[Archive] Guerrier [Févr.. 12]

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Citation :
Publié par Krill
Non Glaystal, je ne te parle pas des noms de pouvoirs du jeu mais bien des expressions à l'anglaise ou contractions à la noix que ce soit là ou sur les autres classes alors vas -y "OP swap" c'est quoi? " full roam"?
OP = overpowered
OP swap = changement d'arme surpuissant

full roam = tourner (dans le sens se déplacer sur une carte) en permanence pour chercher des combats en dehors de la masse.
Citation :
Publié par Glaystal
Overpowered swap.
Changement d'armes cheatés.

Le roaming c'est se promener sur la map à la recherche de combat.
Ahaha même quand tu traduis c'est dûr de ne pas utiliser d'angliche!! Mais merci pour les explications, je crois ne pas être le seul à abandonner la lecture de vos retours sur les classes, c'est dommage, pensez aux vieux!!
Citation :
Publié par Krill
Mais vous vous relisez les mecs quand vous causez sur une classe? On comprend que dalle, c'est imbuvable!!! Vous causez entre vous là mais vous n'êtes pas les seuls à être intéressé par les classes, faites vous comprendre bordel qu'on profite de votre science!!!
Je viens de relire le passage que tu as quote, aucun souci de compréhension en le lisant la première fois mais effectivement en y réfléchissant, quelqu'un qui suit de loin le jeu peux avoir du mal à comprendre, un peu d'effort de ce côté la de la part de tout le monde ça pourrait aider pas mal de personnes.

C'était la minute citoyen
Citation :
Publié par Shäe
Je viens de relire le passage que tu as quote, aucun souci de compréhension en le lisant la première fois mais effectivement en y réfléchissant, quelqu'un qui suit de loin le jeu peux avoir du mal à comprendre, un peu d'effort de ce côté la de la part de tout le monde ça pourrait aider pas mal de personnes.

C'était la minute citoyen
Parfaitement d'accord. Bleed ou Saignement, je vois pas la différence si ce n'est quelques lettres en plus, j'imagine que cela pourrait simplifier grandement la lecture.

* changement de sujet *
Comment créer 2 page de post inutiles

Et comme je suis gentil :

Je reviens la dessus pour dire que je pense que le sceau applicable sur l'arme est indépendant du trait qui peut déclencher un saignement sur coup critique.

Car en épée à une main assortie d'un bouclier avec chacun le sigil qui augmente de 60% la chance d'obtenir un saignement sur critique, je mettais parfois jusqu’à 4 saignement d'un coup. (donc logiquement 1 pour le coup de base, 1 pour le trait et 2 pour les sigils )

Corrigez moi si je me trompe.

Sinon c'est totalement vrai que la spécialisation saignement c'est "totaly amazing" (il en fallait au moins un désolé). Je la jouait épée à une main assortie d'un bouclier et avec comme deuxième arme le fusil avec une spécialisation 30 arme 30 défense 10 tactique. Comme utilitaire (les 5 sorts de droite dans la barre de compétence) le soin à 20 sec , frénésie , charge du taureau , pour la justice et le sceau élite.

70% de chance de porté un coup critique à ma cible en permanence, fureur (20% de coup critique en plus) quasi tout le temps avec les 2 compétences de ralentissement de l'épée et du fusil mais également le F1 de l'épée à une main c'était juste excellent. J'ai tué des personnages à distances rien qu'avec l'attaque automatique du fusil ( tu utilises frénésie et tu regardes comment mettre 20 saignements en 4 secondes avec l'attaque automatique du fusil à 1200 de portée ) et quand elle est morte tu changes d'arme, tu charges une autre cible avec la charge au bouclier et tu enchaînes avec le F1 de l'épée à une main ou tu lui appliques directement 25 saignements et tu le regardes mourir ^^

Bref ça restera pas en l'état

Sinon pour en revenir au sigil, je gagnais bien jusqu’à 4 saignement par coup. Mais bon vu la vitesse d'application je pense mettre un sigil, soin sur coup critique à la place étant donné que j'avoisine les 90% en permanence (100% sur burst ) et que de gagner un boucle 300 pv et infliger 300 de dégâts c'est aussi pas mal.

Enfin pour avoir un taux de critique pareil je réduit les dégâts sur bleed qui ne font plus que 90. Mais franchement c'est largement amortie, vu la vitesse de pose et les dégâts critique bonus.
Citation :
Publié par Glaystal
Tu n'as pas du testé une spé saignement alors car c'est clairement une des meilleurs spé actuellement pour peu que la personne en face n'a pas un build anti-condition.

En gros avec le guerrier, en très peu de coup voir avec le fusil tu peux appliquer plus qu'une dizaine de tick de saignement qui inflige plus de 100 points de dégâts. Plus t'as de stack, plus ça se barre rapidement.
En gros tu stacks saignement, tu stun le type et sa vie fond. Tu peux meme faire fondre la vie du type à distance avec ça.

De plus avec le +50% en durée, le type peut même se barrer qu'il sortira pas du combat avant loooongtemps. la dernière fois, un type se barre avec les stacks saignement, j'ai eu le temps de prendre un point et de le rejoindre vers son camps pour l'achever qu'il avait toujours pas regen.
Nan j'avoue que je voyais pas ca comme ça du tout, j'avais testé rapidement l'épée 1H et quand j'ai vu que ca faisait pas de dégat j'ai pas cherché, je voyais pas le système de stack aussi efficace que vous le décrivez.
Ceci dit si je dis pas de connerie quasiment chez toutes les classes y'a un soin de condition ? Voir même des skills de classe non heal.
Oui et ?
Quand t'as le 1 fusil qui stack les bleed sans même chercher à le faire (le 1 épée qui fait pareil), quand tu crit tu en gagnes d'autres, que tu peux forcer un crit en immobilisant ta cible (avec le bon trait) ou avec un utility j'attends qu'il claque son heal/sort pour virer mes 4 stacks que j'viens à peine de poser et que je mettrais 1 sec à remettre.
La spé bleed se joue pas du genre je spam ma touche qui fou des stacks tranquille à portée maximum. Non tu te démerdes pour CC le mec et pendant le CC tu fou les 20+ stacks et là tu le vois perdre 15k hp sous 4/5 sec.
Citation :
Publié par Narcotix
Nan j'avoue que je voyais pas ca comme ça du tout, j'avais testé rapidement l'épée 1H et quand j'ai vu que ca faisait pas de dégat j'ai pas cherché, je voyais pas le système de stack aussi efficace que vous le décrivez.
Ceci dit si je dis pas de connerie quasiment chez toutes les classes y'a un soin de condition ? Voir même des skills de classe non heal.

Nan mais le mec il peut purger ses conditions, sauf quelques classes qui ont une capacité permanente de le faire, tu lui en colles en permanence et par paquet de 12.

Une explosion de rang 2, tu colles au moins un stack de 20 saignements (avec tous les bonus expliqués plus haut), sachant qu'avant tu avais collé des saignements sur l'anytime (traduit comme tu veux, c'est le coup de base) qui dure entre 12 et 15 sec (donc très long et cumulatif avec ceux évoqués plus haut), plus les saignements déclenchés sur chaque critique (à chaque saignement tu as les bonus, et de dps et de durée expliqués), le mec il peut toujours t'en purger quelques unes toutes les 20 sec hein.

Sinon, je préfère "for great justice" à "frenzy" (quand les sites français feront l'effort de mettre les builders à jour, j'utiliserai la terminaison francisée des skills).

EDIT: Rho pampam, stop copier!
Salut, pendant le BWE2 j'ai confirmé mon envie de monter un War comme perso principal pour la release. J'ai aussi confirmé mon attirance pour l'épée 1M+bouclier / épée 1M+Corne de Guerre. Du coup, sachant que pour la WEB3 je jouerai a nouveau War, je compte me pencher plus sérieusement dessus. J'ai commencé a réfléchir a un build qui correspond a mon style de jeu et aimerai vos avis d'experts pour savoir ci celui-ci peut être viable.

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...e1f4fl2f2g2l2u

C'est un build plutôt défensif du fait de ses 30pts dans la branche défense, mais aussi défensive par sa rapidité de déplacement (kitting). Rapidité qui va servir aussi pour l'attaque. Pour contrebalancer et avoir de l'attaque, j'ai mis 10pts en force + Pour la justice, Seau de puissance, Sceau de rage qui vont chercher de la puissance et quelques aptitudes via les branches qui m'en fournissent aussi. Pour le contrôle; Bolas, le bouclier, etc... Et enfin le soin qui revient au bout de 20 sec et qui purge 2 altérations.
Pour les runes je ne sais pas si je dois monter la défense ou bien l'attaque. Perso sur le papier je pencherai plutôt pour monter l'attaque.

Edit: Merci pour vos retours, ils sont très instructifs.

Dernière modification par F3NI21I2 ; 15/06/2012 à 14h52.
Je materai ça tout à l'heure, mais faire du 100% épée et pas profiter de sa capacité à engendrer des saignements (noter les efforts de français!!) en les augmentant, on en débat depuis 2 pages, c'est se nerf selon moi.

Après, je vais mater plus en détail et j'éditerai.
Citation :
Publié par yeH
Je materai ça tout à l'heure, mais faire du 100% épée et pas profiter de sa capacité à engendrer des saignements (noter les efforts de français!!) en les augmentant, on en débat depuis 2 pages, c'est se nerf selon moi.

Après, je vais mater plus en détail et j'éditerai.
Mais évidemment que c'est se nerf, c'est juste de la stupidité pure et dure. Tu joues un build bleed, ton but est donc d'en augmenter l'efficacité : mais bien avant cela, pour que tes saignements soit effectifs, il faut les poser le plus rapidement possible pour que les ticks démarrent le plus vite possible, pas quand t'as mis le mec à la moitié de ses points de vie.

Je vais faire un parallèle bien dégueulasse mais en somme, ça me rappel mon rogue PvE sur Wow. Le but était de claquer le plus vite possible la rupture, qui infligeait des saignements ignorant l'armure, et qui devait être boosté via des traits de talents, pour une fois cette rupture posée, claquer le plus de dégâts directs possible. Sur notre war c'est encore mieux, car nos compétences permettent d'ailleurs de rajouter du saignement au fur et à mesure que l'on tape.

En résumé, les saignements, leurs dégâts et tout ce qui permet d'augmenter la vitesse de pose, voir même la durée du saignement doit être la priorité de ce build. Le deuxième point important est ce qui permet, sans en faire une priorité pour autant, l'augmentation de dégâts directs, qui sont (probablement, je n'ai pas fait de calculs) une bonne moitié de nos dégâts infligés : en cela il faut donc compter sur le dégâts +10% sur cible sous saignements, par exemple. Le troisième point est la survie, qui même si selon moi doit passer en dernier, garde tout de même son importance. En jouant ce build, vous jouer un guerrier et non pas un gardien, chercher à ne s'optimiser uniquement en survie ne vous permettra pas de tuer, mais négliger entièrement votre défense ne fera pas de vous un guerrier viable : vous n'avez en aucun cas la mobilité d'un voleur.

Le plus simple selon moi est de ne pas considérer les saignements comme l'arme principale de votre build, mais plutôt comme un pet temporaire qui ne sortirait que sous certaines conditions (adrénaline), faisant plus de dégâts que vous et étant votre unique source de burst (F1). Une fois cette notion assimilée, il devient plus facile de comprendre qu'une fois les saignements posés, la suite ne s'apparente pas à un temps mort mais bien au contraire à une nécessité d'infliger un maximum de dégâts directs afin de soutenir les saignements et de ne laisser aucun répit à la cible.

Dernière modification par Wayate ; 15/06/2012 à 12h11.
Ce que je trouve super sur le build saignement, c'est que tu optimise à la fois une arme cac (épée 1h) et une arme distance (fusil). Ca permet de pouvoir changer selon l'envie et le type d'activité. Très chouette.
Citation :
Publié par F3NI21I2
Salut, pendant le BWE2 j'ai confirmé mon envie de monter un War comme perso principal pour la release. J'ai aussi confirmé mon attirance pour l'épée 1M+bouclier / épée 1M+Corne de Guerre. Du coup, sachant que pour la WEB3 je jouerai a nouveau War, je compte me pencher plus sérieusement dessus. J'ai commencé a réfléchir a un build qui correspond a mon style de jeu et aimerai vos avis d'experts pour savoir ci celui-ci peut être viable.
http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?lang=fr&code=34b6g0783q3u4345bea0uake1f4fl2f2g2l2u

C'est un build plutôt défensif du fait de ses 30pts dans la branche défense, mais aussi défensive par sa rapidité de déplacement (kitting). Rapidité qui va servir aussi pour l'attaque. Pour contrebalancer et avoir de l'attaque, j'ai mis 10pts en force + Pour la justice, Seau de puissance, Sceau de rage qui vont chercher de la puissance et quelques aptitudes via les branches qui m'en fournissent aussi. Pour le contrôle; Bolas, le bouclier, etc... Et enfin le soin qui revient au bout de 20 sec et qui purge 2 altérations.
Pour les runes je ne sais pas si je dois monter la défense ou bien l'attaque. Perso sur le papier je pencherai plutôt pour monter l'attaque.

@Dessous: Ok merci ^^
en partant sur ta base de épée+boubou et épée+corne pour moi j'essaierai ceci:
http://www.gw2build.com/builds/viewbuild.php?id=133

quitte à block met les 2 afflux de might en force et discipline, puis le reflect de la def. Ensuite vue que j'ai le boubou +90 je crache pas dessus.
Par contre je ne vais pas jouer sur la durée du saignement mais sur les dégats à court terme.
En plus d'avoir la corne et le boubou bah je profite du stun pour les 50% chance de crit + les 10 de crit de l'épée.
Vu les bolas pourquoi mettre un gain de fury sur l'imo en plus du F1 de l'épée.
Enfin j'ai remplacé ton sceau de force à la place de frénésie, qui malgré son gros cooldown quand il y est bien placé peut être radical.
Pour les bijoux j'ai préférée jouer sur les dégats du saignement que de jouer sur la puissance. Mais la aussi à ta guise ^^.
Ha oui sans oublié pour la justice à chaîne ça serai malheureux de ne pas en profiter ^^. Sur heal je me tâte entre celui la actuelle ou celui qui donne de l'adré. L'Élite est très à utilisé à bonne escient mais à ne pas le délaisser non plus.

Perso je trouve dommage de ne pas utilisé une autre arme que l'épée mais si tu te plait avec alors fais toi plaiz

Dernière modification par Ruellen ; 15/06/2012 à 12h39. Motif: petit souci dans le build il ne met pas la bon je vais rectif ^^
Citation :
Publié par Delasin
L'arc long est vraiment en dessous du reste niveau dommages, à part son 5 je ne lui trouve pas grand chose (en sPvP).
Je me suis fait la même remarque, c'est bien dommage, pour moi qui voulait rester dans un contexte un peu médiéval, de devoir jouer au fusil.
Citation :
Publié par Wayate
Je me suis fait la même remarque, c'est bien dommage, pour moi qui voulait rester dans un contexte un peu médiéval, de devoir jouer au fusil.
Il a surtout l'avantage de taper en Ae là ou le fusil est mono et exclusivement mono avec de bonnes capacités pour les brûlures, un root sur CD 25 sec là ou le fusil n'a qu'un snare (bon plus un gros KD avec recul certes), le 3 sur CD de 10 sec envoie un minimum.

Testé en défense de structure, c'est pas si perrave.
pour l'arc le seul (en même tant normal ^^) problème c'est la portée qu'on peut améliorer dans les traits mais certes, ça ne dépote pas comme un fusil mais le fusil ne fais pas des dégâts aoe aussi donc les 2 armes distances sont bonne je trouve aussi bien l'arc que le fusil.

Perso en 3w j'avais toujours les 2 pour switch au cas ou ^^
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