Une console
a sa sortie embarque du matos PC moyen ++ maximum, et pour des questions de cout, mais surtout de production de masse, il n'en sera jamais autrement.
Pour ceux qui ne savent pas comment fonctionne l'industrie electronique, les processeurs haut de gamme sont les quelques pourcentages des processeurs de la famille actuelle qui ont réussi a passer tous les tests de fiabilité, les autres sont relégués a des gammes inférieures.
Les usines ne sont tout bonnement pas capables de passer du jour au lendemain de 0 a 20 millions de procs haut de gamme en 1 an, et ne sauraient pas quoi faire des millions de déchets, le prix en serait démultiplié. Le CELL de la PS3, un des plus beaux bijoux technologiques en terme de proc console, est lui aussi une version castrée pour des questions de fiabilité/rentabilité/production. Bien plus facile d'avoir 7 coeurs fonctionnels sur 8 a une fréquence faible plutot que 8 coeurs parfaits tenant des fréquences élevées. Et la on parle d'une console a 600€ avec un processeur graphique "banal", equivalent moyen de gamme PC pour l'epoque.
Imaginer qu'un moteur graphique qui ne tourne pas sur les meilleurs PC actuels , qui tournera surement sur les PC très haut de gamme de 2014, mais tournera en l'etat sur les futures consoles ( consoles sortant dans moins de deux ans) , c'est utopique au possible.
Sans parler de question de couts hardware, couts de développement, refroidissement, consommation électrique démente et cie, c'est tout bonnement industriellement infaisable.
Et vu l'etat actuel de l'industrie du JV, l'equivalent d'une 670 dans 2 ans dans la ps4 serait déja très surprenant et un gros bond. Alors un SLI de 690 ( correspondant a 4 X la 680 pour ceux ne voulant pas chercher), ben
Apres , le luminous et l'UE4 tourneront en version dégradée, mais vous étes au final en train de chipoter pour savoir qui aura le plus beau dégradé, et si le dégradé du voisin ne sera pas trop moche
En enlevant tout pipeau marketing pouvant etre montré aux confs 2013, il y a 0% de chance qu'une console next gen fasse tourner le luminous engine a ce niveau la, ou approchant. ca ne sert a rien de comparer la video a la Wii U, autant comparer toy story a la ps2 ...
Le probleme des constructeurs c'est bien celui la, pour que de nos jours un moteur nous impressionne, ils doivent nous faire une démo technique sur des ordis de la nasa, du genre 100X plus puissant que la generation actuelle, pour réussir a enfin nous faire rever. Les bonds visuels sont devenus trop faibles pour des couts démesurés.
( et perso tant qu'il y a les jeux, qu'est ce qu'on s'en fout... )
Sinon Cfc , tu as raison sur la forme, mais c'est totalement irréaliste dans le fond, et irréalisable industriellement. Dans 5/6 ans surement, pas pour une génération qui sortira max dans 2 ans.