Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#18)

Fil fermé
Partager Rechercher
Entraîne toi bien avec un même personnage, regarde ses builds, sa façon d'être joué, ses différents rôles, et une fois que tu sens que le maîtrises bien commence alors à jouer un autre personnage.
Quand tu commences niveau 1 tout le monde apprend les bases, donc tout le monde fait les mêmes erreurs,
et si tu apprends moins vite que les autres malgré tout, tu joueras avec des personnes dont le nombre de victoires /défaites est similaire à toi donc dont le niveau est similaire tu ne seras jamais completement dépassé.
Honnêtement jusqu'au niveau 20/30, tu peux à peu près jouer n'importe quoi. En général, il n'y a pas de jungle et une top lane en 2V2. Je te dirais de te faire plaisir et d'essayer de jouer différent perso histoire de voir ce que tu préfères. Il y a aussi quelques champions à jouer considérés comme plus simple (ww, annie, etc). Peut-être commencer par la ^^'

Le vrai bon conseil c'est de ne pas acheter de runes avant l'accès aux runes de rang 3 (donc niveau 20).

Et surtout ne jamais te décourager parce que tu te fais flame.
Citation :
Publié par Bya
Honnêtement jusqu'au niveau 20/30, tu peux à peu près jouer n'importe quoi. En général, il n'y a pas de jungle et une top lane en 2V2. Je te dirais de te faire plaisir et d'essayer de jouer différent perso histoire de voir ce que tu préfères. Il y a aussi quelques champions à jouer considérés comme plus simple (ww, annie, etc). Peut-être commencer par la ^^'

Le vrai bon conseil c'est de ne pas acheter de runes avant l'accès aux runes de rang 3 (donc niveau 20).

Et surtout ne jamais te décourager parce que tu te fais flame.
Runes niv 1 c'est 1500 full page un truc comme ça tu peux te les payer
Les runes T1 ça s'achète, une full page ça aide énormément et ça coûte vraiment rien. Les T2 par contre c'est pas la peine, trop chère pour ce que c'est sachant que pour quelques PI de plus t'as les T3. Donc tu peux te faire une page de T1 en attendant les runes T3, c'est un bon début.
Étant nouveau joueur sur LoL également, quelques conseils / impressions de ma propre expérience :
  • Tu te feras toujours critiquer / insulter à un moment ou à un autre, vis avec - et avec la fonction ignore si besoin !
  • Si tu es habitué des jeux vidéos (pas forcément MOBA), tu peux commencer avec un nouveau compte direct en 5vs5 "humain", l'apprentissage est rude mais on progresse vite. Sinon, le jeu contre bots peut t'aider à démarrer mais est à quitter très rapidement (je n'en ai jamais fait au tout début et en essayant une fois j'étais juste effaré par la différence de jeu - ne pas trop s'y habituer donc)
  • Lis 1 ou 2 guides génériques sur les règles / principes / réflexes régissant LoL (il y en a de très clair sur solomid.net), ça aide à être moins perdu
  • Je conseillerais de jouer chacun des 10 champions gratuits chaque semaine au moins une fois. Tu le prends dans un de ses rôles standard, tu regardes (et surtout comprends) un build standard (voir solomid.net) et zou. C'est laborieux parce qu'en plus d'apprendre le jeu, t'apprends un champion différent chaque fois. Mais c'est à mon sens plus utile car tu as plus de chances de trouver un champion qui te plaise et tu connais mieux les champions contre qui tu tomberas
  • Je conseillerais pas d'acheter des runes avant le palier 3 (débloqué au niveau 20 d'invocateur). Tu as peu d'emplacements et les runes sont faibles, utilité limitée donc même pour quelques centaines / milliers de PI. Calcule les PI requis au niveau 20 pour remplir tes pages (environ 12000) et dépense le surplus en champions qui te plaisent

Voila

----------------------------

J'en profite pour une question: y a-t-il moyen de garder en mémoire la taille d'interface réglée ? Merci

Dernière modification par Leufar ; 12/09/2012 à 19h26.
Citation :
e conseillerai de jouer chacun des 10 champions gratuits chaque semaine au moins une fois. C'est laborieux parce qu'en plus d'apprendre le jeu, t'apprends un champion différent chaque fois. Mais c'est à mon sens plus utile car tu as plus de chances de trouver un champion qui te plaise et tu connais mieux les champions contre qui tu tomberas
Imo, pas la peine de se taper les 10, suffit de jouer parmi les gratuits ceux qui te donne envie.
Changer de champions à chaque partie, je pourrais pas moi.
Citation :
Publié par Leufar
Étant nouveau joueur sur LoL également, quelques conseils / impressions de ma propre expérience :
  • Tu te feras toujours critiquer / insulter à un moment ou à un autre, vis avec - et avec la fonction ignore si besoin !

• Si tu es habitué des jeux vidéos (pas forcément MOBA), tu peux commencer avec un nouveau compte direct en 5vs5 "humain", l'apprentissage est rude mais on progresse vite. Sinon, le jeu contre bots peut t'aider à démarrer mais est à quitter très rapidement (je n'en ai jamais fait au tout début et en essayant une fois j'étais juste effaré par la différence de jeu - ne pas trop s'y habituer donc)
OK, je prends note. Je ne suis pas vraiment habituée aux jeux vidéo, mais j'ai eu un super prof et j'ai quelques mois devant moi pour me perfectionner . Merci pour tous ces conseils je me sens moins barney....
Parmi les champions de la semaine où tu commences, essaie de te familiariser avec un champion pas trop cher.
Rien de plus emmerdant que de se retrouver à la fin de la semaine à se dire "J'ai bien réussi et j'ai envie de continuer avec ce champion. Oh mince, il coûte 6k3, je pourrais pas l'acheter avant mon lvl trouzmille."
Un champion à 3k PI c'est bon pour commencer. T'aura pas à attendre longtemps avant de pouvoir l'acheter s'il t'a plu. Plus, tu risques de devoir ré apprendre les bases du champion, ce que t'as pas vraiment envie de faire quand tu dois déjà apprendre les bases du jeu.
Citation :
Publié par Damsel
Quand tu commences niveau 1 tout le monde apprend les bases, donc tout le monde fait les mêmes erreurs.
Sauf les mecs qui s'amusent à stomp avec des smurfs.
Bon, les trolls.... Hum.... Joliens; ça fait genre 6 mois que j ai pas touché a league of rageland, ya eu quoi de neuf? du genre eve qui est op? alistar low tier? lulu devenue un nouveau top laner cheat?
Citation :
Publié par Devilmast
Bon, les trolls.... Hum.... Joliens; ça fait genre 6 mois que j ai pas touché a league of rageland, ya eu quoi de neuf? du genre eve qui est op? alistar low tier? lulu devenue un nouveau top laner cheat?
rien à part jayce qui est vraiment sympa à jouer
Et surtout, SURTOUT ne fait pas trop de parties vs bots (perso j'en fait pour tester des trucs (et rarement en 5v5, 2 ou 3 vs 5 c'est plus fun, ou pour me defouler un bon gros coup apres une serie de losse en prenant n'imp et en faisant n'imp mais en gagnant \o/).
Nan serieux è_é Une "connaissance" avait un compte 30 monté en bot l'année derniere, il est venu faire quelques parties en normale avec des potes, il a rien comprit. Il a reroll pour xp "normalement" en faisant du pvpv. Au final il etait tellement mauvais avec de mauvaise habitude etc, bha il a remonté son compte encore une fois vs bots. On a joué la semaine derniere, omg è_é (je comprend qu'on puisse avoir envie de se co le soir faire 2 parties vs bot et gagner tout le temps, mais faut oublier le pvp dans ce cas, a vie :x).

Sinon ouais, se trouver un ou 2 perso qu'on aime bien a jouer le plus souvent et en tester un de temps en temps quand l'envie nous prend .
Citation :
Publié par Devilmast
me semblais que y avais eu refonte de 2/3 chars non?
sinon, niveau meta, c est toujours plus ou moins les mêmes qu ont voit?
ça m étonne Oo
Boarf à part Malphite permaban rien de bien nouveau. Si, peut être Diana qui est bien pétée au mid vu que la plupart des gens arrivent pas à jouer contre.
Citation :
Publié par Val'[II]
Boarf à part Malphite permaban rien de bien nouveau. Si, peut être Diana qui est bien pétée au mid vu que la plupart des gens arrivent pas à jouer contre.
/!\ Assez subjectif:

Ya aussi Gragas qui a fait un retour en force, il a été permapick/ban pendant les dernières compétitions.

6 mois... Tu as ptete rater la refonte de Katarina, d'Eve et de Twitch.
Kata est pas mal du tout, Eve est un peu juste mais ok (on la voit quasiment pas), Twitch est encore moins joué depuis sa refonte (un léger up et il serait bien)
Garen a été retouché, c'est pas vraiment un up ni un nerf, il perd en puissance early, et devient meilleur lategame. (mais les avis sont partagés)

Les top pick botlane c'est Graves/Corki/Ez
Mid ca doit être Gragas/Zyra (?)/Diana ou Orianna (?)
Top c'est Shen surtout, Jayce peut-être. Si t'es parti depuis assez longtemps, t'as raté Darius, il risque de te faire un petit choc, mais faut juste s'y habituer.
Jungle on voit plus beaucoup de Nautilus (aucune idée de pourquoi), Alistar doit toujours être ban mais à mon avis c'est une connerie
Support rien à changer je pense. (perso je vois de plus en plus de Sona)

ya plein de perso très viable en ce moment, c'est un regal

edit: ah et niveau méta, les topteam font des trucs de foufou en ce moment, ils mettent le duo carryad/support Top (incroyable hein)
Citation :
Publié par Hurlenuit
/!\ Assez subjectif:

Ya aussi Gragas qui a fait un retour en force, il a été permapick/ban pendant les dernières compétitions.

6 mois... Tu as ptete rater la refonte de Katarina, d'Eve et de Twitch.
Kata est pas mal du tout, Eve est un peu juste mais ok (on la voit quasiment pas), Twitch est encore moins joué depuis sa refonte (un léger up et il serait bien)
Garen a été retouché, c'est pas vraiment un up ni un nerf, il perd en puissance early, et devient meilleur lategame. (mais les avis sont partagés)

Les top pick botlane c'est Graves/Corki/Ez
Mid ca doit être Gragas/Zyra (?)/Diana ou Orianna (?)
Top c'est Shen surtout, Jayce peut-être. Si t'es parti depuis assez longtemps, t'as raté Darius, il risque de te faire un petit choc, mais faut juste s'y habituer.
Jungle on voit plus beaucoup de Nautilus (aucune idée de pourquoi), Alistar doit toujours être ban mais à mon avis c'est une connerie

ya plein de perso très viable en ce moment, c'est un regal

edit: ah et niveau méta, les topteam font des trucs de foufou en ce moment, ils mettent le duo carryad/support Top (incroyable hein)

Thx, pour darius, j avais stoppé juste après sa sortie (études toussa) donc, grosso merdo, je sais a quoi m attendre; mais j avais entendu aussi que xin avait été up et qu il était devenu un gros perso pour stomp
Citation :
Publié par Hurlenuit
Janna a mangé un autre gros nerf. Les items à gold ont été nerf. La mode est aux supports agro (leona, blitz par ex). Sona est OP depuis son up.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés