Le jeu est il long ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Voilà comme le titre indique, j'ai acheté le jeu, avec un pote à moi. Nous sommes des granfs fan de mmorpg, nous avons vraiment accroché à l'univers contemporain/gloque.

J'aimerais savoir si la zone de jeu était grande et si le pex était assez long, j'en ai marre de mmo ou tu up en 1 à 2 semaines. j'ai cru comprendre qu'il n'y avait que 3 environnement de jeu.

Merci
Bon,

comme c'est ton premier post dans le coin on va éviter de te fouetter sauvagement en te disant qu'il suffit de fouiller un peu sur le forum et le site Off pour avoir tes réponses...

Pour répondre à ta question il y a effectivement 3 "zones" qui sont la nouvelle Angleterre, l’Égypte et la Transylvanie. Ces zones sont elles-même divisées en plusieurs autres zones : par exemple sans trop spoiler, pour les première ce sont trois zones : Kingsmouth, côte sauvage et montagne bleue.

Le pex est-il long?

Bah en fait techniquement vu que tu peux absolument tout faire comme build, on peut considérer le pex finit quand tu as 100% des compétences (good luck).
Comme il n'y a pas de niveau ou "classes" prédéfinies, si tu te lasse ou que çe que tu fais ne te plait pas...bah change toutes tes compétences et reprend à zéro, tout simplement.
A côté de ça les missions sont faciles au début, et ça commence à monter en difficulté par la suite.
Ca fait une semaine que je joue le soir et assez souvent pendant au moins deux heures (et en connaissant par coeur la première zone car bêta testeur) et je viens juste de commencer la troisième partie de la nouvelle Angleterre.

Actuellement j'en suis au début de la montagne bleue (troisième et dernière zone de la nouvelle Angleterre) et la moindre erreur ou aggro foireuse est directe fatale si tu n'a aucune réactivité ou peu de vie. On crève beaucoup dans ce jeu! On peut jouer solo, mais c'est totalement plus confortable de grouper pour avancer, chacun son choix!

Les instances sont assez bien foutues, dures juste ce qu'il faut pour ne pas la "torcher" et ne pas wipe non plus 16 fois sur un boss.

Voilà je ne dirais pas grand chose de plus pour éviter de spoil.
ben ces gens pour la plus part je pense on profite du bug d'experience pvp. Avant la maj, on gagnait enormement d'xp en pvp et ca montait super vite, résultat les gens ont déja monter tout leur build et leur matos en QL10.

La maj a rectifié le tir mais bon c'est déjà fichu. Pis toute facon un jeu ou un QL10 peut affronter un QL2 sur la meme map pour moi est un pvp un peu...useless
Après, chacun son rythme, chacun son but sur le jeu. Ce n'est pas parceque quelques personnes rushent que le jeu est court sinon tous les MMo seraient super courts (9 jours pour le premier 60 sur WoW)
Il ne faut pas voir le niveau du matos comme une fin en soit. Car il faut savoir que QL10 est le maximum de niveau mais qu'il y a différents niveaux de puissance. J'en veux pour preuve le fait que tu lootes du QL10 dès la 1ere zone de la Transylvanie. Et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui y soit.

Ensuite effectivement durant les 2ers jours de la pré release, ceux qui ne faisaient que du pvp ont pu se gaver de PP et de PC, mais encore une fois je ne crois pas que leur roue soit complète. Ils ont du monter leur archétype qu'ils voulaient. Après pour en être sur, il faudrait qu'un pvpiste nous confirme.

Au final le niveau de l'équipement ne veut pas dire grand chose dans TSW, car le end game ne situe pas sur le QL/Raid etc...

Ah et pour répondre à ta question de base. Oui le jeu est long car tout est fais pour que tu prennes ton temps (vive l'inexistence du lvl).
Sans parler de rush pvp que je n est pas fait quand tu joue 12h par jour comme moi en ce moment et fesant tout les quete sa avance vite^^je suis semi ql10 /ql9.

Par contre sa fait bizarre en transylvanie quand les quete de base qui te dit va tuer des loup garous a 22k pv qui sont pas des boss groupage obligatoire sur pas mal de quete^^.
Merci pour vos réponses, c'est super sympa.

Oui j'ai fait des recherches mais j'avais du mal à trouver ce que je rechercher, moi je voulais savoir, si il y'avait vraiment beaucoup de mission et le temps qu'il fallait pour toutes les accomplir.
Citation :
Publié par FLO IOP
Merci pour vos réponses, c'est super sympa.

Oui j'ai fait des recherches mais j'avais du mal à trouver ce que je rechercher, moi je voulais savoir, si il y'avait vraiment beaucoup de mission et le temps qu'il fallait pour toutes les accomplir.
Si je regarde juste la 1ere zone, tu as beaucoup de missions et certaines qui sont cachées. Ce n'est qu'en étant un explorateur que tu peux les trouver. Encore une fois le fait qu'il n'y ait pas de niveau t'incites à prendre ton temps car tu ne te diras pas: "Mince j'ai monté trop vite les mobs sont tout gris. Hop je change de zone, ce n'est plus intéressant ici."

Pour ma part je pense jouer pas mal et je prends mon temps. Résultat je suis toujours à Kingsmouth. Et qu'est ce que c'est bon de ne pas se prendre la tête avec son niveau et celui de la zone.

Dernière modification par Fuitdo ; 07/07/2012 à 01h27. Motif: Synthaxe
Citation :
Publié par Chossette
En effet je jeu parait assez long dit comme ça...Mais en moins de 5 jours il y a pourtant plein de gens QL10...

Qu'en est il vraiment?
Etre QL10 ne veut strictement rien dire donc ceux qui se touchent la nouille parce qu'ils sont arrivé QL10, c'est du vent

Etre QL10 te permet d'avoir accès à tout le contenu mais, ce contenu est horizontale pas verticale.

Il faut voir Tsw comme par exemple les zones de la Khitai sur Aoc avec les compétences AA. En résumé c'est du hl tout le temps. Il faut choisir son envie de jouer.

Toutefois, bien sur certains s'arrêteront quand ils auront fait une fois toutes les quêtes puis basta (ce qui dépendra de ton envie). Chacun joue au jeu à sa façon
525 compétences et beaucoup de pièces de stuff QL10 différentes (heal, tank & dps), énormément de quêtes dont certaines prennent plusieurs heures si tu joues le jeu (investigation), des instances qui risquent de ne pas être évidentes en difficulté max, des mobs qui ont pas mal d'HP etc.

Le jeu est long et a vraiment pas mal de contenu (plus que SW:TOR à sa sortie imho).
Citation :
Publié par Krema
525 compétences et beaucoup de pièces de stuff QL10 différentes (heal, tank & dps), énormément de quêtes dont certaines prennent plusieurs heures si tu joues le jeu (investigation), des instances qui risquent de ne pas être évidentes en difficulté max, des mobs qui ont pas mal d'HP etc.

Le jeu est long et a vraiment pas mal de contenu (plus que SW:TOR à sa sortie imho).
C'est peu dire, rien qu'hier soir, 23h15, jme dis que jai le temps de faire la seconde quête donné par Msieur l'Oeil Illu.

J'ai finis la quete à 00h... moi qui pensait la faire vite fait.
Citation :
Publié par Chossette
En effet je jeu parait assez long dit comme ça...Mais en moins de 5 jours il y a pourtant plein de gens QL10...

Qu'en est il vraiment?
Enfin QL10 c'est très vague.

Ca peut aller du "J'ai monté mes skills à 9 et j'ai équipé des item verts récupérés sur les premiers mobs en Transylvannie" à "J'ai tout mes skills à 10, j'ai les 525 compétences, j'ai fini tous les missions/donjons/boss du jeu et je suis entièrement équipé en epics QL10 upgradés à fond".

A la limite le seul truc à comprendre avec "je suis QL10", c'est "j'ai potentiellement accès à tous le contenu du jeu maintenant"
Le jeux est pas mal long oui, d'autant qu'une partie des quêtes demandent réflexion , beaucoup pour certaines, d'autres demandent de bash mais ici c'est pas swtor ou tu pull les mob par 5, non ici, dés la seconde zone faut bien faire gaffe a ses pas et ses pull.(dans une moindre mesure si tu joue a 3 ou 4)
Jamais autant wipe dans un mmo
Citation :
Publié par Jihui
Le jeux est pas mal long oui, d'autant qu'une partie des quêtes demandent réflexion , beaucoup pour certaines, d'autres demandent de bash mais ici c'est pas swtor ou tu pull les mob par 5, non ici, dés la seconde zone faut bien faire gaffe a ses pas et ses pull.(dans une moindre mesure si tu joue a 3 ou 4)
Jamais autant wipe dans un mmo

Rien a voir. Si tu pull des packs de 5 sur swtor c'est parce qu'ils sont link et c'est prevu comme ca. Bien plus epique (et ca colle mieux) de se farcir une escouade qu'un pauvre garde qui traine dans le coin. Pour en revenir a la longueur du jeu, c'est subjectif. Certains estimeront l'avoir fini une fois la quete principale bouclée et d'autres une fois les 525 pouvoirs acquis.
Pour rajouter mon grain de sel je dirai que la façon de jouer influe beaucoup sur la la durée de vie d'un jeu (voir même la qualité mais c'est une autre histoire ...) et sur TSW plus que sur tout autre mmo du fait des énigmes que l'on peu avoir plaisir ou pas a résoudre par soi même.
Si des qu'un obstacle se présente tu va chercher la solution sur le net c'est pas au même jeu que tu joue que certain et ta progression sera plus rapide au détriment de ton plaisir selon moi ( je comprend qu'on puisse ne pas aimer les énigmes bien sur).
Par contre, meme si TSW est un coup de coeur pour moi, il n'est pas exempte de défauts et quand une quête "énigme" bug, ou ton cerveau, ou que l'énigme est vaseuse, ça peu se transformer en casse tête au 1er sens du mot !
Et au lieu de ça: -> -> ->
se transformer en ça: -> -> -> -> -> ->

Une fois Q10 il y a du potentiel aussi, tu peux tester toutes les formes possibles de jeu avec un seul perso: dps cac, distance, dot, soutien divers, heal. La ou je ne faisais que peu de reroll sur d'autres mmo parce que la phase d'xp me procurait un ennui plus fort que mon envie de tester un autre rôle.
Y'a aussi que depuis que j'ai décrocher l'archetye bourreau et que je vois à quel point il dépote et est plaisant a jouer j'ai envie de me faire un perso dans chaque faction et de les tester tous (c'est possible de les test tous sur un même perso là aussi ...)
Bref, je sens que TSW va me tenir bcp plus lgt que swtor et rift réunis.

Dernière modification par Treza ; 08/07/2012 à 18h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés