[Archive] Nintendo WiiU [Juin. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Assez marrant cette discussion, quand il y a justement pas mal de rumeurs en ce moment d'une xbox 720 juste un poil plus puissante que la wii U

Arretons les plans sur la comete et attendez tranquillement d'en savoir plus, et des choses vérifiables, pas des espoirs fous ( type SLI de 690 dans la ps4 )
Citation :
moteurs qui tournaient sur des PC de la nasa avec des gtx690 ( a 1 000 € pièce) le truc qui ne veut absolument rien dire au sujet de la puissance des futures consoles Microsoft et Sony.
690 en SLI meme ^^.
Mais réfléchis, si ces moteurs sont présentés c'est pour servir, pas pour faire joli hein ^^ Surtout au prix de développement de tels moteurs, il faut rentabiliser tout ça.
Et ils sont conçus pour tourner sur les bécanes du plus grand nombre.
Donc voila quoi.
Je l'ai déja dit mais je vais devoir le répéter je le sens, l'année prochaine sur pc on sera au 7XX et les consoles produites en masse permettent des économies d'échelle de boeuf, et en sortant une version castrée avec une optimisation des moteurs d'ici la, c'est réaliste (sachant que les machines seront pas données non plus).

Dernière modification par Cfç ; 11/06/2012 à 15h32.
Citation :
Publié par Kilrogg
Permets-moi de te poser une autre question : comment ça se passerait d'après toi si la Wii U était d'une puissance suffisante pour faire tourner un Watch Dogs ou des jeux UE4 en bonne qualité ?
Aucune certitude bien sûr, mais je pense que dans ce cas la WiiU aurait plus de chance d'attirer le public des gamer : le fait de pouvoir avoir les grosses licenses tiers ET les grosses licenses Nintendo sur une même machine serait forcément un argument vendeur pour les joueurs, et arriver un an en avance pourrait lui permettre de se positionner tant vis à vis des joueurs (qui seraient heureux d'avoir une nouvelle consoles avec une technique plus poussée - ie le sentiment d'entrer dans une vrai NextGen) que des développeurs (pour qui la WiiU aurait pu devenir la base des futurs titres multiplaformes comme la Xbox sur cette gen).

Après bien évidemment la contrepartie serait un prix plus élevé, ce qui rendrait plus délicat l'adoptation de la console par le grand public.

Citation :
, j'en ai aucune idée, mais dans tous les cas le fossé graphique sera moins flagrant.
C'est quand même relatif. Alors bien sûr on ne fait que théoriser et toussa - mais perso si (j'insiste bien là dessus) on se retrouve avec des jeux dont les graphismes sont du niveau de la démo de la Luminous, pour moi c'est quand même très flagrant comme bond et fossé graphique par rapport ce qu'offre une PS360.

-Sergorn
On sera a la série 7XX l'année prochaine certes, mais avec un gain maxi de 30% (et encore) sur la gen actuelle, pour un prix qui, comme c'est parti pour le moment, sera encore plus abusé que maintenant.

Il me semble que l'on arrive a la limite de la miniaturisation donc deja pour parquer 2 690 ds une console, 2 processeurs 8 coeurs et 32 gigas de rams, je doute. Et au niveau du prix de tt ce matos ca va ns faire quoi, des consoles a 1000€? Je reste sur PC dans ce cas la ( avec ma chtite Wii U a 300-350€ ^^)
Citation :
Et au niveau du prix de tt ce matos ca va ns faire quoi, des consoles a 1000€?
Je répète ce que j'ai déja dit ya pas longtemps (et à chaque intervenant il faudra répéter, c'est le lot des forums ^^).
Regarde le nombre de 680 gtx en circulation en france (qlqs milliers, c'est un exemple) et le nombre de consoles ps3+xbox360 en france. Tu comprends mieux ce que veut dire économie d'échelle avec ça. Les cartes graphiques pc sont un marché de niche (tu paies une fortune ta cg), on peut (et on fait) des économies d'échelle énormes avec les versions consoles, qui sont des versions castréees pour éviter la chauffe mais qui ont toutes les fonctions graphiques de la génération.
Economies d'échelle + optimisation des moteurs, c'est réaliste et jouable dans une bécane vendue 500/600 euros.
Citation :
Publié par Cfç
690 en SLI meme ^^.
Mais réfléchis, si ces moteurs sont présentés c'est pour servir, pas pour faire joli hein ^^ Surtout au prix de développement de tels moteurs, il faut rentabiliser tout ça.
Et ils sont conçus pour tourner sur les bécanes du plus grand nombre.
Mais carrément pas.
Quand IDSoftware montre un moteur, c'est rarement ce qu'on a en jeu sur console même des années après.

Quand CryTech a montré son CryEngine 2, ça n'avait aucun rapport avec ce qu'on a pu voir sur Crysis 2 par la suite.

Ce sont juste des demo techniques. SquareEnix n'est pas un gros vendeur de licences de moteurs 3D mais ils ont leurs raisons de les montrer et y trouvent probablement leur compte (investisseurs, popularité, ou simplement faire parler d'eux dans la presse entre deux sorties espacées) mais ça ne présage en aucun cas des capacités techniques des consoles à venir.
Citation :
Publié par Cfç
Je répète ce que j'ai déja dit ya pas longtemps (et à chaque intervenant il faudra répéter, c'est le lot des forums ^^).
Regarde le nombre de 680 gtx en circulation en france (qlqs milliers, c'est un exemple) et le nombre de consoles ps3+xbox360 en france. Tu comprends mieux ce que veut dire économie d'échelle avec ça. Les cartes graphiques pc sont un marché de niche (tu paies une fortune ta cg), on peut (et on fait) des économies d'échelle énormes avec les versions consoles, qui sont des versions castréees pour éviter la chauffe mais qui ont toutes les fonctions graphiques de la génération.
Economies d'échelle + optimisation des moteurs, c'est réaliste et jouable dans une bécane vendue 500/600 euros.
Je sais très bien ce que signifie économie d'échelle meme si ici j'avoue avoir du mal a comprendre comment on passe de 4000 € ( à la louche) de matos a 600€.

Et meme si il y a moyen d'obtenir un rabais de 80% sur les pièces, on arrivera pas à les miniaturiser asser pour foutre tout ce brol dans une console
Une console a sa sortie embarque du matos PC moyen ++ maximum, et pour des questions de cout, mais surtout de production de masse, il n'en sera jamais autrement.

Pour ceux qui ne savent pas comment fonctionne l'industrie electronique, les processeurs haut de gamme sont les quelques pourcentages des processeurs de la famille actuelle qui ont réussi a passer tous les tests de fiabilité, les autres sont relégués a des gammes inférieures.

Les usines ne sont tout bonnement pas capables de passer du jour au lendemain de 0 a 20 millions de procs haut de gamme en 1 an, et ne sauraient pas quoi faire des millions de déchets, le prix en serait démultiplié. Le CELL de la PS3, un des plus beaux bijoux technologiques en terme de proc console, est lui aussi une version castrée pour des questions de fiabilité/rentabilité/production. Bien plus facile d'avoir 7 coeurs fonctionnels sur 8 a une fréquence faible plutot que 8 coeurs parfaits tenant des fréquences élevées. Et la on parle d'une console a 600€ avec un processeur graphique "banal", equivalent moyen de gamme PC pour l'epoque.

Imaginer qu'un moteur graphique qui ne tourne pas sur les meilleurs PC actuels , qui tournera surement sur les PC très haut de gamme de 2014, mais tournera en l'etat sur les futures consoles ( consoles sortant dans moins de deux ans) , c'est utopique au possible.

Sans parler de question de couts hardware, couts de développement, refroidissement, consommation électrique démente et cie, c'est tout bonnement industriellement infaisable.

Et vu l'etat actuel de l'industrie du JV, l'equivalent d'une 670 dans 2 ans dans la ps4 serait déja très surprenant et un gros bond. Alors un SLI de 690 ( correspondant a 4 X la 680 pour ceux ne voulant pas chercher), ben

Apres , le luminous et l'UE4 tourneront en version dégradée, mais vous étes au final en train de chipoter pour savoir qui aura le plus beau dégradé, et si le dégradé du voisin ne sera pas trop moche En enlevant tout pipeau marketing pouvant etre montré aux confs 2013, il y a 0% de chance qu'une console next gen fasse tourner le luminous engine a ce niveau la, ou approchant. ca ne sert a rien de comparer la video a la Wii U, autant comparer toy story a la ps2 ...

Le probleme des constructeurs c'est bien celui la, pour que de nos jours un moteur nous impressionne, ils doivent nous faire une démo technique sur des ordis de la nasa, du genre 100X plus puissant que la generation actuelle, pour réussir a enfin nous faire rever. Les bonds visuels sont devenus trop faibles pour des couts démesurés.

( et perso tant qu'il y a les jeux, qu'est ce qu'on s'en fout... )

Sinon Cfc , tu as raison sur la forme, mais c'est totalement irréaliste dans le fond, et irréalisable industriellement. Dans 5/6 ans surement, pas pour une génération qui sortira max dans 2 ans.
Pour alimenter un peu ce passionnant débat, Eurogamer a publié un long article analysant les différentes vidéos de jeux Wii U et concluant sur ce que peut faire la console. On y trouve aussi un comparatif entre les différentes versions de Batman.

C'est long, c'est un peu technique, c'est en anglais : http://www.eurogamer.net/articles/di...s-wiiu-e3-2012
Message supprimé par son auteur.
On aurait vu ce que donne l'unreal engine avec le dernier gears of war il y a 7 ans, on m'aurait dit "mais t'auras jamais ça dans la nouvelle gen de console jamaisss !", pareil pour last of us ou le dernier uncharted.
Je me rappelle tres bien que les pcs au début de la 360 n'arrivaient pas à faire tourner comme sur 360 les jeux meme en possédant plus de puissance.
Donc je persiste et signe: ça tournera sur la nouvelle gen, peut etre en version dégradée mais avec un meme rendu au final (optimisation).

Citation :
La course aux graphismes ne peut mener qu'à une niche de plus en plus réduite, et en tout cas, elle n'amène pas de croissance de marché, à terme.
Conneries oui ^^.
On est loin de prometheus, ya de la marge et, suis désolé mais moi je veux ça

Citation :
Une console a sa sortie embarque du matos PC moyen ++ maximum, et pour des questions de cout, mais surtout de production de masse, il n'en sera jamais autrement.
Oui mais dédié purement au jeu, pas d'os lourd derriere etc, ça change tout et une moyenne gamme de l'année prochaine une 7XX ce sera déja bien puissant.
Faut jamais comparer directement au pc, pour avoir programmé je sais tres bien que sur pc par exemple tu feras une optimisation juste pour que ça aille le plus vite possible, pas une optimisation par rapport à une puissance x. Quand tu sais éxactement quelle puissance tu vas avoir à un moment t, tu peux optimiser bien plus. Tu fais les deux en fait l'optimisation générale et l'optimisation spécifique au jeu sur cette machine (pour ça que les exclues sont toujours supérieures).

Dernière modification par Cfç ; 11/06/2012 à 18h17.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Parce qu'à titre personnel tu veux ça et que tu sais que tu verras la différence, tu penses que c'est faisable sans qu'il y ait des victimes et que tout le monde y trouvera son compte.
Beh oui tout le monde y trouvera son compte si on peut faire du prometheus ingame on peut faire du mario 2D. On peut tout faire, donc tout le monde est content ^^.

Et au fait la démo de l'unreal engine 4 montrait l'outil de developpement tres ... Copié collé style.
Donc la difficulté est machée, tous les effets sont la à la demande, leur moteur est vraiment terrible pour dev.
Celui qui part de zéro sans moteur lui il peut pleurer c'est sur, on ne peut plus faire son jeu tout seul dans son grenier, la on est d'accord.
Mais avec des moteurs 3d comme l'unreal engine, ça n'a rien de 'compliqué' dans le sens ou tu mets pas les mains dans le camboui (les devs du moteur eux les ont mis et pas qu'un peu).
Ce qui est compliqué c'est d'aligner le pognon pour avoir la licence unreal engine 4.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Euh, comme ça j'ai pas de connaissances en la matière, mais sur quoi te bases-tu pour dire plus ou moins que les seuls coûts réels sont ceux du moteur ?
Lol, c'est fait pour ça un moteur 3D, ne pas avoir à mettre les mains dans le camboui de la technique pure de programmation.
Ce qui va couter cher hors programmation c'est créer un monde, un/des héros originaux, une histoire etc etc.
Sinon pour faire une belle texture c'est pas tres compliqué ce qui est compliqué c'est d'avoir à faire une belle texture avec peu de mémoire parceque la bécane en a peu.
C'est pas pareil ^^.
Sinon ya une époque je débattais avec quaz51 (de sacrés débats techniques) sous d'autres tropiques, il est maintenant toujours sur neogaf beyond3d etc.
Mais moi ça me saoule de débattre en anglais ^^.
D'ailleurs 'Quaz 51 and Alstrong on Beyond3D also confirmed that all the Nintendo Wii U games shown so far run with no Anti Aliasing.'
http://www.neogaf.com/forum/showthre...=477329&page=2
Pas d'aa (pour l'instant) lol, mouarf.

Citation :
J'aimerais bien que quelqu'un qui s'y connaisse mieux que Cfc ou moi viennent nous apporter ses lumières.
Demande à quaz51 lol il te dira comme moi

Dernière modification par Cfç ; 11/06/2012 à 21h01.
Reggie a de toute façon dit qu'on sera agréablement surpris par le prix de la WiiU donc dépasser les 300€ est hors de question. Après tout ce qu'on a entendu, on peut être certain qu'il se situera entre 250 et 300€. En dessous, ça paraît tout aussi improbable puisqu'il y a la mablette qui ne doit pas être donnée.
Citation :
Publié par Cfç
Et audessus c'est pas possible vu ses perfs techniques (lol).
Juste comme ça, ça n'a rien de personnel hein! mais t'es obligé de balancer un petit lol sur ce sujet en question a chaqu'un de tes messages?
Je trouve ça provocateur mais bon, peut être que c'est ta nature après tout! (enfin juste avec la wii u )
Citation :
Publié par Cfç
On aurait vu ce que donne l'unreal engine avec le dernier gears of war il y a 7 ans, on m'aurait dit "mais t'auras jamais ça dans la nouvelle gen de console jamaisss !", pareil pour last of us ou le dernier uncharted.
Je me rappelle tres bien que les pcs au début de la 360 n'arrivaient pas à faire tourner comme sur 360 les jeux meme en possédant plus de puissance.
Donc je persiste et signe: ça tournera sur la nouvelle gen, peut etre en version dégradée mais avec un meme rendu au final (optimisation).
Si tu parle de la fin de vie de la future generation de console, on s'y approchera peut etre, avec plein de tricheries techniques, allez je te l'accorde ... a dans 8 ans
Et encore, si les constructeurs continuent la course a la puissance. Ce qui ne sera probablement pas le cas de crosoft.

Citation :
Publié par Cfç
Oui mais dédié purement au jeu, pas d'os lourd derriere etc, ça change tout et une moyenne gamme de l'année prochaine une 7XX ce sera déja bien puissant.
Faut jamais comparer directement au pc, pour avoir programmé je sais tres bien que sur pc par exemple tu feras une optimisation juste pour que ça aille le plus vite possible, pas une optimisation par rapport à une puissance x. Quand tu sais éxactement quelle puissance tu vas avoir à un moment t, tu peux optimiser bien plus. Tu fais les deux en fait l'optimisation générale et l'optimisation spécifique au jeu sur cette machine (pour ça que les exclues sont toujours supérieures).
l'optimisation poussée se fera de plus en plus tard dans la vie des machines, question de cycle de dev devenu tres long. Les premieres années, les consoles sont considérées comme de bete PC moyen de gamme. Donc encore une fois si tu parle de vision future , dans 8+ ans, quand on aura un equivalent de battlefield 3 PC qui tournera sur l'iphone 8... et la WiiU... alors surement Mais bon, la on etait en train de comparer des portages vite fait de lancement de la WiiU a Luminous qui ne tournera jamais sur les premieres années de la plus bourrine des consoles imaginable... faut bien border la discussion
J'ai hate de voir les premiers jeux unreal engine 4 de la nouvelle gen, on prend rendez vous (je pense qu'on a tous les deux raisons en fait ce sera inférieur à ce qu'on a vu la, mais ca tournera quand meme avec un bon résultat). Entre un Lost odyssey et le dernier gears of war, c'est l'unreal engine mais plus le meme niveau de qualité.

Ah gamekult s'y met aussi:
Wii U, déjà le doute ?
Citation :
Nom : Wii U. Catégorie : console. Pronostic vital : engagé. Lorsqu'au détour des allées, on demandait leur avis aux professionnels de l'industrie, c'est l'incrédulité qui dominait – et une certaine satisfaction sarcastique du côté des concurrents. Son avenir comme console gamer semble déjà compromis, mais elle possède quelques vrais arguments ludiques à faire valoir.
http://www.gamekult.com/actu/e3-wii-...e-A102189.html

Dernière modification par Cfç ; 12/06/2012 à 01h52.
Y'a des retours de ces testeurs sur la détection de la wiimote?
Si elle est meilleurs que sur wii ou pareil?
Citation :
Publié par Cfç
J'ai hate de voir les premiers jeux unreal engine 4 de la nouvelle gen, on prend rendez vous (je pense qu'on a tous les deux raisons en fait ce sera inférieur à ce qu'on a vu la, mais ca tournera quand meme avec un bon résultat). Entre un Lost odyssey et le dernier gears of war, c'est l'unreal engine mais plus le meme niveau de qualité.

Ah gamekult s'y met aussi:
Wii U, déjà le doute ?

http://www.gamekult.com/actu/e3-wii-...e-A102189.html
On rappelle comment l'industrie avait des doutes sur la DS à l'époque ?

Enfin bref.

Et c'est quoi une console gamer en 2012 ? Call of duty où le mode Hard équivaut au easy mode de l'époque ? Moi j'aimerai bien avoir la définition exacte de "jeu pour gamer" car pour ma part, les jeux les plus "gamers" étaient sur Wii... Qui peut se vanter de dire qu'il a fini Mario Galaxy 2 avec un doigt là où je pense... Tout les autres jeux sur PS3 et X360 n'ont rien de gamer >a mes yeux<, si il faut avoir des jolies graphismes, du QTE à toutes les sauces et des cinématiques bad ass pour être un jeu gamer, alors franchement... Allez un autre exemple de jeu véritable jeu pour gamer et pas sur Wii mais non plus en super production AAA --> Super Meat Boy.

A part Dark Soul et Demon's soul, il y a quoi comme véritable titre gamer au final sur la PS360 ?


Tu vois CfC, "jeu pour gamer" ça veut tout et surtout ne rien dire.

Dernière modification par Misen ; 12/06/2012 à 02h41.
Citation :
Publié par Misen
Tout les autres jeux sur PS3 et X360 n'ont rien de gamer >a mes yeux<, si il faut avoir des jolies graphismes, du QTE à toutes les sauces et des cinématiques bad ass pour être un jeu gamer, alors franchement... A
Trop, Demon's souls, disgaea 3&4, read dead redemption, valkyria chronicles, super stardust HD, soldner et j'en passe c'est des jeux pour la ménagère...
Citation :
Publié par Misen
Tu vois CfC, "jeu pour gamer" ça veut tout et surtout ne rien dire.
Tu définis tout et n'importe quoi comme "jeu pour gamer" pour défendre ta super nintendo wii, ou comment faire un gâteau au caca en gros
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés