[Archive] [Ligue Pokémon N/B] Saison 2 [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je veux bien aider, j'ai pas encore capturé Viridium (ni les autres d'ailleurs, j'ai capturé que Zekrom et le Genie de ma version en légendaire :x) j'suis en plein élevage donc voilà, quelques un en plus ne me gèneront pas.
C'est gentil, et j'apprécie fortement l'offre, mais de toute façon, quand j'ai vu que je pourrais pas/difficilement jouer, j'ai laissé ma DS chez mes parents x)
Donc, malgré l'offre généreuse, je ne pourrais pas

Allez j'me dévoile, peut être qu'une âme charitable voudra bien m'aider.

Le premier problème est survenu lors de la saison 1 avec Grodrive : Délestage ne marchait pas avec l'herbe blanche, pourtant consommé, ça ne me donnait pas le +2 en vitesse.

Là, deux nouveau problème : J'ai un pokémon avec la capacité spéciale "Acharné" et une attaque qui lui baisse ses stats. Normalement ça devrait lui donner +2 en attaque mais ça ne le fait pas, est-ce que c'est normal?
Bon, après check sur Bulbapedia (chose que j'aurais du faire y'a longtemps) c'est normal... Adieu Colossinge avec Close Combat, je t'aimais bien pourtant !

Deuxième pokémon avec "Rivalité" : Là ça fonctionne tout simplement pas, j'ai essayé tous les scénarios (switch sur un pokémon du même sexe, attendre que l'adversaire en envoie un, pareil avec un pokémon de sexe opposé) et l'attaque n'est jamais monté.
J'ai aussi check sur Bulbapedia (putain mais pokébip c'est de la grosse merde en fait ) et ça fonctionne pas comme je le pensais : Je refais un pokémon du coup

J'suis super verreux sérieux, deux de mes sweepers physiques ne me servent à rien, j'ai passé plus de 8h à en chopper un correct, à le passer niveau 7X pour finalement voir que ça ne fonctionne pas comme je l'aurai voulu.

Dernière modification par Sbeul ; 30/12/2011 à 08h41.
Bah à vrai dire j'avais même envisagé le +4 Attaque avec Close Combat, mais j'aurai été satisfait d'un +2 ce sera ni l'un ni l'autre, et va lui trouver un remplaçant pas OU (même si je pourrai le remplacer par un OU, toute mon équipe à part un est UU)

C'est dommage toute ces capacités spéciales qui, quand on les regarde d'un point vue stratégique, sont super puissantes mais en fait non :/

PS : Bordel, j'avais trouvé un remplaçant (Kicklee DW) mais en fait non, il peut pas avoir Mach Punch.
Citation :
Publié par MuteGone
En résumé Sbeul :
http://www.last-video.com/wp-content/uploads/2010/06/simpsons_nelson_haha.jpg
J'vais aligner la compo la plus dégueulasse qui soit à cause de toi, les autres te remercieront

@Merindian : De rien, si ça peut être utile à quelqu'un...

@MuteGone : Bah, ça aurait été fort ! Mais j'ai toujours pas compris pourquoi Delestage ne marche pas avec Herbe Blanche par contre, ça aurait rendu Kicklee super viable.
Bah si quelqu'un veut tester Delestage, je lui fournis même une Herbe Blanche s'il veut, mais en relayant Exuviation sur Grodrive, ça a consommé l'Herbe Blanche, mais Delestage ne s'est pas activé (2eme combat contre MuteGone) et j'ai pas envie de monter un Kicklee DW pour vérifier =p
J'ai testé Baudrive@Délestage + Herbeblanche, et la consommation de l'objet a bien activé la Capacité Spé.
Pour être un peu plus précis : la Capacité Spé. ne s'active pas au moment où l'objet est consommé, elle s'active au tour suivant celui de la consommation.

'Fin bref, v'la le beau bordel. Je me demande vraiment pourquoi GF n'a pas appliqué la notification d'activation à toutes les Capacité Spé.. Ça aurait pu éviter ce genre de situations de questionnement

Sinon, toujours au sujet des Capacité Spé., pour bien les connaitre je me renseigne la plupart du temps sur Bulbapedia qui offre énormément d'informations, mais je conseille aussi d'aller faire un tour de temps en temps sur Smogon, des fois leurs pages peuvent nous en apprendre des bonnes.
Par exemple la page de Délestage.

Édit @en-dessous > Oui, c'est du même genre. Et je pense que c'est justement sur ce type de Capacité Spé. que les notifications d'activation auraient pu avoir toute leur utilité...

Dernière modification par Sakrey ; 30/12/2011 à 20h09.
Après, ça ne s'affiche peut-être pas à l'écran, comme le bonus de Rivalité ?

Tant qu'on y est : j'aurai besoin de femelles Minidraco et Ténéfix DW, quelqu'un aurait ça sous le coude ? J'ai quelques bricoles avec des attaques-oeuf à fournir.
Eh bah, j'en apprend tous les jours. Donc en gros, si j'utilise Kicklee@Delestage + Herbe Blanche et que je commence par un Close Combat, son boost de vitesse sera effectif quand?

Et du coup ouais, je pensais que ça ne marchait parce qu'il y'avait pas notifications.
Les Capacité Spé. qui intègrent des malus/bonus en pourcentage ; ou plutôt : les Capacité Spé. qui n'augmentent/baissent pas les stats par niveaux, ne font pas l'objet d'une notification.
Bon, après mûre réflexion je ne pense pas participer à la seconde saison malheureusement entre le BAC en fin d'année scolaire et ce même avant et 4 pokémons de l'équipe qui sont obligés de passer par HG/SS pour l'élevage qui est ô combien plus galère et lente (pas moyen de connaître rapidement les IV) et certains moves tutors. Pas la force de recommencer pour le moment après avoir monté beaucoup de pokémons pour la saison 1 et aussi de l'élevage et pas qu'un peu pour la Little Cup.
Par contre, toujours opérationnel pour cette dernière bien sûr au moins ! J'essayerais d'être présent pour la saison 3 si il y a.

Je resterais très vigilant sur le sujet néanmoins afin de pouvoir suivre la suite du tournoi ainsi que les équipes dans les combats pour voir si il y a eu des changements chez certains .
C'est dommage que tu aies consacré tant de temps à la Little Cup. Perso, je n'ai pas commencé et je vais faire ça à l'arrache sans répartir tous les EV et sans me soucier des IV. Pour le coup, ça risque d'être facile pour toi, mais ce n'est qu'une petite parenthèse pour le fun en attendant la S2 pour moi .

Il reste 1 mois et demi, mais tu peux toujours participer avec ton gros panel de Pokémon déjà montés.
Dommage Bison, je suis comme Malison, j'y vais une main devant une main derrière, tant pis si je perds. Je préfère me consacrer à la S2. Comme dit Mali, tu as déjà tout un panel de Pokémons qui pourront de faire ta S2

Bonne chance pour ta fin d'année scolaire en tout cas !
Je vais voir si j'aurais le temps pour la S3 avec projet d'étude pour le BAC et toussa² mais ce sera certainement avec les même pokémons qu'en S1 avec p-e 2 ou 3 nouveaux pour combler des faiblesses mais je vais perdre en imprévisibilité, j'aimais bien en plus...

Je vais voir si d'ici les vacances j'aurais du temps pour participer à la prochaine saison.
Citation :
Publié par M.Bison Futé
Je vais voir si j'aurais le temps pour la S3 avec projet d'étude pour le BAC et toussa² mais ce sera certainement avec les même pokémons qu'en S1 avec p-e 2 ou 3 nouveaux pour combler des faiblesses mais je vais perdre en imprévisibilité, j'aimais bien en plus...

Je vais voir si d'ici les vacances j'aurais du temps pour participer à la prochaine saison.
L'IRL avant tout, même si ça fait une personne de moins dans la ligue.
Yo ! Banané et tout et tout ! Comment ça avance la préparation chez vous?

Je me suis permis de changer le tableau de Tiers List pour euh...mettre un tableau en fait. C'est un peu indigeste, mais comme ça on peut classer par nom ou par numéro, au choix.

Dans le doute si ça fait pas l'unanimité, je remet l'ancienne vachement moins classe ici !

1G :
#038 : Feunard
#051 : Triopikeur
#059 : Arcanin
#068 : Mackogneur
#073 : Tentacruel
#091 : Crustabri
#094 : Ectoplasma
#121 : Staross
#130 : Leviator
#134 : Aquali
#135 : Voltali
#142 : Ptera
#143 : Ronflex

2G :
#169 : Nostenfer
#186 : Tarpaud
#196 : Mentali
#205 : Foretress
#212 : Cizayox
#214 : Scarhino
#227 : Airmure
#242 : Leuphorie

3G :
#260 : Laggron
#286 : Chapignon

4G :
#392 : Simiabraz
#395 : Pingoleon
#423 : Tritosor
#437 : Archeodong
#442 : Spiritomb
#448 : Lucario
#450 : Hippodocus
#454 : Coatox
#462 : Magnezone
#468 : Togekiss
#472 : Scorvol
#479 : Motisma

5G :
#547 : Farfaduvet
#560 : Baggaid
#571 : Zoroark
#579 : Symbios
#593 : Moyade
#598 : Noacier
#620 : Shaofouine
Tout çà me fait penser que je n'ai toujours rien commencé pour la saison 2.
J'ai l'équipe en tête, mais la grosse flemme de commencer à monter les bestioles (faut dire que j'ai une liste impressionnante de jeux Steam en attente ).

Je suis le seul dans ce cas ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés