Healer en BG, encore un intéret ?

Répondre
Partager Rechercher
Traumatisme (-30 % sur les heals reçus), interruptions, augmentation du dps ...
Mon malfrat spé soin se demande vraiment s'il a encore une raison d'exister en BG
Quand j'arrive à tenir un mec en vie, c'est au prix de ma barre d'énergie, voir du régen. Et que dire si un seul ennemi décide de me tapper dessus. Là je ne pense plus qu'à moi.

Quand je vois les bénéfices des sets, j'ai l'impression d'une explosion du dps mais d'aucun avantage réel sur les soins.

Bref, je suis de plus en plus désabusé sur mon rôle.

Et vous, soigneurs de tous bords, comment ressentez vous la chose ?
Je ne joue plus trop mon commando heal en BG, un peu les même constatations que toi. Je m'éclate beaucoup plus avec mon malfrat bagarre (pour faire chier les healers en face justement )

Le seul point positif est ma survavibilité avec mon soldat, mais dès que t'es focus par un mec pas trop manchot ADIOS. Si c'est maraudeur c'est encore pire avec tout les débuff que t'as annoncé qu'il te colle...

Mais bon des fois avec un bon placement les mecs te voient pas et tu peux heal correctement le groupe. Sauf quant tu utilise le heal de base du soldat qui fait un gros rayon vert et qui montre ta position à toute la map...
Moi je vous aime mes petits heals d'amour !!!

Aussi bien quand je vous tape dessus consciencieusement
que quand vous me soignez avec vos doigts de fée !!

Dans les BG çà fait une énorme différence ! Très très souvent c'est la team avec heal qui gagne vs la team sans heal.
C'est évident que depuis les modifications, les heals ne se jouent plus de la même façon. D'ailleur dans je sais plus quel BG, il y avait un heal qui disait que dans swtor et en pvp, les heals sont ceux qui tank le mieux (et à voir les dégats reçu/ratio mort, c'est vrai !!! ).

Je pense que au niveau du BG, vous êtes toujours indispensable, mais c'est vrai que sans un minimum de protection, votre survie est bien réduite.
D'un autre coté à moins de deux - trois sur vous on met tout le BG a essayer de vous tuer (enfin presque ).
Citation :
Publié par Odrane
Innervation du sorcier souffre du même souci (et c'est un must-have pour soigner). Il suffit de remonter le fil violet pour trouver le heal
Certes, mais ton fil violet est beaucoup, beaucoup moins voyant que le rayon laser vert fluo du commando. La classe miroir, le BH n'a pas un effet aussi voyant vu que le laser n'est pas continu mais par pulsions. C'est l'une des nombreuses choses qui avantagent l'empire, car autant tu peux ne pas faire attention au fil violet, autant les effets vert fluo sont immanquables.

Et sinon concernant le heal en BG, il est très efficace, en particulier la bulle de l'érudit est cheatée. L'étoile du néant est la preuve par neuf.
Unhappy
Personnellement, je joue une Consulaire Heal, quasiment en foul Héroïne de Guerre (et les augmentations qui vont bien) et avec les médipacks rakata, toussa ....
Bref, je suis normalement bien équipée.

Eh bien, en BG (sur Dark Nihilus), sachant que l'Empire focuse très bien les soigneurs, c'est injouable (même avec la protection d'un ou deux tanks). J'ai très souvent 3 voire 4 maraudeurs / assassins sur la tête en permanence, et mon espérance de vie à chaque respawn dans ces conditions est proche des 30 secondes ....
Cet acharnement peut être utile des fois ceci dit, sur Void Star, en jouant un rôle de lapin blanc permettant à mes guildmates de poser une bombe ^^, mais bon, c'est rare ....

Bref, soigner en BG est définitivement un sacerdoce, proche d'un acharnement sadomasochiste ....
Mais, c'est lassant à force ....

Amis joueurs : protégez vos soigneurs ! S'ils se soignent, ils ne vous tiennent pas en vie !
Citation :
Publié par Koertsje
Quand j'arrive à tenir un mec en vie, c'est au prix de ma barre d'énergie, voir du régen. Et que dire si un seul ennemi décide de me tapper dessus. Là je ne pense plus qu'à moi.
Sous une grosse assist on ne peut pas tenir un mec en heal solo, c'est normal.
Mais jusqu'à 2 (voire 3 selons les équipements) mecs qui tapent sur une cible on peut tout à fait la tenir grâce aux interruptions.
Un duo heal/tank qui se met en protect est horrible à tomber et est un must have de tout bg où tenir un point est important.
Une team hyper compétitive en bg c'est 2 healers, 2 dps capables de heal, 1 ou 2 tanks et le reste en dps : quand on joue contre quoi que l'on tape ça reçoit du heal dans tous les sens et rien ne tombe, une vraie horreur à battre.
Citation :
Publié par Nah'salah
Bref, soigner en BG est définitivement un sacerdoce, proche d'un acharnement sadomasochiste ....
Mais, c'est lassant à force ....

Amis joueurs : protégez vos soigneurs ! S'ils se soignent, ils ne vous tiennent pas en vie !
J'ai reroll une ravageuse (presque full HDG) et une malfrat pour me venger.
Monte un dps à côté et venge toi. Moi je l'ai fais, ça fait vachement du bien.
Citation :
Publié par Aragnis
Mais jusqu'à 2 (voire 3 selons les équipements) mecs qui tapent sur une cible on peut tout à fait la tenir grâce aux interruptions.
Un duo heal/tank qui se met en protect est horrible à tomber et est un must have de tout bg où tenir un point est important.(...)
En toute honnêteté, si les 2 (ou 3) types contre lesquels tu soignes ton tank ne comprennent pas au bout de quelques secondes qu'ils devraient s'occuper de toi d'abord, effectivement vous allez tenir contre une bande de de gogols.
Par contre, la même situation avec des types qui ne réfléchissent pas en crabe et ... *sproutch* le heal.

Je ne sais pas pour les autres, mais en tant que sorcier, j'ai trois soucis dont j'espère les voir résolus ou modérés :
1. l'absence de cd défensif (pas de "oh,shit!" button)
2. la facilité avec laquelle on peut être interrompu ( ou alors la nature cast/canalisée de trop nombreux éléments de notre toolset : Innervation, DH, DI, Whirlwind...)
3. A niveau de stuff égal, un DDer ne se contente pas de nous neutraliser, il nous pwn. Si encore il se sacrifiait pour neutraliser le heal, le status quo donnerait une impression d'égalité : un heal et un DD qui s'engagent dans un fight qui n'ai pas près de finir, ce sont deux équipes avec un joueur en moins. Or la situation actuelle n'est pas celle-là du tout. Aujourd'hui, c'est clairement la prime au DD et les heals dans le rôle des victimes désignées.

Si Bioware voulait bien arrêter de faire l'autruche autiste et réglait au moins en partie les 1. et 2., le 3. pourrait bien se régler tout seul...

PS : je voudrais aussi déclarer ma haine féroce des nains hydrocéphales qui donnent leur vote systématiquement au plus haut DD en fin de match en oubliant complétement les heals... WTB la colonne Heal en première position dans le tableau, ffs!
Citation :
Publié par Aragnis
Un duo heal/tank qui se met en protect est horrible à tomber et est un must have de tout bg où tenir un point est important.
Une team hyper compétitive en bg c'est 2 healers, 2 dps capables de heal, 1 ou 2 tanks et le reste en dps : quand on joue contre quoi que l'on tape ça reçoit du heal dans tous les sens et rien ne tombe, une vraie horreur à battre.
Malheureusement, les interruptions de malfrat ont une portée si courte qu'ils ne peuvent me servir que pour me défendre. Ou alors je vais me coller à côté des mecs qui explosent le gars que je soigne.
Pour les Cd défensifs, je ne m'en sors pas trop mal. Mais la mécanique made in bioware de gestion des CC est désastreuse.

Le snare qui ne te monte pas ta barre de détermination.
Stun/mez, tu claques une purge, pas d'immune ne serait-ce que 5s. Pas grave restun/mez dans la foulée, tu te demande même si tu as bien cliqué sur ta comp.
Je clac un snare sur un cac qui me course, il s'en fout, il me saute dessus ou lance un speed.
Vanish (lui je l'aime), sauf les dégats de zone que tu prends dans la foulée, les dot que tu ne peux pas debuff avec Triage des blessés ... et hop revisible.

Dernière modification par Koertsje ; 03/07/2012 à 14h17.
Citation :
Publié par KnightwhosaysNI!
Je ne sais pas pour les autres, mais en tant que sorcier, j'ai trois soucis dont j'espère les voir résolus ou modérés :
1. l'absence de cd défensif (pas de "oh,shit!" button)
2. la facilité avec laquelle on peut être interrompu ( ou alors la nature cast/canalisée de trop nombreux éléments de notre toolset : Innervation, DH, DI, Whirlwind...)
Les commandos artilleurs ont les mêmes soucis que toi. En pire (vu qu'ils peuvent pas utiliser le force speed pour se barrer vite fait). D'ailleurs les sorciers yen a plein les BGs, on ne peut plus en dire autant des commandos. Et désolé, mais je ne crois pas que ce sera fixé, il faut reroller ou s'adapter.

3. C'est quoi un DDer?

Dernière modification par KillBilldouze ; 03/07/2012 à 17h27.
Citation :
En toute honnêteté, si les 2 (ou 3) types contre lesquels tu soignes ton tank ne comprennent pas au bout de quelques secondes qu'ils devraient s'occuper de toi d'abord, effectivement vous allez tenir contre une bande de de gogols.
Par contre, la même situation avec des types qui ne réfléchissent pas en crabe et ... *sproutch* le heal.
Un heal+tank qui le protège c'est un casse-tête :
- tu tapes le heal : lui et le tank se partagent les dégâts, le tank va taunt pour baisser le dps et intercept des coups
- tu tapes le tank : il va prendre 100% dégâts mais par définition il est tank donc encaisse bien et le healer va pouvoir le tenir

D'expérience heal+tank contre 2 dps quels qu'ils soient (équipement et/ou skill) on ne s'est jamais fait tuer, au pire dans certains cas on aurait fini par perdre mais au bout de tellement longtemps que le combat n'est pas resté du 2vs2. Et le plus souvent on gagne car on a du heal et pas les gars en face et tank spé def ça tape pas trop mal mine de rien.

Heal+tank contre 3 joueurs ou plus ça va dépendre du skill des adversaires, de leur équipement et de leurs classes (3 dps cac plus facile à contrer que 3 dps distance par exemple).
Citation :
Publié par KillBilldouze
Les commandos artilleurs ont les mêmes soucis que toi. En pire (vu qu'ils peuvent pas utiliser le force speed pour se barrer vite fait). D'ailleurs les sorciers yen a plein les BGs, on ne peut plus en dire autant des commandos. Et désolé, mais je ne crois pas que ce sera fixé, il faut reroller ou s'adapter.
Effectivement, mais les Sorciers Damage Dealers n'ont pas ce soucis, je parle bien des Sorciers Heal qui ont investi 32 points dans la branche Corruption.
Quand au reste, on aura bientôt 5 niveaux de plus, à voir avec quelles capacités ils arrivent.

Citation :
Publié par Aragnis
(...)
A deux c'est mieux que tout seul, c'est assez clair, mais il n'en reste pas moins que les chances de l'issue d'un combat 2 DD vs tank+ heal sont plus favorable aux DD que si le combat était constitué de 2 DD vs 2 DD...
On peut interpréter différemment cet état de fait: les DD on trop de survivabilité par rapport à leur damage output, les heal n'ont pas assez de survivabilité, les tanks n'ont assez de dommage... De mon point de vue, c'est la deuxième option.
Citation :
Publié par Aragnis
Un heal+tank qui le protège c'est un casse-tête :
- tu tapes le heal : lui et le tank se partagent les dégâts, le tank va taunt pour baisser le dps et intercept des coups
- tu tapes le tank : il va prendre 100% dégâts mais par définition il est tank donc encaisse bien et le healer va pouvoir le tenir
Les deux debuff le tank et celui qui a le moins d'interrupt le tape, ses taunts ne marchent pas quand c'est lui qui prends ses dommages.

Celui qui a l'interrupt tape le heal pour lui mettre la pression et surtout, l'interrupt.... quand l'un ou l'autre passe en dessous de 30% de vie, tu lui mets les deux finish dans la tronche, fin de l'histoire.

Enfin ça marchait comme ça y'a 3 mois.
Citation :
Publié par Einara
On peut aussi ajouter qu'un tank hors cd n'a pas une résistance extraordinaire dans ce jeu.
Je plussoie. Ce n'est pas pour rien qu'il y a si peu de tanks en BG ... Les faibles dégâts que font les tanks ne sont pas compensés par une grosse résistance qui rendrait peu rentable le fait de les attaquer. Pour un DD bien équipé, ça craque sous la dent.

Citation :
Publié par Aragnis
L'effet de la provoc dure 6 secondes. La protection qu'on offre à nos coéquipiers est bien légère ...
Citation :
A deux c'est mieux que tout seul, c'est assez clair, mais il n'en reste pas moins que les chances de l'issue d'un combat 2 DD vs tank+ heal sont plus favorable aux DD que si le combat était constitué de 2 DD vs 2 DD...
En duo avec mon healer attitré (duo guerrier sith tank et BH heal) jamais un couple de 2 DD ne nous a tombé en situation de duel dès qu'on a eu une expertise correcte, quand je dis jamais c'est réellement jamais. Et le dernier patch a encore renforcé cet état de fait.

Citation :
Publié par Einara
On peut aussi ajouter qu'un tank hors cd n'a pas une résistance extraordinaire dans ce jeu.
C'est sûr qu'on est loin de la resistance des tanks dans d'autres jeux mais je peux te dire qu'en spé tank + équipement tank ça tient bien la route et là encore le dernier patch a été en plus un bon petit boost.
J'aimerais juste qu'on me file le 99% de resist all (qui n'a, au passage, rien à faire sur une classe dps) à la place du boost de vie temporaire qui est presque anecdotique.
Le truc c'est qu'en bg il y a beaucoup de spé tank qui mettent un équipement plus orienté dps et là effectivement ça n'encaisse que grâce aux compétences à timer.
Citation :
Publié par Aragnis
En duo avec mon healer attitré (duo guerrier sith tank et BH heal) jamais un couple de 2 DD ne nous a tombé en situation de duel dès qu'on a eu une expertise correcte, quand je dis jamais c'est réellement jamais. Et le dernier patch a encore renforcé cet état de fait.
Ils n'ont pas reçu le mémo sur ton serveur alors :
Citation :
Publié par Myrcella
Les deux debuff le tank et celui qui a le moins d'interrupt le tape, ses taunts ne marchent pas quand c'est lui qui prends ses dommages.

Celui qui a l'interrupt tape le heal pour lui mettre la pression et surtout, l'interrupt.... quand l'un ou l'autre passe en dessous de 30% de vie, tu lui mets les deux finish dans la tronche, fin de l'histoire.
Surtout quand le healer est un Sorcier, puisque, je cite :
Citation :
Publié par Aragnis
- érudit/sorcier : ça croque sous la dent, c'est facile à interrompre et quand on lui tape dessus ça a tellement de mal à se maintenir en vie que ça ne soigne plus rien
Bref... je ne veux pas mettre en doute votre invincibilité à toi et ton heal, ce qui ne me laisse pas d'autre choix que de remettre en cause la coordination, voire la qualité des DDer de ton serveur.
Par rapport à la description de Myrcella, son exemple fonctionne bien si les mecs tapés sont des poteaux mais dans les faits si un DD se met sur le mercenaire et l'autre sur moi c'est le cas le plus peinard.

Citation :
Bref... je ne veux pas mettre en doute votre invincibilité à toi et ton heal, ce qui ne me laisse pas d'autre choix que de remettre en cause la coordination, voire la qualité des DDer de ton serveur.
C'est pas pour rien que je joue en duo avec un Mercenaire, ce serait plus complexe avec un un sorcier . Après est-ce que les joueurs de notre serveurs sont nuls ? Je n'en sais rien, je ne suis moi-même qu'un joueur correct tout au plus.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est sûr qu'on est loin de la resistance des tanks dans d'autres jeux mais je peux te dire qu'en spé tank + équipement tank ça tient bien la route et là encore le dernier patch a été en plus un bon petit boost.
Je joue aussi ravageur tank spé tank stuff tank et il m'arrive plus que fréquemment de me demander à quoi ça sert (notamment quand j'ai un marau/senti sur le dos).
Le dernier patch a très légèrement augmenté la capacité de tanking mais vu qu'en pvp elle part de quasi rien, la différence ne saute pas aux yeux.
J'en suis au stuff mdc remodé, soit 1100 et des poussières en expertise, c'est pas le mieux, c'est pas le pire non plus et pourtant, si je n'ai pas certains cds de up, certains dps n'ont aucun mal à me sortir en 10 secondes (si je n'ai pas de heal bien entendu).
Je joue en duo avec une sorcière spe heal et si des fois on arrive à faire de jolis 2 vs 3-4-5 , la plupart du temps, le dps dépasse de loin le hps + tanking.
On a récemment reroll un duo agent heal/assassin tank (pour inverser les rôles), après le 1er bg , on est passé en spé dps et c'était nettement plus amusant à jouer. Si c'est pour avoir un combat sympa en duo tank/heal tout les x bgs, je préfère encore faire un duo de dps ou le fun est nettement plus souvent la.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés