Healer en BG, encore un intéret ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Einara
c'est pas le pire non plus et pourtant, si je n'ai pas certains cds de up, certains dps n'ont aucun mal à me sortir en 10 secondes (si je n'ai pas de heal bien entendu)
Oui enfin là je pense que tu parles d'un combat entre toi qui n'a aucun CD de up contre un adversaire qui claque tous ses timers et critique tous ses coups .
Actuellement avoir deux tanks pour deux heals c'est juste génial en BG coté ça fait deux duos qui sont très difficiles à tomber et quand ils sont tout les 4 au même endroit c'est quasi intombable.

Après il faut que le restes des joueurs aient un gros dps pour compenser celui des tanks mais déjà ils ont moins à se préoccuper de la survie de leurs heals.

Donc en pick up c'est difficile à utiliser mais pour une équipe de 8 sous vocale c'est très efficace.
Citation :
Publié par Aragnis
Oui enfin là je pense que tu parles d'un combat entre toi qui n'a aucun CD de up contre un adversaire qui claque tous ses timers et critique tous ses coups .
Est-ce vraiment plus improbable qu'un duo heal+tank qui ne perd jamais contre 2 DDers?

Citation :
Publié par Iva
Actuellement avoir deux tanks pour deux heals c'est juste génial en BG coté ça fait deux duos qui sont très difficiles à tomber et quand ils sont tout les 4 au même endroit c'est quasi intombable.

Après il faut que le restes des joueurs aient un gros dps pour compenser celui des tanks mais déjà ils ont moins à se préoccuper de la survie de leurs heals.

Donc en pick up c'est difficile à utiliser mais pour une équipe de 8 sous vocale c'est très efficace.
La question est alors de savoir si les classes doivent être pensées et équilibrées dans l'optique de groupes pré-constitués de 8 joueurs utilisant un programme tier pour communiquer ingame, ou plutôt autour d'une expérience de jeu plus classique et strictement dans les limites techniques permises par le jeu. J'ai mon avis sur la question, mais c'est plutôt celui de Bioware qu'il faudrait connaitre.

Pour recentrer le débat sur la question initiale, il semble que la majorité des réponses amène à cette conclusion : les équipes aiment avoir un healer, mais l'expérience de jeu des healers est souvent frustrante, pour des raisons qui tiennent à leur toolset, aux stratégies habituelles de bg et au comportement des autres membres de l'équipe.

Tl, dr version : pour avoir du fun on demand sans réserver ses sorties bg aux moment où la team de 8 est dispo, mieux vaut reroll un DDer.

Dernière modification par KnightwhosaysNI! ; 06/07/2012 à 11h14.
Citation :
Publié par KnightwhosaysNI!
Est-ce vraiment plus improbable qu'un duo heal+tank qui ne perd jamais contre 2 DDers?
Pour moi oui .

Citation :
Publié par KnightwhosaysNI!
Pour recentrer le débat sur la question initiale, il semble que la majorité des réponses amène à cette conclusion : les équipes aiment avoir un healer, mais l'expérience de jeu des healers est souvent frustrante, pour des raisons qui tiennent à leur toolset, aux stratégies habituelles de bg et au comportement des autres membres de l'équipe.
Un healer sans protection et qui est bien pris par l'adversaire va effectivement avoir bien du mal à s'amuser. A chacun d'essayer de voir dans le bg si un joueur pouvant le protéger est là et de jouer en bonne intelligence.
Parce qu'il m'arrive de me mettre en protec sur un heal pour le voir ne se healer que lui même alors que je prends la moitié de ses dégâts et que je finis par crever comme une crotte ... dans ce cas il ne revoit jamais ma bulle sur lui .
Citation :
Publié par Odrane
Des fois on nous colle des bulles à l'arrache et on ne sait tout simplement pas qui l'a posée
Tu as aussi l'inverse, les joueurs qui virent les bulles de protection tank. Eux ils ne se posent pas la question, ils veulent jouer solo le BG...
Pour ma part sur serveur australien, le côté république nous sort souvent 3 voir 4 healer. Ils sont pour la plus part impossible à tomber vu que chez nous il n'y en a aucun.

Je voudrais juste dire que nous pouvons avoir aussi l'autre extrémité, 3 ou 4 healer, ils tiennent très bien, ils gardent bien les points. du coups j'ai reroll healer, mais vu que je suis le seul bahhhh (focuuuuus).
Citation :
Publié par Dream Nursie
Tu as aussi l'inverse, les joueurs qui virent les bulles de protection tank. Eux ils ne se posent pas la question, ils veulent jouer solo le BG...
Ca c'est souvent quand tu bulles un autre tank, ca empêche de lancer sa propre bulle
Citation :
Publié par Aragnis
Parce qu'il m'arrive de me mettre en protec sur un heal pour le voir ne se healer que lui même alors que je prends la moitié de ses dégâts et que je finis par crever comme une crotte ... dans ce cas il ne revoit jamais ma bulle sur lui .
Essaye de jouer un peu un healer et tu comprendras vite que c'est pas si simple. Les érudits n'ont pas un truc aussi voyant que la cellule soin des CM dans leur barre de buff, mais leur coller une bulle c'est crier à la terre entière "ce mec est a buter en priorité" et des fois je pense que c'est contre productif. Moi je vois avec ma petite érudite dés que les mecs se rendent compte que je suis là je me prend minimum 3 focus et là bulle ou pas bulle... Ou alors c'est mon tank qui se fait focus, mais bon d'un autre coté foncer dans un tas de 5 mecs en se disant "le mec que j'ai bullé va me remonter" c'est un peu optimiste. Les gars balancent une ou deux interrupts sur ton érudit, et là c'est beaucoup plus compliqué de t'aider.

Le pire étant si j'essaie de poser un salut. Du moment où je commence à lever les bras, les impériaux autour arrêtent tout ce qu'ils étaient en train de faire pour te focus et c'est de l'instant kill. Du coup perso j'ai respé hybride: je suis allé chercher les amélioration de bouclier (pour cast + vite et pour absorber +) et j'ai mis les autres points en équilibre. Je passe pas mal de temps à buller discrètement les mecs autour et le reste du temps j'avoine l'air de rien avec mes petits cailloux
Mon avis
Même avec une protection (d'un tank survitaminé avec 23k PV), si on se fait focus par 3 DPS, c'est cuit dans les 10s.
Sous TS, en guilde, c'est plus simple de prévenir qu'on est focus, et qu'il faut tuer quelques assaillants précis, mais en PU ... alors là ...

Donc, la solution que nous avons, Healeurs, c'est de nous mettre dans un coin et de bouger régulièrement .... mais alors on s'éloigne des 15m de la protection !!! Aaaaaah, aucune solution n'est bonne !
Citation :
Publié par Eklaan
Ca c'est souvent quand tu bulles un autre tank, ca empêche de lancer sa propre bulle
Non non un sorcier (heal même) qui virait toutes les bulles.
Ceci dit les bulles tank de mon peu de BG (je ne le fais qu'une fois de temps en temps pour me changer ) je n'en vois pas énormément quand même, tu as beau avoir 4 ravageurs dans le BG tu n'en as jamais plus d'un à en mettre.
Il faut déjà que les dit ravageurs soient sous forme soresu (voir même spé def) parce que sinon, ils ne peuvent même pas la mettre la garde (je trouve ça con mais c'est le jeu).

Pour ce qui est de virer la bulle du tank, ça dépend aussi.
Exemple tout con, un tank me garde sur aldérande, on prend le speeder, je descends pour aller au centre, il part à gauche, ça sert à quoi que je garde sa bulle? Mis-à-part empêcher un autre tank de me garder?
Et oui, c'est chiant de recevoir une garde quand tu es tank sauf cas particulier, genre quand un tank porte la balle au huttball.
oui, enfin, mettre la bubulle sur un mec porteur de ballon en hutball, face à une team un minimum intelligente en face, c'est le meilleur moyen pour se faire pulvériser en 4 secondes à cause des dégats absorbés par la garde

au mins, on monte vite notre score de protect
Le but c'est que le porteur reste en vie.

Si en lui mettant ta bulle tu lui as permis d'avancer de 10 m de plus, de marquer ou de faire une bonne passe, tu n'es pas mort pour rien et tu as judicieusement utiliser ta garde.

Osef de mourir si la cause de l'équipe est servie (Si les gens pouvaient intégrer ça quelque part dans leur tête, on aurait des bg réellement plus intéressant).
Bien entendu je parlais du tank et du heal au même endroit (mais bon après avoir mis 4 fois la bulle de protection dans la même minute j'ai bien compris qu'il n'en voulait pas, je suis donc parti dans un autre coin et j'ai mis la protection sur d'autres.

Et enfin le but du BG ce n'est pas de finir à 0 mort mais bien de marquer des buts, et prendre/défendre les objectifs quitte à en mourir pour qu'un autre y arrive.
Certes, mais en général, dans le cas que je cite, le gardé s'est fait lui aussi déchiré la gueule (en gros, ne pas garder un mec qui va de toute facon mourrir)
Ya des rumeurs comme quoi les dégats que le tank prend via sa bulle ne sont pas mitigés correctement, et que seule sa défense naturelle s'applique (pas d'absorption ni de bouclier, nada).

Du coup les tanks auraient intérêt à poser leur bulle sur des gars en armure lourde ou sur un autre tank, parce qu'avec le système actuel si tu veux buter un tank il serait plus rentable de taper le mec protégé que le tank lui même.

Dernière modification par KillBilldouze ; 20/07/2012 à 12h50.
Citation :
Publié par KillBilldouze
Ya des rumeurs comme quoi les dégats que le tank prend via sa bulle ne sont pas mitigés correctement, et que seule sa défense naturelle s'applique (pas d'absorption ni de bouclier, nada).

Du coup les tanks auraient intérêt à poser leur bulle sur des gars en armure lourde ou sur un autre tank, parce qu'avec le système actuel si tu veux buter un tank il serait plus rentable de taper le mec protégé que le tank lui même.

Hum quand je jouais mon assa à la sortie c'était le cas, on tournait en team 2 assa (spé hybrid tank dps, les devs ont nerf le template depuis) un marau et une sorciere heal, mon collègue assa et moi étions stuff de la meme manière, full dps car on avait remarqué que le stuff "def" pvp était juste une manière d'avoir 21k hp mais les absorb ne partaient pas du tout et celui qui gardait la sorce au moment d'une assist couinait vraiment donc il était plus rentable d'avoir un gros dps de manière à éliminer rapidement ceux qui tapaient le heal plutot que de vouloir le tenir en vie en le faisant tanker.

A l'époque les absorbes ne s'activaient que sur les attaques de base et physiques, sinon le reste ne déclenchait rien.
J'ai reroll une contrebandière heal, je m'éclate bien avec.
Maintenant que je possède les 3 healers du jeu (Sorcier/BH/Malfrat) je peux avoir un chouette point de comparaison avec les trois.

Pour le moment j'aime mieux le BH et le Malfrat (avec une petite préférence pour le malfrat et sa surviabilité infâme ). Ma sorcière n'a d’intéressant que la zone au sol finalement .

En tout cas un petit plus côté République : il y a d'avantage de protec sur les healer. Par contre comme je suis équipée comme une clodo, le pauvre Ombre Jedi qui me bulle mange autant que moi
Citation :
Publié par Odrane
.... En tout cas un petit plus côté République : il y a d'avantage de protec sur les healer.....
Je plussoie !

Je me lance doucement dans le heal en PvP et hier soir j'avais mon fan club de tank qui prenait soin de moi

Apparement côté Empire aussi j'avais mon fan club.
Être focus souvent c'est le début de la célébrité !!
Mais être focus par trois sorciers, trois éclairs en même temps qui te ciblent c'est du plus bel effet mais ça pique !
J'ai fini mon MDC hier (je me suis faite séquestrée par un gros pvpeur qui farme son rang 100) du coup, je commence à bien envoyer en heal et à bien me faire focus aussi

Heureusement, le colle-poteau/vanish assure une bonne surviabilité en plus de faire rager ceux en face ^^

Ouais j'suis vraiment fan du malfrat soin. C'est une classe soin qui a clairement sa place en pvp en plus d'être très utile (grenade flash/coup de pied dans les roustons...)

Reviens Optiz !
Salut,

Je joue commando heal que j'ai pas mal monté en leveling avec le pvp. J'ai le stuff maitre de combat et je trouve que c'est une vaste blague, ce stuff ne sert a rien. Bref je viens en mode PVE pour avoir l'impression de faire du vrai soin, quitte à me faire défoncer. J'espère secrétement que le stuff suivant est bien plus sympa, mais c'est vraiment bizarre de proposer 2 sets tellement inutiles avant que ça ne vaut pas le coup de les porter pour des gens bien stuffés en PVE.

La classe est globalement plutôt décevante, ça manque cruellement de stratégie, c'est assez limité en terme de gameplay. Je continue les BG uniquement car j'atteint bientôt le rang60 mais je suis déja en train de reroller un perso spécial BG avec de vrais skills sympas (grappin/interrupts...) car le commando heal ou dps ne me satisfait que très moyennement à ce stade en pvp.
Citation :
Publié par Odrane

Reviens Optiz !
Ptdr, je sais pas Je suis bien sur TSW et avec MoP qui sort d'ici 2 mois pour WoW, ça me laisse vraiment pas bcp de temps pour envisager un retour sur ToR ! Quand le malfrat bagarre ne sera plus une grosse victime qui se fait nerf à chaque patch, je verrais peut être
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés