[Archive] Xélor Feu [Juin. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Euh, oui, j'aurais pu être plus précis.
Pour construire ce nouveau stuff, on peut se baser sur :

Une panoplie CM complète (et une Shika, mais bon...)
Marteau M'Pouce
Dora Bora, Coiffe du Chêne Mou, Le Nahitse et Masque Vaudou Archer
Collier du Minotot
Gelano
Cape Dragoeuf, Ortiz et Corbacape Mastralis

Tout les items ont un bon voire très bon jet (sauf le M'pouce, qui a oublié sa vita à la FM).
L'idéal est de repasser à 10 PA rapidement. Donc une ceinture Fulgu pour remplacer celle du CM me paraît le plus important pour le moment. Puis des bottes, vu que je suis toujours aux Tongues CM pour le moment...
Citation :
Publié par Vollimm
...
Patience est mère de vertu
Le problème avec la simplification du UP (et du jeu en général, il faut bien l'admettre), on arrive à des aberrations, comme par exemple... Un Xélor 190 en CM ou un stuff qui en est très proche () qui n'ont pas eu besoin de prendre leur temps à un moment pour s'optimiser afin de pouvoir continuer à PVM de façon optimale (ben oui, une Panoplie CM ça suffit pour aller taper des mobs à la forêt des pins perdus...), comme c'était auparavant le cas (ben oui, il fallait au moins acquérir une panoplie Gladiateur pour aller chasser l'Ougah par exemple, et je te garantie qu'elle valait largement plus qu'actuellement, même si les prix se sont affolés...).
Bon bien sûr, peut-être que tu as des excuses (hack récent...), mais ce que je dis reste quand même assez vrai pour une grande partie des personnes dans ce cas qui eux, n'ont pas d'excuses.

Je peux néanmoins te conseiller ceci :
Coiffe du Chêne Mou / Puissante Cape Fulgurante / Collier du Minotot / Anneau du Dragon Cochon exo intelligence (meilleur qu'un anneau cm à mon goût) / Gelano vitalité / String Automnal du Chêne Mou / Sandales du Minotot -> Bottes de l'Obsidiantre / Marteau M'Pouce 85% Feu ou Rod Gerse 85% Feu -> Ougarteau 85% Feu
Au sujet de la patience, je préfère la citation : "Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage", de La Fontaine.

Et je ne manque pas de patience, je te rassure, je me suis fixé un an pour me restuffer. Enfin, 11 mois :P

Pour répondre à ton message :

Oui, je suis pas du tout bien stuffé, et c'est effectivement dû à un keylogger, accepté par fatigue suite à un mail qui aurait pourtant dû me paraître douteux, et détecté par mon antivirus une dizaine de minutes trop tard. J'aurais jamais pensé que ça m'arriverait...

Même pas bien fait ce vol, vu que le mec a vidé l'inventaire, mais pas celui de ma banque ni de ma dinde, ce qui explique (ça et les dons des guildeux, merci à eux) qu'il me reste de quoi faire (le vieux stuff quoi).

Ca m'a pas mal dégoûté du jeu, pendant pas loin d'un an, ce qui explique aussi que je ne possède aucun "nouvel" item.

Je m'y suis remis récemment seulement.

Pour en revenir au sujet, et arrêter de raconter ma life (il serait temps, vu la longueur de l'aparté que je viens de faire...) :

Il est fort possible que je me contente d'une cape Fulgu, que je up ma dinde 100 et mon perso 19x en le rushant, même si j'aime justement être "optimisé" (en sachant qu'au vu de mon temps de jeu, je ne le serais jamais totalement), avant de le rééquiper convenablement (Pano Gladia et Ougarteau notamment).

En tout cas, je vous remercie de vos conseils, ça me permet de me faire une idée plus précise de l'évolution de mon stuff, d'ajouter quelques possibilités, et d'en rayer quelques autres. ^^

Si d'autres ont des idées différentes, n'hésitez pas, je suis encore preneur !
J'ai testé full agi, puis agi-terre et finalement les Aiguilles en diagonales m'ont tentés donc J'aimerais votre avis sur mon build Ougarteau (300 intel/250 sag de base) :

http://dofusbook.net/perso/Hazee/Hazee-3.html

La cape sera changée par une voile d'encre bien évidement et l'amulette par un kralamansion, pour le 190 je crois qu'il n'y a pas mieux (full pvm multi)... Par contre, en upant, j'aimerais savoir à quoi m'attendre:

Est-ce que le stuff sera a changer au complet pour un full glourselestre + bague gloursonne + anneau aimgeroks (rendu 199),

est-ce qu'un Aimgeroks est mieux qu'un Gelano Pm pour PvM multi? Sachant que sinon j'ai 4Pm... et On va bientôt tenter F2 avec ma team, on a raté l'Obsidiantre de près hier en comptant mal les tours de la Pougnette, mais on peut le réussir

Est-ce qu'une exo Pm sur un item random est nécessaire à PvM multi si j'enlève le gelano Pm? (donc dans le fond ma question: est-ce qu'un xélor feu 19X peut avoir sa place facilement avec seulement 4Pm?

Et la grande question... vers quel cac m'orienter? L'Ougarteau, même si je ne le joue pas 1/2, reste avec des dommages de 400 par coup pour 4Pa, avec un vol de vie et une zone, donc je sais pas trop ce qu'il y a de mieux pour le même coût en Pa... Le Baton Bragueut me tente beaucoup, mais j'ai toujours joué Baton et j'ai peur de mal pouvoir le jouer en 10Pa de base (donc 14 avec ma nini) la zone en moins me fait un peu peur

Deux autres questions (lol il va finir lui un jour?) : J'hésite à monter Flétrissement, Horloge, Rayon Obscur et Frappe du Xélor, pour l'instant, un des quatres peut être monté avec mes points restants (lequel prioritaire?) et je pourrais monter les 4 avec des parchemins de sort si vous me prouvez que ça vaut la peine^^

Et ma dernière (enfin!): Est-ce que jouer 1/2 all est nécessaire au final ou non-obligatoire? Parce que justement j'ai ma team de 8 persos, donc j'ai assez de liberté sur ce que je fais de mon xel (aucune pression), mais j'aimerais être le plus utile possible^^ Un tutu +12-13 pourrait venir vers la fin de l'été si vous me prouvez que j'en ai besoin (c'est tutu ou full glourselstre, sinon ça revient trop cher xD)

Et une dernière dernière question (encore?) Est-ce que le mode multi peut-être plus intéressant que le full feu ? Parce que je viens de tenter le Air-terre et ça m'a assez déplu et je viens de commencer à test mon stuff feu (avec les stats full sagesse ) et j'aimais assez les dommages à l'ougarteau, je sens que ça va beaucoup ressembler à ceux que je faisais au Reine, mais avec une frappe en diagonale me permettant d'être moins ''useless'', m'enfin vous comprenez ce que je veux dire si vous avez essayé le mode terre et le feu séparément

Désolé si vous trouvez mes questions connes, mais c'est nouveau pour moi la voie feu (je suis encore à faire les kimbos pour restat^^)

Et une autre question conne (xD encore), est-ce qu'une exo Po est facilement faisable? Parce que jouant Intel, je me dois d'avoir le plus de Po possible pour jouer aiguille, donc si je tente de fm mon harnage Po est-ce que ça vaut la peine au final? (j'ai un costumage 100 donc c'est déjà ça de sauvé)

Merci d'avance de répondre à tout (important!) si vous avez tout lu, ça serait sympa je sais vraiment pas quoi faire en ce moment, ça fait bcp de changement^^
Perso pour jouer feu je vois bien le brageut même s'il est passé 5 PAs, il donne de très bons bonus et tape très fort. Et c'est un baton, idéal pour le jeu pvm en team donc. Mais l'ougarteau convient très bien aussi (je préfère l'ougarteau au gerse perso, vu les bonus, l'absence de vol de vie et les jets plutôt faibles hors cc).
Franchement pour toutes tes questions ça dépend surtout de tes goûts et de tes envies car un perso pvm n'a pas besoin d'être ultra opti pour tenir la route, surtout un xelor. Même un classique full ougah peut convenir jusqu'au 200 (mass pp/sagesse/vita).

Le 1/2 est très appréciable essentiellement sur rayon obscur, poussière et maitrise cac quand on a un gros tutu.
La glourceleste sur un xelor, je ne vois pas trop l'utilité surtout en pvm.
Si ton choix reste de jouer essentiellement sur les sorts feu et que tu comptes acheter un petit tutu autant jouer brageut ça te facilitera la tache vu que ce cac file déjà 5ccs. Avec une full gladia et un aimgeroks pour jouer 10 PAs de base. En tout cas si tu veux jouer CC je ferais ça, sinon je m'orienterais vers une full ougah.

Inutile de monter frappe du xelor avec une pano gladia, de même que fletrissement. Monte horloge+gelure ainsi que tous les sorts feu et pourquoi pas flamiche 6 s'il te reste des points.

Par contre si tu joues full ougah ça peut être interessant de monter tous les sorts de dégats level 6 afin de profiter du jeu full multi.
J'ai testé (en full sagesse, certes) le Minokers et l'Ougarteau feu, et j'aimerais votre conseil sur lequel utiliser pour un mode full PvM. Pour l'instant, en 10Pa de base, l'ougarteau est juste injouable, du fait que si je fais fuite je perd 1 frappe et le marteau perd vite son intérêt, le Minokers non.
Mais en upant, si je me metterais une cape du professeur xa, est-ce que l'ougarteau pourrait redevenir plus intéressant?

oui j'ai une nini (deux), mais je préfère ne pas compter sur eux, les donjons F2 ne me permettant pas de toujours pouvoir me placer pour en recevoir
Citation :
Publié par Stakhanov
La vraie question c'est : Xélor full feu ou xélor feu / autre ?
Dans le premier cas le minokers fera l'affaire, sinon à toi de voir si les 40% de doms sur horloge/frappe compensent les irrégularités de l'ougarteau.
Full feu, j'ai vite abandonné le multi-élément, j'aime mieux bien tapper dans un élément que boff, mais dans chaque, donc le cac est mon dmg dealer
Personnellement quand je pvm je joue souvent avec un ou 2 donneurs de PAs autres que moi donc pour moi l'ougarteau est bien supérieur. Quitte à jouer un cac 5 PAs je préfère de loin le Brageut !
Citation :
Publié par Grimsow
Personnellement quand je pvm je joue souvent avec un ou 2 donneurs de PAs autres que moi donc pour moi l'ougarteau est bien supérieur. Quitte à jouer un cac 5 PAs je préfère de loin le Brageut !
Le bragueut est sur ma liste^^
Mais je n'ai pas le level (185 pour l'instant)
Donc je vais continuer avec l'Ougarteau Merci
B'jour

Bah valà, j'ai arrêté Dofus pendant pas mal de temps, et quand j'suis revenu, y avait tout plein de nouveaux stuffs.
Du coup j'me sens un peu dépassé avec ma CM, mon marteau Bleuronne, mon anneau feudala et ma dinde prune/orchi...
De l'aide pour trouver le stuff idéal pour mon xélor feu 16x (je compte pas dépasser le 170) siouplait ? Sachant que je compte pvp et pvm

Merci
Pour au-dessus,
Dans une optique PvP/PvM à ton niveau, le Xelor Air/Sagesse ou Eau/Sagesse semble tout indiqué, je te laisse donc te référer aux Wikis correspondants.

Pour ma part, je vise uniquement le PvM et pour son élément principal, je tâtonne; donc après avoir posté sur d'autres Wikis dédiés aux Xelors, je viens tenter ma chance ici car l'élément du feu est plutôt attirant pour PvM. Le seul hic sera l'impossibilité ou presque de pouvoir investir intégralement ses points de capitale en sagesse vu les paliers qu'offrent l'intelligence. Si je me tourne vers cet élément, je pense faire un mixte des deux. C'est surtout son sort de zone, Poussière Temporelle qui a attiré mon Xelor bientôt 150 jusqu'ici.

J'avais donc pensé à deux idées principales; l'une étant tout pour la Poussière donc 10Pa de base ainsi qu'un Marteau m'Pouce qui profitera de dévouement pour pointer le bout de son nez et ce, à trois reprises par tour, ce qui est plutôt agréable et offre de jolis enchaînements. Mais, on perd malheureusement au niveau des stats... Donc ma deuxième idée était un mode en 8Pa de base avec un bon gros marteau 5Pa. J'aurais une préférence pour le Bleuronne et son vol de vie feu ainsi que ses beaux bonus. Un Ksain voir R'ticolis pourrais aussi m'intéresser.

Pour la première idée, cela donnerai :

Coiffe du Chêne Mou
Puissante Cape Fulgurante
Marteau m'Pouce
Talisman du Chêne Mou
String Automnal du Chêne Mou
Gelano
Anneau du Chêne Mou
Tongues du Dimanche du Chêne Mou
Dragoune Rose

Et pour la seconde :

Panoplie complète du Chêne Mou avec une Alliance Feudala ou un Crochet de Ben le Ripate ainsi qu'un Marteau Bleurone.

Un mode entièrement dédié aux sorts pourrait valoir le détour avec une panoplie du Chêne Mou, une Baguette des Limbes un Gelano et une Dragoune Rose.

Que pensez vous de tout cela ?
J'aimerai aussi votre avis sur la répartission des points de capitale après un parchottage complet vitalité, sagesse, intelligence et agilité ainsi que partiel en force et chance.

Merci d'avance et bonne continuation.

Cordialement,
Nodo

PS : La Poolache pourrait être originale et sympa à jouer mais mono-cible. Quelqu'un l'a t-il déjà testé ?
N'hésitez pas à me proposer tout ce que votre imagination vous laissera entrevoir, je n'ai absolument rien contre tout ce qui est atypique, bien au contraire !
Par exemple, la Pelle Aigante pourrait être pas mal à jouer une fois le 1/2 atteint.
Citation :
ma deuxième idée était un mode en 8Pa de base avec un bon gros marteau 5Pa.
Si tu joues un CàC à 5 Pa je te conseille soit le mode 9, soit 11 Pa si y'a un éni derrière.

Le premier permet de lancer un sort à 1 Pa avant de frapper 2 fois au marteau (fuite pour mieux se placer, et naturellement ralento), le second permet de frapper 3 fois au marteau si on combine dévouement et stimu.

Par rapport au stuff, je serais pour une full CM/Bleuronne pour le 6ème Pm, pour les stat de la cape, et pour ne pas dépendre d'un douzième Pa pour bien taper.
Quant à un mode full sort, c'est sympa en solo, mais en multi il vaut mieux apporter un bon dps pour accélérer les combats, le retrait de Pa n'étant pas vachement utile (un comble pour un xel ).
Citation :
Publié par Fecaféïné
Si tu joues un CàC à 5 Pa je te conseille soit le mode 9, soit 11 Pa si y'a un éni derrière.

Le premier permet de lancer un sort à 1 Pa avant de frapper 2 fois au marteau (fuite pour mieux se placer, et naturellement ralento), le second permet de frapper 3 fois au marteau si on combine dévouement et stimu.

Par rapport au stuff, je serais pour une full CM/Bleuronne pour le 6ème Pm, pour les stat de la cape, et pour ne pas dépendre d'un douzième Pa pour bien taper.
Quant à un mode full sort, c'est sympa en solo, mais en multi il vaut mieux apporter un bon dps pour accélérer les combats, le retrait de Pa n'étant pas vachement utile (un comble pour un xel ).
Perso je joue au Minokers en full Bworker + Cape Obsi + Amu Tot + Gelano PM (classique) et je peux te dire que le 10Pa de base est le minimum pour jouer un Cac 5Pa. J'explique: Le 9Pa ne permet pas le double cac lors du tour que devouement ne fait pas effet, Le 10 te permet un sablier en plus des deux poussieres. Avec une eni derrière, ca permet même le cac x2 + Aiguille ou Telepo + cac cac ou Pousiere + Aiguille ou Aiguille x3 + Sablier, ça roxe quoi. Le 11Pa est certes très intéressant, mais sans exo Pa ou Ocre c'est très chaud, surtout avec un vrai cac. Je l'ai déjà joué lorsque j'étais air et j'aimais franchement (Pour le lahre x3 avec une eni *,*), mais c'est nullement nécessaire.

Et pour en bas: Tu joues un xelor... Le marteau est une nécessité juste parce que c'est l'arme de predilection et pour sa zone, qui va de pair avec Fuite... Perso je vais bientôt changer mon minokers pour un Brageut (traitre!) juste pour les dommages extremes, mais avant y a rien de mieux qu'un bon marteau
Pour commencer, merci de vos deux réponses.
Je vais de suite abandonner l'idée d'un mode basé uniquement sur les sorts, à la vu des dommages faibles et irréguliers de Poussière Temporelle.

Tu me dis 10Pa minimum, facile à dire quand on profite du bonus de sa panoplie que je n'aurais pas avant une cinquantaine de niveaux. :P
Un item Fulgurant coûte cher (pas en prix mais en sacrifices) et quitte à en prendre un, pourquoi ne pas aller chercher les 11Pa de base si l'Eniripsa n'est pas très loin derrière. Donc les deux items Fulgurants et un Gelano, le reste, Chêne Mou. Ça, ça sera pour le PvM en groupe. Pour ce qui est du PvM seul, un mode 9PA peut-être utile si l'on ne tacle pas les monstres que l'on affrontent, or avec mon parchottage et Crochet de Ben le Ripate, ça passe tout seul.
Donc panoplie du Chêne Mou entière avec un Marteau Bleurone et le Crochet pour le PvM solo. Bien-entendu, j'aurais toujours un Gelano dans la poche, au cas où. Mais perdre 50 intelligence 7do 25 sagesse 150 vitalité entre autres, ça fait mal...

En tous cas, merci !

Du côté des bâtons feu, rien de top avant le Sceptre du Minotot ? Et encore, sans le 1/2, il laisse à désirer.

Bon courage pour la suite, bye !
Citation :
Publié par Nodo
Pour commencer, merci de vos deux réponses.
Je vais de suite abandonner l'idée d'un mode basé uniquement sur les sorts, à la vu des dommages faibles et irréguliers de Poussière Temporelle.

Tu me dis 10Pa minimum, facile à dire quand on profite du bonus de sa panoplie que je n'aurais pas avant une cinquantaine de niveaux. :P
Un item Fulgurant coûte cher (pas en prix mais en sacrifices) et quitte à en prendre un, pourquoi ne pas aller chercher les 11Pa de base si l'Eniripsa n'est pas très loin derrière. Donc les deux items Fulgurants et un Gelano, le reste, Chêne Mou. Ça, ça sera pour le PvM en groupe. Pour ce qui est du PvM seul, un mode 9PA peut-être utile si l'on ne tacle pas les monstres que l'on affrontent, or avec mon parchottage et Crochet de Ben le Ripate, ça passe tout seul.
Donc panoplie du Chêne Mou entière avec un Marteau Bleurone et le Crochet pour le PvM solo. Bien-entendu, j'aurais toujours un Gelano dans la poche, au cas où. Mais perdre 50 intelligence 7do 25 sagesse 150 vitalité entre autres, ça fait mal...

En tous cas, merci !

Du côté des bâtons feu, rien de top avant le Sceptre du Minotot ? Et encore, sans le 1/2, il laisse à désirer.

Bon courage pour la suite, bye !
Perso j'ai jamais opté pour le Gelano jusqu'à mon 190 (en ce moment ) Parce que ça me faisait trop mal d'avoir un anneau 0 sagesse, mais je n'ai jamais joué en bas de 700 sagesse (je joue 680 en ce moment et je vois la différence quand c'est le temps de retirer des Pa, sisi... et je vais bientôt restat 300 intel/250 sagesse, donc j'vais encore moins en enlever

J'aimerais votre avis sur mon last stuff (j'arrête dofus à la fin de l'été, donc je serias jamais 199 et n'aurais jamais de tutu), mais je serais probablement 195 donc que pensez-vous de ça: http://dofusbook.net/perso/Hazee/Hazee-3.html
?

Les dommages au bâton me plaisent, beaucoup plus qu'au Minokers avec lequel je joue présentement Et la zone du haut d'un Marteau est assez embêtante mine de rien en PvM multi 190+ ... et 8Po quoi Et je metterais une coiffe obvi bien évidement

Par contre j'hésite à oublier fletrissement 6 ou à m'acheter des parchemins de sorts... Pour l'instant y a que Horloge/Invocation d'Aiguille/Libération/Demotivation que ne n'ai pas monté, est-ce que ça vaut la peine? Et frappe du xelor je crois l'oublier, 250 dommage, bof bof. Et j'ai déjà mon eca terre 199 + mon panda pour tapper terre, donc bon... mais horloge pourrait-il être pratique? Fletrissement j'hésite à le garder parce que justement j'étais le seul tappeur air (lu lahre) et que le feu m'a envouté Donc on a plus personne feu et lorsqu'on a par exemple un zilla air (95% partout sauf air) j'apprécie assez d'avoir fletri d'encore monté
Toi qui voit pour fletrissement mais je dirais que oui garde-le, vu que tu tapes correctement avec et que frappe devient useless avec ce stuff.

Sinon bon stuff même si j'aurai préféré perdre le Po des bottes et mettre les bottes du glourceleste à la place pour gagner en stats.
Salut.

Je possède actuellement un xélor lvl 120, full PvP, G7, parcho 101 partout, 12PA/6PM (avec la dinde) et 1/2 all sorts (quoi que je dois presque y être à la poussière, genre 1/4 ou 5).

Niveau stuff, il est ainsi :

/
Over 11x vita

PM / PA
Over vita
85% feu
+19 / / +39% / +90 / +48

J'ai tous les croum +26%, une prune-émeraude 100 et tous les boucliers disponibles.

Niveau stats, je suis monté à 300 en intel, puis full sagesse. Que pourrais-je améliorer dans mon stuff pour être plus performant ? J'ai budget illimité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés