[Quinze] Session 2 - Partie 1 - Lumiciole

Fil fermé
Partager Rechercher
Bienvenue à Quarcelieux, le quartier le plus en vogue de Feudala !

Mais on ne croise plus grand monde ces derniers temps. Il faut dire que depuis qu'on a retrouvé un type avec les organes à l'air dans la rue principale, les gens se méfient. Il avait une drôle de couleur le cadavre. Un peu comme de la cendre... Il parait que c'est déjà arrivé dans le coin, il y a longtemps. Certains guerriers avaient pris la désagréable habitude de trucider les habitants de la ville. On les appelait les enrôlés, parce qu'ils étaient possédés par de vieux et rancuniers fantômes de Grobe. Je ne suis pas superstitieuse, mais tout de même, je suis prudente. Et vous feriez mieux de l'être aussi si vous voulez mon avis.

Commençons par faire les présentations si vous le voulez bien. Nous comptons parmi nous un membre de chaque classe, hormis les Steamers. Il y a aussi malheureusement trois enrôlés. Cela fait quinze personnes, dont voici la liste :
-Avalhon ;
-Baryumik ;
-Broreth ;
-Derventt, remplacé par Snappy (tour 4 - Jour) ;
-Enyna ;
-Hapero ;
-Heurk ;
-Himawari ;
-Lacrylium ;
-Reliaxa, remplacé par Kymbo (tour 1 - Nuit), remplacé par Io-Plait (tour 3 - Jour) ;
-Ronflex' ;
-Seigneur-fou ;
-Septi' ;
-Shad' ;
-Yalu.
Et moi c'est Lumiciole, je fais partie des habitués du dojo de Quarcelieux. Il possède de superbes tables de ping-pong, voyez-vous... J'adore le ping-pong...

À part ça, je connais plein de choses. Si vous avez une question, n'hésitez pas à me la poser (pour cela, envoyez-moi un message ayant pour titre [?-Nomdevotreclasse-Thèmedevotrequestion]). N'allez pas demander quelque chose en public, vous risqueriez de le regretter. Cela pourrait se retourner contre vous.
Je vous conseille de garder un exemplaire des règles sur vous, ça sera utile.
Cet endroit est intéressant aussi, il pourrait contenir la réponse à votre question. Mais ne la posez jamais là-bas.

Je vous servirai aussi d'intermédiaire et d'arbitre. Chaque nuit, je veux que vous me disiez ce que vous comptez faire de vos pouvoirs nocturnes (envoyez-moi un message ayant pour titre [Numérodutour+Nuit/Jour-Nomdevotreclasse]). Si vous voulez utiliser votre pouvoir diurne, c'est le même principe mais pendant la journée. Un conseil : ceux qui ont de l'Intuition ou des talents de Déminage, n'attendez-pas la fin de la journée pour vous manifester, je pourrais vous entendre trop tard pour que votre choix soit utile à votre vote.

Si vous voulez vous détendre, vous pouvez aller faire un tour à la taverne. C'est sympa, mais les choses sérieuses se passent ici. Ne mélangez pas tout.
Si par malheur vous veniez à mourir, vous pourrez encore discuter à la taverne. Pourquoi ? C'est compliqué, je ne suis pas sûre que vous comprendriez. En tout cas les morts sont muets ici. Ils n'ont rien à dire et ils ne disent rien, compris ? Et même ailleurs, ils ne diront rien de ce qu'ils pourraient savoir, même en privé. J'ai un oncle shaman vous savez et il n'est pas commode avec les esprits rebelles, alors ne rigolez pas avec ça.

Et bien sûr, on est des gens civilisés, on respecte les lois en vigueur. J'ai un oncle qui est garde et qui ne sera pas content si vous faîtes des bêtises. Non, ce n'est pas le même qui est shaman, c'est un autre.

Je crois qu'on s'est tout dit. D'ailleurs j'ai beaucoup parlé, il se fait tard et on n'est qu'au tour 0. On voit la Lune ! Elle a une drôle de couleur. Un peu comme de la cendre...


Récapitulatif des évènements :

Tour 0 - Nuit
Personne n'est mort. La victime a été protégée et/ou soignée.

Tour 1 - Jour
Début. Fin.
Lacrylium a été élu capitaine (7 voix pour lui, 6 pour Shad', 2 pour Broreth) pour 3 tours et a condamné Shad'. Il était le Sadida et n'était ni enrôlé, ni amoureux.

Tour 1 - Nuit
Personne n'est mort. La victime a été protégée et/ou soignée.

Tour 2 - Jour
Capitaine en service : Lacrylium.
Début à Bulbizelieux. Début à Carapucelieux.
Fin à Bulbizelieux. Avalhon a été tué par le groupe : il était Xélor non-enrôlé. Le piège Sram s'est déclenché et a tué Yalu, qui était Crâ et non-enrôlé.
Fin à Carapucelieux. Heurk a été tué par le groupe : il était sain et Ecaflip.

Tour 2 - Nuit
Personne n'est mort mais deux personnes ont été attaquées. L'une a été protégée et/ou soignée, l'autre a survécu grâce à un sort de blocage.
L'Orcen a manipulé le Sadida.

Tour 3 - Jour
Début. Fin.
Lacrylium est démis de son poste de capitaine. Nouvelle élection. Septi' est élu capitaine.
Ronflex a été tué : il était Féca enrôlé.

Tour 3 - Nuit
Io-Plait est mort, il était Sram non-enrôlé.
Hapero est mort, il était Zobal non-enrôlé en couple avec Himawari.
Himawari est mort, il était Orcen non-enrôlé en couple avec Hapero.
L'Orcen a manipulé l'Ecaflip.

Tour 4 - Jour
Début. Fin.
Capitaine en service : Septi'.
Snappy a été tué, il était Sacrieur non-enrôlé.

Tour 4 - Nuit

Septi' est mort, il était Enutrof enrôlé.
Broreth est mort, il était Eniripsa non-enrôlé.

Tour 5 - Jour
Début.Fin.
Nouvelle élection. Lacrylium est élu capitaine.
Seigneur-Fou est tué, il était Roublard non-enrôlé.

Tour 5 - Nuit

Baryumik est tué.

Tour 6 - Jour
Enyna est tué, elle était Pandawa Enrôlée.

Lacrylium, et par lui le village de Quarcelieux, gagne la partie.


Morts (dans l'ordre) : Sadida (Shad'), Xélor (Avalhon), Crâ (Yalu), Ecaflip (Heurk), Féca (Ronflex), Sram (Io-Plait), Zobal (Hapero), Orcen (Himawari), Sacrieur (Snappy), Enutrof (Septi'), Broreth (Eniripsa), Roublard (Seigneur-Fou), Iop (Baryumik) et Pandawa (Enyna).
Vivant : Osamodas (Lacrylium).

Dernière modification par Lumiciole ; 02/08/2013 à 12h05. Motif: Catégorie "jeux et concours"
Bonjour tout le monde, quelle belle matinée en ce tour 1 !

Heu, il est déjà si tard ? Je ne m'en suis pas rendue compte, j'ai passé la nuit à courir partout. Je suis crevée ! Mais je connais une personne qui a bien failli l'être au sens propre du terme... Brr, oui, je veux dire que quelqu'un a été attaqué durant la nuit. A-t-il été défendu ou bien l'a-t-on rafistolé d'une manière ou d'une autre, je l'ignore, toujours est-il que le temps que je vienne sur place, tout semblait déjà remis en ordre.

Plus de peur que de mal ! Vous allez donc tous pouvoir participer aux grandes élections de Quarcelieux ! Nous avions bien un chef mais cela fait un moment qu'il ne se montre plus, et pour être sincère, je le trouvais plutôt arrogant.

Chacun d'entre vous peut se présenter à l'élection. Le candidat qui engrangera le plus de voix sera élu chef du village ! Vous croyez que c'est inutile ? Détrompez-vous, car lui seul pourra imposer son choix en cas d'égalité de votes durant les prochains jours. De plus, la coutume veut que le nouveau chef montre son courage et sa force à tous. Il aura à cœur de vaincre celui qu'il aura désigné comme son adversaire, et de le mettre à mort.
Nul ne pourra intervenir, que ce soit par vote ou par magie. Je vous conseille de bien choisir votre représentant et de vous assurer qu'il éliminera une cible que vous auriez pu combattre.

Encore une chose : un chef n'a pas à garder les fesses au chaud sur un fauteuil jusqu'à ce que Quarcelieux se calme. Il devra se retirer à l'aube du tour 3 ou du tour 4. C'est lui qui décidera du moment de son retrait : libre à vous de privilégier un candidat en fonction du tour qu'il annoncera.

Que les élections commencent ! Que les candidats s'annoncent et que les autres choisissent le meilleur !
Ainsi vient le moment des élections, bon il faut bien que quelqu'un annonce ses intentions pour entamer les débats alors les voici :

Pour ma part je ne compte pas présenter de candidature pour ce poste de chef du village, désigner l'un d'entre nous à mort et sans indice relève uniquement du hasard et je ne souhaite pas assumer cette responsabilité. Mon vote ira pour la personne qui saura convaincre la majorité, en espérant que cette dernière soit en mesure de prendre les bonnes décisions.
Ma soif intense de pouvoir me pousse à me présenter.
Par ailleurs je souhaiterais être élu jusqu'au tour 4, afin de profiter durablement de ma dictature.
Donc votez pour moi, je ne suis pas un enrôlé, toussa, avec moi le Quarcelieux sera meilleur.
Il est vrai que maire du village est une position difficile à tenir.
Peu apprécié de son village en cas d'erreur, peu aimé des enrôles en cas de succès...

Je me présente tout de même pour ce rôle, et si je commets des erreurs, sachez que mon unique but est et restera toujours la protection de notre bien-aimé village de Quarcelieux.
S'il faut rendre le tablier, je le rendrai, s'il faut finir la corde autour du cou pour avoir faillit à ma mission, je l'accepterai, si je dois mourir de la main des enrôlés, je les hanterai à jamais. (ton solennel /off)

Quant à éliminer quelqu'un, j'en prends la responsabilité. Il est évident qu'une grande part de hasard jouera, mais j’essayerai de la réduire au maximum.
Je me retirerai au tour 3 au cas où je serai élu.
Faites le bon choix.

Dernière modification par Lacrylium ; 10/07/2012 à 14h58.
Puisqu'en ces temps troublés, on ne peut compter que sur soi-même, je me présente aussi. Je ne vous promets rien, si ce n'est de faire de mon mieux pour garder le plus de villageois possible en vie jusqu'au tour 3 (je me retirerais ce tour-ci, si je suis élu).

Bonne journée.
Bonjour à tous.

Je ne me présenterais pas non plus pour cette élection, bien trop craintif de la triste mort qui m'attendrait en cas de défaite. Néanmoins, je suis assez partagé quant aux candidats qui sont pour l'instant présentés, j'aimerais avoir les dernières candidatures avant de pouvoir me faire une opinion.
Je ne présenterai pas non plus à cette élection, je n'ai pas l'âme d'un meneur.
j'attends de voir l'ensemble des candidatures pour donner mon choix.
Le choix de la fin de mandat au tour 3 ou 4 fera parti de mes critères, ayant que peu d'indices et de certitudes pour le moment.
Pour ma part je n'estime pas avoir la carrure d'un chef... Je n'arriverais pas à faire accepter mes décisions et je décevrais le village si j'étais élu !
Je voterai quand tous les candidats se seront présentés.
Je ne souhaite pas non plus me présenter. En fait, à part un enrôlé, je ne vois pas qui pourrait vouloir s'octroyer la responsabilité de tuer quelqu'un au hasard.
Je vais pas trop ma casser le derch à lire tout le blabla tantôt focus tantôt franc, je vais appliquer une devise très simple : premier arrivé, premier servi. Donc je voterais Shad' quelque soit les plaidoyer ou les pots de vin.
Je trouve cela très dommageable Hima', certes l'élection est précipitée mais elle est suffisamment importante pour qu'on y réfléchisse à deux fois, avant de voter.
Et puis, je tiens à vous rappeler qu'on attend encore des nouvelles d'Enyna, Relaxia et Septi'. Ça m'inquiète de ne pas les voir arriver.

C'est bizarre mais j'ai comme une sensation de "déjà-vu", on ne s'est pas déjà croisé Shad'?
Je suis pourtant bien là, il n'y a pas d’inquiétudes à se faire. Je ne me présente pas pour devenir Capitaine, et j'attends que tout le monde ait annoncé son choix avant de me prononcer à ce sujet.
Yalu je suis là [requiem]
Et j'ai quelques réticences à voter pour élire shad, celui là même qui s'est présenté sous les mêmes types d'argument la dernière fois et qui n'était rien d'autre qu'enrôlé
Je sais que tenir compte de ces vieilles querelles est bête, mais je ne voterai pas pour toi cette fois ci. Mon vote ira à Lacrylium
Citation :
Publié par Heurk
Je ne souhaite pas non plus me présenter. En fait, à part un enrôlé, je ne vois pas qui pourrait vouloir s'octroyer la responsabilité de tuer quelqu'un au hasard.
Cette affirmation et son gros sous-entendu me semblent parfaitement infondés. Par exemple, je préfère me présenter pour éviter qu'un enrôlé obtienne un poste important. En outre, un enrôlé élu capitaine usera forcément (ou presque) de son pouvoir pour tuer un villageois tandis qu'un villageois élu aura une petite chance de tuer des enrôlés.

Je ne parle même pas du roublard et des amoureux qui pourraient avoir des intérêts à se faire élire.
Citation :
Je ne souhaite pas non plus me présenter. En fait, à part un enrôlé, je ne vois pas qui pourrait vouloir s'octroyer la responsabilité de tuer quelqu'un au hasard.
Si un enrôlé est élu, un villageois mourra. Si un villageois est élu, il est possible qu'un enrôlé meurt. Voila pourquoi se présenter au poste de maire, même si c'est une grosse responsabilité, est important.
Citation :
Je vais pas trop ma casser le derch à lire tout le blabla tantôt focus tantôt franc, je vais appliquer une devise très simple : premier arrivé, premier servi. Donc je voterais Shad' quelque soit les plaidoyer ou les pots de vin.
Étrange devise quand même, je suis d'accord qu'élire quelqu'un dans la précipitation relêve de la chance, mais appliquer un tel principe pour une décision si importante est dommage. Mais si cela es ton choix, pas de problèmes.

Merci de ton soutient Reliaxa =)
Citation :
Publié par Reliaxa
Et j'ai quelques réticences à voter pour élire shad, celui là même qui s'est présenté sous les mêmes types d'argument la dernière fois et qui n'était rien d'autre qu'enrôlé
La dernière fois ?
On ne s'est jamais rencontré, et je ne me suis jamais présenté à une élection avant d'arriver à Quarcelieux, je ne vois donc pas comment on peut parler de dernière fois.

Sinon Yalu, j'ai aussi une sensation de déjà vu, mais ça ne doit être qu'une impression.
Citation :
Publié par Yalu
Et puis, je tiens à vous rappeler qu'on attend encore des nouvelles d'Enyna, Relaxia et Septi'. Ça m'inquiète de ne pas les voir arriver.

C'est bizarre mais j'ai comme une sensation de "déjà-vu", on ne s'est pas déjà croisé Shad'?
Ne t'inquiète pas Yalu, je suis la pour dire que je ne souhaite pas me présenter pour les élections, je n'aime pas les postes à responsabilité, j'ai trop peur de faire une bêtise
C'est vrai que choisir le plus vif des candidats comme chef me paraît aussi un peu léger ! Chacun a ses obligations (Broreth forgeait sans doute un bouclier pour un client), et on peut aussi interpréter la promptitude de Shad comme l'expression d'un trop grand intérêt pour cette fonction !

Attention : si beaucoup d'enrôlés ne vivent que pour le sang, certains sont quand même assez vicieux pour prendre le pouvoir sur nous avant...
Vigilance mes amis, vigilance...
Citation :
Publié par Lacrylium
Étrange devise quand même, je suis d'accord qu'élire quelqu'un dans la précipitation relève de la chance, mais appliquer un tel principe pour une décision si importante est dommage. Mais si cela es ton choix, pas de problème.
Bah en fait, t'auras beau posé le problème sous tous les sens, tu ne sauras jamais si celui qui se présente est un enrôlé ou pas. Tu pourras toujours extrapolé dans la paranoïa, il n'y a rien de justifier, sauf si le mec porte un bandeau "je suis un enrôlé, tuez moi" sur le front.

Et pour contrer un peu l'argument "celui qui se présente, c'est forcément un enrôlé" de mon point de vue, se présenter, c'est se coller une cible dans le dos avec "tuez moi" écrit en gros. Donc un enrôlé avec un poil de jugeotte n'ira pas forcément se jeter dans la gueule du loup.

Tout ça pour dire que la devise que j'applique, c'est surtout pour pas me casser la tête en partant dans des réflexions inutiles
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés