[Archive] Nintendo WiiU [Juin. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur le prix (qui "surprendra les joueurs") et sur les jeux :

Citation :
Nintendo croit pouvoir proposer un produit de masse et plutôt que nos concurrents qui ont historiquement toujours lancé leurs machines à des prix très élevés pour les baisser ensuite, nous croyons à autre chose.

(...)

Nous voulons lancer à un prix qui va représenter une grande valeur. Si vous regardez la Wii, nous sommes restés très longtemps à 250$, aussi nous allons procéder de même pour la Wii U.

(...)

Nous voulons la lancer à un prix alléchant qui demeurera constant. Mais comment maintenir sur le long terme cette constance du prix ? Je pense que les gens vont être agréablement surpris sur la manière dont nous allons gérer l'équation de cette "valeur"

(...)

Ce que j'ai entendu de la part de la communauté de fans, c'est : "je veux mon Mario, je veux mon Zelda et le meilleur des éditeurs-tiers" et c'est ce que nous cherchons à apporter aux consommateurs.
300$ donc.
Citation :
Ca a pas empêché un certain nombre de gens ici (toi, je sais plus) de hurler au moindre soupçon de rumeur comme quoi la console serait moins puissante que la PS360. L'hôpital qui se fout de la charité. Je te balance le message d'un mec qui visiblement s'y connaît (en tout cas, mieux que les gens d'ici, à en juger par certains posts) et qui donne une réponse raisonnable parsemée de réserves et tu l'écartes comme si de rien n'était. Ok, mettons, tu ne prêtes pas attention aux rumeurs. Dans ce cas arrêtons toute discussion de ce style, ignorons toutes les déclarations de développeurs, négatives ou positives (car oui, tous n'ont pas déclaré que la console était moins puissante). Le seul truc qu'on a de tangible à part le lien que tu donnes, c'est des impressions variables selon les jeux (moche pour Batman, sensiblement identique pour Assassin's Creed, avec déclaration d'un représentant dans ce sens, plus beau pour Trine 2, Zombi U bof et Project P-100 avec de jolies textures et effets de lumière). Surprise surprise, tous les jeux ne poussent pas autant une console qui n'est pas encore sortie avec des kits dé dév non finalisés ! Ca méritait bien un scoop dénonçant la nullité de Nintendo .
Depuis quand l'avis ( après test ) de Boulapoire ( Gamekult ) est il de l'ordre de la rumeur ?

Encore une fois je ne t'attaque pas et pas plus Nintendo , je me contente de dire tenons nous en à ce que nous savons de sources sur ( dans notre cas Nintendo ).

Citation :
T'es vraiment en croisade contre Nintendo, toi, non ? T'as pas oublié que Sony était japonais aussi par hasard ? Si les Japonais en général étaient terrifiés par la HD, tu crois pas que Sony se serait réveillé dès la PSP et la PS3 ?

Ce fossé de compétence qui existe malgré tout entre les développeurs japonais et occidentaux, il est réel, mais il est bien gentil : ça n'est pas ça qui a justifié les choix hardware des Japonais (Sony en étant la preuve), et la maîtrise des outils par les occidentaux n'a pas empêché la montée des coûts de développement.

Je le répète, mais ces choix sont dus à deux aspects : le souci financier (gros jeux = cher et long à faire, aussi talentueux soit-on) et le souci d'être en phase avec les besoins du marché (les gens s'en foutent du nec plus ultra des graphismes). C'est pas une simple question d'incompétence des Japonais.

Par contre c'est sûr que ç'aurait été stupide pour Nintendo de passer de la Wii à une Wii U ultra-puissante parce que la pente aurait été très rude pour les développeurs de la firme. Mais beaucoup ici ne veulent rien entendre de ce genre d'arguments. "Nintendo ils abusent, c'est horrible d'avoir un hardware vieux de 7 ans, Jésus Marie Joseph !" Imaginez un peu la situation s'ils faisaient exactement ce que vous attendiez : ils couleraient. Trop d'argent et de temps investi, des jeux qui sortent moins souvent et représentent un plus gros risque financier sans pour autant que ça leur permette à coup sûr de récupérer la clientèle de Sony et de Microsoft.

"NON JE VEUX RIEN ENTENDRE NINTENDO C DES NULS LOL"
Calme l'ami , calme.

Je ne suis nullement en croisade contre Nintendo.

Mon avis sur l'état des développeurs vaut aussi bien contre les studios jap de Nintendo que pour ceux Sony.

En dehors de quelques développeurs avec de gros moyens ( Capcom ou encore Square ) c'est l'ensemble de marché du jeu vidéo Nippon qui à accumulé du retard et qui à du mal à s'adapter.

Tu peux m'expliquer en quoi c'est être foncièrement anti-nintendo d’émettre l’hypothèse que ce choix d'orientation soit du à ce phénomène ?
Sur tous les forums que je fréquente, je vois tout le temps l'argument des jeux qui semblent moins bien ou équivalent à la génération en cours. A croire que les gens oublient qu'on est sur une fin de vie des consoles actuelles et qu'on maitrise donc le hardware, alors que sur Wii U on commence tout juste à comprendre la machine.

Je ne crois pas que la Wii U soit technologiquement beaucoup plus avancé qu'une Xbox 360, mais cela me rassure de savoir qu'il y a encore une marge dans laquelle les développeurs peuvent progresser pour améliorer leurs jeux, en sachant qu'ils nous pondent déjà des jeux équivalent aux jeux récents. A partir de là et quand je vois le concept de la console, cela me conforte dans l'idée de l'acquérir.

Mes doutes se portent surtout sur le catalogue de jeux, car même si je doute pas de Nintendo pour utiliser au mieux la console, c'est les tiers qui m'inquiètent le plus pour l'instant. Ubisoft à toujours soutenu big N, mais les autres sont encore à convaincre.
La wiiU a la même architecture qu'une 360, y a pas grand chose de nouveau a maîtrisé.
Citation :
Publié par Vaux
y a pas grand chose de nouveau a maîtrisé.
A tout hasard.. l’écran de la mablette?
Vu qu'on en parle, ils sont obligés d'utiliser l'écran de la mablette quand ils font leurs jeux multisupport, ou ils peuvent s'en passer ?

En gros, est-ce que Nintendo impose aux developpeurs d'utiliser cette option ?
Citation :
Publié par Xelus
A tout hasard.. l’écran de la mablette?
C'est juste une zone d'affichage en plus et ça change vraiment rien a ce que tu vois sur l'écran principal
Citation :
Publié par Vaux
La wiiU a la même architecture qu'une 360, y a pas grand chose de nouveau a maîtrisé.
Les outils et les kit de développement ne sont pas les mêmes. Le hardware à beau être sensiblement pareil, tu ne développes pas de la même façon d'une console à l'autre.

C'est bien pour ça qu'on a juste des portages de jeux en y rajoutant des babioles, comme le fait Batman AC par exemple.

Citation :
Publié par Hyun Sai
Vu qu'on en parle, ils sont obligés d'utiliser l'écran de la mablette quand ils font leurs jeux multisupport, ou ils peuvent s'en passer ?

En gros, est-ce que Nintendo impose aux developpeurs d'utiliser cette option ?
Non, Nintendo n'impose rien, ils n'ont pas cette force. De leur propre aveux dans je ne sais plus quelle interview, ils disaient qu'ils ne peuvent par exemple pas imposer le streaming d'un jeu sur le GamePad, pour qu'on puisse y jouer sans la TV. C'est à la discrétion des développeurs de l'utiliser ou non.

Ce qu'on sait de la Wii U pour l'instant me réconforte assez, mais j'attends surtout de voir des annonces sur leur service de vente en ligne. De savoir si on aura enfin une plate-forme de téléchargement digne de ce nom.
Citation :
Publié par Vaux
Tu aurais un lien pour ça ?
Parce que je trouve ça très, très étonnant et totalement contraire aux habitudes de Nintendo.
Citation :
Publié par Vaux
C'est juste une zone d'affichage en plus et ça change vraiment rien a ce que tu vois sur l'écran principal
J'ai pas super bien suivi les specs de la wii u quoi.(j'ai pas vu la conf E3 encore...)
La manette avec l'écran la ,c'est pas une mini console portable ?

Avec un tas de delires ,genre tu joues chez toi , tu prends la manette , tu continues a jouer dans le metro et tu arrives chez ton pote , tu branches la tienne a sa console et vous continuez l'aventure mais a deux
(fin chais pas , ce genre de truc)

Si c'est juste une zone qui reprends l'ecran principal c'est dommage
Bon j'espere genre qu'on pourra continuer a jouer dans la chambre avec écran éteint.
Citation :
A croire que les gens oublient qu'on est sur une fin de vie des consoles actuelles et qu'on maitrise donc le hardware, alors que sur Wii U on commence tout juste à comprendre la machine.

Je ne crois pas que la Wii U soit technologiquement beaucoup plus avancé qu'une Xbox 360, mais cela me rassure de savoir qu'il y a encore une marge dans laquelle les développeurs peuvent progresser pour améliorer leurs jeux, en sachant qu'ils nous pondent déjà des jeux équivalent aux jeux récents. A partir de là et quand je vois le concept de la console, cela me conforte dans l'idée de l'acquérir.
C'est cool dans 7 ans on aura maitrisé la bécane et on aura droit à des jeux du niveau de uncharted ou halo 4
Mais c'est génial ça comme info

Une nouvelle bécane doit directement etre supérieure à ce qui se fait sinon c'est retour vers le ... Passé.
Citation :
Publié par Airman
J'ai pas super bien suivi les specs de la wii u quoi.(j'ai pas vu la conf E3 encore...)
La manette avec l'écran la ,c'est pas une mini console portable ?

Avec un tas de delires ,genre tu joues chez toi , tu prends la manette , tu continues a jouer dans le metro et tu arrives chez ton pote , tu branches la tienne a sa console et vous continuez l'aventure mais a deux
(fin chais pas , ce genre de truc)

Si c'est juste une zone qui reprends l'ecran principal c'est dommage
Bon j'espere genre qu'on pourra continuer a jouer dans la chambre avec écran éteint.
Oulah

C'est une manette avec un écran. Tu peux l'utiliser de différentes façon :

-soit comme écran principal. Dans ce cas ça fonctionne dans un rayon assez petit (non tu ne pourras pas y jouer comme une console portable dans le métro), on ne le connaît pas exactement mais ce devrait être prévu pour jouer aux toilettes ou dans ta chambre, TV éteinte.

-soit comme écran d'appoint à celui de ta TV (un peu comme celui de la DS)
Il pourra servir à avoir des informations de l'HUD (carte, inventaire...), permettre des interactions spéciales (des mini-jeux, comme du crochetage par exemple) ou proposer du gameplay asymétrique en jeux multi-joueurs local (tu auras des informations/un gameplay différents sur l'écran de la mablette alors que les autres joueurs joueront sur grand écran)

Bon courage aux marketeux de chez Nintendo
Citation :
Publié par Cfç
Une nouvelle bécane doit directement etre supérieure à ce qui se fait sinon c'est retour vers le ... Passé.
Va dire ça à la PS3 à sa sortie. Les versions 360 étaient le plus souvent supérieures ou égales aux versions PS3.

Ca me fait bien rire ces commentaires sur la soi-disant infériorité graphique de la WiiU alors que tout ce qu'on a vu pour l'instant, c'est UN titre multi-plateforme (Batman) et que la console est sensée sortir dans environ 6 mois. Attendez au moins que la WiiU soit sortie avant de l'enterrer.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Va dire ça à la PS3 à sa sortie. Les versions 360 étaient le plus souvent supérieures ou égales aux versions PS3.
Au delà du côté "portage à l'arrache", faut surtout voir que la PS3 est sortie un an après la 360. Pas 7

Citation :
Ca me fait bien rire ces commentaires sur la soi-disant infériorité graphique de la WiiU alors que tout ce qu'on a vu pour l'instant, c'est UN titre multi-plateforme (Batman) et que la console est sensée sortir dans environ 6 mois.
Ah... et les titres Nintendo c'est poulet ? New Super Mario Bros U limite j'avais 'impression de voir aucune évolution graphique depuis l'opus Wii quoi.

-Sergorn
C'est bien connu, Mario 2D est représentatif de la puissance d'une console. Surtout quand il sort en day one. Les jeux du line-up sont d'ailleurs représentatifs de la puissance de la console, comparez Red Steel et Mario Galaxy, c'est la même chose
Citation :
Publié par Sergorn
Au delà du côté "portage à l'arrache", faut surtout voir que la PS3 est sortie un an après la 360. Pas 7

Ah... et les titres Nintendo c'est poulet ? New Super Mario Bros U limite j'avais 'impression de voir aucune évolution graphique depuis l'opus Wii quoi.

-Sergorn

Et Zelda Wind Waker qui visuellement pouvait faire penser que techniquement il était à la ramasse alors qu'il était beaucoup plus complexe qu'on ne pourrait le croire. Arrêter un peu de vous baser sur le visuel... La puissance de calcul ne sert pas qu'à faire de jolie graphisme, réfléchissez bon sang.
Citation :
Publié par Cfç
C'est cool dans 7 ans on aura maitrisé la bécane et on aura droit à des jeux du niveau de uncharted ou halo 4
Mais c'est génial ça comme info

Sauf que là tu as aucun jeu qui n'a vraiment l'ambition de tirer partie de la console, attend de voir des jeux qui ont eu le temps d'être développer sur la console pour tirer des plan sur la comète.

Là c'est pratiquement que des jeux existant depuis un bout de temps. Les éditeurs sont des feignasses et cela ne m'étonne pas que les jeux n'est subit aucun changements, c'est juste de bête portage. Il va falloir attendre de nouvelles images ou annonces pour vraiment voir ce que la console à dans le ventre.

Citation :
Publié par Sergorn
:

-Sergorn

C'est juste une impression, car les premiers retours de la presse sont quasiment unanime pour dire que le confort visuel est bien présent. Un changement surtout en rapport avec le passage à la HD, mais visuellement cela s'annonce assez bon.
Citation :
Oui beh moi je parle de deux gén différentes, qu'une meme gen avec deux machines dont une soit inferieure ou égale au début c'est normal, faut un temps d'adaptation mais ça reste proche c'est la meme gen.
Mais une gen qui a 7 ans d'avance sur une autre et qui peine à avoir les memes résultats c'est pas tout à fait la meme chose ^^.
Ma seule préoccupation avec la WiiU est de savoir si les éditeurs tiers suivront sur la durée. Je sais que je peux compter sur Nintendo pour me constituer une ludothèque de qualité. C'était le cas sur Wii, mais il m'a tout de même manqué certains titres multi-plateformes. La puissance est secondaire quand on a les bons jeux.

Accessoirement, le transfert des sauvegardes et jeux téléchargés de la Wii vers la WiiU est le genre d'attention qui fait plaisir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cfç
Oui beh moi je parle de deux gén différentes, qu'une meme gen avec deux machines dont une soit inferieure ou égale au début c'est normal, faut un temps d'adaptation mais ça reste proche c'est la meme gen.
Mais une gen qui a 7 ans d'avance sur une autre et qui peine à avoir les memes résultats c'est pas tout à fait la meme chose ^^.
Mais c'était déjà le cas avec la Wii en fait, juste un poil supérieure à la génération précédente.

Là, c'est pas encore la génération précédente vu qu'on n'a aucune info ni annonce sur les PS4 et XBOX 720. Donc on peut même dire qu'il y a du mieux au final.
Citation :
Là, c'est pas encore la génération précédente vu qu'on n'a aucune info ni annonce sur les PS4 et XBOX 720. Donc on peut même dire qu'il y a du mieux au final
On a juste vu les moteurs 3D qu'ils vont utiliser pendant toute la gen, lol, presque rien
Honnêtement non, je suis pas surpris de la puissance de la Wii-U.

Mais :
- Franchement je veux bien que ce soit une nouvelle console et tout ça, mais avec une machine censé s'inscrire sur une puissance digne (voir un peu supérieure) à la PS360, Nintendo devrait être en mesure d'envoyer du lourd quand même. Et au final on a Pikmin et NSMB qui bon donnent limite d'impression d'être des jeux Wii en haute résolution. Je veux dire rien la démo technique de l'an dernier montrant à quoi pourrait ressembler un Zelda HD était beaucoup plus impressionante que tout ce que Nintendo nous a montré, et c'est quand même dommage. J'aurais aimé qu'on nous montre un peu ce que la console avait dans le ventre.
- Comme je le disais au dessus je pense que ça va être une mauvaise idée à long terme. Sans doute pas pour les futurs jeux Nintendo car on sera tous content de se faire un nouveau Zelda ou Mario avec de beaux graphismes HD et tout ça. Mais alors pour le reste... déjà que le soutiens des tiers sur Nintendo c'est pas toujours ça, je suis honnêtement et malheureusement persuadé que si la WiiU héritera sans doutes des prochains gros titres multi de la PS360 ; dès la sortie des futurs PS/Xbox la console de Nintendo sera complètement laissée de côté par les éditeurs tiers qui préfèreront faire de gros jeux multi sur les consoles NextGen et PC.

Citation :
Et Zelda Wind Waker qui visuellement pouvait faire penser que techniquement il était à la ramasse
Non visuellement ca a toujours été magnifique Wind Waker et le rendu cell shading était tout simplement inégalié à l'époque avec cette sensation d'être au milieu d'un dessin animé (après l'appréciation ou non du style sur lequel beaucoup on fait un blocage, c'est autre chose)

-Sergorn
Citation :
Publié par Cfç
On a juste vu les moteurs 3D qu'ils vont utiliser pendant toute la gen, lol, presque rien
moteurs qui tournaient sur des PC de la nasa avec des gtx690 ( a 1 000 € pièce) le truc qui ne veut absolument rien dire au sujet de la puissance des futures consoles Microsoft et Sony.
Citation :
2) Sincèrement, vous croyez que le manque de puissance de la console par rapport à ses concurrentes hypothétiques sera un gros problème commercialement alors que c'en n'était déjà pas un avec la Wii
Ça à été un problème à partir du moment ou les développeurs tiers on totalement abandonnés Nintendo pour suivre le gros du peloton à savoir Microsoft et Sony.

Si la différence de puissance entre la Wii U deviens trop importante vis à vis des futur consoles next gen de Microsoft et Sony et bien Nintendo risque de se retrouver une nouvelle fois en position de vilain petit canard sur le marché et quasi abandonné des éditeurs tiers important.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés