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Bonjour,
après avoir passé un certain temps à jouer guerrier lors des BWE et des stress tests, J'ai atteint le sacro saint lvl 30 qui donne accès notamment aux catacombes d'Ascalon. J'ai donc acquis une certaine expérience de cette classe que je souhaite partager avec vous, de la même manière que j'ai aimé lire vos impressions sur les classes que j'ai pas ou peu joué. Ce post a été demandé par Narcotix, donc si vous n'êtes pas contents, allez le frapper sur le coin de la bouche! Comme l'intitulé le suggère, j'ai monté un Guerrier Charr (nommé "Charr Abia") jusqu'au niveau 30, que j'ai joué principalement en PVE, pas mal en WvW, et presque pas en PVP Généralités Chaque coup que vous portez à vos adversaires fait monter une jauge d'adrénaline, jusqu'à remplir trois paliers qui sont ensuite dépensés en activant la compétence "ultime" de votre arme en main droite : F1 "ultime" est un terme que comprennent bien les joueurs de MOBA (league of Legends dans mon cas), puisque le gameplay est relativement semblable : auto-attack, quelques compétences d'armes qui vont bien, ET BIM ! ulti ! dans les dents ! t'es mort ! bye bye ! Alors oui, c'est brutal, ça fait des taches sur le tapis, mais ça fait rougir les envoûteuses et c'est tout ce qui compte ! Le PVE, une histoire de combats dynamites ... euh dynamiques J'ai commencé GW2 avec un rôdeur, et je me suis ennuyé fermement. on m'avais promis un système de combats dynamiques, et tout ce que j'ai vu c'est que je me mettait à portée et je vidait mon carquois sur le streumon jusqu'à ce qu'il meure. Du coup j'ai créé un guerrier en me disant qu'une classe "cac" (je reviendrait plus tard sur la notion de cac) serait plus fun. ET ON NE NOUS AVAIT PAS MENTI ! ET PAF La première façon de jouer guerrier, c'est de prendre une arme proportionnelle à la taille de son e-penis, se préparer un saladier de vodka-red bull et de s'inspirer d'une BD de Rahan, le fils des ages farouches (le schwarzenegger de la préhistoire) l'ébauche d'un build que j'ai aimé :
ET BIM Là où j'ai vraiment pris mon pied en PVE, c'est en jouant tank. le guerrier a une façon de tanker très personnelle. le but du jeu est de se prendre le moins de coups possible (là où un gardien par exemple va augmenter l'armure de ses équipier, les soigner etc). C'est aussi la façon de jouer la moins répétitive car on joue en fonction de son adversaire et non pas en fonction d'une séquence de sorts à activer dans le bon ordre. On passe le combat les yeux rivés sur l'adversaire, attentif au moindre de ses mouvements, prêt à réagir au quart de tour si il lance une attaque ! Dans ce style de jeu, j'ai passé 1/2heure à faire un génocide d'ettin, et au final, j'ai été capable d'en tuer un au cac sans me prendre un seul coup, car je connaissait ses animations d'attaque par coeur et j'était donc capable de contrer chacun de ses mouvements
de ce que j'ai test :
Après, GW2, c'est une histoire de placement. Tanker, ça veut dire se placer entre les streumons et ses copains en robes à froufrous. Le build permet juste d'allonger plus ou moins votre espérance de vie. le Guerrier contre les boss En groupe construit, face à des boss, j'ai trouvé que les choix de gameplay étaient un peu plus limités :
WvWvW : Un pour tous ! et Tous sur ... l'élém qui s'est planqué là bas ! Pendant ces BWE, j'ai pas fait énormément de prise et défense de forts, car les joueurs n'étaient pas encore très organisés. Par contre, j'ai fait beaucoup de Roaming en petits groupes de 2-5 personnes. Le principe est simple, on cours partout, et on attaques les autres petits groupes d'adversaires, typiquement en se plaçant entre une zone de gros combats et le respawn adverse.
PVP j'en parle pas, car j'en ai pas fait beaucoup, et que vous trouverez facilement des joueurs qui n'ont fait que ça et qui en parleront mieux que moi n'hésitez pas à revenir sur une phrase particulièrement incompréhensible, ou des aspects du gameplay de guerrier que vous souhaiteriez me voir aborder. Je précise que les "builds" que je donne sont volontairement incomplets, ils sont là pour illustrer mes propos. EDIT : j'ai essayé d'enrichir un peu plus la section tank, mais j'avoue ne pas être très motivé aujourd'hui EDIT : j'ai parlé un peu de ce que je voulais dire sur le cor et l'épée. Je crois que j'ai tout dit cette fois, mais, bien sur n'hésitez pas à poser des questions et/ou me demander mon avis sur certains aspects que j'aurais négligés Dernière modification par Vanau ; 17/08/2012 à 18h48. |
15/07/2012, 17h42 |
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[Guerrier] retour sur 30 niveaux de brutalité
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Citation :
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15/07/2012, 17h43 |
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Plaisant a lire. Tu me confortes dans mon optique du guerrier, merci.
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15/07/2012, 18h37 |
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J'ai pris plaisir à lire ton sujet. Merci de l'effort.
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16/07/2012, 12h49 |
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tu serais parler des classes qui te donne envie de back ?
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17/08/2012, 19h49 |
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17/08/2012, 20h01 |
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17/08/2012, 20h03 |
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17/08/2012, 20h06 |
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Merci a toi d'avoir partagé ton expérience, j'hésitais encore sur ma classe mais maintenant c'est décidé, mon personnage sera un guerrier
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18/08/2012, 01h46 |
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Merci pour ce post agréable à lire, plein d'enthousiasme!
Pour ma part (et pour l'instant) ce sera un voleur, un guerrier, un élém... Ça commence à faire du monde |
18/08/2012, 09h33 |
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Merci pour avoir pris le temps de partager ton expérience, très plaisant à lire !
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18/08/2012, 13h58 |
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