[poubelle]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moyrah
une des principale branche d’ODN est le PVP sous toutes ses formes
[...]
cependant une taxe mensuelle est exigée
[...]
Nous volons actuellement aux côtés des Goons dans Deklein.
[...]
Gloire à Kamteix
Payer pour faire du PvP, ahahahah. Enorme.
Qui s'en fout plein les fouilles Kamteix ou les Goons?

Oh btw :
Citation :
Publié par mail envoyé aux membres d'ODN il y a quelques temps
Bonjour à tous,

Comme je l’ai annoncé lors de la dernière réunion corpo, et septembre arrivant à grand pas, voici tout ce qu’il y a à savoir sur la taxe qui va prendre effet dès le 1er septembre 2011.

[size=12pt]Bonus / Malus[/size]

La taxe est, comme annoncé, de 100M par mois majorée ou minorée selon les conditions suivantes :

- Majoration de 50M en cas d’absence régulière ou systématique des outils de communications corpo et alliance, tel que TS et/ou Jabber.

- Exemption de la taxe pour les personnes s’impliquant beaucoup dans les affaires et le fonctionnement de la corporation.

- Diminution de la taxe pour les membres ayants prévenu d’une absence complète ou partielle sur l’outil forum, et non via mp ou message, seule une absence ajoutée sur l’outil sera validée et prise en compte. Cette diminution se fera en fonction du temps de l’absence et donc par tranche de 25% par semaine d’absence. Attention, toute fraude sera prise très au sérieux et sévèrement punie par le HQ ODN.


Le plafond de 100M, sauf majoration selon les termes énoncés plus haut ne sera jamais augmenté, il sera néanmoins revu à la baisse sur décision du HQ ODN en fonction des événements locaux importants tels que les guerres ou autres situations qui demanderaient un maximum de participation des membres, les empêchant de pratiquer leurs activités lucratives habituelles. Il sera donc appliqué une diminution de la taxe de 25% par semaine de mobilisation.


[size=12pt]Nouveaux arrivants[/size]

Concernant les modalités de payement des nouveaux arrivants, venant de l’Académie ou d’une intégration direct les modalités sont les suivantes :

- Les académiciens sont exemptés de taxe le mois de leur incorporation, ils devront ensuite payer 50% de la taxe le mois qui suit puis 100% le mois d’après.

- Les nouveaux ODN directement intégrés sont exemptés de taxe le mois de leur arrivée puis 100% de la taxe le mois suivant.

Nous considérons les académiciens comme nouveaux joueurs pour qui cette somme peut paraitre importante c’est pourquoi nous appliquons cette politique, néanmoins si en temps qu’académicien vous considérez que vous n’êtes pas à l’abri du besoin et que vos moyens vous permette de directement payer la taxe le mois qui suit votre intégration ne vous privez pas.


[size=12pt]Modalité de payement de la taxe[/size]

Vous devrez payer la taxe au début de chaque mois en fonction de son taux actuelle sur le MASTER WALLET de la corporation, avec pour justificatif de transfert "TAXE (mois en cours)" donc si vous payez la taxe le 1er septembre vous devrez mettre "TAXE SEPTEMBRE".
Tout transfert sans indications ou non conforme sera considérée comme un don à la corporation, faites attention.

Un tableau sera validé par les responsables sur le forum où vous pourrez constater la validation du payement de votre taxe, n’hésitez pas à faire remonter aux responsables toutes erreurs que vous pourriez constater. Onglet EVE Online > Administration > Taxe mensuelle.


[size=12pt]Foire aux questions[/size]

Citation :

Pourquoi une telle taxe alors qu’il existe un système de taxe automatique ?

La taxe automatique n’est pas « juste » et elle est discriminatoire, en effet seul les membres qui farment payent, alors qu’il existe de nombreux autres moyens de faire l’argent qui eux ne sont pas soumis au système de prélèvement automatique. Une taxe fixe pour tous permet de mettre tout le monde sur un pied d’égalité.

Pourquoi avoir mis une taxe de 1% dans ce cas ?
C’est un simple moyens d’audit sur l’activité des membres qui farme et principalement un moyen de vérifications quant au respect des règles de présence lors des opérations stratégiques alliance ou corpo.

Pourquoi 100M ?
C’est à la fois peu et beaucoup, c’est une somme qui est un bon compromis pour le wallet de chacun, qu’il soit gros ou petit.

Comment je peux faire pour payer la taxe tous les mois ?
Nous habitons Deklein, c’est une région riche où il est facile de se faire de l'argent, nombreux sont ceux qui farment et prêts à vous prendre avec eux pour réunir cette somme en quelques heures à peine. Il existe aussi un projet de Planetery interaction corpo qui peut vous assurer de quoi payer la taxe sans problème tous les mois avec un minimum d’implication.

A quoi sert la taxe ?
Elle sert à générer un revenu plus ou moins fixe à la corporation pour lui assurer une stabilité financière concernant le coup des offices, des moyens de logistique et autres services que la corporation propose. Mais aussi à vous faire profiter d’avantages et d’aides sur acquisitions de skil cap ou items spécifiques importants. Elle sert aussi à financer les projets de membres ou autres investissements intéressants.

Je ne peux pas payer la taxe, que dois-Je faire ?

Si vous ne pouvez pas payer la taxe c’est qu’il y a un souci, n’hésitez surtout pas à contacter votre responsable direct pour en parler et trouver une solution. La corpo est aussi là pour vous aider il ne faut pas avoir peur de demander.

Je ne veux pas payer la taxe ?

Nous jouons en groupes et respectons tous des règles, si vous ne voulez pas prendre vos responsabilités et assumez votre décisions la corp vous aidera à le faire à votre place.

Ca va, vos vaches à lait remplissent bien le porte monnaie?

Dernière modification par ManiakMogg ; 10/06/2012 à 16h37.
Bah la corpo gère ses trucs comme elle veut j'ai envie de dire.
Après oui ca fait bcp de paperasse pour un jeu video mais bon.
SI y a des gens c'est que tout le monde y trouve son compte.
Ce que je trouve un poil fort c'est cette exception :
" - Exemption de la taxe pour les personnes s’impliquant beaucoup dans les affaires et le fonctionnement de la corporation."
Cela exclu de facto tout les dirigeants de la corpo de payer la taxe.

Et comment font les autres corporations en faite ? C'est combien la taxe "moyenne" chez Goons ?
Je m'en vais de ce pas récupérer un post/corpmail de *random corp FR* et étaler ma science sur pourquoi c'est n'importe quoi sans en connaitre ni les raisons, ni les objectifs. En voilà une bonne idée

Les Directeurs ne sont pas exemptés de taxes. Les fonds sont redistribués. Non, vous ne savez pas comment, et je vais pas perdre mon temps à expliquer comment. Les membres le savent, c'est l'important.

Kthxbye.
@ManiakMogg : Le wallet corpo est visible par tous, il oscille entre 9 et 15b, et sert (entre autres) à offrir de la skill cap aux membres qui s'en seront montrés dignes. Il sert également à mettre à disposition des Dreads corpo aux membres lors d'OP Capswarm.
Les "vachalaits" te saluent bien, ça va tu galères pas trop à payer ton Ishtar ?
Bah, le truc c'est que j'y ai pas pensé plus tôt c'est tout.

C'est marrant les gens qui ne veulent pas "perdre leur temps à s'expliquer" .

Pour ce qui est de mon ishtar, je viens de l'acquérir ENFIN après 2 ans de jeu, par contre il est fitté avec des civilians blasters pour l'instant...

Vlague à part, j'ai fait quelques corpos (peu en fait mais bon), TOUTES proposent/aient un programme de remboursement des cap SANS TAXER ses adhérents.

De plus les conditions d'attributions/exemption des taxes sont juste hilarantes.

Continuez de vous faire traire si ça vous botte !
Citation :
Publié par ManiakMogg
Vlague à part, j'ai fait quelques corpos (peu en fait mais bon), TOUTES proposent/aient un programme de remboursement des cap SANS TAXER ses adhérents.
Parce qu'elles taxent autrement (style la taxe ingame classique), ce qui est pas vraiment égalitaire.
Enfin si leurs comptes sont vaguement publics je vois pas comment ils se font traire, mais bon
Citation :
Publié par SMT005
Je m'en vais de ce pas récupérer un post/corpmail de *random corp FR* et étaler ma science sur pourquoi c'est n'importe quoi sans en connaitre ni les raisons, ni les objectifs. En voilà une bonne idée

Les Directeurs ne sont pas exemptés de taxes. Les fonds sont redistribués. Non, vous ne savez pas comment, et je vais pas perdre mon temps à expliquer comment. Les membres le savent, c'est l'important.

Kthxbye.
Leurs comptes ne sont pas totalement publiques ça saute aux yeux.

La différence avec la taxe ingame classique, c'est que celle-ci sert juste a taxer (arnaquer) le carebear (souvent noob) qui par définition ne se pose pas de questions hormis peut être "Combien de npc dois-je encore tuer pour pouvoir me payer mes ballistic control faction?".

Pour une corp PvP, a part pour remonter le SS, si yen a encore qui font les belts pour gagner des isks, au secours... D'ou a mon avis la mise en place de cette taxe.

Au passage vous êtes assez gros pour ne pas être une random corp FR.

Dernière modification par ManiakMogg ; 13/06/2012 à 14h07.
[poubelle]
Maniak, t'as tellement rien d'autre à foutre autant IG qu'IRL pour venir nous flamer ici ? le jour ou on a besoin de toi pour réorganiser la comptabilité corpo, promis, on te fait signe
Citation :
Publié par ManiakMogg
... D'ou a mon avis ...
Ah, précision, on s'en contrebranle de ton avis
Je tiens juste à préciser que si je fais ça, c'est pour éviter aux gens de se faire avoir par ce genre de corpos.
Tu peux m'appeler mère Thérésa si tu veux.
Au passage, rien à foutre des pleureuses.
ODN n'a pas de revenu passif pour se financer? aucune moon corpo? Je pensais qu'une corpo aussi ancienne et dans cette partie de l'univers aurai une pompe à fric passive suffisante. c'est décevant
Citation :
Publié par Ixxo
ODN n'a pas de revenu passif pour se financer? aucune moon corpo? Je pensais qu'une corpo aussi ancienne et dans cette partie de l'univers aurai une pompe à fric passive suffisante. c'est décevant
Bein vu que c'est une membercorp goon, les remboursements/financements viennent de l'alliance, qui garde donc logiquement les moon
Citation :
Publié par Radhamanthes
Maniak, t'as tellement rien d'autre à foutre autant IG qu'IRL pour venir nous flamer ici ? le jour ou on a besoin de toi pour réorganiser la comptabilité corpo, promis, on te fait signe

Ah, précision, on s'en contrebranle de ton avis

Citation :
Publié par Erevane
C'est vrai que ce forum manquait grandement de toca...Chevalier blanc.
Ils sont beaux les chevaliers de l'ordre .
J'arrête là parce que me faire insulter par des gens à cours d'arguments, je m'en fous un peu, mais c'est pas non plus plaisant...
Euh, je suis pas un odn, et c'est pas de ma faute si t'es un SAM

"Ouin ouin je viens troller un topic et le monsieur il est méchant avec moi"

Si tu trouves pas plaisant qu'on commente tes troll, personne t'oblige à les poster.
Citation :
Publié par ManiakMogg
Ils sont beaux les chevaliers de l'ordre .
J'arrête là parce que me faire insulter par des gens à cours d'arguments, je m'en fous un peu, mais c'est pas non plus plaisant...
Pov' Bichette :'(
T'es juste magique comme random peon, tu viens nous troll et tu te plains de te faire rembarrer, \o/. Et tes arguments à toi, c'était quoi hmm ?
Ca vérifie le vieil adage : vaut mieux fermer saggle et risquer de passer pour un con que l'ouvrir et le confirmer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés