En WvW un cac n'a pas besoin d'avoir un heal bot, il faut juste trouver une strat pour embêter un max les mecs d'en face sans mourrir... Cela implique mouvement, positionnement, stratégie et réactivité.
Putin ce que c'est beau.
Mais ce que c'est faux.
Tu ne peux builder anti condition et anti CC. Sinon, tu ne fais que ça et sert à rien. Faites des stats dans vos WBT, vous verrez que plus de 50% de vos dégats sont dues à des altérations diverses (et 50% je suis plus que gentillet). Ne pas builder un peu d'anti conditions est donc une connerie et y passer une obligation. Sachant que tout le monde en colle en permanence, même ceux qui ne buildent pas dessus, c'est pas une question de classe. Si vous regardez les classes et les traits et skills, il est plus facile d'en mettre et par paquet de 12 que d'en retirer. Hors ces conditions, applicables à distance, comme au cac, espérer partir les rouleaux bien au chaud sans stack sur le gigot est une utopie, il vous faudra donc partir soit avec une bonne quantité de HP pour les encaisser, soit avec un sel up, soit un purge up, donc pas les avoir claqué pour survivre dans la mêlée ou vous aurait pris 2 fois plus de stack.
Ensuite, il n'y aucun immune au cc. Le seul immune imposé est le CD des cc (soit entre 5 et 10 pour le cripple sur quasi toutes les classes par exemple. Vous serez donc au cac CC en chain, et quand je dis CC, je parle pas juste du cripple. Entre les KB, KD, chill, cripple, stun, root que vous prendrez à la chaine, je serai même parfois surpris que vous puissiez péter une esquive. Déjà qu'à 2 tu peux outfight un mec. Ca veut dire, tout péter ce qui est survie pour espérer pouvoir placer un enchainement (et là aussi je suis gentil). Sachant qu'à l'instar des altérations, tout le monde en a jusqu'à 1200 de range. Un exemple, je joues un war fusil/épée spe bleed, je peux outfight un cac facile 6 sec en lui retirant 5K hp en dégats directs et 12K de bleed en quelques secondes. Et je ne suis ni spe pour et je n'ai pas non plus les meilleurs armes pour.
Enfin, le swiftness, ne dispell ni ne purge, ce qui fait qu'une cible qui fuit ne peut speed sauf si elle a affaire à des brêlons. Tes assaillants, eux, swiftent à volonté.
Le jeu de groupe, maintenant. Les CC individuels sont légions, les collectifs moins, de plus les CC collectifs sont souvent statiques, et bien plus cacs que ne le sont les range, avec toutes les conséquences que ça implique.
Pour les heals en dehors du sel heal, faut arrêter un peu de rêver. Mon war pose 15 bleeds en 2/3 sec qui tickent entre 118 et 125 selon mes buffs stackent quand le regen de mon gardien buildé support avec un semi stuff heal tick à 140 toutes les sec. Les skills heals hors self dépassent rarement les 2K et encore, souvent sont mi regen (quand on sait que la regen stack en durée et non en puissance ...) et un anytime qui critique est souvent à 2 cas et applique soit debuff, soit altération.
Je passe sur le fait que quand les gens auront compris, tout le monde foutera du chill sur son stuff (donc cac), bah tu te toucheras pour péter ton self avant de faire le popcorn.
Après, je parle bien de WWW et de masse hein puisque ça a l'air d'être l’inexorable choix de gameplay.
Alors, mouvement, positionnement, stratégie et réactivité, faut se réveiller.
Alors, certes toi non plus, tu ne seras pas seul, je t'invite donc à relire ce que j'explique plus haut sur la différence entre capacité offensive et défensive. Compte aussi sur le fait que les cacs seront en minorité puisque c'est déjà le cas sur les choix d'Anet.
Désolé pour le pavé mais à force d'entendre des aneries de mecs qui ont pas foutu les pieds en WWW en dehors du point de respawn pour voir la qualité du gazon sur lequel il allait jouer leur match du dimanche, faut rétablir certaines vérités.