La première saison nous transporte surtout dans "la transformation d'un adolescent en loup-garou" tandis que la seconde nous présente "la vie d'un adolescent loup-garou", ce qui change énormément la donne.
J'ai beaucoup aimé la S1, même si les enjeux et le niveau de lecture s'adressent plutôt à des adolescents - ce qui semble évident puisque nous sommes devant un drama pour les 15-20 ans en moyenne. On retrouve les grands classiques de ce genre, avec un héros / meilleur pote pour lesquels on peut facilement s'identifier, des antagonistes plutôt musclés et une vision intéressante du "bien VS mal".
La saison 2 apporte ce souffle nouveau que j'attendais réellement pour Teen Wolf : le héros est désormais habitué à sa condition, profite d'une vie apaisée avec ses amours et amitiés et fait désormais face à des enjeux plus matures et déterminants.
Les trois premiers épisodes de cette S2 sont extrêmement révélateurs de cette réalité-là : nous retrouvons clairement plus de scènes "choc" et bien moins de "gamineries", ce qui est un bénéfice non-négligeable pour celles et ceux qui ne supporteraient pas plus d'une saison les batifolages d'adolescents.
Si on prend la série Teen Wolf pour ce qu'elle est, c'est-à-dire un show fantastique et sombre avec un ado loup-garou pour héros, il est très facile de tomber sous son charme. Je le recommande clairement aux inconditionnels du genre.
|