groupe), ils ont disparus sans un merci. Je sais vraiment pas trop si les gens sont trop pressés pour être polis ou si ce sont les canaux qui ne fonctionnent pas.
Idem quand je remercie les gens qui m'ont donné un coup de main, canal parler (général), même pas un "np", ce qui est pourtant d'usage dans d'autres jeux.
Citation :
Publié par Minalee
Par contre à l'inverse te faire os devant quelqu'un qui bouge pas le petit doigt, ça m'est arrivé parfois et ça me laisse perplexe.
AFK? N'ose pas? Où prend un plaisir pervers à contempler ta petite mort.
Un vrai mystère.
Oui ça m'est arrivé plusieurs fois .... c'est sûr qu'après la bêta de GW2 quand on voit tout le monde aider et rez tout le monde, ça fait bizarre (comme quoi, des mécanismes de jeu peuvent induire le comportement des joueurs ....).
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Bien attention tout de même à éviter de porter le premier coup ... enfin, je crois que TSW fonctionne sur le premier coup.
Encore que je crois que pour les boss de missions, cela valide pour tous, au contraire des mobs normaux de missions.
Ouep, j'ai cru voir ça aussi. mob : first shot, boss ca compte. A blue mountain j'ai pu faire des missions en outdoor comme ça en happening avec des gens autour, ca comptait pour tout le monde
Du coup j'attends que les mecs se prennent un coup ou deux avant d'essayer d'aider (dans le doute)

Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Cela dit, je sais pas si c'est les canaux qui posent problèmes, mais hier, pour la seconde fois, j'ai accepté de grouper des gens qui semblaient avoir un problème de changements d'instance, et si j'ai l'habitude de dire bonjour (canal groupe), ils ont disparus sans un merci. Je sais vraiment pas trop si les gens sont trop pressés pour être polis ou si ce sont les canaux qui ne fonctionnent pas.
Les changements d'instance dans ce jeu, c'est le train train habituel. Du coup les gens font la gueule comme dans le métro.

Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Idem quand je remercie les gens qui m'ont donné un coup de main, canal parler (général), même pas un "np", ce qui est pourtant d'usage dans d'autres jeux.
Général, emote, sauts de kangourou... en fait tout le monde est RP : l'abeille a coincé les cordes vocales jusque dans le chat ;p

Citation :
Publié par BelagDae
Oui ça m'est arrivé plusieurs fois .... c'est sûr qu'après la bêta de GW2 quand on voit tout le monde aider et rez tout le monde, ça fait bizarre (comme quoi, des mécanismes de jeu peuvent induire le comportement des joueurs ....).
Sur GW2 le gameplay pour rez les joueurs est trop facile d'accès, ca aide. Au point que même les pets se font rez en RvR ><
Mais bon, GW2 est fait pour que tu puisses aider un groupe sans être groupé ! Oui c'est concept mais ça marche.
Il ne faut pas perdre de vue que TSW a une ambiance très particulière pour un MMO car il s'approche beaucoup d'un survival horror, or dans ce type de jeu, l'intérêt viens tout de même du challenge et du fait de flipper de ne pas s'en sortir vivant, venir aider à tout bout de champ "tue" cet aspect challenge, et pour moi réduit grandement l'intérêt même de TSW.

Du coup, je n'aide les gens que lorsque je vois qu'ils sont vraiment en difficulté, plus de 3 mobs sur la gueule, ou un élite et la vie du PJ qui descend beaucoup trop vite, ou encore un PJ qui cours avec une poignée de mobs aux fesses et 10% de vie.
Si le besoin d'aide n'est pas flagrant j'attends 2/3 secondes, mais clairement je n'aide pas systématiquement, car je n'aimerai pas qu'on le fasse pour moi.
D'ailleurs je remarque que beaucoup de joueurs sont dans la même optique que moi, lorsque ma vie est très haute, personne ne m'aide (à la limite je vois un tir qui part mais c'est tout), alors que quand je suis entrain de lutter pour survivre tout en sachant que la mort est inéluctable, si il y a quelqu'un il vient très souvent m'aider.


Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Cela dit, je sais pas si c'est les canaux qui posent problèmes, mais hier, pour la seconde fois, j'ai accepté de grouper des gens qui semblaient avoir un problème de changements d'instance, et si j'ai l'habitude de dire bonjour (canal groupe), ils ont disparus sans un merci. Je sais vraiment pas trop si les gens sont trop pressés pour être polis ou si ce sont les canaux qui ne fonctionnent pas.
Idem quand je remercie les gens qui m'ont donné un coup de main, canal parler (général), même pas un "np", ce qui est pourtant d'usage dans d'autres jeux.
Assez étrange les groupes d'instances sur lesquels vous tombez, hier encore, j'ai fait du PU pour Ténèbres et l'ambiance était géniale, et ce malgré le fait que le healer (moi) est mort plusieurs fois comme un boulet, et que le tank prenait super cher sur les dégâts magique (et mourrai quelques fois avant qu'on finisse le boss), on a même refait une seconde fois l'instance.

Par contre en zone ouverte, effectivement je remarque aussi que les gens ne réponde pas quand on leur dit merci, ils partent en courant après vous avoir sauvé les miches, et disent rarement merci quand on vient sauver les leurs, cela dit je ne m'attarde pas non plus, c'est peut être la portée du /parler qui est trop faible.


PS: pour l'histoire des loots, vous pouvez choisir de les "laisser" quand vous aidez quelqu'un, le paquet passe en free loot au bout d'un petit moment.
Je n'ai jamais testé combien de temps ça prend, mais il m'arrive régulière de passer dans une zone derrière un groupe et de me remplir les sacs.
Clairement, jouant heal aussi, TSW me fait redevenir copain avec le pick up. L'ambiance est bonne, ca leave pas au premier, souvent j'enchaine les instances quand le groupe est bon, et ca parle sur le cc groupe, quand on est pas en audio.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés