[Archive] Ingénieur [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, que faire de mon futur ingénieur ?
J'ai envisagé, combien ? Une dizaine de builds différents, mais je vais en retenir 6 pour l'instant :

GW2Tools <Tourelles>
Basé sur les tourelles, ça reste encore très approximatif pour le choix des traits.

GW2Tools <Explosifs !>
Basé sur les explosifs et la ceinture à outils, celui-ci pose problème au niveau des caractéristiques, on a la durée des conditions augmentées, mais pas leurs dégâts. On a les dégâts des critiques augmentés, mais pas leurs chances...
Il offre quand même une bonne gestion d'endurance, ne flopée d'AOE, des conditions, et apporte une forte utilité à la ceinture à outils.

GW2Tools <Bombes, grenades et lance-flamme>
Basé sur les explosifs et le lance-flamme. Très bon au niveau des statistiques, et avec des CD raccourcit pour chaque kits, celui peut-être vraiment efficace, malgré peut-être le manque d'éléments défensifs. Cependant, le fait de jouer avec 3 kits rend peut-être les réductions de CD inutiles étant donnés que le changement de kits se fera souvent. Une V2 à partir de ce constat :
GW2Tools <Bombes, grenades et lance-flamme> V2

Aussi, j'ai voulu essayer quelques choses avec uniquement les élixirs et se jouant aux pistolets :
GW2Tools <Elixirs>

Finalement :
GW2Tools <Elixirs et kits d'armes>

Vivement que j'essaye chaque idée pour m'arrêter sur l'une d'entre elles.

Dernière modification par Dyl4Nolife ; 01/04/2012 à 12h53.
La publication de la news ajoutant la vidéo de pvp mettra un peu de temps. Certain l'ont déjà trouvé, donc pour les autres impatients, vous la trouverez là (donc stop me harceler par mp )
https://www.youtube.com/watch?v=OzCI2xh-XNw

Comme je l'explique en commentaire, je venais de commencer la classe, pas changer les traits, il y a donc pas mal de chose à améliorer dans mon jeu ! Mais l'idée qu'on peut se faire de la classe est là !
enjoy
Merci beaucoup pour la vidéo.
On vois bien que l'ingénieur n'as pas un gameplay facile à appréhender et qu'il demande beaucoup au joueur sur le placement et sur la portée de ses compétences et qu'il va falloir toujours adapter son build avec environnement.

Les mines comme prévus semblent qu'intéressante en défence d'un objectif en rvr.

Le build tourné sur le lance flamme demande à toujours être maître de la portée de ses spells.

Dommage que t'es pas tester un build soutiens, un build fondé su les gros ae de l'ingénieur, juste histoire de nous donner un aperçu de la chose.

Dernière modification par Okaz ; 01/04/2012 à 10h08.
j'ai peur du pvp avec duo envouteur/necro ,avec 2 joueur tu arrive facile a noyer l'ennemi sous la masse

et pour revenir a l'ingénieur pour ne pas fair que du HS , je le ferais sûrement mais pas en main. IL a l'air quand meme dur a joué si la team n'est pas derrière

Jurian: ces sur qu'il vont nerf la fufu voleur ? moi qui voulais mon build 100% fufu/critique ( ancien furtif daoc oblige )

Nardof
Vraiment pas mal la vidéo, l'élixir B est vraiment bien apparemment, CD de 20 secondes pour 3 buffs dont 2 de 10 secondes et 1 de 30 secondes, ça permet d'être toujours sous Force...
je me demande s'il n'est pas possible d'avoir les 3 presque constamment en augmentant la durée des élixirs et en réduisant le CD à 16 secondes pour celui là.

Le CD pour changer de kits est de 5 ou 10 secondes ?

Dernière modification par Dyl4Nolife ; 01/04/2012 à 11h52.
Citation :
Publié par Psykoyul
l'elixir B c'est pas un des trois au hasard?
Non, c'est bien les 3.
Donc CD -20% donne 16 secondes pour le lancer. 30 points dans la branche Alchimie fait que les bienfaits dureront 13 secondes et 39 secondes pour Force, donc si on ajoute à ça le trait qui dit "Longer elixirs duration", on peut probablement avoir les 3 en continu dont Might en X2.
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Non, c'est bien les 3.
Donc CD -20% donne 16 secondes pour le lancer. 30 points dans la branche Alchimie fait que les bienfaits dureront 13 secondes et 39 secondes pour Force, donc si on ajoute à ça le trait qui dit "Longer elixirs duration", on peut probablement avoir les 3 en continu dont Might en X2.
C'est un des trois pas les trois
Citation :
Publié par Selp Norris
C'est un des trois pas les trois
Non il a raison c'est les 3, mais j'ai des doutes sur le temps des buffs par contre.

Dernière modification par kafsero ; 01/04/2012 à 15h29.
Citation :
Publié par kafsero
Non il a raison c'est les 3, mais j'ai des doutes sur le temps des buffs par contre.
On le voit bien dans la vidéo de Jurian, le temps des buffs est comme je l'ai dis, il a d'ailleurs parfois Might en X2 du coup.

Je vois tout le monde ou presque qui joue au fusil... mais pourquoi ?
Les double pistolets sont vraiment mieux en terme de conditions par exemple...

Et el CD sur le changement de kit ? 5 secondes ?

Dernière modification par Dyl4Nolife ; 01/04/2012 à 17h07.
En tout cas on voit que le lance flamme ça fait mal, si on optimise avec du CC 'snare, root, kb).

Pour la spe "tourelle déf" oui 1 ingé ça fait un peu léger sauf en 1 vs 1.

Par contre 2 ingé je pense qu'il faut pas mal de monde pour les tomber. Dommage qu'il n y ait pas de grappin en mode tourelle
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Non, c'est bien les 3.
ça fait mal au cul quand même de se spé comme ça juste pour un skill omg
autant que ça touche plusieurs skills sinon c'est pas rentable.
donc un build full elixir?

Citation :
Publié par Lilly / Wym
En tout cas on voit que le lance flamme ça fait mal, si on optimise avec du CC 'snare, root, kb).
Le fire-thrower fait peut être un peu de pression ae mais v'la la portée que t'as avec, utile dans une optique aspi en WvW, en p'tit com ben v'la l'utilité quoi
Citation :
Publié par Alien
Le fire-thrower fait peut être un peu de pression ae mais v'la la portée que t'as avec, utile dans une optique aspi en WvW, en p'tit com ben v'la l'utilité quoi

D’où une optimisation avec pas mal de CC et l'ingé a ce qu'il faut
Citation :
Publié par Alien Love Secrets
ça fait mal au cul quand même de se spé comme ça juste pour un skill omg
autant que ça touche plusieurs skills sinon c'est pas rentable.
donc un build full elixir?
Comme ça par exemple :
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Aussi, j'ai voulu essayer quelques choses avec uniquement les élixirs et se jouant aux pistolets :
GW2Tools <Elixirs>
wé c cool, ya un necro en face et plus de buff au revoir tes élixirs, tout ton build et ta spé de traits, en gros tu joue plus qu'avec les 5 skills de ton arme sur 10 au total
C'est pas pour te vexer, j'ai rien contre toi, mais c'est un peu kikoo comme build et c'est pas viable imo (pas mettre tous ses oeufs dans le même panier)
Citation :
wé c cool, ya un necro en face et plus de buff au revoir tes élixirs, tout ton build et ta spé de traits, en gros tu joue plus qu'avec les 5 skills de ton arme sur 10 au total
C'est pas pour te vexer, j'ai rien contre toi, mais c'est un peu kikoo comme build et c'est pas viable imo (pas mettre tous ses oeufs dans le même panier)

Bon ça dépend sur quel nécro il tombe aussi, en ce moment c'est la mode aux minion, donc ça passera largement.

Tout manière, un moment ou l'autre tu tomberas sur un os, et heureusement, qu'il y aura toujours une faille dans son build ou son Némésis, c'est ce qui fait son charme je trouve
Citation :
Non mais on peut dire des choses similaires pour tous les builds ou presque aussi.

Après, les 5 compétences d'armes sont pas nulles aussi...
C'est pas pour rien qu'il y'a une branche FireArms chez l'ingénieur, c'est une des orientations à prendre...

Tu trouveras de toute façon toujours un contre-exemple...
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Bon ça dépend sur quel nécro il tombe aussi, en ce moment c'est la mode aux minion, donc ça passera largement.

Tout manière, un moment ou l'autre tu tomberas sur un os, et heureusement, qu'il y aura toujours une faille dans son build ou son Némésis, c'est ce qui fait son charme je trouve
Je rejoins cet avis.

Pour ce qui est du fusil, comme je l'ai dit, j'ai foncé sur le pvp sans rien changé (donc pas acheté les pistolets).
Après coup, je pense que le duo pistolet+bouclier ou pistoletsx2 sont beaucoup plus opti pour le pvp, c'est claire.
Quelqu'un l'a fait remarquer plus tôt, je crois en page 2 ou 3, mais beaucoup de traits de l'ingé s'activent lorsqu'il a -25 % de vie. Vous pensez que l'ingénieur peut être du genre à renverser totalement une situation grâce à ça, ou c'est simplement une petite aide pour éviter de mourir trop vite ?

J'ai pas non plus compris ce qu'était le pistolet à élixir. Ca sert à quoi ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés