[Archive] Ingénieur [Févr.. 12]

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Pour faire un comparatif :

  • Fusil : 2 (immobilise une cible) 4 (éloigne un CàC en se rendant inopérable pensant quelques secondes, pratique quand on a des tourelles)
  • Pistoletsx2 : 2 (empoisonne cibles devant soit) 3 (aveuglent les dps devant soit) 4 (immobilisent les cibles dans une zone) 5 (embrasent les cibles devant soit)
  • Pistolet+bouclier : 2 (empoisonne cibles devant soit) 3 (aveuglent les dps devant soit) 4 (renvoie un projectile) 5 (barrières contre plusieurs projectile)

Niveau gestion de la(les) cible(s) + dot, le fusil semble être en dernier.

ps: la 5eme compétence du fusil, est trop "limité" à mon goût. L'animation est lente et la distance max trop réduite pour avoir un vrai gain. De plus, impossible de sauter sur une plateforme même légèrement en hauteur. Il faut que la zone d'arriver soit au même niveau, ou en contre bas de la zone de départ.

Dernière modification par Jurian ; 02/04/2012 à 08h38.
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Et en dps, le fusil est au dessus du double gun??
En dommage pure, oui. Mais c'est pas si énorme que çà. Le fusil me semble avoir une portée un chouïa plus grande aussi.
Mais en PvP, c'est pas ces éléments qui vont faire une différence à mon humble avis.
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Et en dps, le fusil est au dessus du double gun??
1-2-3-4-5 !

En dégâts directs, on a :
Fusil : 61 - # - 100 - 84 - 126/126
Pistolet/Pistolet : 26 - 24 - # - # - 18

En conditions :
Fusil : # - Immobilisation (3S) - Saignement X4 : 3600 OT - # - #
Pistolet/Pistolet : Saignement (2S) : 150 OT - Poison (3S) : 250 - Aveuglement (5S)- Immobilisation (1S) AOE (6S)- Brûlure : 3699 OT

Le fusil est au dessus mais les double pistolets présentent quand même pas mal de conditions et un saignement sans CD. Je pense que ça se vaut mais qu'il vaut mieux améliorer les conditions si l'on souhaite jouer aux pistolets, ce qui est moins nécessaire au fusil.
Merci pour la vidéo Jurian, avec des commentaires c'est toujours plus sympa a regarder ! Dommage que tu n'ai pas eu le temps de choisir les traits mais on voit bien que pour ce type de partie PVP le build "TD" semble un peu inutile.
Le lance flamme, au vue des vidéos, ça me parait aussi assez faible en comparaison avec les dps des autres classes.
On voit vraiment bien que l’ingénieur est la classe la plus compliqué à maitriser, notamment avec les touches F1-F4.

J'ai une question en ce qui concerne les Golems (avec les 5% de chance d'en faire apparaitre un grâce a des runes), est-ce que tu n'as pas trouvé ça trop puissant ?
Notamment dans certaines vidéos où l'on peut voir un personnage suivi de 4 ou 5 golems : http://www.youtube.com/watch?v=j8XqWEaiAcI (exemple ici avec un guerrier, a la fin un personnage ennemi est suivi de 5 golems).
Citation :
Publié par Camill [US]
Comme quoi je trouve le fusil plus opti pour pvp moi ...

Le root en 2, la 4 pour se sortir q'un cac chiant et la 5 pour une grande mobilite
Tout à fait d'accord. Je rejoins ton avis et j'explique pourquoi juste en dessous.

Citation :
Publié par Jurian
Pour faire un comparatif :

  • Fusil : 2 (immobilise une cible) 4 (éloigne un CàC en se rendant inopérable pensant quelques secondes, pratique quand on a des tourelles)
  • Pistoletsx2 : 2 (empoisonne cibles devant soit) 3 (aveuglent les dps devant soit) 4 (immobilisent les cibles dans une zone) 5 (embrasent les cibles devant soit)
  • Pistolet+bouclier : 2 (empoisonne cibles devant soit) 3 (aveuglent les dps devant soit) 4 (renvoie un projectile) 5 (barrières contre plusieurs projectile)

Niveau gestion de la(les) cible(s) + dot, le fusil semble être en dernier.

ps: la 5eme compétence du fusil, est trop "limité" à mon goût. L'animation est lente et la distance max trop réduite pour avoir un vrai gain. De plus, impossible de sauter sur une plateforme même légèrement en hauteur. Il faut que la zone d'arriver soit au même niveau, ou en contre bas de la zone de départ.
Pourquoi préfère-t-on le fusil aux dual pistol alors?
Car si tu prends rien que le kit grenades tu remplaces une partie des CC dual pistol qui te permet de garder ton fusil tout simplement.
Pour le monopistol/boubou pas de comparaison dans une optique full soutien heal c'est nécessaire.
Les golems sont de vrai plaies oui. Maintenant comme dit, je ne connais pas leur fréquence d'apparition. Perso j'en ai vu que dans 2Bg sur 7 fait avec les mêmes joueurs (donc même chance d'en voir pop).

Pour ce qui est du tower defence, il est clairement pas efficace en pvp. Le lance-flamme pareil (plus orienté pve cet outil).
Après, cela va dépendre du type de gameplay que tu cherche avec cette classe. Il y a moyen de trouver des build alternatif qui peuvent marcher. On arrivera pas au niveau de dps d'un élementaliste ou d'un necro, mais l'ingénieur n'est pas fait pour exceller dans un domaine. Il rivalisera avec ces classes avec d'autres moyens qu'il faut encore trouver.
Ne pas non plus mettre de côté le teamplay. Je pense que cette classe prend tout son intérêt la dedans.

Citation :
Pourquoi préfère-t-on le fusil aux dual pistol alors?
Car si tu prends rien que le kit grenades tu remplaces une partie des CC dual pistol qui te permet de garder ton fusil tout simplement.
Pour le monopistol/boubou pas de comparaison dans une optique full soutien heal c'est nécessaire.
Le but, c'est d'avoir un alt quand tu attend les cooldown. Tu jouie avec les grenades donc de 2x ces effets en switchant.
Puis bon, tout le monde veut pas forcement avoir des grenades dans son build aussi
Comme je l'ai dit, le fusil apporte en pvp des élements que les pistolets ont aussi. La touche 5 est useless en pvp (ta cible sera déjà plus là où tu as placé ta zone quand tu arrivera après l'animation)
Pourquoi dans les vidéo ont vois presque que des fusils ?
Parce qu'en pve on a que çà de dispo à nos lvl (pareil donc pour le WvW) et qu'en pvp, c'est l'arme qu'on a par défaut. Pour avoir les pistolets, il fallait les acheter (bon s'était gratuit pour la CBT) et que peut de monde avait tilté qu'il fallait doubler clicker sur le nom pour l'obtenir dans son inventaire et non clicker sur buy qui était grisé. (faute de Anet pour le coup, le système était mal pensé à ce niveau là)

Dernière modification par Jurian ; 02/04/2012 à 14h57.
C'est clairement mon impression : une classe pas forcément spécialisable, pas forcément bonne à quelque chose ni mauvaise en tout, juste capable de tout faire, le couteau suisse du groupe, là où justement tu peux exploiter toute la quintessence de cette classe.

@ jurian : c'est ton ressenti pendant la beta, nous on a pas tous test encore ^^
mais comme on est tous différent IRL, IG on le sera aussi intra-classe/intra-builds.

Dernière modification par Alien Love Secrets ; 02/04/2012 à 15h01.
Ce que je trouve dommage dans les vidéo en général c'est le manque de la tourelle a filet et la sismique.

Jurian pour la glu du pistolet on et immo 1s et la flaque reste 6s mais après les 1s peut-on être re immo de suite ou après 1s ou on et immuniser?
Citation :
Publié par Alien Love Secrets
@ jurian : c'est ton ressenti pendant la beta, nous on a pas tous test encore ^^
mais comme on est tous différent IRL, IG on le sera aussi intra-classe/intra-builds.
ah, je dis pas le contraire. Je rappel au passage qu'on a testé pendant 2 jours (et pas 24h/24). Comme nous avons eu pas mal de retour sur les choses que les joliens voulait voir, on a tous fait un peu tout. Ce qui limite quand même vachement le temps impartie sur chaque aspect du jeu. J'ai du passer ~2h sur le pvp, c'est donc un ressentie "à première vu" (comme pas mal de retour presse).
Il faudra passer en profondeur lors des prochaine beta (avec votre aide cette fois ci).
Cela peut paraître dénué de sens pour certain de donner notre avis après si peu de temps de jeu, mais c'est ce que fais la presse en générale dans les jeux vidéos. Un site généraliser, pour faire son teste va passer au grand max 4h avant de donner son avis avec une note. L'impacte que cela peut avoir est bien plus grand que le notre à ce niveau là sur un jeu lambda.
Citation :
Publié par kafsero
Ce que je trouve dommage dans les vidéo en général c'est le manque de la tourelle a filet et la sismique.

Jurian pour la glu du pistolet on et immo 1s et la flaque reste 6s mais après les 1s peut-on être re immo de suite ou après 1s ou on et immuniser?
La tourelle à filet est sympa. Je l'utilise pas beaucoup car çà nous limite en build pour une optique "solo". En teamplay, çà peut être très intéressant.
La tourelle sismique à l'air encore plus sympa. Seul chose, elle ne vise pas. Il faut donc encore plus de précaution en la plaçant. De plus j'ai trouvé que la distance pour laquel il faut qu'une cible se rapproche pour quel se déclenche est bien trop petite par rapport à l'air d'effet qu'elle a autour d'elle.

Il me semble pas avoir vu d'immun, donc je dirais que tu peux enchaîner directe. Pas assez jouer pour voir ces subtilités
On a vu que les mines sont assez faibles dans ta vidéo, mais combiné aux tourelles c'est pas mal, et avec :
High-Potency Mines : Proximity triggered mines knockback
Ca a l'air de pouvoir être vraiment intéressant. Ou avec le traits qui font qu'elles enlèvent les bienfaits.

Aussi avec Deployable Camo : Turrets and mines are camouflaged while not in combat.
Ca peut être vraiment bien pour une embuscade...
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
On a vu que les mines sont assez faibles dans ta vidéo, mais combiné aux tourelles c'est pas mal, et avec :
High-Potency Mines : Proximity triggered mines knockback
Ca a l'air de pouvoir être vraiment intéressant. Ou avec le traits qui font qu'elles enlèvent les bienfaits.

Aussi avec Deployable Camo : Turrets and mines are camouflaged while not in combat.
Ca peut être vraiment bien pour une embuscade...
le fait de pouvoir larguer des mines en faisant un dodge couplé à tout ça peut être très sympa
cf mines électromagnétiques pour les mines débuff
et clair pour pour les camo turrets
Citation :
Publié par Jurian

Il me semble pas avoir vu d'immun, donc je dirais que tu peux enchaîner directe. Pas assez jouer pour voir ces subtilités
wowww... donc au moins 5 seconde immobiliser en aoe?
C'est probablement comme le spell rodeur, t'es root au lancement du sort, et après, ca fait juste cripple.
Une spé tower défense avec Deployable Camo ça doit être plutôt sympa si le type est assez malin pour aller se planquer dans le décor en attendant que quelqu'un tombe dans son piège ^^
Et si ça marche également sur les tourelles de l'élite, c'est encore mieux.
Reste plus qu'à l'achever à distance, bien à l'abri dans sa cachette
Citation :
Publié par Kuwento
Une spé tower défense avec Deployable Camo ça doit être plutôt sympa si le type est assez malin pour aller se planquer dans le décor en attendant que quelqu'un tombe dans son piège ^^
Et si ça marche également sur les tourelles de l'élite, c'est encore mieux.
Reste plus qu'à l'achever à distance, bien à l'abri dans sa cachette
Elles durent combien de temps les tourelles ? Elles restent tant qu'elles sont pas détruite ou que l'Inge' n'est pas mort ?
Quelqu'un pourrait me donner un peu plus d'infos sur la lance-flammes ? Vraiment pas viable en PvP dans une optique DPS AoE ?

On hésite pas mal sur quels seront nos main dps dans notre TF, et on m'avait dit pas mal de bien de l'Ingé firethrower, non ?
Citation :
Publié par Selp Norris
Très viable mais à courte distance.
Genre très viable comment ?
On va jouer en cellule donc l'Elem, le Necro ou l'Ingé seront au CaC... J'ai l'impression que y'a plus de synergies entre Ingé et Elem, avec tous les Traits concernant les brûlures, aussi.
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