|
Je me permets de créer un nouveau topic parce que je m'éloigne un peu du sujet "orbit / keep at range".
Après avoir lu pas mal de guides et de forum sur le tracking, il me reste une grosse interrogation. Dans l’overview, la « vitesse angulaire », exprimée en rad/s, est une donnée indispensable puisqu’elle est exprimée dans la même unité que le tracking de nos tourelles. En clair, une fois la vitesse angulaire affichée, on sait si on va toucher ou pas (à supposer qu’il n’y ait pas de sujet de signature et de distance). Or, beaucoup de guides, et notamment celui-là http://www.hostile.dk/files/eve/eve-tracking101.swf, consacrent de longs développements à la vitesse transversale. Sans expliquer, me semble-t-il, son intérêt concret. L'affichez-vous dans votre overview ? Quand vous sert-elle ? Merci de votre aide. Après, promis, j'arrête mes questions ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Vitesse transversale
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Alors, pour commencer, je vais répondre aux dernières questions :
Perso, j'affiche l'angulaire, la vitesse pure et la distance. C'est une simple question de gouts et d'habitude puisque ca revient rigoureusement au même. J'ai fait ce choix car, mentalement, je m’appuie sur ce type de formulation pour jauger une situation : http://as.bz.free.fr//EVE/formules.pdf (pour les dégâts de tourelles, ce sont les 2 premières). Mais le terme AngularVel est totalement remplaçable par "Transversal/Distance". Dès lors tu peux réfléchir avec la formulation qui te convient le plus et afficher les données que tu préfères. Une des raisons par exemple d'afficher la transverse plutôt que l'angular, est que cette dernière est un chiffre décimal franchement petit (un gun 1400mm a 0.009 rad/s en sortie d'usine). Ce qui nécessite une colonne énorme pour afficher a minima 4 décimales. En terme de largeur, sur la même colonne tu pourrais afficher une vitesse jusqu'à 999999 m/s. En termes de lisibilité, ca fait toute la différence. D'autant qu'entre une variation de 0.0001 rad/s sur un chiffre de 0.009 et 300 m/s sur un chiffre de 600 m/s, l'impact sera peut être le même mathématiquement, mais visuellement, c'est plus aisément repérable. Maintenant, pourquoi les divers guides parlent plus de la transverse que de l'angular ? Car ils se basent tous sur celui que tu cite, qui est la copie du guide sur le tracking du cite officiel. Pourquoi ccp a mis l'accent sur la transverse : car déjà, c'est simplement plus parlant, plus visuel (typiquement je te montre la réaction d'un joueur normal sur ce type de thème : https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post17243005 - au passage d'ailleurs tu peux lire l'intégralité du thread, ça peut intéresser ) Ensuite car le graphique de la page 5 (qui est le graphe de référence, notamment quand ils devbloguent une explication comme quoi les blasters 'work as instended') est fonction de la distance. Si il était demandé à l'utilisateur de fixer la constante "angularvel", la courbe aurait taper dans des valeurs vraiment farfelues : si à 10kms, 0.1 rad/s ca donne une transversale crédible (1000m/s); à 100kms, 0.1 rad/s ca donne 10 000m/s de transversale... Ca ne représente plus du tout une situation plausible. Et 0.1 rad/s peu de gens concevront intuitivement avoir fixé une hypothèse trop forte. Alors qu'avoir fixé 10 000m/s de transversale, la majorité conçoit aisément que c'est peu probable. |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
a noter aussi qu'il est intéressant d'afficher la vitesse radiale aussi, cela permet de savoir rapidement si le vaisseaux se rapproche ou s'éloigne de toi
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je ne l'utilise pas, peut être pour ça que pas mal de gens arrivent à m'échapper
![]() Continu Weiz'mir avec tes questions c'est cool ![]() |
![]() |
|
|
Sinon y a les drones aussi...
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
StinGer_ShoGuN |
Trouver plus de messages par StinGer_ShoGuN |
|
Ou les missiles
![]() Les guns que j'utilise c'est des 1400mm Arty donc If Vcible = 0 Then "press F1" Else "let it go !" ![]() Discution interessante ceci dit, merci. |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
|
![]() |
|
Invité
|
Sinon tu peux tirer une fois et voir si ça touche ou pas.
![]() |
![]() |
|
#57536 |
Empereur / Impératrice
|
l'expression du tracking en m/s dépend de la distance de l'ennemie, ce n'est donc pas possible de l'afficher dans le show info
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|