Trois points de discussion à propos de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Sur les jeux de masse avec healeur un tank qui rentre dans la mêlée, il peu avoir 20 heal au cul, s'il ce fait focus il est mort...

Sa sera la même chose ici, sauf qu'au lieu d'avoir du gros heal il y aura une synergie de groupe à travailler en combinant les cd de chacun.

En WvW avoir une arme à distance sera limite obligatoire pour les situations délicates et de prise de fort sauf si on aime AFK regarder le paysage.

En PVE c'est exactement la même les gros boss d'ED one shoot au cac, il faudra passé distance mais les situations reste rare comparé au WvW.

En PVP structuré on peu faire du full cac sans problème.
Citation :
Publié par Radium
Sur les jeux de masse avec healeur un tank qui rentre dans la mêlée, il peu avoir 20 heal au cul, s'il ce fait focus il est mort...

Sa sera la même chose ici, sauf qu'au lieu d'avoir du gros heal il y aura une synergie de groupe à travailler en combinant les cd de chacun.

En WvW avoir une arme à distance sera limite obligatoire pour les situations délicates et de prise de fort sauf si on aime AFK regarder le paysage.

En PVE c'est exactement la même les gros boss d'ED one shoot au cac, il faudra passé distance mais les situations reste rare comparé au WvW.

En PVP structuré on peu faire du full cac sans problème.
En WvW un cac n'a pas besoin d'avoir un heal bot, il faut juste trouver une strat pour embêter un max les mecs d'en face sans mourrir... Cela implique mouvement, positionnement, stratégie et réactivité.

En PvE les boss OS au cac c'est vrai sur certains, pas sur d'autres. Les utilitaires qui knockdown, stun, knockback sont la pour gérer les fights de ce type. La spé distance n'est pas du tout obligatoire, pas forcément judicieuse du fait que le boss se déplacera souvent plus vite que toi. Il est possible de survivre au cac contre un boss en usant de stratégie, de CC, de mouvements et de réactivité...
Citation :
Publié par Andack
J'vais plutôt me fier à l'avis de yeh, il semble plus réaliste que vous et j'avoue que sans même avoir testé le jeu, il suffit juste d'être un peu observateur... Comment un CaC pourrait il tenir sans soigneur, sous lag et avec autant de classes distances ?

J'vous trouve d'ailleurs bien trop fan, "J'ai l'ami d'un ami qui m'a dis que ça marchait", mouai ^^

Ca me rappel SWTOR, même si il y avait des soigneurs, les CaC ne faisaient rien en "open" car les classes distances étaient beaucoup trop nombreuses, alors sans soigneur j'imagine même pas :/
Ce genre de raisonnement marche peut être avec les MMO classic WOW-like, mais pour GW2 c'est plus difficile.
En regardant des vidéos de GW2 on ne peu absolument pas faire un avis sur le gameplay. Il faut vraiment jouer pour pouvoir constater les bienfaits et les erreurs de celui ci.
La synergie des classes étant totalement différente de ce qui se fait ailleurs, tu ne peux pas non plus raisonner avec cette notion tank/healer.

Il n'est pas question de dire "ouai cool c'est trop bien, viendez les bisounours", mais vraiment d'essayer avant de faire un jugement. Après il y en aura qui aimeront et d'autres non, mais ne pas mettre la charrue avant les bœufs et donnant des raisonnements qui ne s'applique pas à GW2.
Citation :
Publié par Valcryst
En WvW un cac n'a pas besoin d'avoir un heal bot, il faut juste trouver une strat pour embêter un max les mecs d'en face sans mourrir... Cela implique mouvement, positionnement, stratégie et réactivité.
Comme les batailles IRL dans l'histoire, il n'y avait pas de heal bots. Les néophytes, les idiots et les malchanceux mourraient vite. Les guerriers expérimentés, ayant le sens du combat et les chanceux survivaient.

Bon, il n'y avait pas de point de rez, non plus .
Citation :
Publié par Valcryst
Putin ce que c'est beau.

Mais ce que c'est faux.

Tu ne peux builder anti condition et anti CC. Sinon, tu ne fais que ça et sert à rien. Faites des stats dans vos WBT, vous verrez que plus de 50% de vos dégats sont dues à des altérations diverses (et 50% je suis plus que gentillet). Ne pas builder un peu d'anti conditions est donc une connerie et y passer une obligation. Sachant que tout le monde en colle en permanence, même ceux qui ne buildent pas dessus, c'est pas une question de classe. Si vous regardez les classes et les traits et skills, il est plus facile d'en mettre et par paquet de 12 que d'en retirer. Hors ces conditions, applicables à distance, comme au cac, espérer partir les rouleaux bien au chaud sans stack sur le gigot est une utopie, il vous faudra donc partir soit avec une bonne quantité de HP pour les encaisser, soit avec un sel up, soit un purge up, donc pas les avoir claqué pour survivre dans la mêlée ou vous aurait pris 2 fois plus de stack.

Ensuite, il n'y aucun immune au cc. Le seul immune imposé est le CD des cc (soit entre 5 et 10 pour le cripple sur quasi toutes les classes par exemple. Vous serez donc au cac CC en chain, et quand je dis CC, je parle pas juste du cripple. Entre les KB, KD, chill, cripple, stun, root que vous prendrez à la chaine, je serai même parfois surpris que vous puissiez péter une esquive. Déjà qu'à 2 tu peux outfight un mec. Ca veut dire, tout péter ce qui est survie pour espérer pouvoir placer un enchainement (et là aussi je suis gentil). Sachant qu'à l'instar des altérations, tout le monde en a jusqu'à 1200 de range. Un exemple, je joues un war fusil/épée spe bleed, je peux outfight un cac facile 6 sec en lui retirant 5K hp en dégats directs et 12K de bleed en quelques secondes. Et je ne suis ni spe pour et je n'ai pas non plus les meilleurs armes pour.

Enfin, le swiftness, ne dispell ni ne purge, ce qui fait qu'une cible qui fuit ne peut speed sauf si elle a affaire à des brêlons. Tes assaillants, eux, swiftent à volonté.

Le jeu de groupe, maintenant. Les CC individuels sont légions, les collectifs moins, de plus les CC collectifs sont souvent statiques, et bien plus cacs que ne le sont les range, avec toutes les conséquences que ça implique.

Pour les heals en dehors du sel heal, faut arrêter un peu de rêver. Mon war pose 15 bleeds en 2/3 sec qui tickent entre 118 et 125 selon mes buffs stackent quand le regen de mon gardien buildé support avec un semi stuff heal tick à 140 toutes les sec. Les skills heals hors self dépassent rarement les 2K et encore, souvent sont mi regen (quand on sait que la regen stack en durée et non en puissance ...) et un anytime qui critique est souvent à 2 cas et applique soit debuff, soit altération.

Je passe sur le fait que quand les gens auront compris, tout le monde foutera du chill sur son stuff (donc cac), bah tu te toucheras pour péter ton self avant de faire le popcorn.

Après, je parle bien de WWW et de masse hein puisque ça a l'air d'être l’inexorable choix de gameplay.

Alors, mouvement, positionnement, stratégie et réactivité, faut se réveiller.

Alors, certes toi non plus, tu ne seras pas seul, je t'invite donc à relire ce que j'explique plus haut sur la différence entre capacité offensive et défensive. Compte aussi sur le fait que les cacs seront en minorité puisque c'est déjà le cas sur les choix d'Anet.

Désolé pour le pavé mais à force d'entendre des aneries de mecs qui ont pas foutu les pieds en WWW en dehors du point de respawn pour voir la qualité du gazon sur lequel il allait jouer leur match du dimanche, faut rétablir certaines vérités.

Dernière modification par yeH ; 14/07/2012 à 14h39.
Citation :
Publié par yeH
Clairement, l'argument d'avoir réellement essayé plutôt que d'émettre des hypothèses est réellement à chier.
oui.

Parce que tu n'es pas le seul à avoir essayer.
Et y en a qui ont réussi.

C'est clairement pas une question d'avoir essayé ou pas.

Mais ok hein pas de soucis pour moi, jouer au cac est impossible. Après tout, que cette idée se répande, ça donnera un avantage certain à ceux qui ne se contenteront pas d'écouter "ce que tout le monde sait" et ça me va très bien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Random Alt account
Faut etre honnete un moment, que va donner de plus un thief/ranger/guerrier dps au cac comparé a random elem qui va aoe dans le tas?
Rien.
T'as pas lu ma dernière phrase ou quoi?
Yeh le problème c'est toute ton argumentation repose sur le fantasme d'une sorte de gang bang 1 vs 50 dont seraient victimes les CaC.

J'ai écumé beaucoup de jeux PvP en tant que CaC ( dont le pvp de GW2 ) et je peux te garantir que ta vision des choses n’a rien à voir avec la réalité une fois sur un champs de bataille ne serai que par le jeu de groupe.

Enfin bref quand tu tomberas sur une légion bien organisé et qui connais la valeur d'une bonne charge tu retourneras sans doute très vite ta veste quand à la viabilité et l'utilité des cac.
Citation :
Publié par Mad Crow
Enfin bref quand tu tomberas sur une légion bien organisé et qui connais la valeur d'une bonne charge tu retourneras sans doute très vite ta veste quand à la viabilité et l'utilité des cac.
Aion c'est ton dernier MMO n'es-ce pas ?

Il y a suffisamment de clef beta qui tombent ces derniers jours pour que tous ceux qui n'ont pas testés et qui sont sceptiques puissent se donner les moyens de trouver eux mêmes les réponses qui les réconforteront ou non.
C'est clair, pas de souci, joue cac, j'espère qu'on sera sur le même serveur pour t'expliquer en direct ce que tu ne sembles pas comprendre.

Citation :
Yeh le problème c'est toute ton argumentation repose sur le fantasme d'une sorte de gang bang 1 vs 50 dont seraient victimes les CaC.

J'ai écumé beaucoup de jeux PvP en tant que CaC ( dont le pvp de GW2 ) et je peux te garantir que ta vision des choses n’a rien à voir avec la réalité une fois sur un champs de bataille ne serai que par le jeu de groupe.

Nan mais mon grand, va tester, prends moi pour un lapereau de 2 semaines si tu le souhaites. Fais ton build CC anti CC, shout heal, puis quand tu enfileras des perles à 500 quand on te collera des 3K, toi aussi tu reviendras me voir.
Citation :
Publié par Jurian
Aion c'est ton dernier MMO n'es-ce pas ?

Il y a suffisamment de clef beta qui tombent ces derniers jours pour que tous ceux qui n'ont pas testés et qui sont sceptiques puissent se donner les moyens de trouver eux mêmes les réponses qui les réconforteront ou non.
J'ai joué à Aion mais j'ai toujours donné le nom de Legions aux guilds.

De toute façon c'est toujours pareil d'un MMO à l'autre. Que ce soit sur Daoc , Aion , WoW t'en trouve toujours pour prophétiser l'inutilité des cac......un mois ou deux après la sortie du jeu tout le monde pleure pour demander un nerf des cac.
Citation :
Publié par yeH
C'est clair, pas de souci, joue cac, j'espère qu'on sera sur le même serveur pour t'expliquer en direct ce que tu ne sembles pas comprendre.
.
il comprendra mieux si tu es sur le serveur ennemi
Citation :
Publié par Mad Crow
...un mois ou deux après la sortie du jeu tout le monde pleure pour demander un nerf des cac.
C est marrant j ai aussi connu ça dans tous les derniers MMO que j ai pratiqué...
A voir pour GW2 mais j ai bon espoir, je vois mal des gars passer 5ans a pondre un jeu ou 30% des classes ne servent a rien.
Qui vivra verra
Citation :
Publié par Zenokan
C est marrant j ai aussi connu ça dans tous les derniers MMO que j ai pratiqué...
A voir pour GW2 mais j ai bon espoir, je vois mal des gars passer 5ans a pondre un jeu ou 30% des classes ne servent a rien.
Qui vivra verra
Le cac a un avantage certains en spvp, c'est en WvW où il risque de prendre cher mais bon ,c'est pas comme si quasiment toutes les classes pouvaient rester à distance
Bon alors je ne suis vraiment pas d'accord avec ce qui se raconte par ici.

Oui la totalité des classes du jeu posent des conditions, mais oh miracle t'as des utilitaires qui les enlèvent aussi, et dans le cas du gardien c'est pas une qu'il enlève, mais plusieurs voir toutes...

Sur les bêta j'ai vraiment testé toutes les classes ainsi que leur potentiel au niveau 80 (Oui les BG cela aide pas mal pour faire ce genre de test)...

Celles que j'ai le plus jouées sont le Gardien, le voleur et le guerrier, les 3 au cac. J'ai fait quelques sessions WvW avec ces 3 classes, et arriver au cac, infliger des dégâts et ne pas mourir c'est faisable sans aucun doute...

Oui les conditions infligent énormément de dégâts, et il ne faut pas seulement compter sur un self heal ou les micro heals d'un gardien / élem spé eau, mais bien sur des utilitaires de purge utilisés au bon moment, pour une efficacité optimale.
En tout cas en voleur cac, j'ai 0, mais alors vraiment 0 problème en wvw.
Que ce soit en petit groupe ou même dans des bus.

En guerrier, c'est plus limité, mais il peut tout de même back assez facilement sur une 100aine de mètre, de quoi rejoindre ses potes où être safe.
Il ne faut juste pas négliger la mobilité pour faire un peu plus mal.

Dernière modification par Beroq ; 14/07/2012 à 16h39.
Citation :
Publié par Mad Crow
J'ai joué à Aion mais j'ai toujours donné le nom de Legions aux guilds.

De toute façon c'est toujours pareil d'un MMO à l'autre. Que ce soit sur Daoc , Aion , WoW t'en trouve toujours pour prophétiser l'inutilité des cac......un mois ou deux après la sortie du jeu tout le monde pleure pour demander un nerf des cac.
Sur Age of Conan, sur Warhammer (bien que dans une moindre mesure, certes), sur Aion, on a été plusieurs à soulever la question des contacts. Résultat : dans ces trois jeux, les contacts sont de la chair à canon inutile (enfin, ils l'ont été pendant un an avant que des mesures drastiques ne soient prises...). De sorte que le PVP s'est orienté vers des échanges de projectiles pas toujours très drôle...

Donc, je pense que l'on a le droit de réfléchir à ce problème vis à vis d'un avenir sur Guild Wars 2, non ?

-

En attendant, je lis les avis. Il me semble que les échanges sont intéressants.

Sur le point 1, il ressort, si je n'ai oublié aucun argument :
- Que les contacts sont plus exposés que les distances, ce qui constitue un désavantage.
- Ils peuvent cependant mettre en place des "build" efficaces face aux distances ennemis.
- Cependant, ces "build" risquent d'être très limités ; et quand même bien seront-ils efficaces, il faudra une organisation d'élite pour pouvoir les utiliser en McM.
- Mais encore, certains soulignent que les mages pourront utiliser les armes de corps à corps, ce qui doit permettre une diversité plus grande de contacts.
- D'aucuns rappellent aussi que les charges bien organisées ont moyen d'être très efficaces pour les combats de masse.
- On rappelle aussi que les CCs peuvent être de bon moyen pour jouer contact.
- Mais sur ce point, il faut nuancer, car les effets sont généralement limités et peuvent être utilisés contre les personnages de corps à corps.

Sur le point 2, on voit se dessiner trois types d'arguments :
- D'abord ceux qui pensent que la richesse d'un jeu ne passe pas par la quantité mais par la qualité des compétences et leurs équilibres.
- Ensuite ceux qui regrettent de se trouver limité dans le choix d'un "build" par l'arme utilisée ; ils exigent la quantité et la qualité des "build" du premier Guild Wars d'Arena net.
- Certains soulignent que la richesse des "build" reviendra avec les mise à jours et les divers ajouts d'armes et d'utilitaires.

Sur le point 3, les arguments sont souvent les mêmes :
- La carte n'est pas trop petite cela m'a parfaitement convenu pendant mes essais en Bêta.
- Les armes de siège obligent aux combats hors des "points chauds".
- Le "roaming" est juste fonction de la volonté des joueurs, et ce peu importe le terrain.
- La carte manque de plaines, c'est dommage, mais il faudra s'y faire.

N'hésitez pas à continuer, je pense que c'est intéressant pour ceux qui hésitent à se lancer dans l'aventure Guild Wars 2.

Dernière modification par Dablosdia ; 14/07/2012 à 16h48.
Citation :
Publié par Dablosdia
N'hésitez pas à continuer, je pense que c'est intéressant pour ceux qui hésitent à se lancer dans l'aventure Guild Wars 2.
Je me le demande. C'est bien beau, toutes ces discussions, mais franchement, il faut essayer le jeu, que l'on ait un a priori positif ou négatif, pour savoir s'il nous plaît ou non.

Par exemple, sur le papier, j'adore TSW. Après l'avoir essayé, non. GW2 a une ambiance bien à lui. Cela peut plaire comme déplaire, il faut essayer pour savoir.
Faut arrêté deux seconde tout d'même hein... Le CaC est largement viable en WvsW. Bon, c'est sûr au pied d'un mur ils servent à rien mais c'est le principe de la fortification aussi. Après bien sûr il de forte chance de carpette plus vite qu'un distance, de plus je tiens à signaler que la chair à canon CaC est essentiel pour maintenir un front car bon les distance qui kite comme des tarlouzes vas y pour def une position.
Citation :
Publié par Dablosdia
Sur Age of Conan, sur Warhammer (bien que dans une moindre mesure, certes), sur Aion, on a été plusieurs à soulever la question des contacts. Résultat : dans ces trois jeux, les contacts sont de la chair à canon inutile
Oh je sais de quoi tu parles, j'ai jouer à ces jeux en Cac. Glad dans Aion contre sorcier.. un grand moment.

La différence dans GW2 c'est surtout les CC courts. Les capacités de venir au corps au corps sont nombreuses et on verra jamais, je pense, l'absurdité de combat à la Aion.

Et si tu vois un pack de ranger en Wvwvw et que tu es envouteur, lance un mirrored feedback dans le tas, tu vas voir comme c'est drôle.
Et si toi et tes amis guerriers sont bien ami avec cet envouteur, demande lui de lancer un time warp quand tu seras dans la mêlée. Crois moi, ça laisse des marques.

NB: désolé de prendre que l'envouteur en exemple, j'ai pas assez testé les autres classes pour donner un avis pertinent mais nul doute qu'elles peuvent faire plein de combinaisons sympas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés