[Wiki] Pokémon : stratégie, élevage, optimisation

Répondre
Partager Rechercher
Pour Desséliande, j'avais prévue de sortir une version tank physique pendant les phase de poule accompagné tyra full def spé assault vest. Je trouve le core défensif vraiment interessant mais j'ai finalement préféré une version offensive de Tyra avec Danse draco + Vulné assistance et il est donc passé à la trappe.
J'ai un préférence pour la baie prine + repos qui permet de passer les statuts et de se full régen alors que la baie sitrus apporte seulement un soin partiel mais qui ne fait pas perdre de tour.
Je l'ai egalement testé en lanceur de disto, il s'en est sorti honorablement accompagné de Porygon 2.
Citation :
Publié par Dalleux
Désolé j'ai pas été assez clair : je connais les règles du format jol, je fait mes teams sur pokétools donc je vois celles qui sont autorisées ou pas, mais je me demandais comment ça se passe pour organiser des combats sur cartouche avec des gens qui jouent suivant le même format ^^
Parce que hors tournois ça m'a l'ai un peu compliqué de trouver quelqu'un.
.
Il y a un topic des combat ici:https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1198921 Tu peux l utilisé pour dire que tu cherche un adversaire et attendre un Mp
Heu excusez moi du peu, mais comment faire pour que certains poké apprennent Anti Brume ?
Genre Cadoizo (et ça vaut pour d'autres), d'après Pokétool peut l'apprendre, mais je ne le vois nulle part (j'suis peut être aveugle cela dit ^^'
Citation :
Publié par Himawari
Heu excusez moi du peu, mais comment faire pour que certains poké apprennent Anti Brume ?
Genre Cadoizo (et ça vaut pour d'autres), d'après Pokétool peut l'apprendre, mais je ne le vois nulle part (j'suis peut être aveugle cela dit ^^'
Moove tutor 4G.
Bon courage
C'est cependant jouable maintenant que les eggmooves sont transmis n'importe comment. Encore faut-il posséder une version 4G pour récupérer le moove.
Je veux dire, à part les quelques élus qui l’apprennent par leveling (on pensera surtout à vaututrice), il est possible d'obtenir des pokémons parfait avec defog légalement. Ça concerne seulement les pokémons l'apprenant par breeding.

En remontant un insecateur/cizayox sans top de la 4G jusqu'à la 6G, tu pourra l'apprendre à un insecateur 6G par reprod, reste plus qu'à aller les Top Ivs après. Rien de plus compliqué et ça permet d'accéder au fameux cizayox defog qui forme un core connu avec deoxys vitesse qui pose des picots.
Je ne sais pas si ce core est toujours d'actualité en 6G mais je doute qu'il soit ridicule. Enfin, chez nous on risque pas de combiner les deux.

Aussi, une des forces de cizayox c'est qu'il est capable d'imbriquer plusieurs cores à lui tout seul dans une équipe puisque généralement un partenaire lui suffit pour former un truc solide sur l'offense ou la défense.
Par exemple motisma eau, le core scizor/rotom-W est très connu en formant un core défensif parfait, et présentant quelques outils bien sympathique.
Sinon Heatran pour le core offensif. Ça non plus on risque pas de le voir chez nous.

Enfin bref, hima si t'arrives à te récupérer un insecateur tout merdique de 4G avec antibrume tu pourra toujours te faire scizor defog, et éventuellement un core avec motisma eau.
C'est peut-être pas ce que tu cherchais
Citation :
Publié par ThePsychocat
En fait on dirait pas comme ça mais Blitz il s'y connaît à mort en teambuilding, wow .w.
Merci.
J'ai quand même de sacré limite. J'avais déjà une connaissance théorique assez poussée, mais j'ai pris du retard en arrêtant pendant un moment de m'informer. Quand j'ai repris réellement pokémon j'ai du rattraper un peu de retard sur les nouveautés.

Mais mon plus gros problème reste la pratique, j'en avais très peu. Plus ça va plus je me débrouille et ça me permet de mieux voir les défauts de mes équipes.
Je me considère encore bon débutant.

Par exemple hier je jouais une compo contre Luto, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de me dire que je manquais de vitesse auparavant. Bah ça a pas loupé, Latios m'a collé 6-0 dans les dents. Le plus bête c'est que pendant la création de l'équipe sur poketools j'hésitais entre colhomard et dimoret pour le 6ème pokémon, me fallait un truc violent à boost avec une prio. Bah si j'avais choisi dimoret plutôt que Colhomard j'aurai eu beaucoup moins de mal à gérer Latios. Comme quoi, c'est bien beau de maitriser les aspects théoriques j'ai encore du mal à prévoir des réponses à toutes les menaces.

J'en apprends encore beaucoup aujourd'hui. Je maitrise à peu près tout mes tiers de vitesse et les couvertures des pokémons. Mais si je ne suis pas arrivé en 8ème c'est clairement que je fais des erreurs que je doit à mon manque d'entrainement.
J'avais une compo plutôt faible face à Scorvol en S6 par exemple, pourtant il est hyper courant.

Edit au dessus pour Daarky : insecateur apprends par breeding anti brume Poketools est là pour certifier si tu as un doute !
Désolé de ne pas avoir répondu rapidement :S
Citation :
Publié par Keijy
Pour Desséliande, [...] J'ai une préférence pour la baie prine + repos qui permet de passer les statuts et de se full régen alors que la baie sitrus apporte seulement un soin partiel mais qui ne fait pas perdre de tour.
Je l'ai également testé en lanceur de disto, il s'en est sorti honorablement accompagné de Porygon 2.
Merci, j'e vais y réfléchir ^^
Je l'avais testé dans une team sun, et avec la sitrus ça gérait, mais c'est vrai que sans la régèn auto ça peut être plus risqué ! Le problème principal, c'est que j'ai du mal déjà a choisir 4 moves, alors si une est utilisée par repos ...

Malison : Pour l'instant je n'ai pas encore une team vraiment, mais quand j'y aurais bien réfléchis je demanderais de l'aide, vu que je n'ai aucune expérience de votre format

Adilis : ok je verrais quand j'aurais une team x)
Anti-brume, les seuls utilisateurs faciles à breed sur XY sont Vaututrice, Nostenfer et Cizayox

J'ai hésité à reset Latias sur 3G pour ça, et c'est pas dit que je le fasse pas dans un avenir proche...
En 3G, clairement que je vais pas pouvoir utiliser autre chose que la master ball

Ça aurait été 5G, j'aurais peut être été courageux et embarqué mon Miradar regard noir/hypnose/croc fatal pour le tenter à la Pokéball mais bon

Bon, le problème que je viens de rencontrer, c'est que j'ai perdu ma version émeraude, je ne retrouve que mes saphir/rubis, or je n'aurai pas le courage de le reset sans synchro
Je ne suis pas sûr de moi mais je m'étais amusé à reset un Latios sur HG/SS pour le passer sur la 4G... Après l'avoir reset et obtenu un convenable... J'ai voulu lui apprendre anti-brume via CS en 4G donc et au final je ne pouvais pas le ramener en 5G ni 6G, etc... Comme un Pokemon avec CS ne passe pas en échange.

Je ne sais pas si ça apporte un truc à la discussion, mais si je peux éviter à des personnes étourdies comme moi de perdre du temps, c'est cool.

Citation :
Publié par Malison
Oui.
Déjà que reset à la Master Ball avant la 6G, c'est long (je l'ai fait avec Regice, une bonne semaine), j'imagine pas la douleur avec un fuyard.
Pourquoi c'est plus facile de reset en 6G ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés