Équipes donjons modulaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Post Mortem
C'est viable de jouer sans donneur de PA ?

Je peux te dire d’expérience que oui.
Je joue sadi 180 /féca 200 /énu 196/iop 197. Tous les donjons (frigost compris) passent sauf l'ougah (le sadi est que 180,pano meu) et le N (lui c'est par flemme tellement c'est long a 4)

Après ça sera pas une boucherie au cac comme a 8 mais très largement viable même avec une opti moyenne comme la mienne (10/5 fami pp sur tous avec juste le iop 1/2 all via tutu et fuji)
Citation :
Publié par Auroros
Je joue sadi 180 /féca 200 /énu 196/iop 197. Tous les donjons (frigost compris) passent sauf l'ougah (le sadi est que 180,pano meu) et le N (lui c'est par flemme tellement c'est long a 4)

Après ça sera pas une boucherie au cac comme a 8 mais très largement viable même avec une opti moyenne comme la mienne (10/5 fami pp sur tous avec juste le iop 1/2 all via tutu et fuji)
Impressionnant car tu as presque pas du tout de soin.
Citation :
Publié par Gonin
tu m enleves les mots de la bouche
Pas de soins, pas de PA, pas de placeur...meme si je ne doute pas de tes performances je pense qu un joueur lambda aura beaucoup de mal a gerer les gros dj.
Pour jouer ta team faut un gros skill (pour moi c est un team de 3 1/2 joueurs car sadi full meu on va pas dire que c est le top de l opti) et c'est pas donné au premier joueur.
J ai pas honte de dire que moi une team comme ça je ne peux pas la jouer
Citation :
Publié par Gonin
Ben avec 3 kick PM en même temps tu temporise bien le combat comme il faut, et si tu vas manger, armure+ fraction, si quelqu'un en danger immu/rds/puissance sylvestre, voir trêve ... avec le léger soin des gonflables (ça fait toujours plaisir 2 gonflable sur le terrain par exemple ^^)

Donc ça m'étonne pas tant que ça
Citation :
Publié par Auroros

D'accord, merci. Donc une team Sacri/Roublard/Crâ/Feca est viable.
Trio
Salut à tous,

Bon voilà ça fait un moment que j'ai pas posté ici, j'ai arrêté Dofus pendant un moment, laissant un joli iop 190 (multi-élément en ougah > all ) en plan.

Bref je viens de reprendre et avec les donjons modulaires maintenant il est possible d'aller dans des donjons plus ou moins gros avec une team de personnages restreinte.

Je voudrais donc monter un trio.
Au départ je voulais absolument garder mon iop parce que je joue dessus depuis super longtemps, ça deviens sentimental m'voyez
J'avais donc pensé (dans l'ordre d'ini) Eni/Iop/Sacri.

Et puis bon, au final le iop, j'ai testé tous les modes possible (sauf eau j'ai pas osé), j'ai l'impression d'en avoir fait le tour, j'me dit que changer me ferais pas de mal, et que même avec les récents nerf je rejouerais bien feca dans ce trio (xp double, et puis mon premier perso thl étais un feca).

Sacri, feca et eni donc.

Bon je sais, plus d'autowin mais je m'en fout je joue pas pour l'autowin.
Sacrifice a été nerf (ou pas pour certain, dont moi, même si le coup de la flamiche ou de folie pour bouger de place fonctionne plus du coup), maintenant vous le savez le sort forme une zone de sacrifice, et les resistances des sacrifiés conditionnent les dégâts pris par le sacrieur.

C'est pour ça que j'ai pensé au feca, même si y a eu des nerfs, ces deux classes fonctionnent toujours très bien ensemble, et en cas de faiblesse dans l'utilisation des armures combinées à sacrifice, l'eni sera la pour rattraper les dégâts.

Enfin bref ça vous parait viable ? C'est très approximatif mais je verrais la suite après (ici si ça vous intéresse d'être au courant de l'évolution des choses).

Merci d'avance,
Aer'
Citation :
Publié par Gonin
Tu peux nous envoyer un screen du Glourséleste ?
Oui je pense avoir le temps cet aprèm je te ferai un ptit screen.
(En effet le soin des gonflables est bon et j'ai des cac vdv ainsi que le combo treve et 2 débuff ça permet 2 tours safe tous les 8 tours si ça chauffe)
Salut à tous !! je songeais eventuellement à me faire une team de 3-4 persos et j'avais songé à ca :

cra (surement air ou air/terre apres)
iop (air)
sadi (terre ou feu/eau mais avec connaissance 6 et pas mal d'invocs)
et en dernier je ne sais pas.

en faisant seulement 3 persos, ca me permettrait d'intégrer quelqu'un (de ma guilde par exemple) dans ma compo pour les dj et de koli avec. viable?
et voila comme promis un glours sans éni/don de pa. (et avec chal) (pour vérifier les classes de chaque perso allez sur les pages perso du serveur otomail)

A noter que le iop peux très bien faire office de placeur occasionnel.

Bon après c'est un peu long mais je joue sans raccourcit clavier et casi full sorts.Je ne cherche pas la rentabilité du tout mais seulement de me faire plaisir il donc possible de diviser ce temps par 2 pour des gens jouant vite et cac.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : GLours 1.png
Taille : 1280x1024
Poids : 372,6 Ko
ID : 168664   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Glours 2.png
Taille : 1280x1024
Poids : 372,3 Ko
ID : 168665  
Citation :
Publié par lucifer67
Salut à tous !! je songeais eventuellement à me faire une team de 3-4 persos et j'avais songé à ca :

cra (surement air ou air/terre apres)
iop (air)
sadi (terre ou feu/eau mais avec connaissance 6 et pas mal d'invocs)
et en dernier je ne sais pas.

en faisant seulement 3 persos, ca me permettrait d'intégrer quelqu'un (de ma guilde par exemple) dans ma compo pour les dj et de koli avec. viable?
3 classes pas vraiment ultra prioritéraire en pvm?
pas de soin?
pas de ''vrai boost'' appart les do du iop et les po du cra? (j'entends par la boost pa/pm)
pas de protection?

Are-you killing me?
Citation :
Publié par Akyh-Roh Strangest
3 classes pas vraiment ultra prioritéraire en pvm?
pas de soin?
pas de ''vrai boost'' appart les do du iop et les po du cra? (j'entends par la boost pa/pm)
pas de protection?

Are-you killing me?
Are u kidding me plutôt. Et regarde le post au dessus, si tu joue pas comme un bourrin no brain le heal est moins nécessaire, surtout en modu.
Citation :
Publié par Durian
Are u kidding me plutôt. Et regarde le post au dessus, si tu joue pas comme un bourrin no brain le heal est moins nécessaire, surtout en modu.
Le problème c'est que là il parle pas d'une team thl au champ/brageut/brelle/garteau/reine mais de recommencer depuis le début et à ce lvl les cac à vdv :S

Pis sadi/cra/sram c'est pas des classes pvm!

Jayrigaule patapay patapay
Tu ajoutes un eni et tu obtiens une team tout à fait viable... Don de PA/PO/CC, heal, debuff, kick PM/PO, gros potentiel de damage deal avec un bonus d'érosion grâce au sram, qui fait également office de placeur.

En bref, une très bonne compo PvM imo.
Citation :
Publié par [Mai]Aer-orpulence
Salut à tous,

Bon voilà ça fait un moment que j'ai pas posté ici, j'ai arrêté Dofus pendant un moment, laissant un joli iop 190 (multi-élément en ougah > all ) en plan.

Bref je viens de reprendre et avec les donjons modulaires maintenant il est possible d'aller dans des donjons plus ou moins gros avec une team de personnages restreinte.

Je voudrais donc monter un trio.
Au départ je voulais absolument garder mon iop parce que je joue dessus depuis super longtemps, ça deviens sentimental m'voyez
J'avais donc pensé (dans l'ordre d'ini) Eni/Iop/Sacri.

Et puis bon, au final le iop, j'ai testé tous les modes possible (sauf eau j'ai pas osé), j'ai l'impression d'en avoir fait le tour, j'me dit que changer me ferais pas de mal, et que même avec les récents nerf je rejouerais bien feca dans ce trio (xp double, et puis mon premier perso thl étais un feca).

Sacri, feca et eni donc.

Bon je sais, plus d'autowin mais je m'en fout je joue pas pour l'autowin.
Sacrifice a été nerf (ou pas pour certain, dont moi, même si le coup de la flamiche ou de folie pour bouger de place fonctionne plus du coup), maintenant vous le savez le sort forme une zone de sacrifice, et les resistances des sacrifiés conditionnent les dégâts pris par le sacrieur.

C'est pour ça que j'ai pensé au feca, même si y a eu des nerfs, ces deux classes fonctionnent toujours très bien ensemble, et en cas de faiblesse dans l'utilisation des armures combinées à sacrifice, l'eni sera la pour rattraper les dégâts.

Enfin bref ça vous parait viable ? C'est très approximatif mais je verrais la suite après (ici si ça vous intéresse d'être au courant de l'évolution des choses).

Merci d'avance,
Aer'
Petit up :s
Tu veux pas faire un 4ème perso ?

Sinon oui c'est viable mais bon avec un 4ème perso tu pourrais faire un peu ce que tu veux comme donjon une fois les techniques maîtrisées, à 3 c'est beaucoup moins sûr x)
Non 3 c'est bien. Ca permet de prendre une meilleur xp dans les donjons ou 4 perso serrait trop haut niveau.

Puis rien n'empêche de recruter un/des pote(s) quand le besoin ou l'envie s'en ressens.

Je jouais avec à peu près les même classe une période (sacri/eca/eni) et ça allais très bien.
Citation :
Publié par lucifer67
Les donjons modulaire marchent aussi à 5/6/7 et même 8 !
Bonjour, j'ai 8 comptes pour le moment, mais plus envie de les jouer ensemble, je me demandais si une team:

Iop Terre 114 10pa Rose
Cra air 111 1/2 Baton 9pa
Eni 107 soin
Sadi 100 Intel/chance

pouvait être viable plutôt que de devoir sortir une team tout le temps, aussi, je me demande si je ne devrais pas changer le cra par un enu, enfin j'aurai aimé avoir un panda aussi etc, enfin ne vais-je pas rester sur ma faim avec une team comme celle-ci? (J'aime jouer chacun des persos, mais je suis octocompteur depuis longtemps longtemps)

Merci à vous ;p
Cra et enu c'est pas du tout la même chose. Après tu as déjà un sadi pour l'entrave et le debuff donc enu fera un peu doublon.
Par contre tu as peu de placement donc panda oui pourquoi pas.
Oui c'est viable au niveau du drop, à condition d'avoir un minimum d'optimisation évidemment.

Ensuite ta composition semble correcte, elle ne vaut pas vraiment plus ni moins qu'une autre, car chaque compo possède des atouts différents, donc choisis tes persos en fonction de ceux que tu préfères jouer. Cependant, rien ne t'empêche de sortir un autre perso si tu as besoin de lui pour gérer un donjon particulier.

Sinon peux-tu nous dire quels sont tes autres persos pour qu'on sache de quoi tu disposes ?
@Aer : Tu peux très bien jouer 4 persos surtout que si tu joues eni/feca/sacri tu auras le iop qui sert à rien. Et comme dis avant, les donjons modu ça se limite pas à 4 si tu veux prendre qqu en plus. Concernant ta compo c'est plutôt pas mal, au niveau de l'ordre je verrais iop/feca/sacri/eni donc deux persos pouvant se tp en premier afin de se placer correctement pr les buffs.

@Bow : Je trouve clairement que jouer 5 persos est bien plus simple que 4. Comme compo tu prends feca/eni/sacri/panda ensuite le 5e dépend un peu de ton optimisation et de tes cac.
Si tu as 10 ou 11 pa de base sur tes persos ainsi qu'un cac 3 ou 4 pa (le cas 11 pa et cac 3 pa va dans la partie suivante), prends un énu pour plus de drop et un ral pm.
Si tu as 11 ou 12 pa (peu probable à ton lvl donc plutot dans le futur) ainsi que des cac à 3,4 ou 5 pa prends un osa ou un xel pour 2 pa de plus.
Salut

Voilà c'est pour savoir quelque conseil niveau pvm donjon modulaire :')
Je joue une team de 4 perso lvl 200/199, avant tout je me concentre pvm surtout sur frigost.

Ma compo : Sram, Xel, Eni, Enu

Je joue avec un assez bon stuff dans l'ensemble de mes perso, je joue sans dofus/exo pour le moment.
Je gere un peut prêt dans l'ensemble mais un petit souci certain dj me font assez galéré même si j'y parviens (glours, fuji, kolosos).
Sa m'arrive de perdre si je tue pas assez vite les mob ou autres, même si je dispose de pas mal de ret pm (enu full sa).

J'ai penser alors à intégré un nouveau perso dans ma team est jouer donc à 5 mais avant, quelque petit conseil ne me serai pas de refus !
J'ai desuite pensé à un sacri qui est favorable pour ma compo selon moi, car j'aime me facilité la tache par exemple pour l"état du tengu, coop, attirance est j'en passe, puis la douleur un gros boost non négligeable pour les autres perso.

Mais avant ça j'hésite vraiment sur certain point, pensez vous que les dj modulaire soit plus rentable pour combien de perso 3, 4, 5, 6 sur le drop/xp/temps du dj ?

Quelle 5 éme perso doit-je intégré selon vous pour ma compo actuel ?
Ou rester à 4 ?

J'attend vos réponse !

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés