Équipes donjons modulaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blaikies
Zobal est mieux que roub niveau placement il me semble . Mais bon le roublard plus utile pour l'entrave mais ça serais une alternative au soin les pbs .
Non, carrément pas.
Bonsoir,

Je joue actuellement 3 personnages et j'aimerais en ajouter un 4ème afin de profiter au mieux des donjons modulaires.

J'ai actuellement:

- Ecaflip multi éléments.
- Enutrof eau.
- Eniripsa soins.

Quel personnage pourrait convenir dans cette équipe, pour la compléter de façon optimale (tout en étant rigolo à jouer, c'est un peu le but quand même ).

Je pense peut être repasser mon éca en full terre en attendant un tutu parceque sans tutu en multi éléments je ne tape pas très fort. Est ce que ça change votre choix de 4ème personnage?

Merci d'avance pour vos réponses!
Citation :
Publié par *Spitfire*
- Ecaflip multi éléments.
- Enutrof eau.
- Eniripsa soins.

Quel personnage pourrait convenir dans cette équipe
Tu as le choix à mon avis entre les classes sadida-sram-roublard ou panda.
Citation :
Publié par kéwa
Tu as le choix à mon avis entre les classes sadida-sram-roublard ou panda.
Merci beaucoup pour ta réponse!
Pour faire mon choix, pourrais tu m'expliquer les avantages de chacune au niveau utilité et combos avec mes 3 autres classes stp?

Merci!
Citation :
Publié par *Spitfire*

1. - Ecaflip multi éléments.
  2. - Enutrof eau.
  3. - Eniripsa soins.
Citation :
Publié par kéwa
Tu as le choix à mon avis entre les classes

1. sadida
  2. sram
  3. roublard
  4. panda
Dans ton début d'équipe on voit clairement un manque de placement/entrave. Même si l'enutrof à beaucoup de retrait de pm il ne suffit pas forcément à clouer plusieurs monstres.
Et c'est sur cette faiblesse qu'intervient le sadida.

Le sram et le panda sont la pour donner à ton équipe une capacité de placement plus ou moins bonne ainsi qu'une entrave par le tacle. (piège d'immo est redoutable !!!)

Le roublard lui, tire son épingle de combats de plusieurs tours qui ne se joue pas forcément au cac, de plus il offre lui aussi des capacités de placement et d'entrave. Ses bombes sont parfaites pour bloquer des lignes de vues et occuper les monstres.

Pour finir, tu ne précises pas le level de l'enu, pour jouer cette classe depuis vraiment longtemps, je te conseil vivement de le jouer sur l'entrave plus que les dommages. (vraiment le coup de foudre sur la panoplie glours'. Le brageut est même sympa avec la cupidité, l'original glouragan fait aussi l'affaire)
Merci pour cette réponse très complète!

En fait je suis encore bas niveau, eca 129, enu 69 et eni 61

Je penche plus pour le panda, mais le roublard m'intéresse aussi parce que mon eca étant multi je ne joue qu'avec mes sorts mais je vais peut être le passer terre, plus efficace en pvm et donc le panda serait mieux...
Citation :
Publié par Avalhon
Non, carrément pas.
Me semble 3 sort qui pousse , et avec 3000 pdv c'est quand même 700 le plastron et 300 le Torturaga (qui traverse les murs et donne un bouclier tous les tours à un joueur pour 3 pa lançable x3 limité un par tour par cible) .
Le zobal ça pousse comme un iop, ça fait du bon travail mais ça manque de précision. Un peu comme le sort attirance, c'est efficace mais pas modulable.
Citation :
Publié par kéwa
Le zobal ça pousse comme un iop, ça fait du bon travail mais ça manque de précision. Un peu comme le sort attirance, c'est efficace mais pas modulable.
Sauf que le zobal à une bonne capacité à se déplacer lui même donc il peux assez facilement mettre les méchants ou il veux . Par exemple j'ai 6 pm j'arrive à rush / masque pysco / fougue / boolich en un tour .
Et donc 10 pa pour pousser de 4 case en gros ? le iop le fait pour 7pa et applique un malus de résistances... Le zobal pour sa capacité de survie oui, pour le placement vraiment pas. C'est de l'annexe, voir du dégagement. Roublard/panda/sacri me semble bien plus performant dans ce domaine.
Citation :
Publié par 100% Pur Troll
Panda
Sram
Cra
Roublard
Sacrieur

Placement hors-norme, bonne entrave et très gros potentiel offensif. On doit pouvoir se passer de soins/protections.
J'ai ça actuellement (enfin j'ai enlevé le Sacri) sur une team 120~ mais sur certains donjons (royalmouth par exemple, même en modu), c'est limite au niveau du soin, et je vais probablement rajouter un steamer pour le placement et gros potentiel de soutien/soin.
T'es sûr de toi AnDoR ?
Je vais bientôt jouer une petite team composée de sadi/enu/roublard/panda et j'ai vraiment peur de manquer de soins en fait, malgré la roublarde à la baguette rhon et les poupées de la sadi.
Moi je pense jouer Cra/Sadi/Osa et un éni pour compléter
Le cra fait un peu de tout , placement/entrave/DD
Le sadi entrave/DD
Osa invoque don Pa/Pm heal et protect
Eni Heal/protect/cac
Citation :
Publié par 'AnDoR'
Prendre des CàC à vol de vie et une ou deux Rhon peuvent suffirent. Pour combler l'absence de vrai soigneur.
Pour éviter d'ajouter un Steamer dans la team (ce qui m'arrangerait bien, même si j'adore la classe), ou car le Steamer n'est pas un vrai soigneur selon toi ? Car sur le long terme (evo3 de la gardienne), le Steamer est un très bon soigneur.

Je n'avais pas pensé aux corps à corps à VdV même si c'est une très bonne idée, et les rhon/hécouanone/autre je pense souvent à les mettre mais j'ai toujours la flemme \o/
Bonjour,

J'ai recommencer dofus avec plus d'un an d'arret...
J'ai recommencer la semaine dernière, et je voudrais crée une team de 4 persos.
J'en suis a 3 actuellement : Osa, Eca et Eni.

Quel classes me conseillez vous pour équilibrer ma team? Et faire quelques donjons sympa avec la maj des donjons modulaire?

Merci d'avance
Salut à tous!

Si je m'adresse à vous c'est que je suis confronté à un dilemme.
Je suis un joueur d'Oto Mustam, à savoir un serveur où la mort est définitive.
Depuis la MaJ des donjons modulaires, je songe à me mettre au PvM... Et donc me voilà ici. Je voudrais savoir quelle serait, selon vous, la team PvM la plus optimale, ayant le moins de risque de mourrir... Vous comprenez pourquoi. Je commencerai niveau 150 donc Cm/Meu. Avez vous des idées?
Eni/Féca/Osa/Sacri, avec en complément une classe roxxor de ton choix pour accélérer les combats.

Limite tu peux pas crever avec même si tu te fais fist en 8vs5 (voire only 4) par des truands, ces personnages conservent une telle synergie que même avec une bonne dose de débuff/érosion en face y'a moyen de bien gérer.
Citation :
Publié par 'AnDoR'
Prendre des CàC à vol de vie et une ou deux Rhon peuvent suffirent. Pour combler l'absence de vrai soigneur.
Je plussois, même à un certain niveau d'optimisation les CaC à vol de vie suffisent à combler le manque de soin sur une team de 4.

Par exemple mon équipe (plutôt optimisée) qui se compose d'un éca multi à prédominance terre, un éni feu, un sacri air et une panda eau, tous avec des CaCs en zone (à part la panda qui est soit aux dagues soit à l'arc) ultra-bourrins et qui leachent bien, ça et transfert de vie totalement cheaté suffit à rester full life dans n'importe quel donjon pour peu qu'on fasse pas de bêtises, il est très très rare que j'utilise les sorts de soins de l'éni, à part regen, et altru j'y touche jamais...

Et en plus les combats sont très vite expédiés, par contre quand la MàJ des CaCs se pointera il faudra changer
Bonjour à tous.

Voici ma team actuelle que je joue en multi-compte : Iop, Enu, Crâ, Sacri, Eni. Je me demandais si vous pensez qu'elle est suffisamment complémentaire, ou si vous pensez que rajouter une 6ème classe, serait meilleure pour équilibrer le tout ? Et si oui, laquelle ?
Citation :
Publié par Miramar
Bonjour,

J'ai recommencer dofus avec plus d'un an d'arret...
J'ai recommencer la semaine dernière, et je voudrais crée une team de 4 persos.
J'en suis a 3 actuellement : Osa, Eca et Eni.

Quel classes me conseillez vous pour équilibrer ma team? Et faire quelques donjons sympa avec la maj des donjons modulaire?

Merci d'avance
Il manque du placement et de l'entrave, donc si tu n'a de la place que pour un perso il faudrait un Cra ou un Roublard imo.

Je penche + pour le cra parce qu'il peut booster/virer PA-PM-PO tout en roxxant pas mal, même si son placement est limité. Et que roublard, si tu le joue pas aux bombes c'est inutile, et en PvM j'ai vu que les monstres se ruaient sur elles, ce qui fait que c'est très long à mettre en place. Et vu que les combats sont rapides en modulaires à 4, tu ne pourra pas faire grand chose.

@Gladia-twunk : Un panda, il te manque juste du placement. Ou un roublard, avec 6 monstres ennemis tu ne rencontres pas les mêmes problèmes qu'en haut.
Je vois peu de personnes parler des Zobals et Roublards, ils sont boudés ?

Je vais peut être reprendre dofus avec une team comportant : Cra / Enu / Eni et je ne sais quoi. Du coup, j'aurais voulu savoir les rôles des Zobals/Roublards/Steamer dans tout ça. Je n'ai pas joué à dofus depuis ces MAJ et du coup j'suis un peu à la bourre la dessus :/.
Je met le sacri de quel élément dans ce cas?
Et en cinquième perso peut-être un zobal? Les boucliers c'est vachement rien, sans compter qu'il roxx beaucoup.
Bonjour à tous,

J'ai une petite équipe de 4 personnages, formée avant la màj 2.7, mais avec laquelle je peux maintenant me faire bien plaisir pour faire pas mal de donjons :

• une enutrof lvl 192, à un niveau de la hique donc ^^ de type eau/feu avec sceptre du minotot / coiffe anneau boréale etc, du eau/feu classique. Elle retire les PM, protège avec son sac, cogne pas mal, que ce soit au baton ou à la massacrante, désenvoute....
  • un écaflip lvl 143 terre/air : il a le rôle assez délicat de devoir gérer 3 éléments de l'équipe : neutre, terre et air... Il est équipé d'un mix cantile/meulou/frigostine, avec des dagues réceuses. Il cogne bien, repousse les monstres destin / libé.
  • un féca 155 feu/ mini eau : en RM + sceptre minotot, il protège bien, et cogne pas si mal au baton ! Il exerce le métier de chasseur.
  • Un eni feu 135 : RM plus baguette gyver. Il sert surtout au don de Pa et soin, mais j'apprécie qu'il puisse cogner de temps en temps et retirer des PM avec mot d'immobilisation. (il a beaucoup de sagesse, il est presque full sasa (100 intell, 200 sasa))
Voilà, mon problème concerne plusieurs points :

• j'ai peu de placement à part avec l'eni et mot de frayeur, et la pelle... Auriez vous des petites idées, des combos auquel je n'aurai pas pensé qui m'aiderai à placer ? Pour des donjons comme le sphincter cell, ou même le gourlo, ça rend la tache pénible (gourlo) voire quasi impossible (sphincter)
  • Et surtout : qui doit capturer à votre avis ? Le féca est chasseur, ce serai se priver d'un drop portentiellement intéressant, de plus il perdrait énormément en force de frappe.
    J'hésite à mettre l'eni en tant que captureur d'âme, ce qui par contre le transformerai en genre de mulàsoin, car mot interdit n'est pas le plus violent des sorts...
Merci à tous !
@anaril

Ben comme tu le dis, l'Eni semble le plus apte de ton équipe pour capturer les âmes des mobs. Je sais qu'après ça le rend mule à soin, mais après tout, c'est bien ça son rôle premier à un Eni non ? Donc bon, autant l'époque des panda mules à vulné, là c'était vraiment malsain car la vulnée n'était pas leur empreinte principal, qui est plus celle d'un placeur, autant là un Eni qui soigne les 3/4 du temps pendant son tour, je trouve ça pas du tout choquant ni vexant pour un Eni.

Ce qui d'ailleurs répond à ton autre question, puisque selon moi le meilleur moyen pour toi serait de compléter ta team d'un 5ème personnage qui serait...un Panda, très fort pour le placement, ce qui semble être ce qu'il te manque ou alors un Sacri qui reste également un très bon placeur(et en plus DD). Je ne vois pas d'autres solutions donc que de te créer un 5ème persos. :/ Parce qu'en effet, le mot de frayeur de l'Eni n'est pas suffisant, tout comme la pelle de l'Enu bien trop aléatoire, et Liberation est loin de suffire pour placer comme on le souhaite un ennemi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés