OST de GW2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saenya
Oui, de toute façon, tout l'univers média (audio, vidéo, ludique) est super chère.
Un CD d'OST est plus proche d'un goodies de fan que d'un album de musique standard. En musique il existe de la diversité (ou "concurrence" d'un certain point de vue). L'OST de GW2 est unique, n'a qu'un fournisseur.

Dépenser plus de 30 euros pour un "à côté" d'un jeu est un choix, comparer ça à de la musique est une erreur.
Mouais, en même temps le dernier album de Rihana est unique pour un fan aussi et n'a qu'un seul fournisseurs. Bon après oui il y a une différence entre chanson et musique (l'un étant avec des paroles, l'autre non), mais c'était pas là le problème.

30€ ça reste 30€, est désolé même si on est "fan" ça reste de la musique. Même les albums à 15€ c'est énorme, même pour les fans. Bref, toute façon tout est chère maintenant, mais les médias ont vraiment flambé ses dernières années tout support confondu (même les jeux, mais eux c'est surtout leur durée d'vie qui à cramer...)
Citation :
Publié par Aeronth
Un CD d'OST est plus proche d'un goodies de fan que d'un album de musique standard. En musique il existe de la diversité (ou "concurrence" d'un certain point de vue). L'OST de GW2 est unique, n'a qu'un fournisseur.

Dépenser plus de 30 euros pour un "à côté" d'un jeu est un choix, comparer ça à de la musique est une erreur.

La musique c'est du son rien de plus rien de moins... après libre a toi de pensée que de la musique c'est forcement commerical/un genre/etc mais pas chez moi.

Et je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est trop cher et ceux dans tout les médias de nos jour... "l'illégalité" et pas pret de mourir fan ou pas il y a des limites.
Surtout que j'imagine qu'il a était payer et sera payer sur chaque boite vendue du jeux a coup sur nan? donc une ost gratuite aurait était "normal" pour moi...
Car la ta pas l'excuse "je travail pour rien" blabla qu'ils nous sortent tous
Je suis sur que je suis pas le seul a télécharger un truc pour voir si l’investissement vos le coup et après l'achat si le mec/film/etc mérité nan? surtout pour des Blu-ray par exemples genre Seigneurs des anneaux, Braveheart ( énorme au passage en Blu-ray ) etc les truc ou sa fait boum, c'est jolie, une vrai histoire et une vrai bande-son bref des vrais films ou le Blu-ray et intéressant, et non racké direct pour être déçus.
Le vrai problème dans la musique, c'est les maisons de disques puisque les 3/4 de l'argent leurs reviens, et dictes la "mode" auprès des chanteurs "C'est ça que les gens veulent, alors tu fais ça" l'artiste ne touche presque rien, et à des obligations.

Mais la ou c'est formidable, c'est les artistes qui font de la musiques pour un jeu ou un film, ils sont beaucoup plus libres et donne droit à des vrai musiques, style Hans Zimmer pour en citer qu'un...

M'enfin c'est un autre débat. Donc oui c'est cher mais c'est bien. C'est pas un Cédé de lili gaga ^^
C'est cher, mais bon ... ce n'est pas étonnant non plus. Bref ...

Par contre, on évite de partir sur des considérations genre : "ça au moins c'est de la musique, pas comme Rihanna ou Lady Gaga".
En musique, les variantes de musiques sont au moins aussi variés que les goûts des fans. Si on pouvait respecter cela.

Dernière modification par Nathos ; 09/07/2012 à 09h37.
Citation :
Publié par Jeri
OST ça veut dire quoi? xD ( même si je m'en fou )
Original Sound Track, bande son originale en français ou BO.

Dernière modification par Nathos ; 11/07/2012 à 17h26.
Citation :
Publié par Nathos
C'est cher, mais bon ... ce n'est pas étonnant non plus. Bref ...
Le soucis c'est que c'est surtout cher pour un produit qui n'a pas été fait pour ça.
La BO à été faite pour le jeu, la sortie en CD c'est du bonus en comparaison à un musicien qui écrit un album.

M'enfin bon, c'est Jeremy Soule quand même ! J'ai acheté son triple CD de Skyrim (30$ aussi, dédicacé par JS ) et depuis des mois ça reste dans le top 3 de mes musiques pour me détendre, lire ou bosser.
Perso je préfères Mark Morgan (Planescape Torment, Civilization, Allods Online), Klaus Badelt (Chasseur de Dragon, Pirates des Caraïbes)

Mais bon, comme dit plus haut c'est vraiment très cher pour un produit que nous avons tous déjà !

J'ai acheté Guild Wars 2 et l'ensemble des musiques s'y trouvent. Si j'ai envie de les écouter, je joues à GW2 !
il semblerait que certains ici semblent avoir du mal à concevoir ce qu' est un objet de collection, arrêtez de ne penser qu' à la valeur marchande pure il peut aussi y avoir une valeur ajoutée moins perceptible pour vos esprits étriqués de comptables trop terre à terre, un OST signé à 30€ c' est donné, une dédicace se fait généralement ( quasi tout le temps ) sur des produits faits par l' artiste, donc coute au minimum 15€ ( prix d' une BD ) , mais là l' OST elle vaut bien plus que 30€, déjà y aura pas mal de pistes, donc pas mal de CD, sinon tout dépend de la quantité signée mais y a fort à parier que ca dépassera pas les 500 exemplaires, dans le monde de la collec: très peu + personne très connue ( allez voir son palmarès , impressionnant ) = très cher, que ce soit sentimentalement ou à la revente, car oui certains revendent les dédicaces et bien BIEN plus cher, on passe à 1 voir 2 zéros en plus ( et du bon coté de la virgule ! )

et de manière générale, tout ce qui est rare ( et prisé ) est cher

Dernière modification par funerium ; 09/07/2012 à 13h47.
Citation :
Publié par Elglon
Le soucis c'est que c'est surtout cher pour un produit qui n'a pas été fait pour ça.
La BO à été faite pour le jeu, la sortie en CD c'est du bonus en comparaison à un musicien qui écrit un album.

M'enfin bon, c'est Jeremy Soule quand même ! J'ai acheté son triple CD de Skyrim (30$ aussi, dédicacé par JS ) et depuis des mois ça reste dans le top 3 de mes musiques pour me détendre, lire ou bosser.
Certes, ça reste cher quand même, dans l'édition collector de Guild Wars 1, le CD ne faisait pas ce prix :/ . Je ne pense pas que Monsieur Soule soit en crise... Bref.
Citation :
Publié par Nathos
Par contre, on évite de partir sur des considérations genre : "ça au moins c'est de la musique, pas comme Rihanna ou Lady Gaga".
Si on s'en tient aux définitions c'est plutôt l'inverse. La musique de Rihanna et Lady Gaga, en faisant abstraction tout jugement qualitatif, n'a besoin de rien d'autre pour exister. Leurs albums forment un tout.

La BO de GW2 sans GW2 derrière, c'est beaucoup plus limité. D'où l'absurdité de vendre des CDs de BO, qui sont effectivement plus proches d'objets de collection que d’œuvres musicales à part entière (au sens où même si la BO est jolie et a été composée par quelqu'un de compétent, ça reste un simple élément de quelque chose de plus vaste).
Citation :
Publié par Aeronth
La BO de GW2 sans GW2 derrière, c'est beaucoup plus limité. D'où l'absurdité de vendre des CDs de BO, qui sont effectivement plus proches d'objets de collection que d’œuvres musicales à part entière
entièrement d'accord, d'ailleurs je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse écouter ces musiques en dehors de leurs contextes (à moins de se prendre pour un charr ou un norn dans le bus et de voir des mobs sur les quai du métro )
Citation :
Publié par Aeronth
La BO de GW2 sans GW2 derrière, c'est beaucoup plus limité. D'où l'absurdité de vendre des CDs de BO, qui sont effectivement plus proches d'objets de collection que d’œuvres musicales à part entière (au sens où même si la BO est jolie et a été composée par quelqu'un de compétent, ça reste un simple élément de quelque chose de plus vaste).
Une BO sortie de l'élément qu'elle accompagne peut toujours avoir une valeur musicale propre. Il suffit de "voir" les travaux d'Ennio Morricone (en accompagnement des westerns spaghettis de Sergio Leone) ou encore la BO de Midnight Express de Moroder. Je ne parle même pas de Vangelis (Blade Runner, 1492...).
Je peux te dire qu'il existera toujours quelqu'un qui saura trouver de la "valeur musicale" dans une œuvre, quelle qu'elle soit...
Ce qui ne change rien au statut (BO ou "œuvre intégrale") de l'œuvre en question.
Citation :
Publié par Valcryst
J'ai craqué
Hello moi aussi j'ai craqué par je n ai pas eu d'info sur les délais de livraison...
Quelqu un aurait il plus d info ?
Merci d avance
A craqué aussi ici

Les délais de livraison, de souvenir, c'était marqué 3 à 6 semaines je crois
Ce qui m'embête plus, c'est leur système de gestion de compte chez directsong, impossible de me connecter pour avoir un quelconque suivi, et le reset password marche pas non plus

Bref je prie pour que tout se passe bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés