Salut, je me demandais quelque chose à propos de l'élaboration d'une équipe respectant le format "JOL".
Ayant arrêté la stratégie Pokémon il y a longtemps et ayant envie de m'y remettre depuis que j'ai commencé le remake de la troisième génération qui a ravivé ma passion secrète pour Pokémon (  ) je me suis énormément documenté sur tout ce que j'ai raté depuis HG/SS.
J'ai donc appris qu'Anti-Brume était devenue une attaque très pratique qui permet à son utilisateur de retirer tous les Entry Hazard. Plus de risque de se prendre un switch spectre lorsque l'on veut rapid spin... Sympa !
Mais voilà que je me heurte à un problème de taille : à quel Pokémon apprendre cette attaque ?
...
Zapdos 
Sauf qu'avec toute ces histoires de pentagone, de "Kalos/Hoenn born" je comprends que dans la majorité des cas, les Pokémon qui viennent d'anciennes générations ne sont pas autorisés.
D'où ma question suivante :
Est-ce qu'un Zapdos venant de la 3G~4G et ayant fait un séjour à Sinnoh pour apprendre Defog serait autorisé chez JOL
J'ai aussi une deuxième question plus générale qui concerne les Dream World abilities : sont-elles autorisées ?
Et enfin, dernière gestion concernant Moyade : Absorb Eau ou Corps Maudit ?
Merci  !
|