[Archive] [Ligue Pokémon N/B] Saison 2 [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'espère qu'il y aura un peu plus de monde qui va se manifester : le sujet est un peu "à l'abandon", serait-on une rare espèce qui apprécie les Pokémons ?
En regardant la liste pour composer (une xième fois) mon équipe, je me suis rendu compte qu'il y avait un probablement oubli dans les top tiers 2G : Hyporoi.

230.jpg

Ce Pokémon qui a une seule faiblesse s'avère extrêmement puissant avec Colère, surtout si on lui a placé une Danse Draco (ce qui est chose aisée, vu son type et ses BS). J'ai vu un match sur le net, un mec a plié l'adversaire en 6 tours après avoir tombé l'Acier qui gênait Hyporoi (une Danse Draco, Colère x3, baie kikoolol pour soigner la confusion, Colère x3).

Vous êtes d'accord ?
100%, j'ose même pas le sortir tellement ce pokémon c'est la base de tout, puis en plus il profite d'une capa spé pas dégueulasse (glissade, l'autre est trop aléatoire sans les bonnes attaques et l'pbjet approprié)

D'ailleurs je pensais en voir au moins dans la première saison !
Tu lui colles un Repos en 4ème slot, et ça fait des chocapics avec la baie qui va bien. Ou alors Danse-Pluie, en self-user. Heureusement que Crachin + Glissade sont interdits .

Sinon, les simulateurs de combat, c'est pratique pour se tester. J'ai pu voir que mon projet de team était à chier ou que celui de Lunium était complètement imba. Ou les deux.
Je le joue avec Baîllement personnellement, ça sert mine de rien (principalement contre un joueur sur un switch) avec bien sûr une Baie Kika ou une Orbe Vie si on cherche la puissance brute.

J'ai aussi un Coatox Timide chromatique SubPlotter avec Onde Vide/Vibrobscur pour taper, il est clairement pas aussi puissant que sur le physique mais une fois placé il ne pardonne pas. Il ne faut pas oublier que Vampipoing possède seulement 5PP et une puissance de 60 en 4G.

Tient faut que je fasse un choix entre Créfadet ou Raikou quand j'en aurais l'envie si jamais je participais à un tournoi 4G (et prévoir le ban de Drattak... )
Sauf que pour Hyporoi, il impose obligatoirement d'avoir une version Platine pour lui apprendre Colere, et qu'il soit donc facilement utilisable par tous.
Sans cette attaque, il devient tout de suite bien moins intéressant.
Ouais, besoin d'une 4G (c'est vraiment gonflant de devoir y retourner pour monter un Pokémon ou lui apprendre certaines attaques je trouve )

Sinon comme a dit Mali : mon équipe a l'air pas trop mal sur le papier .
Petite question. Tous les joueurs participant a la ligue composent des teams extremement optimisées en terme de compo, movepool, iv et ev? J'aimerai participer mais je doute pouvoir me faire une equipe super opti dans les delais. Cependant je n'aimerai pas etre de la chair a canon ce serait benefique pour personne.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Petite question. Tous les joueurs participant a la ligue composent des teams extremement optimisées en terme de compo, movepool, iv et ev? J'aimerai participer mais je doute pouvoir me faire une equipe super opti dans les delais. Cependant je n'aimerai pas etre de la chair a canon ce serait benefique pour personne.
Niveau IV, on essaie de faire au mieux, mais pas toujours. Pendant la S1, je crois que Merin et Lunium (je prends vos exemples parce que je les connais mieux) avaient des Pokémon pas optimisés niveau IV, et ça ne les avait pas empêché de faire de belles choses (bon, surtout Merin en fait ).
En fait, ce qu'il faut mettre correctement, c'est la nature et les EV de tes Pokémon (ce qui est facile à faire). Après, pour la compo, il suffit d'avoir quelque chose d'équilibré pour s'amuser
En tout cas, tu es le bienvenu !
Citation :
Publié par ComodoreCass
Tu n'as pas d’inquiétude à avoir, comme te l'a dit Malison, avoir les EVs bien dépensés et les bonnes natures suffit amplement.

J'avais tiré un trait sur les IVs pour la saison, ça sera à peu de choses près la même pour la 2eme.
Perso j'ai utilisé deux pokémon capturés tel quel dans la saison 1, et ils ont fait le café (Ohmassacre par exemple) donc niveau IV c'était pas totalement ça.
Puis dès que tu veux faire deux changements dans ton équipe, les IV t'ignore un minimum parce que sinon c'est plus gérable du tout niveau temps :x
Citation :
Publié par MuteGone
J'ai tout opti à fond, ça m'a quasiment écoeurer du truc (des centaines d'heures de vélo...).
Pour tout dire, j'ai du jouer 5H max depuis la fin de saison 1.
Pas mal, moi ça doit tourner autour des ... 30 minutes

Plus sérieusement, j'ai fait ma team sur le papier je pense qu'elle est pas mal (avec une faiblesse tout de même, Malison m'a montré ça lors d'un combat sous simulateur. Je vais commencer à m'y mettre doucement).
Citation :
Publié par Merindian
Tu n'as pas d’inquiétude à avoir, comme te l'a dit Malison, avoir les EVs bien dépensés et les bonnes natures suffit amplement.

J'avais tiré un trait sur les IVs pour la saison, ça sera à peu de choses près la même pour la 2eme.
Et d'ailleurs, sur la deuxième partie de la saison, tu as montré qu'une équipe remodelée aux petits oignons >> IVs optimisés.
Bien souvent, il suffit de regarder quelques vidéos sur une version N/B sur DS pour avoir des idées pour une future équipe.
Citation :
Publié par Malison
Et d'ailleurs, sur la deuxième partie de la saison, tu as montré qu'une équipe remodelée aux petits oignons >> IVs optimisés.
Bien souvent, il suffit de regarder quelques vidéos sur une version N/B sur DS pour avoir des idées pour une future équipe.
Il alignait 3 ou 4 représentants de la liste grise de maintenant surtout

http://troll-face.fr/wp-content/uploads/2011/12/TrollFaceDancing.gif

D'ailleurs quand j'avais vu poper sa team lors de notre rencontre, j'avais cru à une mauvaise blague
Moi je lui avais roulé dessus
Pourtant son Pyrax me filait la diarrhée... j'avais rien pour le taper en super efficace de manière puissante, suffisait de foutre 2 Papillodanse et il pouvait me striker en x tours (x étant mon nombre de pokémons restant).
C'était clairement le pokémon que je redoutais le + sur tout le tournoi.
J'avoue que j'ai beaucoup aimé la tête de ma team en fin de saison.
Le mix Pyrax / Trioxydre / Betochef laissait peu de place pour de la finesse.

Sinon, début de saison le 15 avril ? Ça s'est décidé quand ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés