[Beta 3] Vos impressions et avis sur le jeu

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uhlek
Dites les gars sans vouloir être désagréable, votre match vous pouvez pas le faire en mp parce que je vous sens de plus en plus tendus dans vos réponses, ça va pas tarder à partir en vrille!
Ca a surtout aucun intérêt et ça part dans tout les sens . On parle de technique pour un ressenti subjectif, tant qu'il y aura pas une comparaison de deux endroits exactement pareil avec les deux moteurs, ça sera toujours un débat qui se mord la queue. (Et puis objectivement c'est pas ça qui fait le succès d'un jeu, cf Minecraft)
Le seul truc à dire c'est que les dévs ont choisi une certaine "simplicité" visuelle assez brute de décoffrage, y a pas d'effet AWESOME, avec des sorts qui crame la moitié de la zone. Y en a qui aime d'autre pas et c'est comme ça c'est tout.
Vide ?
Ou ça ?


Perso, je trouve même qu'il y a un peu trop de mobs pour me permettre de glandouiller tranquille en forêt..
Vendredi il y avait trop de PJ.
Quant aux PNJ, je ne vois aucun manque de vie, à part dans les zones hors contrôle des humains et infestées de zombies et autres entités......mais là c'est normal, il sont tous mort.......

vide ?
Le dernier MMO qui m'a donné une impression de vide c'était SWTOR, là oui, effectivement, puisque les villes était sensées être peuplées de vivants.
L'impression de vide était très importante, mais à Londres, Kingsmouth et la côte sauvage, je n'ai pas constaté d'absence de "vie".
Pour ma part j'adore ce jeux, je suis en exttase un peut mode Fan boy

Un truc ma choquez, je ne sais pas si c’était ma configue ou si c'est les dev qui l'on voulut

Mais lorsque que je suis allez dans le figth cul de Seoul les graphisme on baissez a vue d’œil
Citation :
honetement techniquement le jeu n'est pas foufou, mais le pire etant le style, le monde est tellement vide et sans ame, mais surtout j'insiste sur le vide, on as aucune impression de vie a un tel point que ca en est rebutant, couplé au fait que les perso joueurs ressemblent a des robots handicapés a cause des animations a 2 francs

le jeu a coté est plutot pas mal mais il est tellement impossible de rentrer dedans que ca en devient bloquant
Pareil, ya ce coté vide intersidérale de l'environnement et c'est du en grande partie à la 'technique' faiblarde et ce rendu vieillot. C'est pas une question de nombre de mobs sur la map.

Citation :
Le seul truc à dire c'est que les dévs ont choisi une certaine "simplicité" visuelle assez brute de décoffrage, y a pas d'effet AWESOME, avec des sorts qui crame la moitié de la zone.
Ya une différence entre pouvoir faire des effets et ne pas pouvoir. Le moteur ne le permet pas donc apres qu'ils aient choisi un rendu minimaliste pas de probleme, mais en fait ils n'avaient pas le choix.

Citation :
C'est con quand même, j'ai quitté Rift en partie à cause des graphismes, du look des persos et du style général que je trouvais clairement sans aucune âme. Je dois vraiment être bête.
La on est plus dans la technique pure, mais dans le gout
Perso je comprends ce qu'il dit quand il parle de vide, c'est que ça manque de détails ( t'as pas un clebs ou un chat dans Londres par exemple).
La plupart des mobs sont statiques (enfin ça dépend des endroits), y a pas de cycle jour/nuit ce genre de chose.

Un truc au fait en passant, c'est qu'en fr, il manque toute une ambiance sonore dans les villes, parce que les pnj parlent (si si) !
Ex con, si on reste en haut de la bouche de métro après l'intro illuminati, y a un des pnj qui te dit 'hey y a un truc bizarre dans la laverie là bas' ce genre de chose.
Et chaque pnj ont une petite phrase si on clique dessus.
Dans la zone du commissariat, les pnj ont aussi des petites phrases.

Citation :
Publié par Cfç
Ya une différence entre pouvoir faire des effets et ne pas pouvoir. Le moteur ne le permet pas donc apres qu'ils aient choisi un rendu minimaliste pas de probleme, mais en fait ils n'avaient pas le choix.
Qu'est ce que t'en sais ? T'as le moteur Dreamworld chez toi ? Je trouve que tu t'avances bien pour le coup . Tu crois pas plutôt que les effets sont minimalistes pour avoir une expérience en pvp de masse agréable ?
On a attendu les effets climatiques de wow pendant genre 3 ans avant qu'ils les sortent et c'était une révolution. Est ce que c'est ce qui a fait son succès? Clairement pas.

Est ce que c'est un petit moins pour TSW? Probablement. Est ce que ça enlève le fait que c soit un bon jeu plein de promesses? Clairement pas non plus.
"vide intersidérale" lol l'expression pas du tout exagéré.... nan pas du tout...

bon sinon moi perso jtrouve pas du tout le jeu vide, et jsuis pas dev, jsuis quoi coconne ?

Nan passque vous aimez pas le jeu ok
mais genre vous etes devs donc vous savez mieux que nous ce qu'on devrait aimer / pas aimer / prefere ?
passqu'un jeu ne contient pas absolument toutes les features techniques possibles et existante trop tip top de la mort parce que ca vient de sortir, hop le jeu est nul ?

perso le jeu jle trouve pas vide pas du tout, les rues de londres ou de newyork ne sont pas forcement grouillante de monde et en plus si ca grouillait de monde ca gueulerait que ca lag.

Et franchement la conversation etait sur IMPRESSION et AVIS sur le jeu pas sur 'jte donne un cours de dev'

pis alors le cote vide.... perso jtrouve pas TSW plus vide que tous les autres mmo auquel jai joué... y a pas plus de mobs dans les rues de stormwind ou de je ne sais quel autre jeu.

bref ca commence a franchement gonflé ct'argumentaire de 'jaime pas le jeu mais j'essaie de faire croire que c'est a cause du jeu et pas de mes gouts, zetes tous nuls moi jmy connais...'


oui je sais jsuis violente jvais me faire modéré mais franchement la tournure de la conversation commence a me gonfler. ON AIME ou on AIME PAS, on dit pourquoi, et on arrete d'essayer de convaincre l'autre qu'il a des gouts de chi... ou qu'il est inculte, merci.
cela vaut pour dans un sens comme dans l'autre....pour->contre, pour<-contre
Justement c'est pour ça que je voulais faire la beta c'était pour me rendre compte par moi même si il y avait ce sentiment de vide dans ce jeux.

Par exemple dans le marais des zombies de la mort j'imagine bien qu'il ne va pas y avoir foule, mais à Londres j'attendrais l'inverse.

Je pense que pour ce genre d'univers le passage d'un univers "normal" à un autre devrais être assez subtile.

L'idéal serais comme dans Vampire Bloodline pour ceux qui y ont jouer :o

Tout ça pour dire que Funcom ne devrais pas sous estimé l’immersion dans leurs jeux, parce que AoC, malgré de très bonne chose avait couler en partie pour ça, comme swtor dans un autre registre.

Bref la plus part des mmo coulent pour ça ces dernier temps j'ai l'impression.
Citation :
Publié par Anankée
........................


Ah, ce genre de détails.
Pour le climat, c'est dommage, j'avoue.
Dans les "capitales" ?

C'est vrai, Londres manque sans doute de vie hors de humains, mais je ne connais pas les autres capitales.
Par contre à Kingmouth, il ne reste que des corbeaux, pas besoin d'être grand Clerc pour deviner pourquoi.
La faune vivante est dans le même état que les humains.
Par contre, je suis d'accord, la faune et la flore doivent être réalistes pour l'immersion.
Reste que pour l'instant, à part dans Londres, je n'ai pas traversé une seule zone où la nature n'est pas détruite pas un mal étrange venu d'on ne sait où.....

Reste aussi que les décors sont suffisamment riches et détaillés.
Donc le vide ressenti n'est dû qu'à une absence de faune dans les villes sous contrôle des humains ?

Vide, pour moi, c'est SWTOR est ses mégalopoles vides de gens et des décors pas très travaillés et variés.
Vide, c'est aussi, les capitales de RIFT où pourtant il y a des PNJ mais une réalisation architecturale simpliste........surtout comparé aux villes de GW2 par exemple.

Bref, hors rats, chats, chiens dans Londres, je n'ai rien ressenti comme manque de profondeur dans TSW.

Dernière modification par Compte #316484 ; 18/06/2012 à 13h38.
Citation :
Publié par Djunn

L'idéal serais comme dans Vampire Bloodline pour ceux qui y ont jouer

raaah bloodline.... *se roule par terre de plaisir*
Citation :
Publié par Cfç
La on est plus dans la technique pure, mais dans le gout
Ah mais tu vois je suis d'accord, c'est subjectif. Tout comme toi en faites avec les particules même si bien entendu, tu ne l'avoueras jamais


Ceci dit, je m'arrête oui, c'est pas très interessant tout ça.
Citation :
Publié par Hisae
"vide intersidérale" lol l'expression pas du tout exagéré.... nan pas du tout...

bon sinon moi perso jtrouve pas du tout le jeu vide, et jsuis pas dev, jsuis quoi coconne ?
apparemment Ouioui car je n'ai fait que donner mon avis du pourquoi actuellement je n'accroche pas et toit tout de suite tu victimise en faisant ton caca nerveux car toi tu aime le jeu

retombe un peu sur terre c etait pas une agression
Ce qui me pose le plus de souci sur TSW, auquel je jouerai à la sortie, c'est son ergonomie.

- Le chat, qui a déjà été cité plusieurs fois.

-Le craft pas expliqué (peut-être que ça sera le cas à la release).

Et les quêtes ou tu ne sais pas si tu n'avances pas a cause d'un bug, s'il faut attendre quelque chose ou si il faut faire une action.
3 exemples typiques :

- La quête de la cabanes des enfants, tu as 4-5 étapes, aucun souci et au milieu tu as une étape où il faut utiliser un emote. Ce n'était pas le cas avant, ce n'est plus le cas après mais là, a ce moment précis il faut utiliser un emote. Ce n'est ni une question de logique, ni une question de culture. Et tu n'as aucun indice qui t'aide à comprend ce que tu dois faire.

- La maison Noir. Une étape ou il faut ramasser un "truc" (je n'en dis pas plus) rien.. on attend, on est 3, 4 puis 5. rien ne pop, rien de cliquable..... bug ou pas ?

- Idem dans une mission utiliser un télescope pour surveiller. J'attends, je l'utilise 15 fois, j'annule, je recommence, je retourne sur mes pas ... rien.
Bug ou pas impossible à dire.

Ce n'est qu'un question de gameplay, de jeu. On est pas perdu à cause des énigme mais parce que la logique des dev n'est pas expliqué et on ne sait pas ce qu'on attends de nous (on doit attendre un pop de mob ? un truc a cliquer ?, un emote, ??? ). Il y a plusieurs chose comme ça qui sortent d'on ne sait où et qui n'ont rien de logique. C'est vraiment dommage car ça créer une forme d'élitisme qui rend l'approche du jeu encore plus difficile et frustrante.
Citation :
Publié par bidet
apparemment Ouioui car je n'ai fait que donner mon avis du pourquoi actuellement je n'accroche pas et toit tout de suite tu victimise en faisant ton caca nerveux car toi tu aime le jeu

retombe un peu sur terre c etait pas une agression

euh j'ai pas vu l'expression dans un de tes post, donc c'est pas a toi que je parlais ^^
De plus je parle en généralité a propos du thread pas d'un post precisement,
t'es pas le seul a t'exprimer dans un sens ou dans l'autre sur ce sujet donc te sens pas vexé choupinou lol t'es pas le nombril de mon post car j'ai meme pas vu ou t'a posté ca,
jle repete c'est pas chez toi que j'ai vu cette expression c'est dans un post de cfc a moins que toi et cfc soyez la meme personne et que tu utilise plusieurs pseudo ?

et sinon oui quand jvois une expression franchement exagéré par rapport a la réalité je releve, c'est pas un caca nerveux, juste une constatation.

Mais bon notre époque est friande d'exageration de MEGAexpression tout plus GIGAexpressive les unes que les autres qui bien souvent sont loin loin de décrire réellement la réalité.... sans rancune
Citation :
Ah mais tu vois je suis d'accord, c'est subjectif. Tout comme toi en faites avec les particules même si bien entendu, tu ne l'avoueras jamais
Si t'aimes pas les particules, c'est ton droit, mais ça ne retire rien au fait que ça n'a rien de subjectif, c'est un moyen technique.
C'est comme si tu me disais: j'aime pas le filtrage anisatrope.
Qui peut le plus peut le moins, je serai tenté de dire. Donc si un moteur le peut faire tant mieux, apres c'est pas une raison pour utiliser tous les effets tout le temps, évidemment.
Apres oui on peut dire pong c'est un style graphique, on peut le dire pour tout dans ce cas la
Citation :
Publié par Elyandel
Et les quêtes ou tu ne sais pas si tu n'avances pas a cause d'un bug, s'il faut attendre quelque chose ou si il faut faire une action.

ah ah ca jsuis d'accord le peu de bug que j'ai croiser, jme suis dit 'euh c'est moi qu'ai rien compris a l'enigme ou j'ai un bug...'
c'est assez agacant, bon j'ai vite su en demandant aux autres si j'etais dans le vrai mais ne pas pouvoir le faire seul c'est frustrant.
Il faudrait en fait avoir la certitude qu'il n'y a aucun bug, et donc si ca marche pas, c'est passqu'on a pas la bonne réponse....
mais ca sur un mmo.... le 0 bug c'est impossible
Citation :
- La quête de la cabanes des enfants, tu as 4-5 étapes, aucun souci et au milieu tu as une étape où il faut utiliser un emote. Ce n'était pas le cas avant, ce n'est plus le cas après mais là, a ce moment précis il faut utiliser un emote. Ce n'est ni une question de logique, ni une question de culture. Et tu n'as aucun indice qui t'aide à comprend ce que tu dois faire.
Il y en a d'autres après mais je suis d'accord ce n'est pas très explicite. Moi j'aimerais qu'il y en est plus des comme ça, je trouve ça sympa de devoir faire des emotes.

@Cfç : Si ça peut t'aider à mieux dormir la nuit, pas de soucis.
serieu cette quete dis en gros "spit in the black pool" le /spit est la 1ere chose que j'ai essayer, et je m'attendais tellement pas a ce que sa marche que le mob m'a fait sursaute
Citation :
Publié par Dworg
C'est vrai, Londres manque sans doute de vie hors de humains, mais je ne connais pas les autres capitales.
Les autres capitales c'est pire, y a très peu de gens dans les rues et ça reste figé, c'est clairement beaucoup moins travaillé que Londres, même dans les décors d'ailleurs (les marchands à Seoul et NY sont dehors xD)
A Seoul y a un cyber café, les pnj sont devant leurs écrans comme des cons, mais y en a pas un pour taper sur le clavier. (D'ailleurs ils jouent à Aoc ), Et à coté y a un karaoké (dans l'hotel) qui donne une touche clairement positive.

Personnellement, quand je parle de vie, y a l'éphémère qui vient s'y rajouter.
Prenons un exemple, dans Londres y a une file d'attente devant un club, bah t'auras beau passé à 5h à minuit ou 3h du mat, y aura toujours la même file, avec le même nombre de pnj devant. Quand je parle de manque de détails c'est ce à quoi je pense.
L'attaque des zombies sur le poste de police est par contre un bon exemple de vie.
Pour moi le summum du vivant, c'est les villes dans the witcher 1 ou 2 (pour ceux qui y ont joué), les pnj ont leur vie, s'abrite quand il pleut, vont se coucher quand il fait nuit, mange, vont au taf etc...
J'en vais de mon avis de joueur, qui a largement eu son quota de MMO (depuis T4C) et qui connu, plus ou moins, tout ce qui pouvait sortir.

J'avais envie de le tester depuis belle lurette, tout simplement parceque j'en ai marre des MMO heroic fantasy, à base de nains, elfes, ogres, humain, sous races etc...

J'avais envie d'un truc moderne, un truc qui sort de ce qu'on nous rabâche à longueur de temps et dont on se fous du Background derrière, tellement c'est ressemblant.

D'ailleurs c'est bien pour ca que j'avais joué à Swtor, mais bon cest un autre sujet.

J'ai été agréablement surpris, je trouve la création du perso bien fait, ni plus ni moins, même si j'avoue que les visages féminins sont limite ou parfois mal conçus, le fait de pouvoir choisir ses fringues rattrapent entièrement ce dernier point.

D'ailleurs, en 1 week end de jeu, je n'ai croisé aucun perso qui ressemblait au mien.

Ce qui m'améne au point suivant d'immersion. J'ai tout de suite été dans le bain.
J'ai pris Illuminati ( connaissant le phénoméne et l'historique 'illuminés de bavière'), et je suis désolé de lire ici que certains trouvent le complexe pas en rapport avec la caste.
Au contraire, je l'ai trouvé très bien pensé, reflétant parfaitement ce que j'imagine de cette société secrète. (D'ailleurs tout comme les templiers où j'ai pu testé le début)

Pour revenir sur l'immersion, j'adore que mon perso ne parle pas, ce qui me laisse imaginer ce que j'ai envie de répondre, et surtout on sent nettement (comme le disait le CM) que notre perso débarque dans un monde qu'il/elle ne connait pas, comme un cheveux posé sur la soupe.
J'aurai mal digéré le fait que mon perso se sente à l'aise dès le départ, après avoir bouffé une mouche.

Le changement a été radical entre NY et Kingsmouth, on se sent très vite dans l'ambiance de la ville "anéanti" par un fléau.
Les quêtes sont prenantes, même si déstabilisante au départ, du fait de ne pas pouvoir tout prendre etc...

J'ai même reussi à en perdre le fil, par habitude des autres MMO, du style tu prends une quete par terre, mais tu ne suis pas les traces de sang, tu vas ailleurs pour suivre autre chose, et tu as oublié où tu avais pris la quete..

Je regrette le système de roue pour le moment, même si très complet et très attrayant, je le trouve compliqué et j'ai vraiment du mal à voir les synergies des differents builds possible. Pour le moment je cherche, je cherche et je cherche des infos dessus afin de comprendre.

J'ai d'ailleurs choisi de suivre un deck de base fournis par FunCom, et j'ai été déçu pour le moment, ou bien je ne sais pas le jouer (je pense). (cetait le "flinguer" des illuminati)

D'ailleurs pour rebondir sur ce point, j'avais lu ici sur JOL, qu'il fallait mieux etre full QL3 (niveau des pièces de talisman / armes) avant d'entamer la zone suivante.
Et force est de constater que ce nest parfois pas suffisant.
Je suis resté 1h hier soir , à essayer de faire le clown du parc dattraction avec mon build, sans réussir.

Donc je trouve le jeu difficile en solo, à voir suivant la roue quand jaurais compris ^^

Je regrette aussi le système de craft, des explications auraient été de mises. Car ce nest pas évident qu'il faille faire un pistolet en dessin avec du metal, pour faire un flingue.... (Tout comme le fait de devoir utilisé un certains type de metaux pour assembler, etc.)

Par contre, y'a pas à dire l'univers est franchement bien fait, prenant.
Les zombies qui courent comme des tarés après mes fesses, m'ont parfois flanqué de grosses frayeurs.
Le grand 8 du parc d'atraction est juste énorme avec ses fantômes.

J'ai même eu du mal à mendormir tellement l'univers est prenant, ressemblant fortement à du bon Romero

(la première video qui nous vient du Shérif, avec le zombie qui mange un pied, est juste grandiose)

Je ne suis pas décu pour le moment, ceci étant, la seule remarque que j'ai, cest "Funcom"
Vu l'état dans lequel etait la release de AOC, le peu de chose à faire un fois level max et les nombreux bugs non résolus (Duplication de gemmes....etc.)
J'ai un peu peur pour TSW.

J'attends aussi de voir le pvp à 3 factions et ce qu'il va donner.

J'aimerai aussi une personnalisation possible de l'interface. (déplacement des cadres fenetres, reduction etc.) Je n'ai pas vu cette option.

Citation :
Publié par Elyandel

Et les quêtes ou tu ne sais pas si tu n'avances pas a cause d'un bug, s'il faut attendre quelque chose ou si il faut faire une action.
3 exemples typiques :

- La quête de la cabanes des enfants, tu as 4-5 étapes, aucun souci et au milieu tu as une étape où il faut utiliser un emote. Ce n'était pas le cas avant, ce n'est plus le cas après mais là, a ce moment précis il faut utiliser un emote. Ce n'est ni une question de logique, ni une question de culture. Et tu n'as aucun indice qui t'aide à comprend ce que tu dois faire.

.
Cest une question de logique, on te demande de cracher dans la mare noire... Au bout de 2 min, quand j'ai vu que rien n'était cliquable autour, j'ai utilisé l'emote...
Citation :
Pour moi le summum du vivant, c'est les villes dans the witcher 1 ou 2 (pour ceux qui y ont joué), les pnj ont leur vie, s'abrite quand il pleut, vont se coucher quand il fait nuit, mange, vont au taf etc...
ou GTA tout simplement, les journaux par terre qui volent, les gens qui vaquent à leur occupations, le temps qui change etc.
Citation :
D'ailleurs pour rebondir sur ce point, j'avais lu ici sur JOL, qu'il fallait mieux etre full QL3 (niveau des pièces de talisman / armes) avant d'entamer la zone suivante.
Et force est de constater que ce nest parfois pas suffisant.
Je suis resté 1h hier soir , à essayer de faire le clown du parc dattraction avec mon build, sans réussir.
Faut avoué tout de même que Boogeyman est un peu particulier
il y a plus simple sur la zone, l’hôtel ou même certaines Jack Bone (éviter les citrouilles aussi....)

Edit pour en dessous: je sais plus le nom du pnj qui donne la quête de la maison hanté , il donne la quete Jack O Lantern oui

Dernière modification par Ar Men Du ; 18/06/2012 à 14h32.
Citation :
Publié par Elyandel
Ce n'est qu'un question de gameplay, de jeu. On est pas perdu à cause des énigme mais parce que la logique des dev n'est pas expliqué et on ne sait pas ce qu'on attends de nous (on doit attendre un pop de mob ? un truc a cliquer ?, un emote, ??? ). Il y a plusieurs chose comme ça qui sortent d'on ne sait où et qui n'ont rien de logique. C'est vraiment dommage car ça créer une forme d'élitisme qui rend l'approche du jeu encore plus difficile et frustrante.

suffi de voire le flood sur le canal général sur les problèmes des missions mal expliquer voire certain trop tordu ..
cava rebuté beaucoup de personnes sur le jeu , évite les remarque utilise ton cerveau , parce-que quand même certaine mission sont grave a chier ( pas de logique ) ..

je parle pas de simplifier les missions juste de mieux les expliquer et donner beaucoup plus d indice .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés