Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour n ayant jamais reussit la manoeuvre en beta, je cherche le modus operandi pour pouvoir creer mon perso sur le serveur que ma guilde a choisi en cible.
Une fois le serveur plein je n ai jamais reussi a creer un personnage sur celui ci pour me trouver sur les serveurs de debordement...
Le systeme m a forcé a chaque fois a creer sur un serveur non plein...

Y a t il un parametrage que j ai loupé ?

Merci d avance
Lorsque tu lance pour la première fois GW2 tu dois choisir un serveur d’hébergement.

Il est très important pour le WvW et légèrement moins pour les PvE et le PvP structuré...

Si celui que ta guilde a choisi est plein tu peux en choisir un autre et par la suite (dès que des places se libères) tu peux transférer ton personnage sur le serveur de ta guilde. Attention ce service de transfert est payant (avec des €), on ne connait pas encore le cout ...

Si tu choisi un autre serveur que celui de ta guilde tu pourras tout de même les rejoindre en PvE et en PvP structuré en choisissant le serveur de ta guilde pour jouer cette session. Si celui-ci est plein lors de ta demande tu serras placé sur un serveur de débordement le temps de pouvoir les rejoindre...

Par contre tu ne pourras pas les rejoindre en WvW, car c'est le seul mode de jeu où tu ne peux jouer que sur ton serveur d’hébergement (puisque ce mode c'est 3 serveurs qui s'affrontent pour la suprématie de la zone...).

Donc comme tu le vois (si j'ai été clair) tu as plusieurs solutions pour jouer quand même avec tes amis même si le serveur choisi est plein...
Payer pour les rejoindre ou forcer le jeu à rejoindre leurs serveurs à chaque session de jeu...
Question
Petite question svp
Bonjour à tous ,

Je suis désolé de posé cette question un peu étrange peu être pour certain,mais j'ai chercher à plusieurs endroit une réponsse sans résultat ...

Je vien de mmorpg tel que UO / anarchy online / wow etc ..
Je ne connait pas du tous GW1 et encore moins GW2 en discutant avec quelqun au sujet de guilde war2 qui me parait fort interessant !!,cette personne m'annonce que dans GW1 et GW2 nous croisons des personnage JOUEURS dans les ville ( village) mais que des que nous sortons
( zonons) de c'est endroit communautaire nous ne pouvons croiser d'autre personnage joueur...

le monde exterieur est comme indépendant pour chaqu'un de nous ...???
Il me dit également que les données technique du personnage sont stocker non pas sur le serveur, mais dans notre propre ordi ce qui peu engendrer vous savez quoi ...

Je ne sait pas si je suis claire dans mes explications ...

Mais la ou les réponsse à c'est 2 questions sont cruciale dans mais décision de choix d'un future mmorpg.

Merci a celui qui voudra bien m’apporter des informations
GW 2 n'a rien à voir avec GW 1.

GW 1 est un co-rpg instancié, GW 2 est un MMO et n'est pas instancié (pour simplifier).
Les données sont stockées côté serveur.

Tu as un wiki très bien fait juste ici avec de nombreuses informations pouvant t'aider

PS : Merci de faire attention à l’orthographe, la plupart des navigateurs récents intègrent des fonctionnalités de correction orthographique.
Citation :
Publié par kown
Bonjour à tous ,

Je suis désolé de posé cette question un peu étrange peu être pour certain,mais j'ai chercher à plusieurs endroit une réponse sans résultat ...

Je viens de mmorpg tel que UO / anarchy online / wow etc ..
Je ne connait pas du tous GW1 et encore moins GW2 en discutant avec quelqu’un au sujet de guilde war2 qui me parait fort intéressant !!,cette personne m'annonce que dans GW1 et GW2 nous croisons des personnage JOUEURS dans les ville ( village) mais que des que nous sortons
( zonons) de c'est endroit communautaire nous ne pouvons croiser d'autre personnage joueur...

le monde extérieur est comme indépendant pour chacun de nous ...???
Il me dit également que les données technique du personnage sont stocker non pas sur le serveur, mais dans notre propre ordi ce qui peu engendrer vous savez quoi ...

Je ne sait pas si je suis claire dans mes explications ...

Mais la ou les réponse à c'est 2 questions sont cruciale dans mais décision de choix d'un future mmorpg.

Merci a celui qui voudra bien m’apporter des informations
Ton pote confond GW1 et GW2...

Dans GW1 c'était le cas... Seul la zone sociale était massivement multi joueur...
La zone de jeu PvE était instanciée et tu n'étais donc qu'avec le petit nombre de joueur qui formait ton groupe

Par contre GW2 n'est pas la suite réellement de GW1... Ils ont gardés l'univers, l'esprit et on tout réécrit... Et GW2 est bien un MMO au sens où il n'y as pas d'instance a outrance... (il y a des donjons et des zones instantier fermées... Mais c'est pas le contenu majeur...)

Le monde est bien ouvert et le but du jeu est bien de jouer avec les autres...

(grillé par RpGmAx )
J'ajouterai une dernière chose ...

Citation :
Publié par kown
Il me dit également que les données technique du personnage sont stocker non pas sur le serveur, mais dans notre propre ordi ce qui peu engendrer vous savez quoi ...
Non, les données sont bien conservés sur les serveurs d'Aeranet. Aucun souci de ce côté là.
Citation :
Publié par Nathos
J'ajouterai une dernière chose ...



Non, les données sont bien conservés sur les serveurs d'Aeranet. Aucun souci de ce côté là.
Effectivement c'était tellement logique pour moi que je ne l'avais même pas mentionné... D'ailleurs cela m'étonnerais fortement que ce ne soit pas déjà le cas sur GW1...
Yep, je sais pas ou il a trouvé son idée de données stockées en local même dans GW1 cela n'a jamais été le cas.

Enfin, y'a tellement de choses fausses qui ont été dites sur GW1 et 2 qu'on a pas fini d'entendre ce genre de trucs...
Si je dit pas de bêtise, la carte graphique n'était pas prise en compte lors des dernières bêta?

Une bêta pour tester avec la carte graphique ça fait pas léger?

(attention j'y connais quasi rien en hardware, ça ce trouve je dit de la merde).
Citation :
Publié par Darra²
Si je dit pas de bêtise, la carte graphique n'était pas prise en compte lors des dernières bêta?

Une bêta pour tester avec la carte graphique ça fait pas léger?

(attention j'y connais quasi rien en hardware, ça ce trouve je dit de la merde).
Il me semble que déjà a la dernière la CG travaillait plus...
Citation :
Publié par Esthaniy
Il me semble que déjà a la dernière la CG travaillait plus...
Moi à ce que j'ai compris, elle n'a jamais travaillé, c'est pour ça,une bêta je me dit ça fait court en cas de soucis technique.
Citation :
Publié par Darra²
Moi à ce que j'ai compris, elle n'a jamais travaillé, c'est pour ça,une bêta je me dit ça fait court en cas de soucis technique.
La CG travaille toujours mais en service minimum pour l'instant. Il faut voir que depuis le début du développement du jeu, 3 ans se sont écoulés et les cartes ont beaucoup évolué. Du coup, le jeu est un peu à la ramasse avec les dernières optimisations des cartes nextgen. Ils ne vont rien faire pour ça dans les bêtas. Ca viendra après la release je pense.
Bonjour,

Ne connaissant ni GW ni GW2 (juste lu le wiki, parcouru les forums), j'aurai une question concernant la "complexité" du jeu.
Y-a-t-il de réels choix à faire en terme d'équipements, de compétences ?
J'ai un peu l'impression que ces choix risquent d'être très limités.

Un aspect intéressant que j'avais trouvé dans Wow, c'est que derrière certaines compétences/items, il y avait (parfois...surtout au début) besoin de faire un peu de theorycrafting pour déterminer le/les meilleurs choix.

Est-ce que ceux qui ont jouer à la bêta ont une idée de la complexité "théorique" du jeu ? Vous est-il arrivé d'hésiter entre deux pièces d'armure ? Ou bien est-il facile de savoir laquelle est mieux ?

Merci,
Hrungnir
C'est juste une question de skin que tu préfères en fait. Donc oui c'est facile de savoir laquelle est la mieux puisque c'est une histoire de cosmétique et donc de gout personnel. Le crafting ne permet pas d'avoir des armes ou armures avec des stats meilleures que celles que tu obtiens dans les donjons ou en RvR dans guild wars 2.
Citation :
Publié par Hrungnir
Est-ce que ceux qui ont jouer à la bêta ont une idée de la complexité "théorique" du jeu ? Vous est-il arrivé d'hésiter entre deux pièces d'armure ? Ou bien est-il facile de savoir laquelle est mieux ?
GW 1 était facilement le jeu ayant le theory-craft le plus avancé de tous les mmos sortis, la variété des mécanismes étaient vraiment bien.

Mais bon, là on est sur Gw2, vu que c'est un aspect que j'aime, au début j'étais pas mal déçu avec les skills fixés par les armes et un nombre de skills limités mais avec le temps je me rend compte qu'il y'a quand même une certaine profondeur.

Le choix des armes, des skills, des traits, des runes, des sigils et l'utilisation de combo champ/skill promettent pas mal de prise de tête pour trouver le combo optimal dans une situation donnée.
Citation :
Publié par Esthaniy
Lorsque tu lance pour la première fois GW2 tu dois choisir un serveur d’hébergement.
..
Merci pour la réponse
mais voila justement je veux changer ce serveur d'hebergement par défaut...

merci d'avance
Citation :
Publié par Agarthas
Merci pour la réponse
mais voila justement je veux changer ce serveur d'hebergement par défaut...
Pour ça il faut passer par un transfert de serveur, d'après ce qu'ils ont dit tu peux le faire dans le cash-shop.

Normalement, durant les BWE il y'a une offre pour avoir 2000 pts de cash shop gratos et même sens ca je crois que les transferts sont gratuits.
ok mais je suis donc bloqué à vie sur ce serveur par défaut ?
Durant les beta j'ai essayé de créer sur un serveur non plein et impossible ca envoyait tous mes perso sur le serveur que j'avais du utiliser sur la première beta...
je m'inquiete donc pour la release...
Citation :
Publié par Agarthas
ok mais je suis donc bloqué à vie sur ce serveur par défaut ?
Durant les beta j'ai essayé de créer sur un serveur non plein et impossible ca envoyait tous mes perso sur le serveur que j'avais du utiliser sur la première beta...
je m'inquiete donc pour la release...
Tu choisis un serveur et tu es bloqué sur ce serveur tant que tu ne fais pas de transfert de compte. Ce qui coûte des €.

Par contre, tu peux rendre visite aux autres serveurs avec tes personnages créés sur ton serveur. Tu pourra visiter, faire les ED, aller en PvP structuré mais pas en WvW.

Bien sûr, le serveur choisi durant la beta est réinitialisé pour la release où tu pourra en choisir un nouveau.
[QUOTE=nyanko;24637293]La CG travaille toujours mais en service minimum pour l'instant. Il faut voir que depuis le début du développement du jeu, 3 ans se sont écoulés et les cartes ont beaucoup évolué. Du coup, le jeu est un peu à la ramasse avec les dernières optimisations des cartes nextgen. Ils ne vont rien faire pour ça dans les bêtas. Ca viendra après la release je pense.[QUOTE]

D'accord, alors une autre question me viens, on a pu voir que les quad core faisait tourner la bête sans problème en WvW, mais que les duo core galérait (et là je parle de mon pc).
la carte graphique va t'elle aider pour ce genre de situation, ou c'est juste pour le visuel
une petite question :
J'hésite encore pour la race que je vais incarner, je voulais savoir si les tenues que chaque race porte pendant la création de personnage a une importance?
J'adore la tenue de la rodeuse sylvari mais je suis pas trop emballé par la race en elle-même...
Tu peux avoir l'amure Sylvari avec ton humain si tu le souhaite. Toutes les armes/armures (même celles des pnj) sont disponibles d'une manière ou autre pour tes personnages J'espère t'avoir aidé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés