[Guerrier] retour sur 30 niveaux de brutalité

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pour moi ça sera un mixte entre corps-à-corps et distance (pour les fuyard surtout).

Mais j'ai un peu de peine à voir un guerrier orienté full distance...mais pourquoi pas
Il n'y a pas beaucoup d'info sur le marteau à deux mains, c'est vraiment trop lent comme arme ? le dps correspond à la lenteur ?

cette arme est surtout intéressante pour l'aoe et les stuns, j'imagine que c'est très utile en groupe.

Quelqu'un à un avis sur cette arme pour le guerrier ?
Citation :
Publié par Vanau
si ça peut vous rassurer j'ai pris la décision de refaire mon guerrier Charr, mon élém humain et ma gardienne Norn (je me garde un sylvari voleur ou envoûteur pour plus tard). Même si j'ai adoré le gameplay du War, je ne peut pas imaginer ne créer qu'un seul perso
Marrant, j'ai décidé de faire exactement ça (mais commencer par gardien quand même, j'aime le coté son et lumiere ^^)
Reste juste à trouver du temps pour jouer : Allez, J-6 !
Citation :
Publié par Skumbag Minha
Hello

Tu as essayés de jouer le guerrier en tant que "scout" ? C'est à dire principalement au fusil.
Si oui tu le trouve comment face aux rodeurs/voleur/inge en terme de dps à distance monocible ?
Il faut combien de secondes un peu près pour monter au palier 3 d'adrenalines ?
(Je serais intéresser de connaitre l'avis des autres lecteurs aussi !)
En tous cas merci c'etais très plaisant à lire
Je te rassure tout de suite, OUI le guerrier est très fort à distance !

Le Fusil est une très puissante arme monocible, et le dps est réellement comparable à celui des autres classes (et même mieux que l'ingé qui dans les deux premiers BWE manquait un peu de punch). Je sais plus si je l'ai dit mais j'avais commencé un rôdeur jusqu'au lvl 12, et j'avais notamment été déçu par le fait que le rôdeur n'a pas de compétence "flèche ultime de l'espace que je charge pendant 2sec et qui fait super mal" alors qu'on retrouve TOUJOURS une compétence de ce genre dans tous les RPG. En fait c'est le guerrier qui a cette compétence avec le F1 du fusil ! et on enlève facilement 33%-50% de la vie de la cible avec cette compétence! Quand au reste des compétences elles se complètent très bien : on ralenti la cible, on lui enlève son armure et on passe en mode gatling

L'arc trouve quand à lui tout son intérêt en multicible et dans les groupes. 4AoE dont le F1 qui est monstrueux en groupe car s'il est bien placé, tous vos camarades vont pouvoir réaliser des combos avec la zone de feu. si les dégâts sont un peu moins gros que le fusil, c'est très largement compensé par le fait que ce soit de l'AoE et par les conditions qu'il applique (feu et aveuglement de zone, immobilisation)

Le War est au moins aussi efficace à distance que les autres professions. La seule différence, c'est que t'auras peut être pas autant de traits dédiés au combat à distance qu'un rôdeur, mais il y a largement de quoi faire.



Citation :
Il n'y a pas beaucoup d'info sur le marteau à deux mains, c'est vraiment trop lent comme arme ? le dps correspond à la lenteur ?

cette arme est surtout intéressante pour l'aoe et les stuns, j'imagine que c'est très utile en groupe.

Quelqu'un à un avis sur cette arme pour le guerrier ?
Le marteau est juste lent, lent mais leeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnt ^^
  1. l'auto attaque est juste super lente ! pour la rendre intéressante, ils devrait en faire un enchaînement de 2 coups et non pas de 3 comme ça l'est actuellement. Car si on veut mettre le troisiemme coup (très puissant) il faut rester 4 secondes sans lancer d'autre sorts ni esquiver ... c'est irréaliste
  2. ce sort est pas mal mais il manque un peu réactivité. Si le mob commence à charger son coup puissant, c'est trop tard, vous n'aurez pas le temps de l'affaiblir avant de manger la tatane. C'est un peu comme un jeu d'échec, il faut avoir un coup d'avance . Mais la faiblesse est une altération très puissante.
  3. j'ai vraiment trouvé aucune utilité au sort [3]. Si le mob est au cac, il va pas repartir, et si c'est un joueur, on utilisera pas un marteau (en tout cas pas moi)
  4. Lorsque j'avais lu cette compétence sur le wiki, j'avais imaginé pouvoir envoyer valser les streumons à l'autre bout de la pièce ! en fait ça se contente de les faire tomber en arrière. En revanche, l'animation d'attaque est assez rapide ce qui en fait un bon sort pour interrompre les attaques.
  5. celui la est vraiment cool ! mis a part l'animation un peu lente (et oui encore ), il permet de renverser la cible pendant 2sec, l'équivalent d'un burst à la masse avect 3 paliers d'adrenaline (rien que ça). Par contre 30sec de cd.
  • Le burst du marteau qui a lui seul mérite qu'on utilise cette arme ! Sauter au milieu d'une horde de monstres ça n'a pas de prix, les étourdir pendant 2 sec à l'atterrissage, ça n'a pas de prix, avoir enfin (ENFIN) le temps de mettre le troisième coup d'auto attaque (qui fait vraiment super mal) ça n'a pas de prix, pour le reste il y a MasterCard™

J'ai pas détesté le marteau, mais c'est plus une arme secondaire et situationnelle (pas très intéressante en monocible) : on monte l'adrénaline, on swich marteau, on envoie tous ses cooldowns et on repasse sur l'arme principale.

Dernière modification par Vanau ; 19/08/2012 à 15h31.
Rhôo .. moi qui avait presque sorti le wawa de ma liste de main potentiel

Je l'avais test au wbt2 jusqu'au lvl12 en faisant un peu de tout, pve/pvp/3W et franchement j'avais été agréablement surpris étonné par son côté couteau-suisse que l'on retrouve rarement/jamais dans ce genre d'archétype.

Merci pour ton analyse, le pet limite useless et/ou bug du ranger ainsi que ta remarque sur "la flèche ultime de l'espace que je cast pendant 3sec et qui fait super mal" qu'il n'a pas, m'auront sûrement convaincu de choisir le guerrier au détriment du rôdeur
++
merci pour ce retour d'experience et contrairement a ce que bcp pense, le guerrier n''est pas aussi bourrin que ça et demande pas mal de réflexion et de subtilité.

et pour le rodeur tu as eu tort il n'est pas si simple a jouer en tout cas pve enfin au début après ça se complique oui mais en WvsW il prend toute sa dimension

et la spé bleed double épée / fusil en WvsW l'as tu testé ? ( le lancé d'épée main gauche puis on récupéré son épée après et quand même énorme)

j'avoue avoir du mal prendre corne sur guerrier je trouve la perte de dps par rapport au gain du groupe trop grande.. contrairement au rodeur
Citation :
Publié par Benwulf
merci pour ce retour d'experience et contrairement a ce que bcp pense, le guerrier n''est pas aussi bourrin que ça et demande pas mal de réflexion et de subtilité.

et pour le rodeur tu as eu tort il n'est pas si simple a jouer en tout cas pve enfin au début après ça se complique oui mais en WvsW il prend toute sa dimension

et la spé bleed double épée / fusil en WvsW l'as tu testé ? ( le lancé d'épée main gauche puis on récupéré son épée après et quand même énorme)

j'avoue avoir du mal prendre corne sur guerrier je trouve la perte de dps par rapport au gain du groupe trop grande.. contrairement au rodeur

la "spé bleed" épée(s) + fusil, non je n'ai pas testé. J'ai eu l'idée en écrivant l'article l'autre jour mais sur le papier ça a l'air sympas
J'ai pas dit que le rôdeur était simpliste (ou alors je me suis mal exprimé), juste que les combats n'était pas très dynamiques (m'était arrêté au lvl 12 aussi) et que le gameplay ne m'avait pas emballé. Après, quand j'ai joué avec mon pote ranger en wvw, je me suis bien rendu compte que le rôdeur y est super puissant.

Pour la corne, je pensait comme toi, et puis en expérimentant, je me suis rendu compte que le bénéfice de pouvoir courir partout très vite vaut largement la perte de dps (et la faiblesse infligée avec le [5] n'est pas non plus ridicule).
Mais oui je suis jaloux de la corne des rôdeurs ^^ mais bon ... on ne peut pas tout avoir
Thumbs up
Merci pour le post !

J'hésitais entre un Charr Ingénieur
et un Norn Guerrier

Eh bien mon choix est fait

Par contre je n'arrive vraiment pas à me décider pour l'arme(s) utilisée
Actuellement j'ai un marteau à deux mains (pve et lvl 12) mais je n'ai pas essayé d'autres armes pour l'instant. A te lire, débuter en pve avec une masse à deux mains c'est valable mais une fois face à d'autres joueurs il faudra que j'y réfléchisse de plus près. Beaucoup de guerriers parlent de cette fameuse épée à deux mains/espadon...manifestement en WvWvW c'est le plus pratique ?

Est ce qu'il y a vraiment une perte NETTE de dps en passant à une main (masse) et bouclier ? Je compte jouer en duo avec un gardien, quels conseils peut tu me donner ?

Encore bravo pour le thread !
Citation :
Publié par (TRoLLz) POé
Par contre je n'arrive vraiment pas à me décider pour l'arme(s) utilisée
Great Sword (epee a deux mains) est de loin le meilleur choix d'arme pour xp a bas level (< 30 environ) voir meme après (suivant tes preferences), y'a même pas a réfléchir.

Tu met a bloc dans la précision pour augmenter tes chances de critique, tes traits dans la GS / critiques / signets +40 precision, etc ...

Ca te permettra de faire des degats enormes en aoe en event.
D'après mon expérience, le meilleur combo pour faire de l'xp rapide en PvE est :

En main: Greatsword : rué et tourbilol >>> mobilité pour voyager + gros DPS

En switch: Cor de guerre/hache : Buff cor de guerre >>> mobilité pour voyager + bon dps de la hache.

Etant donné que c'est un jeu basé sur l'exploration, la mobilité est le point principal pour xp rapide, vient ensuite le DPS.

J'ai mis des points en force et en def, pour rusher en mode nobrain.


Sinon: la manière la plus optimisée est de faire deux zones de chaque tranche de level.

Exemple :
1°)Zone 1-15 Charr
2°)Zone 1-15 Humain
3°)Zone 15-25 Charr
4°)Zone 15-25 Humain
5°) Zone 25-35 Charr
etc.....

Petite astuce:le leech d'event (c'est moche mais ça marche)

Exemple : Une escorte de caravane apparait devant vous

Il suffit de DPS un ou deux pack de mob avec la greatsword a coté de la caravane pour que vous ayez l'or.

Ensuite vous aurez la reward même si vous êtes à l'autre bout de la map quand l'event sera fini.

Dernière modification par Cuir ; 31/08/2012 à 11h26.
Disposer d'un fusil pour certains boss d'event complètement anti cac et d'un bouclier pour se soloter certains défis voir des boss d'events de groupe, c'est un plus sympathique, surtout quand on a pas un équipement à jour, voir 3-4 niveaux de moins.
Citation :

Petite astuce:le leech d'event (c'est moche mais ça marche)

Exemple : Une escorte de caravane apparait devant vous

Il suffit de DPS un ou deux pack de mob avec la greatsword a coté de la caravane pour que vous ayez l'or.

Ensuite vous aurez la reward même si vous êtes à l'autre bout de la map quand l'event sera fini.
C est donc ca :-) merci de l astuce. Ca marche si on change de serveur de debordement ou de zone?
sympa ton sujet!!, ça me conforte sur le choix de guerrier. il est pas trés haut lvl, mais je trouve la classe assez sympa, bien que je pensais qu'elle etait bcp plus bourrine que ça... je viens de remarquer avec ton sujet, que je trouvais les trajets trés long, et que je n'ai meme pas pensé à utiliser la corne....
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