J'ai testé full agi, puis agi-terre et finalement les Aiguilles en diagonales m'ont tentés

donc J'aimerais votre avis sur mon build Ougarteau (300 intel/250 sag de base) :
http://dofusbook.net/perso/Hazee/Hazee-3.html
La cape sera changée par une voile d'encre bien évidement et l'amulette par un kralamansion, pour le 190 je crois qu'il n'y a pas mieux (full pvm multi)... Par contre, en upant, j'aimerais savoir à quoi m'attendre:
Est-ce que le stuff sera a changer au complet pour un full glourselestre + bague gloursonne + anneau aimgeroks (rendu 199),
est-ce qu'un Aimgeroks est mieux qu'un Gelano Pm pour PvM multi? Sachant que sinon j'ai 4Pm... et On va bientôt tenter F2 avec ma team, on a raté l'Obsidiantre de près hier en comptant mal les tours de la Pougnette, mais on peut le réussir
Est-ce qu'une exo Pm sur un item random est nécessaire à PvM multi si j'enlève le gelano Pm? (donc dans le fond ma question: est-ce qu'un xélor feu 19X peut avoir sa place facilement avec seulement 4Pm?
Et la grande question... vers quel cac m'orienter? L'Ougarteau, même si je ne le joue pas 1/2, reste avec des dommages de 400 par coup pour 4Pa, avec un vol de vie et une zone, donc je sais pas trop ce qu'il y a de mieux pour le même coût en Pa... Le Baton Bragueut me tente beaucoup, mais j'ai toujours joué Baton et j'ai peur de mal pouvoir le jouer en 10Pa de base (donc 14 avec ma nini) la zone en moins me fait un peu peur
Deux autres questions (lol il va finir lui un jour?) : J'hésite à monter Flétrissement, Horloge, Rayon Obscur et Frappe du Xélor, pour l'instant, un des quatres peut être monté avec mes points restants (lequel prioritaire?) et je pourrais monter les 4 avec des parchemins de sort si vous me prouvez que ça vaut la peine^^
Et ma dernière (enfin!): Est-ce que jouer 1/2 all est nécessaire au final ou non-obligatoire? Parce que justement j'ai ma team de 8 persos, donc j'ai assez de liberté sur ce que je fais de mon xel (aucune pression), mais j'aimerais être le plus utile possible^^ Un tutu +12-13 pourrait venir vers la fin de l'été si vous me prouvez que j'en ai besoin (c'est tutu ou full glourselstre, sinon ça revient trop cher xD)
Et une dernière dernière question

(encore?) Est-ce que le mode multi peut-être plus intéressant que le full feu ? Parce que je viens de tenter le Air-terre et ça m'a assez déplu et je viens de commencer à test mon stuff feu (avec les stats full sagesse

) et j'aimais assez les dommages à l'ougarteau, je sens que ça va beaucoup ressembler à ceux que je faisais au Reine, mais avec une frappe en diagonale me permettant d'être moins ''useless'', m'enfin vous comprenez ce que je veux dire si vous avez essayé le mode terre et le feu séparément
Désolé si vous trouvez mes questions connes, mais c'est nouveau pour moi la voie feu (je suis encore à faire les kimbos pour restat^^)
Et une autre question conne (xD encore), est-ce qu'une exo Po est facilement faisable? Parce que jouant Intel, je me dois d'avoir le plus de Po possible pour jouer aiguille, donc si je tente de fm mon harnage Po est-ce que ça vaut la peine au final? (j'ai un costumage 100 donc c'est déjà ça de sauvé)
Merci d'avance de répondre à tout (important!) si vous avez tout lu, ça serait sympa je sais vraiment pas quoi faire en ce moment, ça fait bcp de changement^^