[Wiki] Pokémon : stratégie, élevage, optimisation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zatan
Je commence à reset démétéros pour les iv, la je suis sur un jovial 31/31/29/10/20/31 , petit manque sur la defsp donc je sais pas trop, des avis?
Edit: c'est arrivé au 5em resets donc je vais continuer à resets o/
J'aurai gardé perso. Tu avais le top dans 3 stats principal et même l'IV à 20 est pas dégueu.
Tu risques de passer pas mal de temps pour pas grand chose de mieux.
J'ai passé plusieurs heures hier pour cobaltium moins convaincant que ça (niveau ddistribution des iv), et j'ai pas réussi à l'avoir avant le changement de jour
A ta place je l'aurai clairement gardé. M'enfin bon courage !
Ouais, les 3ivs top au bon endroit, une très bonne défense et un defspé acceptable pour ce pokemon, je lui mettrais 7,5/10.
En + il a un talent à 9/10 qui le rend pas mal sur le physique

Bonne chance pour les reset, en + c'est le + chiant (se taper la cinématique d'envol/atterrissage à chaque fois c'est usant).
Je l'ai fait prendre quelques lvl à coup de super bonbon et en faite il à que 23 en attaque et 27 en pv, donc jvais resets encore.

Et oui mais en faite j'ai changer de nature après donc c'est surtout pour ça que je l'ai pas gardé ^^
Puis je suis habituer aux resets de shasse ( plus de 3000 resets sur lugia ) donc ça me fait pas peur de devoir encore resets xD
Egg moves problèmes
Bonjour à tous il y a quelque chose que j'ai du oublier , c'est pour cela que je viens vers vous afin de mieux comprendre les subtilités.

J'aimerais que mon queulorior apprenne l'attaque Doux Parfum.
Donc pour se faire, j'ai pris un Ursaring mâle possédant Doux parfum du groupe d'oeuf terrestre comme Queulorior et je les ai mis tout les deux à la pension (mon queulorior est femelle).

Seulement après la reproduction je n'ai pas d'attaque a part gribouillis, est-ce que j'ai loupé une étape ou autres ? Qu'est ce que j'aurais du faire de plus pour avoir doux parfum?
Merci d'avance.
Quelorior n apprend qu une seul attaque gribouille (tous les 10 level). Seulement cette attaque change pour la dernière attaque utilisé en combat.

Pour apprendre une attaque rien ne vaux le combat double. Dans rosa tu va par exemple dans le lavanda sea pour affronté le couple d amoureux et tu met ton ursarig et ton quelorior. Ensuite tu essaie de lancer la gribouille juste après qu ursarig utilise doux parfum. Et queulorior apprendra l attaque définitivement.
En fait d habitude on utilise queulorior pour faire apprendre des eggmove a des pokémon.
Ah oui d'accord c'est pas bête du tout cette technique !
Je vais l'utiliser alors merci beaucoup, sinon le principe du transfert d'attaques que j'ai cité ci dessus est correct ? Si je dois le faire avec d'autres pokémons ?
Oui enfin a peu près.
Les pokémon on une liste limité d attaque qu il peuvent apprendre par l elevage.
Ton pokémon femelle ne feras des bébé avec l attaque du pokémon mâle que si l attaque est dans la liste.
Tu peux trouvé la liste d attaque sur des sites comme http://www.poketools.fr de mutegone
bonjour je suis entrain d'accoupler un metamorphe 6iv avec un porygon 5iv (PC, att, attspe, def et vitesse) je voudrais faire un porygon 6iv mais je me demande si cela est possible car sa fais 2 jours que je suis dessus et toujours rien, bien sur j'utilise pierre stase, nœud destin et tous le cinéma.

pouvez vous m’éclaircir sur ce point SVP ? merci
Tu peux y arriver, mais ça peut être long.
Avec 2 Pokémon à 6 IV-31, tu as une chance sur 32 d'avoir un bébé avec 6 IV-31. Donc comme l'un des deux ne l'est pas, les chances sont encore plus réduites.
Après, Porygon à 6 IV-31, ça ne sert à rien, donc tu peux (et devrais) te contenter de PV / Def / Att.Spé / Def.Spé / Vit
Salut, je me demandais quelque chose à propos de l'élaboration d'une équipe respectant le format "JOL".

Ayant arrêté la stratégie Pokémon il y a longtemps et ayant envie de m'y remettre depuis que j'ai commencé le remake de la troisième génération qui a ravivé ma passion secrète pour Pokémon () je me suis énormément documenté sur tout ce que j'ai raté depuis HG/SS.
J'ai donc appris qu'Anti-Brume était devenue une attaque très pratique qui permet à son utilisateur de retirer tous les Entry Hazard. Plus de risque de se prendre un switch spectre lorsque l'on veut rapid spin... Sympa !
Mais voilà que je me heurte à un problème de taille : à quel Pokémon apprendre cette attaque ?
...
Zapdos
Sauf qu'avec toute ces histoires de pentagone, de "Kalos/Hoenn born" je comprends que dans la majorité des cas, les Pokémon qui viennent d'anciennes générations ne sont pas autorisés.
D'où ma question suivante :
Est-ce qu'un Zapdos venant de la 3G~4G et ayant fait un séjour à Sinnoh pour apprendre Defog serait autorisé chez JOL

J'ai aussi une deuxième question plus générale qui concerne les Dream World abilities : sont-elles autorisées ?

Et enfin, dernière gestion concernant Moyade : Absorb Eau ou Corps Maudit ?

Merci !
Citation :
Publié par MilesEdgeworth
D'où ma question suivante :
Est-ce qu'un Zapdos venant de la 3G~4G et ayant fait un séjour à Sinnoh pour apprendre Defog serait autorisé chez JOL

J'ai aussi une deuxième question plus générale qui concerne les Dream World abilities : sont-elles autorisées ?

Et enfin, dernière gestion concernant Moyade : Absorb Eau ou Corps Maudit ?
Oui Electhor anti-brume est autorisé, j'en ai un et je dois pas être le seul
Les Dream Worlds sont autorisées, sauf les pas encore sorties (aucune donc maintenant je crois?

Et Absorb eau sur Moyade, une immunité, c’est priceless
Du coup, les Pokémon venant d'anciennes générations ne sont pas obligatoirement interdits
Concernant Moyade : certes l'immunité Eau est utile mais "entraver" un sweeper adverse gênant peut mener à des situations assez sympathiques, aussi. D'autant plus que Moyade résiste déjà aux attaques de type Eau. Si une attaque spéciale comme Surf arrive, Moyade résistera sans soucis et si une attaque physique comme Aqua Jet ou Cascade nous menace, le lanceur risquera toujours de voir son attaque se faire entraver (même si Moyade wallera moins bien).

Décidément, j'ai encore d'autres questions :
-Est-ce que le vilain "Togehaxx" avec Lame d'Air et Cage-Eclair est toléré sur JOL ?
-D'après le règlement, le combo Voile Sable/Baigne Sable + Sable Volant n'est pas autorisé. Du moins, pour Minotaupe et Carchacrok. Qu'en est-il des autres Pokémon ? Quid de Tyranocif + Sablaireau, par exemple ?
Les trucs pas autorisés n'ont rien à voir avec la générations
Tant que c'est faisable de manière légale ou pas banni par le format c'est autorisé. Sauf mew qui n'a été disponible qu'il y a trop longtemps.

Par exemple dragamara dw n'est pas autorisé puisqu'il n'existe pas de manière légale.
A quand sa distribution ? Y a eu rexilius ><
Absorb'eau de moyade te permettra de waller purement et simplement les tanks eau adverse (à part les toxic qui se balladent) en absorbant leur ebullition.
Puis corps maudit a seulement 30% d'entraver :x

Togehax est autorisé, même si il sème souvent la discorde, la rage et la destruction de 3ds à son passage
Et les combo tyranocif + sablaireau/mastouffe par exemple sont autorisé ;p

(tu peux même jouer togehaxx + jirachiaxx si tu veux !
"6 tops" = ?
Concernant Electhor le temps de farm n'est pas si long que ça si on se contente d'IV corrects.
On reset celui du remake de la version Argent (il est fixe) puis on l'emmène faire une petite balade à Sinnoh pour Anti-Brume et hop.
Merci pour vos réponses, sinon.
Citation :
Publié par MilesEdgeworth
"6 tops" = ?
Concernant Electhor le temps de farm n'est pas si long que ça si on se contente d'IV corrects.
On reset celui du remake de la version Argent (il est fixe) puis on l'emmène faire une petite balade à Sinnoh pour Anti-Brume et hop.
Merci pour vos réponses, sinon.
6tops .... IVS
Un electhor trop parfait avec top 2 serait assez abusé, surtout s'il a la nature qui va avec. Je crois que tu ne te rends pas bien compte du temps de farm que ça peut farm pour en avoir un avec des IVs à 2X et la nature qui va avec.
Et encore tu peux t'épargner le 31 en vitesse si tu compte effectivement le jouer plutôt défensif.

Bon courage.
Citation :
Publié par Blitz76
6tops .... IVS
Un electhor trop parfait avec top 2 serait assez abusé, surtout s'il a la nature qui va avec. Je crois que tu ne te rends pas bien compte du temps de farm que ça peut farm pour en avoir un avec des IVs à 2X et la nature qui va avec.
Et encore tu peux t'épargner le 31 en vitesse si tu compte effectivement le jouer plutôt défensif.

Bon courage.
Désolé de poser une question qui n'a pas de rapport avec le post initial mais j'aimerais en profiter pour rebondir sur ce qui est dit au dessus, vous auriez une approximation du temps que ça prend environ de farm un légendaire ? Je commence à m'y intéresser et je serais pas contre un peu plus de renseignement sur la chose !

Je vous remercie,

Yuki.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés