Salut et merci à tous pour vos réponses !
J'avais lu ce thread, c'est vrai qu'il y a une ou deux recettes mais oui c'est vieux. ^^
Ma recette préférée (la seule et unique que j'utilise en fait) :
250g de farine,
100g de sucre roux,
1/2 sachet de levure chimique,
1 œuf,
90g de beurre à température ambiante,
100g de chocolat en pépite,
Facultatif : Une quantité indéterminée de noisettes, amandes, noix, cequetuveux concassées.
Tu mélanges tout, tu fais des petits pâtés sur une feuille de papier sulfurisé et tu colles ça au four (chaud le four !) à 180° pour environ 12 min et surtout, tu surveilles !
C'est pour faire combien de bookies à peu près ?
J'ai un problème avec les quantités déjà à mon avis, j'ai l'impression que je fais de trop gros tas, pourtant ils n'ont pas l'air si gros. Ou alors, c'est que je mets trop de levure (pourtant je respecte les quantités indiquées en recette). En tout cas ça me fait souvent des énormes cookies, et le résultat est pas génial.
Faut les faire comment ? En petite boulette, en petits tas plutôt étalés ? Faut vraiment que ce soit petit ? Je pourrais essayer le coup du boudin à découper ça m'aiderai peut-être.
Sinon, avec deux recettes différentes, j'ai eu deux consistances de cookies. L'une donnait un résultat très compact alors que l'autre donnait quelque chose de plus fluide. Comment la pâte doit-elle être ?
This shit.
Tout le monde pense que je fais mes cookies moi-même, ça fait des mois que j'utilise ça. Ils sont franchement bons, tu choisis la consistance en fonction de la cuisson, mou ou légèrement croquant.
Après tout dépend de quel plaisir est plus grand : Manger des bons cookies ou les faire soi-même 
Tentant, tentant, mais je préfère quand même essayer de les faire moi-même.
Mais comme plan de secours au cas où c'est à mettre de côté.
|