Moine débutant l'inferno, quelques questions.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MrLoup
Une autre vision de l'ambi full dps en inferno: http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4551556926

Pour ceux qui ont la flemme de lire, le build: http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#UYkXgR!UcY!ccabYc

Les stats: http://www.casimages.com/img.php?i=1...1145901849.jpg
Il a vraiment des stats de merde.
Je doute très fortement qu'il puisse farmer l'acte 3 avec ce genre de stuff. Il a un dps correct mais 0 défense du coup il se fait 2 shot par tout ce qui bouge.
Un bouclier c'est vraiment nécessaire sur le moine passé l'acte 2. Le gain d'armure, de block vaut largement la perte de dps qu'on peut atténuer par ailleurs en prenant un shield avec 9 ou 10% de crit chance.
Sans bouclier c'est : esquive esquive esquive "cool je tank easy" hit hit hit "fuck je suis mort"

edit : hum en fait son post date du 2 juin... vous êtes sérieux à link des build qui datent de la sortie du jeu ?

Dernière modification par Fubinx ; 17/07/2012 à 13h15.
Ahah j'avoue

Vieux post, vieux build, vieux stuff, ayé on a fait le tour

Plus sérieusement il faut se méfier de ce genre de topic "solution miracle" du fofo officiel, j'en ai lu des tonnes et il y a pour ainsi dire toujours quelque chose qui cloche.
J'ai lu en diagonale, et meme si c'était envisageable, je ne l'aurais pas fait, car je pense pas gérer ça.

Je cherche juste à gagner en DPS, pas devenir full DPS.

Jme suis habitué à mes 700 résis et mon LoH de 1700, ça donne un certain confort non négligeable...
C est un stuff pour farm le gob actII.

Non serieux je veux bien les 49kdps (encore on sait pas si c est apres les buffs ou pas). Mais 318 resist et 182 LOH 36% esquive.... + Utilite de l'allie de terre passé l'act 2 ???

Le moine dps est jouable mais avec de tres bonnes stats defs comme base.
Yep sauf que là c'est une grosse connerie de trop vouloir focus sur le DPS sans même avoir les bases minimes en stats défensives.

Surtout que son build n'est même pas adapté à son stuff, mantra DPS avec des stats pareilles

J'ai carrément plus de DPS, des stats défensives bien comme il faut et pourtant je préfère l'aura d'esquive runé aoe sur esquive plutôt que le mantra DPS 48% qui me fait perdre du DPS contre les packs un peu chaud (trop de temps de course et risque de wipe un peu trop élevé).

Nan vraiment je ne vois rien à garder de ce topic.
Citation :
Publié par ikez
a priori, vu son enrage, belial ce sera le mur en solo, rien que les elites avec bonus vie doivent etre pas mal interminables nan ?
Ok faut vraiment que je recup une arme 800 dps mini alors.

Oui les elites bonus vie sont long mais n'enrage pas si j'ai pas trop besoin de me deplacer.
Poulpe!

J'ai fini l'acte II avec un ami...

Bha Bélial est passé tout seul.

J'essaierais de screen mon stuff, pour voir cqu'il y'a à améliorer... (Meme si je sais que c'est surtout le DPS qui manque.)
J'ai trouvé ça un peu par hasard et ça m'a appris pas mal de truc, c'est un Guide Moine avec un peu de theory crafting couplé a la vision du gars qui l'a fait sur pourquoi tel skill plutôt qu'un autre, les façons d’appréhender les actes niveau build et stuff, vraiment une mine d'or d'infos!
Question dégats sur un Moine
Bonjour à tous,

J'ai longtemps joué DH, cela ma permis de me farm un stuff complet de Moine au coffre dès mon niveau 60.

J'ai pas lésigné sur la qualité et il va être excellent (700@/800@physique(sans harmonie), +21%hp, 35k hp, 1500 LOH, 20% vit.atk, -6%élites, -5%projo, -20%dmg melee, je connais pas encore le DPS vu que je peux pas l'essayer mais bon...)

D'ailleurs j'ai une question mais dans la comparaison d'iteam, Oreille ne m'affiche pas un bonus de % protection par rapport à une autre ceinture lambda alors que les -16% dmg melee sont ouf normalement ... C'est mal compté car que melee ou la ceinture bug ?

Bref je suis level 53 pour le moment, çà monte doucement mais surement (et çà c'est agréable par rapport à mon DH )

Voici mon build, j'adore le coté je survie à toute situation, certainement exagéré suite à mon Glasscanon mais bon, c'est comme çà que cela me plait.
http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...gYh!ZcY!ZZZaaa

Par contre j'ai une question.
Les moines prennent -30% dmg
Sur mon stuff ceinture+shield j'aurai un total de -20%dmg melee.
Avec mon armure pour l'instant cela écrit -50% dmg reçu.
Avec mes resistances à 700 all j'aurais un truc genre -50% dmg.
Ma passive donne -25%dmg aussi.

Comment on calcule tout çà ?
Si le coup est de 30k de base (j'en prend des 30k avec mon DH donc bon çà doit même être plus de base)
Il faut calculer chaque stats les une après les autres ?
30 000-30% = x
x-20% = y
y-50% = u
u-50%= t,
t-25% = Z Z sera le dégat final ?

Je suis un peu perdu.

Merci de votre aide.
Citation :
Publié par KayhinAe
Il faut calculer chaque stats les une après les autres ?
30 000-30% = x
x-20% = y
y-50% = u
u-50%= t,
t-25% = Z Z sera le dégat final ?

Je suis un peu perdu.

Merci de votre aide.
C'est à peu près ça oui.
D'abord l'esquive.
Les 30% de réduction du moine/barbare en premier, ensuite l'armure et la résistance associée au type de dégât (c'est multiplicatif, donc l'ordre n'a pas d'importance), et enfin la valeur de blocage si tu as bloqué le coup avec un bouclier.
La réduction mélée/élite par contre, j'imagine qu'elle vient s'ajouter au milieu du calcul armure/résists, mais je ne peux pas le confirmer.

Les 25% de ton passif, c'est un débuff sur les monstres qui fait qu'ils frappent 25% moins fort, donc ça fait que le monstre ne va pas taper à 30 000 mais à 30 000*(1-25%) = 22 500.
C'est pas toi qui résiste mieux, c'est le monstre qui tape moins fort mais bon, c'est pour chipoter. Ca ne change rien en solo, c'est en multi qu'on voit la différence si le monstre tape un autre joueur.

Autre point : les chiffres donnés dans ta feuille de personnage sont ceux contre un monstre de ton niveau. La valeur d'absorption de ton armure n'est pas la même contre des monstres d'un niveau différent et sera plus faible en armagueddon du fait de leur niveau supérieur. Pour les résists je ne sais pas si ça a un impact.

Pour tes compétences, c'est ultra classique (y a pas vraiment le choix de toutes façons) mais tu te rendras vite compte que ce qui va pas, ce sont les runes.
Je suis du même avis que le lien de Senjougahara juste au dessus.

Dernière modification par Falith ; 19/07/2012 à 14h27.
Wouha merci beaucoup de toutes ces informations !

Ha ouai le debuff 25% est vraiment énorme...

Juste pour savoir ce qui va pas sont les runes de mon moine ou les runes du moines en général ?

J'ai vu que pas mal utilisé le boost 45sec sur le héal, le 60% élite sur le blind et le 4sec sur le shield. Mais pour le moment j'ai pas mon stuff et j'ai besoin de tanking.
Je sais pas ce que sera ton stuff mais apparemment tu en as un bon si tu peux t orienter sur le dual wield tres vite saute sur l occasion et prend toi le talent +15% d esquive il te sera plus rentable que la transcendance vu tes stats.
Je trouve ton matos défensif un peu overkill. Le moine plus ça DPS moins ça meurt si tu as ce qu'il faut en stats défensives (le minimum j'entends ce qui inclut 1k+ loh, 600+ all resist, ~4.5k armor).

Ce genre de stuff c'était parfait avant la mise à niveau des mobs act3/4.

Maintenant les mobs font moins mal mais les élites spam leur affixes comme pas possible et contre ça rien ne vaut un gros DPS pour éliminer très vite 1 ou 2 champions et limiter le spam d'affixes pour terminer le pack en sécurité.

Avec un stuff trop défensif, un stuck + 1 ou 2 aoe et c'est terminé => wipe.

En semaine je duo uniquement donc je suis buffé par le cri baba mais je ne suis pas mort une fois en 3 soirs soit 6-7 runs act3. Et dans le tas il y a eut 2x du triple pack d'élite en même temps dont un avec double pack serviteurs invulnérables
La seconde supplémentaire sur Sérénité, c'est 1/3 de durée d'invincibilité en plus : ça vaut tous les soins du monde et c'est largement meilleur que toutes les autres runes quel que soit l'équipement ou le niveau de difficulté.

La rune Cercle de vie pour le Souffle divin, ça ajoute 30% de soin au sort.
Sur un cooldown de 15 secondes, c'est rien du tout comparé à 15% de dommages permanents qui vont te permettre de tomber les ennemis plus vite (et plus de 15% plus vite) et donc de prendre moins de coups.

Le blind... rune 4 secondes ou 30% de dommages pendant 3 secondes, ça se discute à mon avis. Le reste je ne suis pas convaincu.

En arma, il ne faut pas espérer se soigner des coups pris dans la poire. Tu temporises comme tu peux, tu zig-zagues entre les zones de profanation et d'arcane, et tu croises les doigts pour que les monstres soient morts avant que tu n'aies des problèmes de cooldown ou que ce foutu Elite ne récupère pas son cooldown de protection (le sale affixe qui t'empêche de le débuff, de l'interrompre, et de regen au LoH).

Reste la rune du Poing de tonnerre. Le bonus d'esquive peut sembler alléchant mais le lien au dessus explique bien pourquoi Coup de tonnerre est largement supérieur.
LoH plus efficace, meilleure zone de frappe (et d'interruption sur le 3ème coup), facilité à taper une cible qui fuit (typiquement, les monstres les plus lourds à gérer pour un moine).
Bonjour,

Je vais bientôt terminer le cauchemar ce soir et comme je suis déjà 60, j'ai déjà mon stuff de débutant 60
J'ai donc :
30k HP
600 all résist
13k5 DPS
0 LOH (j'ai 2 armes qui filent 600 LOH mais elles sont à 650 DPS au lieu des 750 que j'ai)
4k3 d'armure

En ce moment, j'ai un petit problème sur la regen d'esprit qui est plutôt longue, vous avez des objets à me conseiller pour ça ?
Citation :
Publié par Shanaya
En ce moment, j'ai un petit problème sur la regen d'esprit qui est plutôt longue, vous avez des objets à me conseiller pour ça ?
Ne pas utiliser de skills offensifs hormis les générateurs et le vent tournoyant
Citation :
Publié par Shanaya
Avec tes stats, si t'es pas en arma, les monstres doivent complètement fondre rien qu'en les regardant.

Tu n'as pas de problème d'esprit, ta barre d'esprit ne se remplit pas parce que t'as pas le temps de donner assez de coups avant que la carte soit vidée de tout signe de vie (et de non-vie qui bouge encore... sales bêtes).
Ca changera en arma

Si vraiment tu veux plus d'esprit, la regen d'esprit est une stat qui se trouve sur les armes de pugilat et les daïbô. Sinon il reste le mantra de soin runé, ou le passif qui file 2/s tant qu'un mantra est actif.

Dernière modification par Falith ; 19/07/2012 à 16h42. Motif: foutues touche "e" et "s" qui déconnent ! OSEF de faire fondre des montres -_-
Citation :
Publié par Falith
Si vraiment tu veux plus d'esprit, la regen d'esprit est une stat qui se trouve sur les armes de pugilat et les daïbô. Sinon il reste le mantra de soin runé, ou le passif qui file 2/s tant qu'un mantra est actif.
+ les pierres d'esprits (casque de moine) !
galérant un peu en inferno act 2, Je profite de ce topic pour vous demander quelle résistance vous monter au max pour utiliser le passif la même résistance partout?

Y'a-t-il une résistance que l'on trouve plus facilement que d'autres?
j'ai pris resist arcanique, c'est ceux que je trouve le moins cher à stats équivalente.

pour le regen spirit, pareil, j'utilise pas le spirit hors buff, car c'est vraiment une tannée cette ressource. D'ailleurs je pense que ce point devrait être revu...
Kayhinæzzz, Moine Tank solo/co-op
Salut à tous,

J'ai fini le mode armagueddon en 30 heures de jeu avec mon moine.

Le stuff étant déjà prêt pour le personnage, cela à aider à cette avancé rapide, vu que ce n'est qu'un Gear check quand on joue tank.
Pour donner une idée, j'ai farmer 70h act1 boucher (ange emprisonné) avec mon DH pour me le faire. J'en avais vraiment marre de jouer Glasscanon (65k dps) et d'avoir cette impression de "one shot land".
J'ai booster à fond le LoH, les resist, le blocage.

Je joue Moine tank, je tue tous les boss/pack en solo sans enrage.
J'ai tué Belial, Asmodan et Diablo en coop pour divers DPS à leur demande.
J'ai juste besoin d'un peu de dps pour Belial sinon je solote les deux autres sans aide.

Mon build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...gYh!ZcU!aZbYaa

Mes stats : http://imageshack.us/photo/my-images...nshot060p.jpg/
(avec self-buff 15%dps du heal et la Mantra Esquive/rune Armure)
(50% MF de base et 12% vitesse de déplacement)

Mon stuff : http://imageshack.us/photo/my-images...120729015.png/

Pour l'anecdote : J'avais mis des gemmes 50 dext partout au début (dps/esquive).
Au final j'ai préféré avec 50 vitalité, cela me donne +10k hp à la place de 2k dps et 3% esquive.
Depuis ce changement je passe beaucoup plus facilement les doubles affix DPS.

En solo : Je joue avec l'enchanteresse pour son boost 3% ias et son gros DPS (les trois premier à droite, dernier à gauche) Elle as un petit stuff sympa à base d' intel, Chance de critique/DCC qui lui fait un joli 5K dps, en solo çà change vraiment la vie !

Et en co-op vive le cri du barbare (1250+@), le meilleur ami du moine !
Une solution viable mais qui demande énormément d'optimisation consiste à jouer avec "Expérience de Mort Imminente" et une vita conséquente. J'ai actuellement plus de 120k vitalité. Mon DPS dépasse le 20k pour plus de 700 res et plus de 6500 d'armure (Sans boost). Si je passe l'arme à gauche je reviens à 42k de vita sois grosso-modo la vita d'un moine classique.

Ce mode permet de jouer sans bouclier si le coeur vous en dit, ça ne pose absolument aucun soucis, l'acte 3 et 4 passe comme dans du beurre.

Edit : Ce qu'il fallait retenir de mon post c'est que "EMI" pouvait devenir énormissime avec un stuff adapté, si tu t'es arrêté au 3eme mot de mon message c'est dommage x)

Dernière modification par Harx. ; 29/07/2012 à 17h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés