[Wiki] Pokémon : stratégie, élevage, optimisation

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs pour les Anglophonnes y'a un guide assez pratique pour les reset de légendaires en 6g (10/29 proposés pour l'instant)
Ici

Ca reprend des astuces pour confirmer les stats de PV et de vitesse pendant le combat histoire de pouvoir enchainer plus rapidement les resets sans capturer ceux qui n'ont pas ces deux IV au max. Il faut élever de l'Etouraptor et du Queulorior au préalable par contre
Bonjour
je voudrais monter mon porygon 2 avec des EV à 252 PV et 126 dans les 2 DEF les 6 point restant je pense les mettre en défense physique le soucis je voudrais savoir si il y a un moyen de voir ou les point au sont dans un EV durant mon leveling de mes EV et aussi avoir confirmation que l'EV monte bien de un point quand on tue le pokemon et non quand on utilise une capacité sur lui
merci
Sur l'écran SPV (écran tactile), tu peux voir les EV dans un diagramme en étoile, mais c'est pas super précis. Si tu veux vraiment savoir au point près, il faut compter ce que tu bats/captures (si le pokémon gagne de l'xp, il gagne aussi tous les EV du pokémon battu) et ce que tu lui donnes (boost Ev, baies -EV, SPV), ou calculer à partir des stats et du lvl (ça suppose que tu connais ses IV).
Si au lvl 100 tu te rends compte que les EV sont mal distribués, pas de panique, tu peux tout changer (par exemple en les enlevant avec des baies, puis en remontant aux hordes ou au spv).
A mon avis pour des set spécifique comme ça tu utilise un sac renouveau en spammant l'ecran SPV tu max les pv sur des hordes. Puis tu lui donne 10 Fer et 10 Zinc pour le passer a 100 dans les deux stats et tu fini au SPV. C'est un peu onéreux mais efficace
Citation :
Publié par Brumos
Ok donc on gagne un point à chaque fois que on tue un pokemon ? Et je me suis demander c'est n'est pas plus précis de faire tout avec les SPV ?
C'est potentiellement plus précis (si on considère que tu peux difficilement faire les EV 1 par 1 si tu veux vraiment) mais BEAAAAUCOUP plus lent, en les mini-jeu sont assez chiants...
Ou tu farm le sac du spv jusqu'a obtenir un sac renouveaux. J'en ai eu 4 en 30-35 minutes mais c est très aléatoire. Mais plus rapide que de faire pousser les baies quand tu ne les a pas.
Presque! C'est pas la baie raison mais "resin", accessoirement dans X/Y tu peux donner une certaines combinaison de baies au bar à jus une fois par jour et ça reset tes ev (maranga+eka je crois).

Pour monter les EV, le plus rapide, c'est horde+attaque de zone (type surf/seisme)+multi-exp+un objet pouvoir sur le pokémon à up.
Il y a un objet pouvoir par stat, et il rajoute 4EV dans la stat correspondante à chaque fois que tu tues un pokémon (soit dit en passant, certains donnent plus qu'un ev, mais la plupart des spots à ev sont des hordes à 1ev/pokemon).
Du coup, tu gagnes 25EV par combat comme ça, c'est très rapide.
Citation :
Publié par Olxinos
Pour monter les EV, le plus rapide, c'est horde+attaque de zone (type surf/seisme)+multi-exp+un objet pouvoir sur le pokémon à up.
Il y a un objet pouvoir par stat, et il rajoute 4EV dans la stat correspondante à chaque fois que tu tues un pokémon (soit dit en passant, certains donnent plus qu'un ev, mais la plupart des spots à ev sont des hordes à 1ev/pokemon).
Du coup, tu gagnes 25EV par combat comme ça, c'est très rapide.
A voir les pokémons opposants, ils peuvent donner du fil à retordre parfois.
Autrement pour les EV, on peut accélérer encore le processus avec les... "accélérateur" ^^' (carbone, fer, etc). Dans XY je monte une statistique jusqu'à 100 EV, puis après j'enchaîne directement avec le SPV, profitant ainsi des EVs accumulés pour frapper plus fort/vite et terminer les mini-jeux beaucoup plus rapidement (car ce qui est lent en vérité, c'est de démarrer avec 0 EVs. Pour ce qui est des ballons gonflables à dégommer dans les mini-jeux, sans investissement on ne leur fait pas beaucoup de dégâts ).

Autrement, Brumos, tu peux savoir exactement combien un pokémon a d'EVs avec l'astuce suivante :
- sauvegarde la partie dans un premier temps
- ensuite, utilise un sac renouveau pour faire tomber tous tes EVs à 0. Tu verras alors pendant quelques secondes la baisse dans chacune des stats investies.
- tu n'as plus qu'à redémarrer le jeu, revenant ainsi juste avant l’utilisation du sac renouveau. Tu sauras alors tes EVs (qu'il te faudra retenir ou noter) et par la même occasion, tu pourras apporter si besoin les modifications nécessaires.

L'astuce marchait dans XY, ça m'étonnerait que ce soit différent pour ROSA
Je confirme, l'astuce fonctionne toujours. Néanmoins, les sacs Renouveau sont plus galère à chopper dans ROSA j'ai l'impression.

Sinon, le SPV peut avoir son avantage lorsque tu souhaites par exemple monter des statistiques à 16/20 EV (par exemple) où là, il devient compliqué de le faire avec des hordes de Pokémon.

Sache également que le Pokérus (pour ceux qui ont eu la chance de le chopper) double les EVs gagnés à chaque combat. ATTENTION, car depuis X/Y, le Pokérus ne dure qu'une journée (ce qui était déjà valable avant), et DISPARAÎT à la fin (minuit dépassé).
Pas de panique cependant ! Si ton Pokémon qui porte le virus se trouve dans ton PC avant minuit, il le gardera. L'avantage de ce virus, c'est qu'avec des hordes, tu ne gagnes plus 25EV (en comptant l'objet pouvoir), mais 50 !! Ce qui est un gain de temps très appréciable.
Aussi, le virus se propage à ton équipe en rencontrant des Pokémon sauvages (tu n'es pas même pas obligé de combattre). Evite cependant les dresseurs, afin de ne pas pourrir les EV du Pokémon que tu souhaites entraîner.

En espérant t'avoir aidé !
Citation :
Publié par Xaffor
ATTENTION, car depuis X/Y, le Pokérus ne dure qu'une journée (ce qui était déjà valable avant), et DISPARAÎT à la fin (minuit dépassé).
C'était le cas en 5G aussi mais, de toute façon, le Pokémon gardera l'effet "double EV" toute sa vie (à la place de "PokéRUS", il aura un petit smiley rose signifiant qu'il l'a eu mais qu'il en garde toujours les effets).
Il ne sera juste plus contagieux, et c'est pour ça qu'il est important de garder un Pokémon avec PokéRUS actif dans son PC et veiller à ne pas le sortir lors du passage de minuit pour pouvoir le retransmettre à d'autres Pokémon .
Pour les amateurs de theorycraft, est-ce que je suis dans le bon si je dis :
- Qu'un Pokémon Fée avec Peau Féérique enverra un Ultralaser de Fée à 292 de Puissance ?
- Qu'un Pokémon Fée avec Peau Féérique enverra une Explosion de Fée à 487 de Puissance ?

J'ai compté le bonus 30% du Talent, ainsi que le STAB.
Merci !
Citation :
Publié par Malison
Pour les amateurs de theorycraft, est-ce que je suis dans le bon si je dis :
- Qu'un Pokémon Fée avec Peau Féérique enverra un Ultralaser de Fée à 292 de Puissance ?
- Qu'un Pokémon Fée avec Peau Féérique enverra une Explosion de Fée à 487 de Puissance ?

J'ai compté le bonus 30% du Talent, ainsi que le STAB.
Merci !
Çà a l'air ok.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés