Équipes donjons modulaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dexter Morgan
Après enu/sadi c'est plus dans une optique de jeu à distance non ?
Iop/Sadi* j'ai du mal m'exprimer.

Enu/Sadi oui, clairement dans un jeu à distance.
Nan ce que je voulais dire c'est que incorporer un enu ou un sadi dans une team de 4 c'est plus dansune optique jeu à distance non ? Bien que l'enu avec son coffre est relativement intéressant pour le drop,une frappe pas mauvaise à distance, mais clairement les cac eau manquent un peu malheureusement
Citation :
Publié par Dexter Morgan
Nan ce que je voulais dire c'est que incorporer un enu ou un sadi dans une team de 4 c'est plus dansune optique jeu à distance non ? Bien que l'enu avec son coffre est relativement intéressant pour le drop,une frappe pas mauvaise à distance, mais clairement les cac eau manquent un peu malheureusement
Ah. Bah, pas forcément. Ça permet de par exemple garder 2/3 mobs à distance pendant que tu en bourrine un. Ou garder les mobs à mi-distance histoire de pouvoir les taper sans t'en prendre plein la tronche en retour.
Citation :
Publié par Dexter Morgan
C'est pas faux, mais pour que l'enu est un bon retrait il faut un bon investissement en sagesse non ? Et des trophees aussi histoire d'àvoir au moins 45 retrait pm
Oui, du moins, c'est ce que j'ai fais sur ma Sadie histoire d'avoir un bon retrait.
Citation :
Beaucoup sous-estime l'épée divine et la nouvelle Puissance (qui couplé a précipitation entre autre permet souvent de finir un adversaire avant son tour)

Perso je préfère l'épée de iop à la joueuse, et je ne tape pas mes alliés quand je m'en sers . Peut-être que la joueuse n'a pas besoin de ligne de vue mais cela n'est vraiment pas un handicap en PvM multi avec Bond.

Les seuls atouts que j'apprécie chez l'eca, c'est destin et ceangal (car oui, les CC sont pas spécialement dur à sortir et sont très efficace). En PvP ces 2 sorts sont une merveille, mais quand il s'agit de PvM, non désolé le Iop a l’avantage, pour l'instant du moins.

Et les sorts longue distance ne sont pas un argument en dehors d'un jeu solo ou PvP malheureusement. (même si avec les donjons modulaire, le retrait PM et jeu distance redeviens à la mode)

L'eca doit adapté son panel de sort selon certaine situations, tandis que le Iop reste efficace n'importe où. La dernière mise à jour leur a vraiment redonné de la vigueur.

Bon, j'ai fait simple, hier soir j'ai repris ma iopette et jouer avec pour me donner un ordre d'idée et je me rend compte qu'elle est bien mieux intégrer à ma team. Les bonus dommages sont juste énorme et augment considérablement la force de frappe de ma team en générale. C'est du coup un peu bête d'avoir monté un eca car je le pensais meilleur que ma iopette dans l'intégration de ma team. Mais bon, c'est en forgeant que l'on deviens forgeron.

Merci pour vos conseils, ils m'ont été très utiles.
Bonjour, ayant (tardivement) découvert l'existence des donjons modulaires, j'ai très envie de me relancer dans dofus après deux ans d'absence, mais attention : from scratch

Le but est donc de former une équipe de 4, avec laquelle débuter au niveau 1 à poil, et d'aller le plus loin possible

La base qui me tente est :
- Enutrof
- Sadida
- Pandawa

J'ai déjà jouer Enu/Sadida en duo, ils se complètent admirablement et ont pour seule faiblesse une difficulté à échapper du corps à corps, faiblesse que le panda corrige sans problème (et ayant déjà joué un panda en solo il y a trèèèès longtemps, je sais qu'elle a d'autres effets kiss cool des plus intéressants)

Bref, un démarrage orienté placement/entrave que je pense être robuste

Reste donc le petit dernier, et là c'est l'angoisse, le dilemme et les sueurs froides.

Iop ? Des gros dégats, des boosts, intimidation/souffle/couper qui rentrent bien dans le thème, bref une valeur sure
Sram ? Un classe qui m'a toujours attiré sans que je sache bien quoi en faire, je le vois comme un sous iop en terme de dégats, mais meilleure en placement/entrave. Et puis il y a le double, bien plus intéressant à 4 qu'à 8

Et puis il y a les roublard/zobal/steamer... classes inconnues, diablement attirantes (à tel point que j'ai songé jouer une base roublard/zobal/steamer/??? pour le plaisir de la découverte, d'ailleurs, en aparté, que vaudrait une telle équipe ?)

Enfin, n'évoquez même pas l'eniripsa, je n'aime pas cette classe, idem pour l'osamodas, même si l'aversion est moindre, avec panda/enu/sadi j'aurais déjà de toute façon des invocations partout A part ça, je reste ouvert aux propositions.

Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour à tous, je me permets un auto-quote histoire de revenir un peu sur cette décision.
Evidemment je me quote pas à l'identique, l'idée ayant un peu évoluée depuis.

Citation :
Publié par Avalhon
Bonjour.
Comptant reprendre le jeu pendant les vacances de Noël, j'aimerais rejouer 5 perso.

Commençons déjà par dire que je suis un très vieux joueur et que donc je possède de très bons moyens (5 tutu +20, 5 ocre et les exo qui vont/peuvent aller avec, ainsi qu'un bon parchotage sort).

Mais voilà, là où le bat blesse c'est que je ne sais pas quelles classer jouer.

Dans un premier temps, je joue :

Iop (Multi)
Eniripsa (Feu/soin/multi)
Pandawa (Multi)
Enutrof : Glours (pas à tortiller du fion)

Le sushi c'est la classe qui manque.
J'ai plus envie de jouer pour le fun que pour l'efficacité pure, mettre 10 min de plus sur un donjon je m'en fou, surtout vu mon degré d'opti.

J'ai le choix entre

Sacrieur : Placeur, mais de plus en plus mauvais (cf détour, coopération, etc), une force de frappe qui devient de moins en moins impressionnante et une perte de son rôle de soutient (sacrifice, et DP).

Sram : Placeur et cogneur, mais ormis ça on a fait le tour.
L'avantage c'est que je n'ai que très peu joué Sram et que cela me ferait un excellent tapeur air (reine 1/2 quoa)

L'Ecaflip : autre classe que je joue depuis longtemps.
Le donc de PA/PM est intéressant mais trop aléatoire pour baser une stratégie dessus.
Le perso envoie du pâté, mais au final, on se retrouve vite à spamer CàC (surtout avec bond du félin), quelque soit l'orientation malgré les gros sorts.
Un côté soutient un peu faible, et un DD qui ferait peut être doublon avec le Iop.
Il jouerait lui aussi 1/2 au reine

Le Zobal : Upé par la 2.9, il permet de se protéger (boucliers), de booster la capacité offensive des alliés(Masque de classe, mascarade).
Néanmoins, son jeu est redondant, et au final, je trouve, peu attrayant.

Le Xélor : Don PA et, malheureusement, malgré les dernières nouveauté, beaucoup de CàC², que ça en fait quasiment xD

Osamodas : De gros boost, la résu, mais un perso de soutient pur et dur et j'aime pas ça xD

J'aimerais donc vos avis pour m'aider à faire un choix.

En vous remerciant !
Personnellement j'ai opté pour un féca glour : grâce aux boucliers l'éni passe moins à heal et peut donc taper avec sa hernelle.
En 12PA de base (au vu de tes moyens) tu as ce stuff :
http://dofusbook.net/perso/Gilthanas/Aphas-hic-1.html
ou http://dofusbook.net/perso/Gilthanas/Aphas-hic-2.html
(tu peux avoir mieux mais faut sacrifier la pp, et la pp c'est la vie )
Deux coups de hernelle et deux revitalisants (ou un sacrifice) et ça suffit.
Bizarrementles mobs ont du mal à avancer pour venir me taper avec la glyphe d'immo et les maladresses !

Donc je te conseillerais le zobal qui fourni de beaux boucliers.
D'autant qu'avec mascarade + coco tu as surement moyen d'achever nombres de boss.

L'eca pourrait être un excellent personnage mais il faut avoir le gout du risque. J'aime bien quand c'est carré moi ^^
Mais il fait un excellent second choix.

Pour le reste :
Xelor, osa : vraiment trop répétitif pour moi. D'autant que leurs boosts doivent être relancé régulièrement

Sram : L'un des personnages les plus plaisant à jouer, il sait tout faire !
Cependant comme tu as déjà 2personnages qui peuvent placer (iop et panda), que tu as un tacleur (wasta) il me semble que cela réduit le gameplay du sram à cac/piege imo/ invis (+2PM). Donc autant prendre l'eca ^^
Citation :
Publié par Tyran'hic
Personnellement j'ai opté pour un féca glour : grâce aux boucliers l'éni passe moins à heal et peut donc taper avec sa hernelle.
En 12PA de base (au vu de tes moyens) tu as ce stuff :
http://dofusbook.net/perso/Gilthanas/Aphas-hic-1.html
ou http://dofusbook.net/perso/Gilthanas/Aphas-hic-2.html
(tu peux avoir mieux mais faut sacrifier la pp, et la pp c'est la vie )
Deux coups de hernelle et deux revitalisants (ou un sacrifice) et ça suffit.
Bizarrementles mobs ont du mal à avancer pour venir me taper avec la glyphe d'immo et les maladresses !

Donc je te conseillerais le zobal qui fourni de beaux boucliers.
D'autant qu'avec mascarade + coco tu as surement moyen d'achever nombres de boss.

L'eca pourrait être un excellent personnage mais il faut avoir le gout du risque. J'aime bien quand c'est carré moi ^^
Mais il fait un excellent second choix.

Pour le reste :
Xelor, osa : vraiment trop répétitif pour moi. D'autant que leurs boosts doivent être relancé régulièrement

Sram : L'un des personnages les plus plaisant à jouer, il sait tout faire !
Cependant comme tu as déjà 2personnages qui peuvent placer (iop et panda), que tu as un tacleur (wasta) il me semble que cela réduit le gameplay du sram à cac/piege imo/ invis (+2PM). Donc autant prendre l'eca ^^
Le Feca ne m'attire pas trop, mon eniripsa ayant déjà peu à soigner pendant les combats...

En gros, j'avoue hésiter entre le Sram ou l'Eca surtout.
@serpentjaune : C'est tellement vrai !
Les sorts sont trop inutiles comparés aux cac.

@Avalhon : Je ne te proposais pas féca mais je me servais de l'exemple de ma team pour justifier le choix du zobal.
A choisir entre sram et eca, je préfère le second : odorat, roulette, réflexe.
Tu es sur qu'aucun combat ne sera le même

Comme dis Serpentjaune, ces deux classes te serviront à rox donc au final ça reviendra au même sauf si tu tentes de up roulette et odorat.
Bonjour.

J'aimerais me lancer dans une team de 4 personnages, à zero.

J'ai pensé à 2 combinaisons:

- Sacri
- Feca
- Eni
- Panda

Où:

- Eca
- Xel
- Eni
- Osa

Je penche plus sur la 2e combi, car énorme boost PA/PM, rox de la part de l'éca, osa ressuscite, xel peut virer PA...
Citation :
Publié par Taebaek
Bonjour.

J'aimerais me lancer dans une team de 4 personnages, à zero.

J'ai pensé à 2 combinaisons:

- Sacri
- Feca
- Eni
- Panda

Où:

- Eca
- Xel
- Eni
- Osa

Je penche plus sur la 2e combi, car énorme boost PA/PM, rox de la part de l'éca, osa ressuscite, xel peut virer PA...
Et personne pour placer
Et personne pour virer les pm
Bonjour,

Je vais reprendre Dofus à zéro avec une team de 4 personnages. Principalement axée bourrin , afin d'accélérer le plus possible la vitesse des combats. Je voudrais faire des donjons modulaires relativement vite. J'avais pensé à :

-Sacri eau ( Tank par excellence , retient les ennemis au cac si chatié agilité )
-Iop Terre ( Gros Roxx )
-Eca Terre ( Terre-Agi une fois HL , se couple bien avec le iop , permet un don de PA/PM via Odorat , gros roxx )
-Zobal Terre ( Terre-eau une fois HL , gros roxx + protège un peu la team via les boucliers )

Je VEUX absolument le iop et l'éca , et je n'aime pas les Xélors et Enis ( dommage pour le don de PA ). Le sacri eau est indispendable pour tanker ou le Feca Feu peut t-il le remplacer ? De plus , Zobal/Feca permet une bonne synergie mais c'est également le cas pour Sacri/Feca

Vos avis ?
Citation :
Publié par Crocop777
-Sacri eau ( Tank par excellence , retient les ennemis au cac si chatié agilité )
-Iop Terre ( Gros Roxx )
-Eca Terre ( Terre-Agi une fois HL , se couple bien avec le iop , permet un don de PA/PM via Odorat , gros roxx )
-Zobal Terre ( Terre-eau une fois HL , gros roxx + protège un peu la team via les boucliers )
Ca tombe mal, c'est justement le iop et l'eca qui ont le moins de synergies. Au pire eca feu pour avoir accès au soin et au sorts distance.

Eca terre avec une team pareil j'ai de sérieux doute sur la viabilité.
Remplacer le zobal par un feca faciliterais et accélérerais grandement les combats.

Cela permettrais d'avoir sacri, iop et eca qui bourrine avec les armures, feca qui vire PM au mob à distance et tape en même temps, et le sacri ferait de temps en temps des transfert de vie, comblé par le vol de vie.

Citation :
Publié par feldi
vous pensez que osa (feu-terre)/enu (eau-air)/sacri (eau-air)/iop (terre-feu) permet de faire tout les donjons à haut niveau ?
Oui.
Bonsoir !

Après encore moult hésitation, j'ai fais donc un iop, et je joue donc actuellement iop feca sacri eni .

DONC , je me demandais, si , finalement, il ne serait pas mieux de remplacer le sacri par un panda , dans un but uniquement pvm , et pouvoir gerer l'integralité du pvm, autant frigost que le continent

voila, je vous remercie
Citation :
Publié par Dexter Morgan
Bonsoir !

Après encore moult hésitation, j'ai fais donc un iop, et je joue donc actuellement iop feca sacri eni .

DONC , je me demandais, si , finalement, il ne serait pas mieux de remplacer le sacri par un panda , dans un but uniquement pvm , et pouvoir gerer l'integralité du pvm, autant frigost que le continent

voila, je vous remercie
J'ai remplacer le iop par un panda, perso ^^ Je préfère... bon placements, mais pas soutient, axé terre.
Citation :
Publié par Dexter Morgan
Sacri ou panda c'est kif-kif, selon la préférence, cependant n'oublie pas qu'une fois passé a l'état saoul, si tu veut revenir en état sobre tu devra te debuff, et perdre tes armures etc.

C'est à double tranchant, dans certaine situations, pouvoir se debuff à n'importe quel tour sans relance pour 2PA c'est très pratique.
Bonsoir à tous, je reprend Dofus après un petit bout de temps d'arrêt et j'ai bien envie de fignoler une team de 4 sympa pour pvm.

Sachant que je possède un eca et un panda haut niveau et dont je n'ai aucune envie de me passer pour des raisons sentimentales et de gameplay , je me suis posé la question de quelles classes adjoindre à ce duo pour me marrer sans forcément recourir à du spam cac ou à des persos pour lesquels je n'ai pas une tendresse particulière (eni, xelor, sacrieur). J'avais un cra et un enu de niveau 100 qui trainaient, alors je me suis dit que ça pourrait être sympa à jouer. J'ai pensé à un truc dans ce genre :

- Eca feu : gros soins si on s'en donne la peine, associé à du boost PA/PM (je joue odorat 6 par principe), une grosse PO, du DD carrément sympa à distance.
- Panda air : gros placeur joué air pour tirer tout le parti de ce rôle, occasionne de gros dégats s'il faut.
- Enu multi.
- Cra terre/air ou terre/eau.

Je pense que ça peut-être très sympa à jouer dans un mode de jeu à distance et de placement, tout en privant l'adversaire de pm/po assez efficacement, mais je voudrais savoir ce que vous en pensez, histoire d'éviter de monter mon cra et mon enu comme une mule alors que la team n'est pas viable ou plutôt pas fun à jouer.

Merci à vous.

Edit : l'eca soigne vraiment pas mal actuellement, après le but est pas forcément de pouvoir gérer exactement tous les donjons du jeu, mais surtout d'avoir quelque chose de plaisant à jouer.

Dernière modification par bashyoumi ; 19/12/2012 à 10h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés