[Archive] Guerrier [Févr.. 12]

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Publié par F3NI21I2
Ah ok merci. Mouais, a tester, pas trop convaincu sur le papier, surtout si ça ne dure qu'une ou deux secondes. D'ailleurs je trouve qu'Anet ne détail pas assez les choses, c'est assez chiant...

Autant pour moi alors, pendant le BWE2 je n'ai pas fait de BG (écran qui freezer a chaque fois que j'entrai en BG le vendredi soir... du coup j'ai lâché l'affaire et n'ai fait quasiment que du PvE pendant le week end) et n'étais que lv15, je n'avais pas le skill. Mes souvenirs du BWE1 n'était pas bon alors. Mais de toute façon je testerai quand même la "charge du taureau" la prochaine fois voir si j'aime, ça peut être toujours sympa d'avoir ça en plus de "bond sauvage" de l'épée 1M, de "charge" de la corne et du "sceau de rage" en 0 pour rattraper une cible.
Charge du 2 de l'épée + 4 bouclier + Charge du taureau = très grande optimisation de tes chances de bien poser ton F1, et donc de tuer ta cible plus rapidement. La plus grande portée des bolas et le plus faible CD ne justifient pas de sacrifier une compétence de déplacement, surtout que tu auras rarement remonté ton adrénaline à un niveau décent en 20 secondes : le CD des bolas ne t'étant pas d'une grande utilité, donc.
Je ne l'ai pas essayé mais on doit pouvoir ajouter une autre option au build saignement épée+bouc / fusil.

Le build bleed repose essentiellement sur poser le F1 sword mais quand ce la est difficile pour cause de kiting/cc défensif massif etc. on peut faire un burst distance (pour finir un gars qui se barre low life) avec le fusil (vulnérabilité>F1>volée) sous Frenzy (+stabilité pour être sur de pas se faire interrupt le truc). Ca implique juste un choix de uskill spécifique mais ça reste le même build. Sur le papier ça m'a l'air bien sympa d'avoir cette option en plus du F1 épée.
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Publié par Tempo@Arcanes
Je ne l'ai pas essayé mais on doit pouvoir ajouter une autre option au build saignement épée+bouc / fusil.

Le build bleed repose essentiellement sur poser le F1 sword mais quand ce la est difficile pour cause de kiting/cc défensif massif etc. on peut faire un burst distance (pour finir un gars qui se barre low life) avec le fusil (vulnérabilité>F1>volée) sous Frenzy (+stabilité pour être sur de pas se faire interrupt le truc). Ca implique juste un choix de uskill spécifique mais ça reste le même build. Sur le papier ça m'a l'air bien sympa d'avoir cette option en plus du F1 épée.
Le kitting c'est ce que tu vas rencontrer tout le long de ce build, alors si tu pars déjà dans l'idée de ne pas pouvoir y remédier en sword/shield et être obligé de sortir le fusil, tu ferais mieux de carrément te faire un build fusil : ça t'éviterais d'avoir à affronter la seule difficulté qui liée à celui-ci.
@yeH: J'imagine que c'est ça?

Sigil of Superior Agony
Bleeds you apply last 10% longer

Google trad: Bleeds vous appliquez dernière 10% plus

Ça va que j'ai vue "Bleeds" écrit, sinon j'aurai jamais trouvé

@Wayate: Plus j'y pense, plus je trouve que la "Charge du Taureau" est meilleure que "Bolas" sur le papier. A test IG, mais vos arguments me paraissent bons, l'idée dans ma tète a fait son bonhomme de chemin depuis hier.
Ouais c'est ça pour le sigil.
Moi j'aurais pris le proc lightning strike qui rajoute un peu de surprise sur le F1 ou le canalisé fusil (sur les autres coups aussi mais sur les deux derniers ça se ressent plus). Question de préférence !

En 3W tu peux te faire kite, en BG jamais ! Non sérieux, avec la charge, le 2 épée sur CD rikiki et surtout les éléments du décors en pagaille t'as zéro chance de perdre ta cible.
En 3W je pars du principe que si le mec kite trop, je pars dans l'autre sens et il a bien l'air con, tout est question de timing.
De toute façon le fusil envoit du lourd avec 1200 de range, pour une soit disant classe CaC c'est assez meurtrier et surprenant (et sous joué donc peu attendu au tournant).
Citation :
Publié par Wayate
Le kitting c'est ce que tu vas rencontrer tout le long de ce build, alors si tu pars déjà dans l'idée de ne pas pouvoir y remédier en sword/shield et être obligé de sortir le fusil, tu ferais mieux de carrément te faire un build fusil : ça t'éviterais d'avoir à affronter la seule difficulté qui liée à celui-ci.
Mouais, excusez ma noobitude mais le build fusil c'est pas le même ? L'idée c'est que tu as un build qui fait très bien au cac et à distance, c'est ça qui me plaît.

Je pense qu'il y aura tjs des situation ou tu n'arrivera pas a attraper ta cible, même si tu prévois tous les outils pour close. Je pense en 3W.

Tu fait un 5v5, tu peux charger dans la mélée > bon build
Tu fais 20v20, t'es pas sur de pas imploser en chargeant la mélée, tu reste au fusil > bon build
BUSvBUS fusil > bon build

Et le meilleur : un gars charge tes copains, ou te charge too pcq comme tu joue à distance il pense te mettre à terre au cac. Manque de bol tu fais encore plus mal à l'épée .

Dernière modification par Tempo@Arcanes ; 16/06/2012 à 12h41.
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Publié par Tempo@Arcanes
Mouais, excusez ma noobitude mais le build fusil c'est pas le même ? L'idée c'est que tu as un build qui fait très bien au cac et à distance, c'est ça qui me plaît.

Je pense qu'il y aura tjs des situation ou tu n'arrivera pas a attraper ta cible, même si tu prévois tous les outils pour close. Je pense en 3W.

Tu fait un 5v5, tu peux charger dans la mélée > bon build
Tu fais 20v20, t'es pas sur de pas imploser en chargeant la mélée, tu reste au fusil > bon build
BUSvBUS fusil > bon build

Et le meilleur : un gars charge tes copains, ou te charge too pcq comme tu joue à distance il pense te mettre à terre au cac. Manque de bol tu fais encore plus mal à l'épée .
Ce que je voulais te faire comprendre en fait, c'est que psychologiquement si tu es déjà effrayé par le kitting et la mobilité de ce build (qui est pourtant excellente, selon moi), tu ferais mieux de partir sur un fusil en arme principale.

On a d'ailleurs dit plusieurs fois que le build bleed n'était pas à la base fait pour 3W mais bien pour sPvP. Certes, il s'adapte pourtant bien au 3W, mais de plus longues sessions seront nécessaire pour en juger à mon sens.

Enfin, je trouve l'utilisation du fusil presque risible en mêlée, dans un moment où tu as justement pleinement besoin de ton bouclier. Limite je ne le trouverais justifié que dans l'idée de monter un peu son adrénaline avant de se jeter sur le premier mec passant un peu trop près.

Quoi qu'il arrive il faut de tout pour faire un MMO, et si ce gameplay te branche, alors accroche toi y et amuse toi : tout ce que tu trouveras ici n'est que subjectivité, et il est toujours mieux de se faire un avis par soi-même dans ce genre de situation.

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Publié par F3NI21I2
@Wayate: Plus j'y pense, plus je trouve que la "Charge du Taureau" est meilleure que "Bolas" sur le papier. A test IG, mais vos arguments me paraissent bons, l'idée dans ma tète a fait son bonhomme de chemin depuis hier.
Testé et approuvé pendant tout un weekend.

Dernière modification par Wayate ; 16/06/2012 à 12h54.
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Publié par Wayate

Enfin, je trouve l'utilisation du fusil presque risible en mêlée, dans un moment où tu as justement pleinement besoin de ton bouclier. Limite je ne le trouverais justifié que dans l'idée de monter un peu son adrénaline avant de se jeter sur le premier mec passant un peu trop près.

Quoi qu'il arrive il faut de tout pour faire un MMO, et si ce gameplay te branche, alors accroche toi y et amuse toi : tout ce que tu trouveras ici n'est que subjectivité, et il est toujours mieux de se faire un avis par soi-même dans ce genre de situation.
Je te remercie pour ces encouragements,
par contre il ya une incompréhension, il n'est pas questiion d'utiliser le fusil en mélée, pour ça switch épée + bouclier. Le fusil c'est pour les moments ou le cac n'est pas possible, et à mon avis cela arrivera souvent en 3W .
Citation :
Publié par Tempo@Arcanes
Je te remercie pour ces encouragements,
par contre il ya une incompréhension, il n'est pas questiion d'utiliser le fusil en mélée, pour ça switch épée + bouclier. Le fusil c'est pour les moments ou le cac n'est pas possible, et à mon avis cela arrivera souvent en 3W .
Mis à part les murailles (où mes collègues guerrier semblaient s'accorder sur le fait que l'arc et ses AoE était surement un meilleur parti, vis à vis de la masse), quelles situations pourraient donc t'empêcher d'atteindre le corps à corps ?

Citation :
Publié par devils78
J'ai une petite question pour vous, combien faut t-ils de points en précisions pour un guerrier pour augmenter ses critiques de 1% ?
Tu dois pouvoir le calculer en utilisant ce simulateur.
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Publié par Inambour
Moi j'aurais pris le proc lightning strike qui rajoute un peu de surprise sur le F1 ou le canalisé fusil (sur les autres coups aussi mais sur les deux derniers ça se ressent plus). Question de préférence !
Je suppose que c'est:

Sigil of Superior Air
30% Chance to cause a linghtning stike on critical hit. (This effect cannot trigger more then once every 5 seconds)

Je vais mettre ça sur mon post-it, je verrai bien ce que je préfère IG. Par contre ras le cul, tout est écrit en anglais, je comprend rien. Vivement qu'un site traduise les Sigils and co en Fr, la j'en peux plus, j'ai l'impression d'être une sorte de Champolion...
Citation :
Publié par Wayate
Mis à part les murailles (où mes collègues guerrier semblaient s'accorder sur le fait que l'arc et ses AoE était surement un meilleur parti, vis à vis de la masse), quelles situations pourraient donc t'empêcher d'atteindre le corps à corps ?
Question pertinente, pour l'instant tout ça reste très théorique, je crois qu'il faut en conclure qu'on verra en jouant :P

Et sinon il existe un build fusil différent? Ca a été mentionné plus haut mais je vois pas trop :P
Citation :
Publié par Tempo@Arcanes
Question pertinente, pour l'instant tout ça reste très théorique, je crois qu'il faut en conclure qu'on verra en jouant :P

Et sinon il existe un build fusil différent? Ca a été mentionné plus haut mais je vois pas trop :P
Me suis pas penché sur la question, désolé.

EDIT: Sinon, première ébauche d'un build longbow uniquement spécialisé dans les remparts de forteresse. Malgré les dégâts un peu plus faible qu'au fusil, l'AoE étant vraiment sympa contre un groupe massé devant une porte. De mes souvenirs de l'arc long, ce build semble plutôt fun à jouer.

L'idée étant d'immobiliser les attaquants grâce aux bolas, permettant ainsi de profiter des 3 stack de pouvoir de 15 secondes, toutes les 16 secondes(durée des compétences physiques réduites de 20%). Ensuite, le gameplay repose sur l'AoE brûlure (utilisation probable de sceaux/sigils/bijoux orientés en ce sens), et quelques dégâts localisés pour finir les cibles.

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...f3f8fb1l1m2p31

Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par Wayate ; 16/06/2012 à 16h24.
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Publié par Tempo@Arcanes
Je ne l'ai pas essayé mais on doit pouvoir ajouter une autre option au build saignement épée+bouc / fusil.

Le build bleed repose essentiellement sur poser le F1 sword mais quand ce la est difficile pour cause de kiting/cc défensif massif etc. on peut faire un burst distance (pour finir un gars qui se barre low life) avec le fusil (vulnérabilité>F1>volée) sous Frenzy (+stabilité pour être sur de pas se faire interrupt le truc). Ca implique juste un choix de uskill spécifique mais ça reste le même build. Sur le papier ça m'a l'air bien sympa d'avoir cette option en plus du F1 épée.
Pense à placer ton 4 fusil avant le 3, tu verras, ça ira encore mieux.

Pour ce qui est du build fusil+épée, j'ai passé mon WE à kite (ouioui avec mon war) dès que j'étais sur du 1 vs 2 ou 3. La synergie fusil+épée est non seulement fumé dans via sa connivence blleed mais également via les skills fusil et épée. Outre l'anytime qui bleed, le snare sur CD 10 sec couplé à rifle but est juste cheaté, le tout en perma range. Et quand tu arrives (via charge bouc, bond ou taureau) ou qu'on arrive à te cac, tu as le 5 du bouclier et l'adre qui est remonté pour foutre le burst via bleed. Et si vraiment tu y arrives pas, t'as savage bleed sous 8 sec de CD.

EDIT: Je trouve pour cela "versatile rage" OP. L'essayer, c'est l'adopter.
Les plus simples à kite étant les gardien et les rogues (kite à war, c'est chaud cacao quand même si le mec est pas manchot).

Les rogues, même si ça va pull Glaystal, c'est malheureusement la dure réalité actuelle face au war.

Dernière modification par yeH ; 16/06/2012 à 14h26.
Citation :
Publié par yeH
Bien sur, le swap sous 5 sec est obligatoire mais il l'est dans tout les cas.
Et euh tu fais ça comment ? Comment tu cales le proc root sur snare pour avoir opportunist/buff fury up quasi tout le temps ?
Citation :
Publié par yeH
Les plus simples à kite étant les gardien et les rogues (kite à war, c'est chaud cacao quand même si le mec est pas manchot).
What?

Va kite un rogue build Acrobatics qu'on rigole.
Moi je te donne un état des faits de ceux que j'ai rencontré durant le WE, je ne connais pas les builds rogue. Force est de constater que les spes les plus rencontrées sont faciles à kite. On me dit aussi que c'est le plus mobile et le plus insaisissable en 3W. Bah désolé mais on a pas du rencontrer les mêmes hein.

Citation :
Et euh tu fais ça comment ? Comment tu cales le proc root sur snare pour avoir opportunist/buff fury up quasi tout le temps ?
Je voulais parler des 5 stacks sur swap et non des 5 sec sur swap (que je couple avec mighty defense en discipline). Je m'édite.

Sinon, je ne prend pas leg specialist. Je n'y ai vu que peu d'intérêt en plus des snare et 2 charges et bond et ce, même si leg specialist fait proc fury (après je retesterai hein mais toi, teste "versatile rage").

Dernière modification par yeH ; 16/06/2012 à 14h30.
Je ne vois pas très bien où est le problème, qu'est-ce qui empêche de faire un build de ce genre ?
(On peut aussi virer les 10 Strength pour en mettre 5 en Defense et en Discipline si les traits mineurs sont plus utiles.)
Citation :
Publié par yeH
Moi je te donne un état des faits de ceux que j'ai rencontré durant le WE, je ne connais pas les builds rogue. Force est de constater que les spes les plus rencontrées sont faciles à kite. On me dit aussi que c'est le plus mobile et le plus insaisissable en 3W. Bah désolé mais on a pas du rencontrer les mêmes hein.
Le gros soucis du RvR c'est qu'il y a peu de "hl", même de "ml", du coup peu de gens ont débloqués les traits + skills vraiment intéressants.

Crois-moi certains rogues seront l'un des tes cauchemars, par leur mobilité insane, et leur capacité à réduire très fortement des dégâts cac ou distance.
Citation :
Publié par Aeronth
Je ne vois pas très bien où est le problème, qu'est-ce qui empêche de faire un build de ce genre ?
(On peut aussi virer les 10 Strength pour en mettre 5 en Defense et en Discipline si les traits mineurs sont plus utiles.)
Build très viable, mais seulement 10 points à la durée des conditions. Je pense que ça reste malgré tout une très bonne solution.

Citation :
Publié par Wayate
EDIT: Sinon, première ébauche d'un build longbow uniquement spécialisé dans les remparts de forteresse. Malgré les dégâts un peu plus faible qu'au fusil, l'AoE étant vraiment sympa contre un groupe massé devant une porte. De mes souvenirs de l'arc long, ce build semble plutôt fun à jouer.

L'idée étant d'immobiliser les attaquants grâce aux bolas, permettant ainsi de profiter des 3 stack de pouvoir de 15 secondes, toutes les 16 secondes(durée des compétences physiques réduites de 20%). Ensuite, le gameplay repose sur l'AoE brûlure (utilisation probable de sceaux/sigils/bijoux orientés en ce sens), et quelques dégâts localisés pour finir les cibles.

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...f3f8fb1l1m2p31

Qu'en pensez vous ?
Sinon, personne n'a un avis sur la question ?
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