Vitesse transversale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sennju
dans 80% des cas... oui

et dans les 20% restant tu tires quand même... sur un malentendu on sait jamais
OK, imagine maintenant. En face de toi, 30 Talwars. Toi, avec des medium guns. On va dire Artillery.
Tu tires au pif? 80% de chances de louper ou de faire un dégât minable et de le voir warp off. Tu choisis le Talwar avec la plus faible vitesse angulaire? Oneshot.

Et ça peut faire une grosse différence.
Je ne pense pas que ça soit un cas très pertinent, car :
- le talwar a le bonus de signature qui rend la formule fausse de toute façon (et c'est même pire car on ne peut pas deviner si le mec en face a bien le skill à 5)
- les 2 dernières fleets de talwar sont mortes alors que le tracking n'était plus déterminant (le FC anchor est web, pouf, pas d'anchor en secondaire, les autres talwars se font tirer comme des lapins en restant sur place).

Dernière modification par Kypper ; 22/07/2013 à 23h07.
Citation :
Publié par Kypper
Je ne pense pas que ça soit un cas très pertinent, car :
- le talwar a le bonus de signature qui rend la formule fausse de toute façon (et c'est même pire car on ne peut pas deviner si le mec en face a bien le skill à 5)
- les 2 dernières fleets de talwar sont mortes alors que le tracking n'était plus déterminant (le FC anchor est web, pouf, pas d'anchor en secondaire, les autres talwars se font tirer comme des lapins en restant sur place).
La formule est toujours aussi juste, il faut juste savoir jauger de la signature d'un Talwar. Et bien sûr considérer qu'il a la skill à 5.

Vrai pour la dernière, pas pour les précédentes. C'est ton copain Paquito qui te l'a dit ?
Quel est le rapport entre Paquito et les 2 dernières fleets qui étaient contre SS ? Tu confonds les pirates ? La perte de ton damna te chambouille la mémoire ? Parle moi Alsyth, je m'inquiète pour mon excellent FC préféré.

Si je me trompe pas ça donne ça
http://eve-kill.net/?a=kill_related&kll_id=18711571
http://eve-kill.net/?a=kill_related&kll_id=18558382

EDIT : Ou y avait aussi une fleet de talwars contre SC ? Mon dieu, moi aussi ma mémoire flanche.
Merci Alsyth pour ton exemple que je trouve très parlant.

Du coup, j'ai un peu de mal à comprendre les réserves de Kypper.

Si je suis fit medium arty et que j'ai une flotte de 60 talwar devant moi, je n'ai qu'une seule chose intelligente à faire (à part me barrer fissa) : réorganiser mon overview par vitesse angulaire croissante et shooter le premier qui se trouve dans mon optimal, non ?

Pourquoi faudrait-il "jauger la signature d'un talwar" en plus ? Pour repérer ceux qui ont leurs mwd on ? En dépit de la réduction de signature de 80%, ca reste intéressant ?

Enfin, de quel skill lvl 5 parlez-vous ?

Merci
Traits
Minmatar Destroyer skill bonus per level:
15% reduction in microwarpdrive signature radius penalty per level

La meilleure chose à faire est de faire un keep at range 60km sur l'anchor, de switch en munition long range mais pas T2 (titanium ou proton suivant le fit du cane).

Le délai d'une à deux seconde entre la vraie vitesse/orientation d'un talwar et ta réaction à lire correctement/push F1 ne te permettra pas trop de toute façon de tirer sur les "plus vulnérables". En vrai pour que ça marche, il faut tirer AVANT que la vitesse radiale soit au plus bas.

Sinon tu reshippes en huggin.
Pour en dire un peu plus pour le coup du talwar, c'est du fait du mwd.

A une distance "normale" de gun (càd dans l'optimal/début de falloff), un mwd activé ou non ne change rien quand aux chances de toucher.
Ca multiplie la vitesse par 5 et la signature par 5.
Mais :
- y a les bonus qui changent ça (inties talwar quelques T3)
- les links loki donnent un énorme avantage (entre le bonus vitesse prop et la signature réduite avant le multiplicateur)
- quand le ship sous mwd est proche du tireur, il devient plus difficile à être toucher avec une transversale maxée
- c'est le contraire quand le vaisseau-cible est "loin" du tireur
- mais en vrai, le mwd est surtout une pénalité pour éviter les tirs du fait de la masse du vaisseau et que la vitesse n'est que rarement x5.
Merci beaucoup Kypper pour toutes ces précisions.

Citation :
Publié par Kypper
La meilleure chose à faire est de faire un keep at range 60km sur l'anchor, de switch en munition long range mais pas T2 (titanium ou proton suivant le fit du cane).
Ca, j'imagine que c'est dans la perspective de down l'anchor, dans l'espoir que la fleet ennemie reste ensuite plus ou moins immobile (et donc de faciliter le fight global) ?

Mais si, comme dans l'exemple d'Alsyth, on cherche plutôt à faire un kill, et éventuellement à warp out ensuite, la meilleure probabilité de réussir son skill reste de taper celui qui :

- a l'angular velocity la plus basse ;
- se trouve dans le début du fallof ;
- éventuellement a son mwd on* ;

non ?

* et encore... sauf à avoir à faire à un imbécile qui fonce droit sur soi, il est vraisemblable que l'angular velocity d'un mec à plein turbo ne va pas rester basse très longtemps.

Citation :
Publié par Kypper

Le délai d'une à deux seconde entre la vraie vitesse/orientation d'un talwar et ta réaction à lire correctement/push F1 ne te permettra pas trop de toute façon de tirer sur les "plus vulnérables". En vrai pour que ça marche, il faut tirer AVANT que la vitesse radiale soit au plus bas.
Je comprends bien le souci du décalage qui risque d'entraîner un tir sur une cible qui n'aura pas une vitesse angulaire - au final - si faible que ça. Mais comme on ne peut (quasiment) pas l'anticiper, j'aurais tendance à ne pas tenir compte de ce décalage, et à serrer les fesses pour que ça touche.

Citation :
Publié par Kypper
Pour en dire un peu plus pour le coup du talwar, c'est du fait du mwd.

A une distance "normale" de gun (càd dans l'optimal/début de falloff), un mwd activé ou non ne change rien quand aux chances de toucher.
Ca multiplie la vitesse par 5 et la signature par 5.
Mais :
- y a les bonus qui changent ça (inties talwar quelques T3)
- les links loki donnent un énorme avantage (entre le bonus vitesse prop et la signature réduite avant le multiplicateur)
- quand le ship sous mwd est proche du tireur, il devient plus difficile à être toucher avec une transversale maxée
- c'est le contraire quand le vaisseau-cible est "loin" du tireur
- mais en vrai, le mwd est surtout une pénalité pour éviter les tirs du fait de la masse du vaisseau et que la vitesse n'est que rarement x5.
Je comprends que ces facteurs viennent relativiser l'efficacité de la "stratégie" consistant à tout miser sur l'angular velocity. Mais comme on ne peut pas vraiment identifier / analyser tous ces facteurs en temps réel (à moins que ce soit là la différence entre un bon pilote et un amateur ), encore une fois, ne vaut-il pas mieux finalement tout miser sur l'angular velocity ?

Promis, après j'arrête avec mes questions !
Je n'ai pas dit de taper l'anchor (même si ça aide, surtout dans les cas où les mecs ne sont pas rodés et n'ont pas d'anchor/FC de secours). J'illustrais juste le cas où tu pourras toucher des talwars.

Citation :
Publié par Weiz'mir
Je comprends bien le souci du décalage qui risque d'entraîner un tir sur une cible qui n'aura pas une vitesse angulaire - au final - si faible que ça. Mais comme on ne peut (quasiment) pas l'anticiper, j'aurais tendance à ne pas tenir compte de ce décalage, et à serrer les fesses pour que ça touche.
Tu peux anticiper la vitesse angulaire d'un mec, surtout dans le cas d'une anchor. Flemme de faire un schéma Paint(c), il fait trop chaud, mais ils font des cercles, et forcément à 2 points sur ce cercle, la vitesse angulaire sera nulle (sauf si ce n'est pas sur le même plan Z mais c'est rare).

Citation :
Publié par Weiz'mir
Mais comme on ne peut pas vraiment identifier / analyser tous ces facteurs en temps réel (à moins que ce soit là la différence entre un bon pilote et un amateur ), encore une fois, ne vaut-il pas mieux finalement tout miser sur l'angular velocity ?
Le "bon" pilote, qui veut maxer son efficacité sur le champ de bataille spatial, il en a rien à faire d'une colonne de vitesse transverso-angulaire.
Au début d'EVE, tu cherches à bien jouer ton vaisseau (bien le fitter, changer les munitions quand il faut, gérer l'overload). À un certain point, la montée en niveau commence à stagner. Donc ou tu cherches à vraiment bien jouer ton toon et finir en Garmon/Fon etc, ou tu commences à jouer plusieurs toons en même temps.
Ces toons seront mal joués individuellement (ste régression !) mais tu seras plus efficace quand même (bien plus de buffer sur le field, plus de DPS même si moins bien appliqué).
Donc, si tu en es à regarder ton overview en faisant des rapports mathématiques sur des trucs en radians, tu peux aussi envisager de dire FUCK YOU NUMBERS et de mettre 2, 3 ou 10 toons dans la mêlée.
Citation :
Publié par Weiz'mir
Merci Alsyth pour ton exemple que je trouve très parlant.

Du coup, j'ai un peu de mal à comprendre les réserves de Kypper.

Si je suis fit medium arty et que j'ai une flotte de 60 talwar devant moi, je n'ai qu'une seule chose intelligente à faire (à part me barrer fissa) : réorganiser mon overview par vitesse angulaire croissante et shooter le premier qui se trouve dans mon optimal, non ?

Pourquoi faudrait-il "jauger la signature d'un talwar" en plus ? Pour repérer ceux qui ont leurs mwd on ? En dépit de la réduction de signature de 80%, ca reste intéressant ?

Enfin, de quel skill lvl 5 parlez-vous ?

Merci
Le cas intéressant c'est quand les mecs ont pas tous le même ship (donc la même sig)
Et le skill c'est matar destro pour la sig du talwar.
Citation :
Publié par Kypper
Je n'ai pas dit de taper l'anchor (même si ça aide, surtout dans les cas où les mecs ne sont pas rodés et n'ont pas d'anchor/FC de secours). J'illustrais juste le cas où tu pourras toucher des talwars.
Bien vu !

Citation :
Publié par Kypper
Tu peux anticiper la vitesse angulaire d'un mec, surtout dans le cas d'une anchor. Flemme de faire un schéma Paint(c), il fait trop chaud, mais ils font des cercles, et forcément à 2 points sur ce cercle, la vitesse angulaire sera nulle (sauf si ce n'est pas sur le même plan Z mais c'est rare).
Re bien vu !

Citation :
Publié par Kypper
Le "bon" pilote, qui veut maxer son efficacité sur le champ de bataille spatial, il en a rien à faire d'une colonne de vitesse transverso-angulaire.
Au début d'EVE, tu cherches à bien jouer ton vaisseau (bien le fitter, changer les munitions quand il faut, gérer l'overload). À un certain point, la montée en niveau commence à stagner. Donc ou tu cherches à vraiment bien jouer ton toon et finir en Garmon/Fon etc, ou tu commences à jouer plusieurs toons en même temps.
Ces toons seront mal joués individuellement (ste régression !) mais tu seras plus efficace quand même (bien plus de buffer sur le field, plus de DPS même si moins bien appliqué).
Donc, si tu en es à regarder ton overview en faisant des rapports mathématiques sur des trucs en radians, tu peux aussi envisager de dire FUCK YOU NUMBERS et de mettre 2, 3 ou 10 toons dans la mêlée.
Capito !

Merci pour tes explications, tout est bien plus clair.
Citation :
Publié par Nysza
Le cas intéressant c'est quand les mecs ont pas tous le même ship (donc la même sig)
Euh... c'était pour rester sur l'exemple donné par Alsyth, qui illustrait très bien l'utilité de l'angular velocity dans certains cas. Parce que si on a le choix de la cible, bah il est clair qu'on va pas se faire chier à multiplier les miss sur des frégates !
Citation :
Publié par Weiz'mir
Euh... c'était pour rester sur l'exemple donné par Alsyth, qui illustrait très bien l'utilité de l'angular velocity dans certains cas. Parce que si on a le choix de la cible, bah il est clair qu'on va pas se faire chier à multiplier les miss sur des frégates !
J'parlais de plusieurs frégates différentes, par exemple une armor et une shield. S'ils ont la même vitesse, tu veux taper la shield (plus de sig), pourtant la vitesse angulaire te le dit pas.
Citation :
Publié par Nysza
J'parlais de plusieurs frégates différentes, par exemple une armor et une shield. S'ils ont la même vitesse, tu veux taper la shield (plus de sig), pourtant la vitesse angulaire te le dit pas.
Bien vu !
Citation :
Publié par Kypper
Quel est le rapport entre Paquito et les 2 dernières fleets qui étaient contre SS ? Tu confonds les pirates ? La perte de ton damna te chambouille la mémoire ? Parle moi Alsyth, je m'inquiète pour mon excellent FC préféré.

Si je me trompe pas ça donne ça
http://eve-kill.net/?a=kill_related&kll_id=18711571
http://eve-kill.net/?a=kill_related&kll_id=18558382

EDIT : Ou y avait aussi une fleet de talwars contre SC ? Mon dieu, moi aussi ma mémoire flanche.
Alors, ça n'est vrai que pour une des fleets, la dernière. Les Bombers n'auraient jamais dû péter et l'Arazu même pas venir, mais bon, c'est le problème avec 2 FC pour deux wing, un cyno mal suivi, etc.

L'autre fight, le bomber n'est pas à nous, l'anchor n'a jamais pété et c'est une victoire, pas une défaite.

Bon, ça m'énerve vraiment d'avoir des spy par contre...
Citation :
Publié par Weiz'mir
Merci pour tes explications, tout est bien plus clair.
C'est toujours bon de répondre à des questions précises... Trop de gens dans cette communauté FR n'ont jamais vu plus loin que le F1 du broadcast FC (voir même pas jusque là).

Citation :
Publié par Alsyth
Bon, ça m'énerve vraiment d'avoir des spy par contre...
Pas grave mec, viens chanter avec moi ! ♥
ah la chanson c 'est cool tiens speciale dédicace à Kypper
tu devrais skiller ton humilité garçon surtout au vu de ce que tu montres in game ...
Citation :
Publié par ZeBu
tu devrais skiller ton humilité garçon surtout au vu de ce que tu montres in game ...
Calme toi garçon, t'es mal placé pour dire ça, et RosEONblood a autre chose à faire.
Citation :
Publié par Alsyth
OK, imagine maintenant. En face de toi, 30 Talwars. Toi, avec des medium guns. On va dire Artillery.
Tu tires au pif? 80% de chances de louper ou de faire un dégât minable et de le voir warp off. Tu choisis le Talwar avec la plus faible vitesse angulaire? Oneshot.

Et ça peut faire une grosse différence.

Perso je ferais pas ça Faut quand même élaborer une technique un peu plus fourbe.... on est sur =v= après tout j'suis quasi sur d'en ouvrir un avant de warp out s'ils tentent l'engage...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés