Conseil Sorcier Armagedon : Stuff, Farm, Build.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis sur l'acte 2 en mode armageddon depuis une dizaine de jours et je bloque...

Premièrement au niveau de mon stuff : je ne sais plus quoi changé pour améliorer mon build à un prix raisonnable... Je viens donc sur le forum voir si vous avez des idées par rapport à mon stuff.

Ensuite, au niveau du farm... Je farm le gob de l'acte 2 en boucle mais bon ça monte très doucement. Je me demandais s'il n'existait pas de meilleur endroit.

Merci.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sorcier.jpg
Taille : 1366x768
Poids : 351,9 Ko
ID : 165711  
si tu pouvais nous mettre ton spell-build aussi on pourrait peut être t'aider la dessus
Perso, quand mon stuff était pas trop folichon, c'était peau de diamant+ force armure+ tp+ hydre venom+ blizzard+orbre electrique
avec comme passif dragon de papier, insaisissable et celui qui donne les 15% cd dont j'ai oublié le nom.
Avec ça tu kites vraiment tranquille, les élites du désert tombent assez vite, et même avec des affixes chiantes, tu les ramènes à ton endroit de respawn pour pas qu'elle regen et tu les fais en 2-3 fois s'il faut.

sinon au niveau du stuff je pense que déjà, la chose que tu dois changer le plus rapidement possible, c'est tes bottes, il te faut du mouvement speed.
Après l'acte II, je sais pas où tu en es exactement, mais y'a des endroits où va falloir skip des mobs en attendant d'avoir du stuff d'un niveau au dessus.
Pour le reste de ton stuff, j'ai l'impression que tu as plutôt été chercher intel/res elem plutôt que intel/vita, j'pense pas que le premier soit le combo gagnant, surtout pour l'acte II ET surtout vu que tu as un truc genre 30% de point de vie, c'est quand même con de à côté prendre de la res elem et pas de la vie pour en profiter
Au niveau du farm, y'avait 2 runs que j'appréciais, la première, quand j'avais pas encore passé la première rencontre avec le roi: 5 nepha magda, tu cherches les élites dans le désert, normalement avec ton stuff elles passent même si tu dois R.I.P 2-3 fois. La seconde, une fois que tu as finis l'act II ( généralement la première fois que tu le fais, tu le fais à plusieurs en courant tout droit, juste histoire de l'avoir faire), c'est le run 5 nepha zoltan kulle+ belial. Faut surtout pas essayer de prendre les nephas près de zoltan, où les monstres sont vraiment des plaies, mais juste d'aller chercher les stacks encore une fois dans le désert puis de faire zoltan ( vraiment bidon, mais si tu as du mal, si t'es à l'opposé de lui sur la map, il bouge plus et fait que balancer des tornades) pour belial avec 3Xk dps la phase des serpents passe bien, la 2eme phase doit passer 1 fois sur 2 ptete mais c'est suffisant, et la 3eme, t'auras 2 voir 3 phases des ronds qui os à passer, là faut juste pas stresser^^.

Si t'y arrives vraiment pas, tu peux aussi retourner au farm gardien+ butcher qui est ultra rentable et le sera d'autant plus avec la MAJ. ( avec un build à base d'archon/les2 buff dps/ orbre electrique/ peau de diamant/ armure de force)

Dernière modification par Luma' ; 17/06/2012 à 01h05.
ça doit passer plutôt bien, le truc c'est que, avec 32K dps, comme pour l'ami d'au dessus, belial va être chiant, 32K dps c'est une phase 2 ou tu vas devoir te taper un petit moment les serpents, et une phase 3 où va falloir passer 2-3 phase des ronds. ( j'peux pas accéder à ton build btw, vu que tu parles d'un buff j'imagine que t'as pas l'hydre ( ou alors t'as pas peau de diamant?) qui sont tout 2 des must have en act II

édit: tu vas aussi être un peu dégouté une fois à l'act III, parce que là, même avec ton build tanky, tu vas te faire démolir, sans up ton dps à 50K mini. Et pour garder de bonne stats tanky tout en ayant un bon dps, ça coute très cher, alors qu'un peu de vita+ du dps est suffisant.

édit2: k j'ai vu ton build, perso je suis ultra fun de peau de diamant ( je m'en sers toujours même act III-IV alors que tout le monde dit que ça pue toussa²) que je mettrai à la place de l'enchantement de l'arme, en plus t'as de bonne res de base donc ça sera worth it. le problème c'est que ça te fait perdre encore du dps, et là passer sous les 30K pour l'act II c'est vraiment la merde, donc perso, avant de m'y jeter et d'au final plutôt perdre mon temps, je testerai de choper une meilleure arme (surtout avec une chasse en fait, genre 800 dps mini, chasse, et de l'intel/degat crit/vita en luxury) et une offhand qui va avec: %chance crit+ intel+ moyenne de dégat à 150 mini c'est pas trop trop cher.

Dernière modification par Luma' ; 17/06/2012 à 01h19.
Citation :
Publié par Luma'
une meilleure arme (surtout avec une chasse en fait, genre 800 dps mini, chasse, et de l'intel/degat crit/vita en luxury) et une offhand qui va avec: %chance crit+ intel+ moyenne de dégat à 150 mini c'est pas trop trop cher.
Il faut combien de gold pour avoir la combo sympa et arriver à 50 k dps ?

Suis a 600 k la, je v pas aller loin.
Le plus rentable reste de farm l'acte 1 pour avancer. Avec 5 stacks nepha, faire l'acte en commençant à leoric rapporte de l'or (j'imagine que ça doit rapporter environ 100k/heure avec 30k dps), et beaucoup de loots acte 1 peuvent se vendre au moins 100k.

Une fois 1 million en poche (environ 5-8 heures de farm si chance "moyenne"), hop direction AH pour changer quelques pièces, et rebelote.

Après la frustration d'avoir l'impression de "ne pas avancer" est forte, et je comprends l'envie de vouloir faire l'acte 2 rapidement, mais bon... on a tous skip des packs avec 20 morts à la suite pour "avancer", mais c'est pas rentable xD

Mais l'acte 2 devrait être faisable avec vos stats nan? Les packs serpents invisibles sont super relous même avec un bon stuff donc faut pas s'inquiéter outre mesure de crever dessus ^^
Citation :
Publié par Gw3n
Il faut combien de gold pour avoir la combo sympa et arriver à 50 k dps ?

Suis a 600 k la, je v pas aller loin.
une arme sympa qui commence à être cool ça doit tourner autour de 1M5-2M mais faut check l'hdv régulièrement. Pour les sources c'est ultra aleatoire, t'en as a 1M qui sont nul, à 50K qui sont meilleure etc, faut surtout de la chance pour ça
1,5M - 2M, tu cherche quoi pour l'arme? Dégats des coups critiques, une bonne vitesse d'attaque, voir un peu d'inte?
Non parce qu'une arme sans stat gagne 50dps pour le même prix, donc j'hésite pas mal encore :/
1 chasse( ou des dégats critiques, mais une chasse tu montes jusqu'à 100%).
L'as oui et non, c'est pas génial pour spam des sorts à coût en arcane,( surtout non avec le nerf as qui se profile, si l'arme a une bonne as grâce à des %as sur l'arme, elle va perdre du dps).
Le reste c'est plutôt du bonus, c'est cool d'avoir de l'intel/vita etc, mais c'est pas le plus important sur l'arme je dirai.

édit: j'ai check rapidement l'AH là, pour 1M5 t'as une arme qui filait 60 int/vita, une chasse, 830 de dps, donc c'est plus que correct comme arme.
Merci de vos réponses.

J'ai fini l'acte 2 avec le stuff et je farm un gobelin dans l'acte 2 avec 200MF c'est pas si mal...

Je me pose une question: comment est calculé le DPS sur la fiche du personnage.

Et est-ce qu'une baguette avec des dégats arcanique supplémentaires signifie que le bonus ne s'applique que pour les sorts arcaniques.

J'ai acheté une baguette à l'ah avec le meme dps que celle que je porte sauf que les dégat supplémentaires sont en arcanique. Quand je la met je perd 1K5 dps....

Merci.
y'a un topic theorycrafting ou le dps qui s'affiche est expliqué. si tu prends 2 armes de même dps théorique, selon boost de ta stats de dégats de classe ou % damage crit ou même encore selon l'attack speed: (si tu as un crane feu de dieu qui donne +200 de dégats en moyenne , autant dire qu"'il profite pleinement du coefficient multiplicateur d'une arme pouvant attaquer 1, 8 fois par seconde de base), leur dps effectif sera différent.
Ensuite tout dépend de tes sorts/passifs pour savoir si tu dois privilégier une arme 1h lente qui a une jolie plage de dégats ou une 1h très rapide qui pourra profiter pleinement du boost crane et des proc crit/hit.
l'hydre par exemple ne tient compte que du dps de ton arme: elle tappe tjrs à la même vitesse mais de + en + fort selon ton dps effectif.
Citation :
Publié par Caodaye
Merci de vos réponses.

J'ai fini l'acte 2 avec le stuff et je farm un gobelin dans l'acte 2 avec 200MF c'est pas si mal...

Je me pose une question: comment est calculé le DPS sur la fiche du personnage.

Et est-ce qu'une baguette avec des dégats arcanique supplémentaires signifie que le bonus ne s'applique que pour les sorts arcaniques.

J'ai acheté une baguette à l'ah avec le meme dps que celle que je porte sauf que les dégat supplémentaires sont en arcanique. Quand je la met je perd 1K5 dps....

Merci.
C'est surement que ta baguette (bien qu'ayant le même DPS) tape moins vite et donc les +dommages de ta source sont moins rentabilisés.
Dutout, me semble que ça proc à 100% sur casi aucun des spells+ ça fait généralement perdre une stats plus importante. Btw j'pense que la regen hp est plus interessante sur un sorcier, surtout que généralement t'as pas 70-80K hp à remonter comme un barb devrait.
Atm je suis entrain de modifier un peu mon stuff et d'essayer d'anticiper la maj, j'monriente sur un build beaucoup plus tanky/regen/crit, alors qu'atm j'ai juste un pool hp sympa+ du dps à base d'as/crit et 2K d'intel.
Bonjour,

Avec la nouvelle maj et le nerf de la vitesse d'attaque, ma sorcière à perdu environs 18k dps je suis passé de 48k dégats à 30K dégats(pour 32k pv). Du coup je n'arrive plus à avancer à l'acte 3 en inferno, j'aimerai donc des conseils pour le changement de mon stuff afin de récupéré un peu de degats... Partir sur du full intel ? ou alors du % de crit ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Et la stat la plus importante : Ignore la perte de durabilité !!

Dis toi aussi qu'il y a eu un fix sur force weapon, qui affiché +30% de dégâts au lieu de 15%. Au final ça augmente autant.
Je préfère cela dis utiliser le familier
Perso en anticipant le nerf IAS j'ai changé mon stuff pour du %crit et crit damage, j'ai perdu "seulement" 6k de DPS... (je suis à 25k avec mes buffs)

Pas encore eu le temps de vraiment tester ce matin, je suis en inferno acte 1. Je me suis stuffé avec mes moyens (j'ai jamais atteint le million de gold...)
C'est dommage d'avoir changé son stuff, l'ias a beau avoir été divisée par 2, 2 points d'ias ça reste mieux qu'1% de crit dans la majeure partie des cas niveau dégâts gagnés!
Il faut essayer d'avoir les deux pour avoir le max dps! ^^
j'sais pas si y'en a qui farm la fin de l'actIII ici, mais cydae ça devient vraiment n'importe quoi, dès son premier départ, t'as 40 mini spider qui te spawn sur la gueule qui vont plus vite qu'avant la maj et qui on en prime une portée de 3 fois leur taille, le boss est passé du boss total random au boss le plus difficile de l'act.
Je capte pas un truc là..

Quand je vois

Citation :
Publié par Gw3n
Bump, je profite de ce post pour demander un avis,

Ma Soso est elle assez stuff pour attaquer l'act 2 en inferno ?

Voila son build, http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...SRQ!dXf!bcYZbY, les 32 k dps du profil sont avec le buff.

Je compare, j'ai des stats équivalente, genre j'ai 1586 Intel pour seulement 24 K dégats.

Avec comme build enchantement de l'arme 15 % + dragon de papier.

Comment ca se fait que c'est si peu ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés