[Items Guide] Devenir millionaire... à diablo 3 bien sur !

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je vous propose un petit guide sympathique pour faire des sous sans se fouler et se stuffer en toute sereinite, c'est aussi et surtout a l'intention des joueurs peut habitues a wall street simulator pour evitez que vous vous fassiez arnaquer.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=166917&stc=1&d=1340965534
Notre équipe de choc de la Société Générale en train d'investir massivement le 15/06 sur les items % attack speed.

3 Notions importantes : Le temps restant, les bons filtres, les bonnes affaires

I - Le temps

Notion importante, le temps c'est de l'argent ! Toutes les bonnes affaires sont a 1j12h, 1j11h, 1j10h a la limite. N'achetez jamais les objets qui sont au-delà de 1j07h, il est probable de trouver mieux facilement, ou a un meilleur prix !

Citation :
Publié par Cetrix
Y' aussi les bonnes affaires en enchères sans achat immédiat, notamment quand on se lève à 6h-7h le matin et que certains timers finissent. J'ai eu quelques objets sympas comme ça, généralement pas des affaires de folie mais ça vaut la peine de regarder.

II - Les bons filtres

Je vous laisse les trouver vous-meme, mais on peut retenir globalement quelques filtres importantes :

A) Les filtres tanking

LoH (Life on hit = vie par coup), vita. % vie, resist elementaire (qui signifie all resist !)

Tous ces attributs valent cher, et multiplient exponentiellement la valeur de l'objet quand ils sont combines a des valeurs hautes.
Particularité du moine : il doit cumuler resist elementaire et une resist pour parfaire son tanking, ainsi une piece avec 60 resist elementaire, 60 resist foudre et de la dextérité vaut bien plus cher que ce que vous pourriez en penser.

B) Les filtres dps

%crit, %degat crit, %vitesse d'attaque

Actuellement un anneau avec 3% crit et 20% degat crit atteint presque le million... mais encore pleins de gens les vendent a 200k... ne vous faites pas avoir !

C) Les filtres prometteurs
Citation :
Publié par Hakatarina
L'avenir est dans les objets "Indestructibles".

Vous vous faites un set "Indestructible", vous partez en partie publique, un peu sous-équipé.

Je ne le pratique pas car ce n'est pas ma philosophie de jeu, mais j'ai rencontré quelques joueurs équipés de la sorte et il parait que c'est jouissif de n'avoir que 5kpo de réparation au lieu de 40kpo une fois le matos rouge (4 pièces il me semble que l'on ne peut pas trouver en indestructible)

Haka.

III - Les bonnes affaires

Pour savoir ce qu'est une bonne affaire il faut savoir ce qu'est une mauvaise affaire.

Toutes les armes bleus sont des mauvaises affaires (sauf si stats perfect of course) : leur valeur se déprécie a vitesse grand V.

De même, des objets ayant de très bonnes stats mais pas une caracteristique essentielle voient leur valeur descendre de jour en jour :

Casque : pas/peu de %crit (dps) ou pas de chasse (tanking) -> a eviter meme si stats interessantes. 4% est un bon chiffre

Bottes : pas de % vitesse de deplacement -> tres utile pour le kiting, a ne pas sousestimer. 10% est un bon chiffre

Brassards : pas/peu de % crit. 4% est un bon chiffre.

Gants : Les gants sont une des pieces les plus importantes du stuff : le crit % peut monter jusqu'a 7-8% sans probleme, les dégâts crits jusqu’à 30% et le % vitesse d'attaque a 6-8% aussi. Ajoutez une stats dex ou intel > 100 et l'item pourra facilement valoir dans les 30M.
A l'inverse une paire de gants avec 210 dex et 4% crit va voir sa valeur chuter de jour en jour.

Bouclier : Le %block, les degats bloques, la vitalite et la resist elem sont a privilegier. Pour autant, un bouclier avec des stats mediocre mais un gros % block et max degat bloques (3700-4500) peut etre beaucoup plus interessant qu'un autre ayant un % block minable (10%)

Les Mauvais boucliers ont un % block inferieurs a 17%, les bons tournent autour de 20-24% et les tres bons au-dessus de 26% jusqu'a 29% (32% le stormshield mais il me bloque pas le max de degat, je ne le recommande donc pas)

Anneau/Amulettes : Loh (250 anneau/500 amu), vita (70/140), all resist (25/50) (au moins 2 des 3) pour le tanking et % crit (3/6), % attack speed (6/6) et % degat crit (22/44)(au moins 2 des 3) pour avoir des items corrects.

Cuirasses et jambières : 3 chasses max pour les cuirasses et 2 pour les jambières peuvent augmenter la valeur de l'objet de manière démentielle, sachez que les dernières gemmes permettent d'ajouter +50 a une stat...

Ceintures : Le % all resist peut monter facilement bien plus haut que d'autres items, donc ne comparez pas les stats d'un bon anneau guerrier tank avec celui d'une ceinture.

Voila pour ce guide rapide, je transmet ce savoir non pour exacerber la spéculation mais pour permettre aux joueurs plus modestes de ne pas se faire avoir et ne pas acheter les items des spéculateurs (souvent a 1j8h ou moins...)

Vos suggestions sont les bienvenues, ce guide n'est bien entendu pas exhaustif bien que très complet, je me réserve une astuce qui entretient ma richesse au prix d'une paresse sans limite

Q/A

Citation :
Publié par Atis
Sympa ce sujet !
Question : si on tombe sur un objet qui allie 2 stats opposées (par exemple force et dextérité), est-ce que ça fait chuter le prix, même si à côté on a de bonnes choses (genre vitesse d'attaque et consort)?
Cela ne fait en aucun cas chuter le prix mais cela veut dire que lors du roll des proprietes de l'objet, une servira beaucoup moins, ce qui amoindris la qualite de l'objet.
Pourtant il est tres frequent d'avoir un objet EXCELLENT, mais dont une propriete est moins utile et pas inutile.

Enfin il ne faut pas oublier que 180 intel rajoute 18 resist elem et 180 dex pas mal d'esquive, 180 force = 180 armure, donc cela peut meme augmenter la valeur de l'objet.
Exemple concret : anneau avec 140 intel 100 vita 50 force et 36 resist elem :
A priori pas un bon anneau, mais en fait on peut le voir comme un 100 vita 50 resist elem 50 armure et +5% dommage avec 1000 en force.

ps : si un correcteur veut bien passer, j'utilise un clavier asiatique donc pas d'accent français, je vous prie de m'en excuser
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Wall-street_scalewidth_630.jpg
Taille : 630x420
Poids : 60,0 Ko
ID : 166917  

Dernière modification par Tonyoh ; 29/06/2012 à 12h28.
Nice le guide pour ceux qui veulent se faire de l'argent en débutant et/ou ne savent pas quoi vendre.

Juste un truc:

' Toutes les bonnes affaires sont a 1j12h, 1h11, 1h10h a la limite. N'achetez jamais les objets qui sont au-delà de 1j07h'

Tu voulais plutôt dire:

'Toutes les bonnes affaires sont a 1j12h, 1j11, 1j10h a la limite. N'achetez jamais les objets qui sont en dessous de 1j07h'

Non?
Citation :
Publié par HolyBTN
Merci pour les infos, je ne comprend pas pouquoi le temps joue en faveur de le bonne ou mauvaise affaire? quelqu'un peut m'éclairer?
Si un item est à l'AH depuis plusieurs heures, c'est qu'il a déjà été visionné par des dizaines ou centaines d'acheteurs potentiels et qu'aucun n'a jugé bon de l'acheter. Les vraies bonnes affaires partent très vite.
Y' aussi les bonnes affaires en enchères sans achat immédiat, notamment quand on se lève à 6h-7h le matin et que certains timers finissent. J'ai eu quelques objets sympas comme ça, généralement pas des affaires de folie mais ça vaut la peine de regarder.
L'avenir est dans les objets "Indestructibles".

Vous vous faites un set "Indestructible", vous partez en partie publique, un peu sous-équipé.

Je ne le pratique pas car ce n'est pas ma philosophie de jeu, mais j'ai rencontré quelques joueurs équipés de la sorte et il parait que c'est jouissif de n'avoir que 5kpo de réparation au lieu de 40kpo une fois le matos rouge (4 pièces il me semble que l'on ne peut pas trouver en indestructible)

Haka.

Dernière modification par Hakatarina ; 29/06/2012 à 10h09.
Je me suis fait pas mal de po avec les items "bas niveau", beaucoup de joueurs sont prêt à claquer 200/300k dans du stuff de leveling, ça permet de se lancer tranquillement sans jongler avec des millions.
J'ai pris un demi million sur une arme avec un dps potable lv 55 (450) mais avec l'affixe de réduction de niveau, donc lv 51

Citation :
Publié par Hakatarina
Je ne le pratique pas car ce n'est pas ma philosophie de jeu, mais j'ai rencontré quelques joueurs équipés de la sorte et il parait que c'est jouissif de n'avoir de 5kpo de réparation au lieu de 40kpo une fois le matos rouge (4 pièces il me semble que l'on ne peut pas trouver en indestructible)
Je préfère mettre mes millions dans des affixes qui me tiendront en vie :P
Citation :
Publié par Ricomax
Je préfère mettre mes millions dans des affixes qui me tiendront en vie :P
On est bien d'accord, mais à l'heure actuelle pour peu de PO tu te montes un set indestructible qui va te permettre de monter ton capital po sans que les réparations te coûtent un bras.
Ce n'est valable bien sur qu'en partie publique.
Citation :
Publié par dcmspike
Pour les objets indestructibles c'est important pour avancer ou pour farmer?
Les deux en partie publique, mais dans ce cas tu fais le chacal en profitant des autres pour avancer.
Pas jouable en solo à mon avis, ton personnage ne sera pas assez compétitif pour avancer.

Mais comme je l'ai précisé plus haut, ce n'est pas ma philosophie de jeu et je ne fais que rapporter ce qui sort des divers discussions que j'ai eu en jeu avec les joueurs.
Sympa ce sujet !
Question : si on tombe sur un objet qui allie 2 stats opposées (par exemple force et dextérité), est-ce que ça fait chuter le prix, même si à côté on a de bonnes choses (genre vitesse d'attaque et consort)?
Citation :
Publié par Harest
Merci d'avoir résumé le gameplay de D3 dans ce sujet (Oui c'était presque ironique).
Je voulais réagir sur 9gag a un post qui montrait un what did you expect/what you had avec une image de guerrier épique d'un coté et celle d'un chercheur d'or avec un détecteur a métaux de l'autre, mais j'ai eu la flemme, si quelqu'un a le courage de la retrouver et de regler cela

Merci beaucoup pour les remarques je complète un peu comme cela.
Merci pour les astuces.

Comme pas mal d'autres je suis CAC acte 1 inferno, et pour se stuff pour l'acte 2 c'est pas mal la galère au niveau des prix, et la farme ça va 2heures mieux vaut spéculer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés